mr.robert

La guerre en Ukraine

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" La contre-offensive ratée de Kiev entraîne de lourdes pertes dans les rangs des FAU "

21.06.2023

" La contre-offensive ukrainienne, qui a déjà entraîné de lourdes pertes pour les forces armées ukrainiennes, rend encore plus urgente la nécessité de frapper le deuxième échelon. Ainsi que sur les installations situées loin derrière les lignes des combattants ukrainiens.

La contre-offensive ukrainienne prolongée a entraîné de lourdes pertes dans les rangs des combattants des forces armées ukrainiennes. Une telle situation suggère qu’il est nécessaire d’actualiser les frappes contre le deuxième échelon des forces armées ukrainiennes et les arrières profonds du régime de Kiev. Les militaires russes effectuent constamment de telles frappes. C’est ce que rapporte la chaîne Telegram Elder Edda.

« Bien sûr, ces frappes n’apportent pas toujours le résultat escompté, mais l’effet cumulatif dans ce cas est encore plus important que le résultat momentané. Les pertes importantes en matériel (Kiev ne compte pas sa chair à canon et jusqu’à présent elle en a suffisamment) et la pénurie évidente de matériel similaire dans les entrepôts de l’OTAN ont conduit les ukrainiens à déployer des bases de réparation et de récupération, non seulement à l’intérieur du pays, mais aussi directement sur la ligne de contact. Même les frappes sur ces bases n’arrêtent pas l’ennemi, qui les rétablit parfois à l’endroit même où nos missiles ont déjà volé », note la chaîne. "

https://fr.news-front.info/2023/06/21/la-contre-offensive-ratee-de-kiev-entraine-de-lourdes-pertes-dans-les-rangs-des-fau/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Zelensky interroge les candidats à l’élection présidentielle américaine qui réclament un accord de paix en Ukraine : « Sont-ils prêts à partir en guerre ? » "

Publié 22 juin 2023

" Dans une récente interview accordée à NBC News, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi aux commentaires d’hommes politiques républicains qui hésitent à continuer à renforcer l’armée ukrainienne contre la Russie.

Zelensky a rejoint NBC News pour parler de la contre-offensive ukrainienne en cours et de ses demandes d’armes et d’avions supplémentaires pour les forces ukrainiennes. Au cours de l’interview de jeudi, le correspondant de NBC Richard Engel a demandé à Zelensky de répondre à Ron DeSantis, candidat républicain à la présidence, qui qualifie le conflit entre l’Ukraine et la Russie de « différend territorial », et à Donald Trump, autre candidat républicain, qui s’est engagé à mettre rapidement fin au conflit et à rechercher la paix entre les deux pays.

« Si un candidat pense que soutenir l’Ukraine est trop coûteux, est-il prêt à faire la guerre ? Sont-ils prêts à se battre ? À envoyer leurs enfants ? À mourir ? » a déclaré Zelensky. « Ils devront le faire de toute façon si l’OTAN entre en guerre, et si l’Ukraine échoue et que la Russie nous occupe, ils iront dans les pays baltes, en Pologne ou dans un autre pays de l’OTAN. Les États-Unis devront alors choisir entre le maintien de l’OTAN et l’entrée en guerre.

Zelensky estime que l’Ukraine continue de se battre dans l’intérêt des pays de l’OTAN comme les États-Unis.

« Je me demande si ces candidats réalisent le prix que l’Ukraine paie dans cette guerre », a déclaré le président ukrainien.

Engel a demandé à Zelensky s’il craignait que certains candidats remportant l’élection présidentielle américaine de 2024 ne suscitent des inquiétudes pour l’Ukraine. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/zelensky-interroge-les-candidats-a-lelection-presidentielle-americaine-qui-reclament-un-accord-de-paix-en-ukraine-sont-ils-prets-a-partir-en-guerre/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Que s'est-il passé en Russie ? | Idriss Aberkane "



" En 24h les plus vives spéculations ont bouillonné sur la toile: Eugène Prigogine, l'oligarque en charge du groupe Wagner, désormais la plus puissante armée privée au monde, aurait eu l'intention et les moyens de réaliser un coup d'état nucléaire sur la Fédération de Russie?!

Cette affaire fascinante est bien davantage une leçon, pour toutes et tous: les gens intelligents ne se fient pas aux apparences! On débriefe cela en direct avec un mot clé: Maskirovka! "

356 678 vues Diffusé en direct il y a 22 heures

1 974 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" OTAN : Zelensky lâché ? - JT du mercredi 12 juillet 2023 "



" A la une de cette édition, direction Vilnius où le président Zelensky n’obtient pas son adhésion tant désirée à l’Otan.

