eireen

Et si vous aviez le temps, que feriez vous de ce temps

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de quai2 C'est à dire ?

Peut-être que ce quelqu'un a pu lui dire :

Cachez-vous donc ce qu'il a en vous pour être sur que celui qui le verra, n'aura pas été aveugle ?

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de rienousipeu Peut-être que ce quelqu'un a pu lui dire :

Cachez-vous donc ce qu'il a en vous pour être sur que celui qui le verra, n'aura pas été aveugle ?


Intéressant !...i'aimerai son avis !

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 10 octobre 2018 à 22:28

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de quai2 Intéressant !...i'aimerai son avis !

Attendons alors.

L'attente aussi est une source de renseignement pour qui s'en sert.

Mais c'est une autre histoire.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de eireen Pas mal comme réflexion profonde Dus

Si moi j'étais immortelle, je ferais tout pour rendre les gens heureux, j'apporterais le maximum, aux gens qui n'ont rien,
je ferais en sorte que le monde ne soit plus souffrance et douleur, je ne vivrais que de bonté d’âme pour mon prochain

Dus ne dit pas que tu sais pas aimer, (ou) , et que tu n,'es pas aimé, comment le croire ..


C'est joli aussi, Eir.
Ta vision, ton idée.

De toute façon, quoique tu fasses en ce monde, nous restons et resterons mortels. En proie aux douleurs et aux peurs, aux interrogations sans réponses. Les dés sont pipés.
Quelqu'un ou quelquechose en a décidé ainsi.
Mais la démarche est noble, vaine en partie, mais cependant a -t-elle le mérite d'exister - ou d'avoir existé, même si le monde devait disparaître, cela aurait été.
Et même un hypothétique Dieu ne pourrait ni ne saurait nous enlever jamais cela. L'Homme existe, avec ou sans lui. C'est une de mes seules certitudes en ce monde. Une grande joie. Une fierté même, car j'en suis, comme toi.

Quant à moi, je préfère jouer mon joker ici.

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de rienousipeu Attendons alors.

L'attente aussi est une source de renseignement pour qui s'en sert.

Mais c'est une autre histoire.


C'est notre histoire..nous passons notre vie à attendre toujours quelqu'un ou quelque chose ! :-)

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de quai2 C'est notre histoire..nous passons notre vie à attendre toujours quelqu'un ou quelque chose ! :-)

Mais alors, en va t-il ainsi des désirs qui sont des attentes mobiles, nous faisant courir par monts et par vaux de notre pensée, avec le même paysage accidenté des creux et des sommets, tel que le serait celui des désillusions et des espoirs.

Modifié il y a 5 ans, le jeudi 11 octobre 2018 à 08:51

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de rienousipeu Mais alors, en va t-il ainsi des désirs qui sont des attentes mobiles, nous faisant courir par monts et par vaux de notre pensée, avec le même paysage accidenté des creux et des sommets, tel que le serait celui des désillusions et des espoirs.

Çà mérite méditation.. mais là, pas le temps..
Bonne soirée !

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de quai2 Çà mérite méditation.. mais là, pas le temps..
Bonne soirée !


Je comprends.
Il y a effectivement un temps pour tout, y compris celui de dormir.
Sans cela, l'amante si reposante qu'est la nuit , en serait offusquée.

Une bonne soirée à toi aussi,

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de quai2 Je le passerai à vous aimer....

Belle déclaration mais est-ce une question de temps ..... surtout à ne plus savoir qu'en faire ? ;-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de eireen Si par hasard vous disposiez de tant de temps.
A ne plus savoir qu'en faire,,
Que feriez vous de tout ce temps? Quel idéal de vie, choisiriez vous et tutti quanti :-)


Bonsoir,

Pourquoi pas avoir une seconde vie différente de la première pour expérimenter autre chose que l'on n'aura pas eu le temps d'expérimenter dans la première ?

Modifié il y a 5 ans, le jeudi 11 octobre 2018 à 00:16

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de quai2 L'invisible existe seulement parce qu'on ne le voit pas... :-)

Ça me rappelle quelque chose ! ;-)

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Si j'avais le temps.... Je me ferais bien un thé à regarder le soleil faire disparaître les brumes

:-$

Photo de personne86
personne86 il y a 5 ans

Je partirai voyager en Afrique et en Amérique du Sud

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de eireen Si par hasard vous disposiez de tant de temps.
A ne plus savoir qu'en faire,,
Que feriez vous de tout ce temps? Quel idéal de vie, choisiriez vous et tutti quanti :-)


Bonjour Eireen ,

C'est vrai , comme le souligne Iseult , que la réponse est caché dans la question :

A ne plus savoir qu'en faire ...

Pour ma part , la notion de temps est lié à l'espace :

Je pense qu'une humanité qui disposerai de temps infini , explorerai l'infini.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de eireen Si par hasard vous disposiez de tant de temps.
A ne plus savoir qu'en faire,,
Que feriez vous de tout ce temps? Quel idéal de vie, choisiriez vous et tutti quanti :-)


du temps... avec de l'argent?

car aujourd'hui, il n'est plus grand-chose que l'on puisse faire sans ça...

sans taf' on a du temps, tout le temps, mais pas d'argent
et quand on travaille beaucoup, on a de l'argent mais plus le temps de le dépenser!

la vie est mal faite qd même... lol


mais avec du temps et de l'argent, je voyagerais!


Participants

Photo de schal123 Photo de morganna Photo de duschnock Photo de rienousipeu Photo de iseult Photo de personne86 Photo de nuances2greg Photo de tess1 Photo de tortue-punk Photo de peyrac75 Photo de lariebambelle Photo de jaune-d-oeuf Photo de indompterable Photo de bullit77