Description
Avant-propos :
Edition du 25/11/07 : Je ne fais plus de Roleplay mais je laisse les fiches en guise de souvenir lointain, très lointain.
Edition du 31/05/08 : Un peu de pub, ça m'fait pas de mal, http://chrysantheme.kazeo.com
Mon carnet virtuel de dessins et de proses.
~-~-~-~-~-~-~-~-{*}-~-~-~-~-~-~-~-~
.o0 { Personnages Role-play } 0o.
Bah j'ai pas la masse de persos, comparée à certains >_> :
- Uqlian, Désdaemon de la Sinople, Arpenteur ( Puâh, elle m'casse les naynayz avec son langage de dingue ._. have fun *joke* )
- Seymanth, Dragon Chromatique Noir, maudit ( Bourrée de sensations fortes x-è ! )
- Passereau, Druide spé. Transmutation, Gorgebleue à Miroir ( cf. google uu" )
- Heliandryale, Humaine boostée, Emissaire de la Brigade.
-~*~-~*~-~*~-
Dédié au Passereau :
Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?
%u2013 Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
%u2013 Tes amis ?
%u2013 Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
%u2013 Ta patrie ?
%u2013 J'ignore sous quelle latitude elle est située.
%u2013 La beauté ?
%u2013 Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
%u2013 L'or ?
%u2013 Je le hais comme vous haïssez Dieu.
%u2013 Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
%u2013 J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !
I - L'Etranger, C. Baudelaire.
------
{ Reflet du Passereau } :
C'est beau un Gorgebleue à Miroir, hein ?
Une description ? Oh bah, ils sont hauts de plus de quatorze centimètres. Enfin... moi, j'en fais une dizaine. C'est parce que j'suis un soi-disant jeunot, comme ils disent tsss. Vous savez, c'est pas la taille qui compte, hein. Je vole plus vite qu'eux et j'attrape les insectes d'un vif coup de bec, oui très vif !
Admirez donc plutôt mon beau pelage, auburn et soyeux, belle teinte, hein. Oui oui, je sais, c'est un plumage, ne vous affolez pas roh. Ah ! Et si je bombe un peu plus mon buste comme ça... hm... voilà héhé, belle couleur d'azur ornée en son centre d'un petit duvet nacré. J'adore ça, c'est ce qui m'arbore de ce joli nom, Gorgebleue à Miroir, hihi.
Bon alors, j'suis pas divin ?
{ Reflet de l'Homme-Oiseau } :
Qu'avez-vous donc à me regarder ainsi ? Serait-ce mon ermitage qui vous choque ?
Je n'apprécie guère la compagnie, il est vrai. A moins que vous ne dissimuliez quelque secret qui puisse combler... Êtes-vous de ceux à qui l'on donne le qualificatif de mage ? Vous m'intéressez...
J'ai un penchant pour les fantaisies funambulesques, la magie m'accapare, ce n'est pas moi qui la maîtrise. Source de la Grande Nature, c'est elle qui me guide. La faune et la flore sont ses progénitures, je suis leur frère redouté. Mère autoritaire, elle décrète Vie, Mort et Privilège à ses enfants.
Je suis l'un des plus gâtés.
Je suis son Poète.
-~*~-~*~-~*~-
Dédié à Seymanth :
%u2013 Seigneur Onysablet, je t'implore ! Rends moi mes ailes, ma force, ma richesse... et mon âme !
Cynisme, indécence, fourberie, cruauté, démence, aberration.
Le jour, je nargue et je joue.
La nuit, je morcèle et je traque.
Au néant, je tourmente et j'exulte.
Ne suis-je pas celle que vous adorez au plus profond de vos prunelles ?
Aller, allons, dansons pour l'Avènement. Une valse pour vos beaux yeux révulsés. Deux pas chassés pour votre belle teinte marmoréenne. Clôturons par une tarentelle pour votre charme exhalé. J'aime l'odeur de vos entrailles à l'air, le vermeil à ma langue...
Vous êtes exquis.
Voulez-vous remettre le refrain, je vous prie ?
------
Comment décrire Seymanth ?
Tout d'abord, c'est un dragon noir à qui on a affectueusement offert une malédiction. Pas très méchante diriez-vous, humanoïdes, puisque celle-ci le dépouille de sa forme originelle dès son centième anniversaire : à l'âge Adulte. Quel dragon n'exprimerait pas sa rage face à cette muselière ?
Quant à lui, c'est l'aliénation qui a fini par le dominer bien qu'il ne laisse parfois aucun signe apparent.
Réduite à une vie au commun des mortels, Seymanth se complaît dans les duels à la lame. Cette distraction aurait un effet d'émancipation pour un court instant et s'assimilerait à une ivresse passionnée et éphémère.
De la magie sous cette forme ? Bien sûr qu'elle en manie, c'est bien ce qui la compose à l'origine. Ensorceleuse, elle étudie à l'écart des sociétés. Draconique, cette énergie lui est innée mais - oui hélas - d'une puissance atrophiée.
Son style vestimentaire est, et sera toujours désormais, le chemisier, le pantalon tantôt léger et bouffant, tantôt serré et de cuir, le tout en harmonie avec sa tignasse de jais.
Seymanth, le dragon déchu.
------
Un peu de culture jdr, tiré de -{ DragonLance }- :
"Onysablet, ou Sable le Noir ( Dragon Noir, Femelle ancienne, comportement traître ), créateur du Nouveau Marécage, est venu en Ansalon par delà la mer. Sable est le plus grand dragon noir après la Purge Draconique. Son corps sombre mesure 36 mètres de long et son cou ajoute 30 mètres à ses longueurs. Les écailles noires du dragon sont très souples. Ses yeux jaunes rayonnent d'une lumière faible. Comme tous les dragons noirs, Sable est indépendant. Légèrement moins impulsif que ceux de sa race, il se considère comme "scientifique". Il arbore souvent un air comtemplatif particulièrement en étudiant les créatures de son marais.
[...]
Parfois, Sable va [...] au delà de son royaume, s'immergeant dans la mer pendant des jours attendant un bateau marchand ou de guerre pour le détruire."
-~*~-~*~-~*~-