Comment éviter la mauvaise haleine d’un régime protéiné ? Faire le beau c’est bien, mais…

Image de Comment éviter la mauvaise haleine d’un régime protéiné ? Faire le beau c’est bien, mais…

Ahhh le régime protéiné… Cette bénédiction pour les abdos mais malédiction pour les conversations en face-à-face. Parce qu’on ne va pas se mentir : tu peux avoir un six-pack en béton et sentir le chacal dès que tu ouvres la bouche. Triste paradoxe.

Alors, comment éviter d’asphyxier ton date trouvé sur Smai, le site de rencontres où tu rencontres vraiment, quand tu carbures aux œufs durs et au poulet grillé sans sauce ?

1. Hydrate-toi comme un chameau sous MDMA

Quand tu réduis les glucides, ton corps entre en cétose. Et là, bim, il produit des corps cétoniques qui remontent comme un geyser d’arômes étranges. L’eau devient ton alliée. Bois à fond. De l’eau hein, pas du rosé. Deux à trois litres par jour, sinon tu risques de confondre ta langue avec du papier de verre.

2. Pars à la chasse aux bactéries… avec ta brosse à langue

Ouais, ce petit accessoire bizarre qui traîne dans les rayons mais que personne n’ose acheter. Eh bien lui, c’est ton sauveur. Brosse cette langue comme si ta vie sociale en dépendait. Spoiler : elle en dépend.

3. Parsème ta vie de chlorophylle

Pastilles à la menthe ? Mignon mais temporaire. Le vrai secret, c’est la chlorophylle. Tu peux la boire, la mâcher, l’aimer. C’est comme un petit jardin qui pousse dans ton estomac et neutralise les relents de steak haché.

4. Pars pas en croisade contre tous les glucides

Un régime protéiné ne veut pas dire “adieu aux légumes verts”. Ils sont bourrés de fibres et d’eau, ce qui aide à purifier ton haleine et t’éviter l’haleine de vieille boîte de thon oubliée.

5. Révise ton apport protéique

Tu manges 12 œufs par jour ? T’as pas signé pour Koh-Lanta, coco. Parfois, tu peux doser. Trop de protéines d’un coup, ça fermente, ça gaze, ça… empeste. La modération, c’est sexy aussi.


Bonus pour les warriors : tu peux aussi mâcher du persil frais ou sucer un clou de girofle comme ta grand-mère. Ça a un goût chelou mais c’est radical. Un peu comme les punchlines sur le tchat gratuit de Smail : inattendues mais souvent efficaces.


Conclusion parfumée : Faire le beau torse nu c’est bien. Mais parler à moins de 50 cm sans déclencher un mouvement de recul, c’est mieux. L’élégance olfactive, ça commence dans l’assiette. Et si tu veux tester tes nouveaux pouvoirs bucco-respiratoires en ligne, viens respirer la fraîcheur sur Smail, là où la vraie rencontre commence quand l’haleine n’écorche pas les rétines.