Nous ouvrirons ensuite une page énergie, avec la filière éolienne qui rencontre de plus en plus de difficultés.

Et enfin, nous irons à Nantes, où l'insécurité fait fuir un bon nombre d’habitants. "

2 478 vues 12 juil. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal fait l’objet de poursuites pénales pour avoir retiré illégalement près de 10 millions de dollars du budget "

13 juillet 2023

" Le Premier ministre risque jusqu’à 12 ans de prison.

Le bureau du procureur spécial anti-corruption a ouvert une procédure pénale contre le premier ministre ukrainien Denys Shmyhal pour avoir retiré illégalement 10 millions de dollars d’Ukraine. L’ancien député Ihor Mosiychuk a publié cette information sur son compte Telegram, en y joignant une photo d’un extrait du registre unifié des enquêtes préliminaires. https://t.me/mosiychuk72/27681 "

Documents

" Selon M. Mosiychuk, le bureau du procureur spécial chargé de la lutte contre la corruption a engagé des poursuites pénales le 6 juin 2023 pour un délit relevant de la partie 5 de l’article 191 du code pénal ukrainien (appropriation illicite, détournement de fonds ou saisie de biens par abus de pouvoir commis à grande échelle ou par un groupe organisé). Ce délit est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 ans.

Mosiychuk a décrit le système en détail : il est lié aux événements de 2015, lorsque la Banque nationale d’Ukraine a déclaré la Kreditprombank insolvable. Cette banque avait déposé environ 8 millions de dollars auprès de la société néerlandaise City-State N.V. et des SARL ukrainiennes AMC Praktika, Crystal-Invest LLC et Prodiz LLC, associées à l’homme d’affaires ukrainien Anatoliy Yurkevych. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/le-premier-ministre-ukrainien-denys-shmyhal-fait-lobjet-de-poursuites-penales-pour-avoir-retire-illegalement-pres-de-10-millions-de-dollars-du-budget/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Jacques Attali piégé : un pro-guerre qui encourage l’Ukraine à mentir ? "

9 juillet 2023

" Jacques Attali a été piégé par les comédiens russes Vovan et Lexus. Il a ainsi révélé qu’il fallait que l’Ukraine mente pour obtenir plus d’armes et de munitions.

Jacques Attali a été piégé !

Les deux comédiens russes Vovan et Lexus ont grugé le célèbre écrivain dans une séquence absolument lunaire.

Jacques Attali est allé de son analyse sur la situation en Ukraine…

… et il y a de quoi rêver !
Vovan et Lexus récidivent

Ce n’est pas la première fois que Vovan et Lexus jouent les trouble-fêtes en France.

Souvenez-vous.

Le 11 avril 2023, se croyant avec Petro Porochenko, François Hollande avait dévoilé certains contours des accords de Minsk.

Juste Milieu avait d’ailleurs largement évoqué le sujet dans une vidéo.

Avant lui, Bernard-Henri Lévy et Georges Bush avaient également été victime des deux comédiens.

Cette fois-ci, c’est au tour de Jacques Attali de se faire prendre la main dans le sac…

… et ses déclarations sont extraordinaires !

En effet, refusant un quelconque arrangement pour trouver une issue favorable au conflit entre la Russie et l’Ukraine, il invite les Ukrainiens à mentir.

Dans un extrait vidéo, disponible sur Telegram et Twitter, il conseille ainsi de “dramatiser les risques” et ce, “même si c’est faux”.

Vovan et Lexus ont piégé … Jacques Attali!

« Ma vision est très simple et il n'y a pas d'autre solution qu'une victoire totale et de se débarrasser de Poutine.https://t.co/shVHYazbyo pic.twitter.com/4O4Hck03XM

— Didier Derichard (@DidierDerichard) July 5, 2023

Il confirme également pousser la France à entrer dans une économie de guerre.

Quant à l’impact des Etats-Unis dans tout cela ?

Il en dit : “La France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne peuvent jouer un rôle mais le seul – et ce sera un scénario catastrophe – à pouvoir dire ‘assez c’est assez’, nous ne voulons plus aider l’Ukraine, vous devez négocier, ce sont les Etats-Unis”.

Vous l’aurez donc compris : tout n’est pas clair dans cette histoire et de vraies zones d’ombre existent !

Source : Juste Milieu
Le Juste Bistrot #170 : Attali piégé : ses incroyables RÉVÉLATIONS ! + 5/21 TDF 2023 "

VIDÉO

https://profession-gendarme.com/jacques-attali-piege-un-pro-guerre-qui-encourage-lukraine-a-mentir/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Ukraine : Les questions fondamentales que l'on ne pose jamais "



433 vues 4 juil. 2023

34 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" XAVIER MOREAU: PRIGOJINE, TYTELMAN, PODOLIAKA, SUPRÉMATIE AÉRIENNE RUSSE "



4 946 vues Diffusée comme Première il y a 87 minutes

26 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le 22 février, Vladimir Poutine : «tout ce que font les Etats-Unis ne sert que leurs intérêts égoïstes.» Les démocrates américains n'ont pas d'alliés, juste des serviteurs...Les pays alliés sont ridiculisés, pillés...Les pays osant résister sont détruits. "

VIDÉO traduite

26 févr. 2023

https://twitter.com/VSainement/status/1629909833997590531

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

08 septembre 2023

" Cette caste mondialisée qui s’enrichit grâce à la guerre d’Ukraine "

Officiellement bien sûr, la guerre d’Ukraine est une guerre sainte menée par l’Occident contre le viol du droit international et de tous les principes humanistes par l’horrible Poutine, ce dangereux fou isolé sur la scène internationale, malade d’un cancer qui aurait dû le tuer dix fois, vicié par le mal nationaliste que la caste mondialisée combat au nom de mille vertus chevaleresques. Emmanuel Macron nous avait même demandé, à l’époque, d’accepter de payer le prix du combat pour la liberté. Rien que ça ! Un an et demi plus tard, on comprend que si les Français payent le prix de la guerre avec une inflation accrue, l’opération n’est pas perdue pour tout le monde. Les grandes entreprises mondialisées voient en effet leur chiffre d’affaires exploser grâce à cette guerre… et les dividendes atteignent des sommets désormais écœurants, nourris par le sang inutilement versé par le petit peuple ukrainien. En première ligne : Engie et Total, qui dégueulent du pognon tout droit venu du “combat pour la liberté”. Mais, on vous le jure, la guerre d’Ukraine ne dure pas pour enrichir la caste. C’est juste pour sauver la paix, le droit, la justice, la vérité !


C’était donc le prix que nous devions payer pour la liberté, en finançant la guerre en Ukraine, guerre sainte du bien contre le mal, de la lumière contre la nuit poutinienne, de l’Occident contre la barbarie slave. Souvenez-vous des œuvres de Dostoïevski menacées d’autodafé, et autres folies post-nazies inventées par l’extrême-centre au pouvoir pour nous faire détester la Russie, et pour nous faire aimer le pays champion mondial de la corruption, l’Ukraine, qui vient même de limoger son ministre de la Défense tant il s’en mettait plein les poches sur le sang de ses concitoyens. Pour sauver Zelensky, le roi des corrompus, au nom de la démocratie et du droit, bien entendu, nous étions sommés de nous saigner aux quatre veines.

Vous trinquez, ils s’enrichissent

Donc, pendant que les Français réduisaient laborieusement le contenu de leur caddie au supermarché, pour pouvoir payer leur facture d’électricité ou de gaz, d’autres tiraient les marrons du feu. On retiendra particulièrement le cas d’Engie et de Total, dont les bénéfices explosent grâce à l’explosion des prix des hydrocarbures… Une réaction en chaîne en quelque sorte, tout entière due à la politique de sanction contre la Russie.

Engie, par exemple, le gazier français, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 62% en 2022 par rapport à 2021. Le bénéfice a dépassé 5 milliards dont les 2/3 sont redistribués aux actionnaires. Ce dividende a augmenté de 65% en un an ! Une manne pour les actionnaires, dont on rappelle la composition :

Document

" Total et les cachotteries de Reporterre

De son côté, Total a largement profité du recours forcé au Gaz Naturel Liquéfié, et autres amusements, ainsi que de la flambée du prix du pétrole. Le bénéfice 2022 de l’entreprise a atteint 36 milliards ! Ce résultat extraordinaire donne lieu à des distributions de dividende, que nous avions déjà évoquées l’an dernier.

De façon assez astucieuse, la presse écologiste oublie de préciser que cette explosion des dividendes est le résultat de la guerre en Ukraine. La bonne conscience écolo préfère parler de dividendes écocidaires. C’est ainsi que Reporterre, par exemple, a complètement occulté le poids de la guerre en évoquant le refus de certains actionnaires de toucher ces dividendes.

Comme quoi, on peut être en rébellion contre l’ordre mondial, mais avoir la conscience très sélective. Ainsi en va-t-il du mondialisme vert : que des dividendes soient gagnés grâce à la mort de dizaines de milliers d’hommes n’est pas un sujet. Le problème, c’est quand ils polluent. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/cette-caste-mondialisee-qui-senrichit.html


Participants

Photo de mr.robert Photo de maxence1 Photo de iseult Photo de meiyo Photo de valentin14vanves Photo de fouthese Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de alexinette