| 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "elixir07"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "elixir07"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "elixir07"Citation de "myarlou"moi si en France depuis que l'on a un gouvernement socialiste on a plus de liberté 
  dit moi lesquelles qui nous restent??????
  
  
  celle  de  devoir  la  boucler  , !bientôt  on  fera  la  pige  à  ces  Pays  arabes qui  sont  lapidés  sans  commentaire  si  on  n'y  mets  pas  de  l'ordre  rapidement  avec  ces  socialos
  
  vous devais éclaircir ce que vous venais de dire?
  
  
  je  veux  dire  par  là  que  bientôt  si  on  ne  mets  pas  le  holà  à  tous  ça  , on  n'aura  plus  le  temps  de  remettre  la  peine  de  mort  à  la  Bastille  , on  se  fera  trancher  la  gorge  dans  les  rues  sans  concertation !
  juste  du spectacle  !
  
  ALORS  vous devais  construire de nouveau une autre république Française.
  cel ci qui est actuellement a pour principe égalité fraternité et accepter la liberté d'expression et accepter l'autre culture et d'autres religion
  
  
  accepter  en  silence  ! pas  de  problème  
  mais  certainement pas   imposée !
  faudra  nous  passer  sur  le  corps  pour  ça  !
  on  est  mal  barré 
  de  plus  les  mosquées  dans  les  pays du  Maghreb  sont  ouverte  pour  les  touristes  je  te  signale  au  passage  !
  et en  plus  au  Maroc  pour  ne  pas  le  citer  , les  femmes  dans  cet  accoutrement  sur  leur  plage  est  interdis.
  il  n'y  a  qu'en  France  qu'on  nous  les  brises  avec  ce  genre  de  comportement  !
  alors  faut  se  poser  la  question !
  pourquoi ?
  et  dans  quel  but  ,
  je  te  le  demande  !
  au  final  , vous  êtes  bon  qu'à  avoir  des  dictateurs  pour  vous  gérer  ! en  France  on  est  trop  con !
  
  je vous parle autant  Algérien vivant a Oran .
  malgré que j'ai eu l'ocation de visiter notre voisin Maroc Oujda ,mais je sais que les étranger non pas l'autorisation d'entrer dans la surface des prières ,mais on droit de jeter un cou d'oeuil sur les alentours des mosquée.
  si sa que vous prétendais le dire c'est que il avais une tite défaillance ou négligence des autorité de ce pays.
  oui pour une dictature qui gère ce pays c'est exacte ,on va pas cacher le soleil avec du corbeille , mais dans les affaires religieux tous le monde est égale
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Je n'ai vu aucune haine dans ce texte, bien au contraire.
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "audeladici"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "audeladici"Extrait d'une lettre de Karim Akouche
  
  Prépare ta valise. Achète un billet. Change de pays. Cesse d’être schizophrène. Tu ne le regretteras pas. Ici, tu n’es pas en paix avec ton âme. Tu te racles tout le temps la gorge. L&rsquo cident n’est pas fait pour toi. Ses valeurs t’agressent. Tu ne supportes pas la mixité. Ici, les filles sont libres. Elles ne cachent pas leurs cheveux. Elles portent des jupes. Elles se maquillent dans le métro. Elles courent dans les parcs. Elles boivent du whisky. Ici, on ne coupe pas la main au voleur. On ne lapide pas les femmes adultères. La polygamie est interdite. C’est la justice qui le dit. C’est la démocratie qui le fait. Ce sont les citoyens qui votent les lois. L’État est un navire que pilote le peuple. Ce n’est pas Allah qui en tient le gouvernail.
  
  Tu pries beaucoup. Tu tapes trop ta tête contre le tapis. C’est quoi cette tache noire que tu as sur le front ? Tu pousses la piété jusqu’au fanatisme. Des poils ont mangé ton menton. Tu fréquentes souvent la mosquée. Tu lis des livres dangereux. Tu regardes des vidé  suspectes. Il y a trop de violence dans ton regard. Il y a trop d’aigreur dans tes mots. Ton cœur est un caillou. Tu ne sens plus les choses. On t’a lessivé le cerveau. Ton visage est froid. Tes mâchoires sont acérées. Tes bras sont prêts à frapper. Calme-toi. La violence ne résout pas les problèmes.
  Je sais d’où tu viens. Tu habites trop dans le passé. Sors et affronte le présent. Accroche-toi à l’avenir. On ne vit qu’une fois. Pourquoi offrir sa jeunesse à la perdition? Pourquoi cracher sur le visage de la beauté?
  Je sais qui tu es. Tu es l’homme du ressentiment. La vérité est amère. Elle fait souvent gerber les imbéciles. Mais aujourd’hui j’ai envie de te la dire. Quitte à faire saigner tes yeux.
  Ouvre grand tes tympans. J’ai des choses à te raconter. Tu n’as rien inventé. Tu n’as rien édifié. Tu n’as rien apporté à la civilisation du monde. On t’a tout donné : lumière, papier, pantalon, avion, auto, ordinateur… C’est pour ça que tu es vexé. La rancœur te ronge les tripes.
  Gonfle tes poumons. Respire. La civilisation est une œuvre collective. Il n’y a pas de surhomme ni de sous-homme. Tous égaux devant les mystères de la vie. Tous misérables devant les catastrophes. On ne peut pas habiter la haine longtemps. Elle enfante des cadavres et du sang.
  Questionne les morts. Fouille dans les ruines. Décortique les manuscrits. Tu es en retard de plusieurs révolutions. Tu ne cesses d’évoquer l’âge d’or de l’islam. Tu parles du chiffre zéro que tes ancêtres auraient inventé. Tu parles des philosophes grecs qu’ils auraient traduits. Tu parles de l’astronomie et des maths qu’ils auraient révolutionnées. Tant de mythes fondés sur l’approximation. Arrête de berner le monde. Les mille et une nuits est une œuvre persane. L’histoire ne se lit pas avec les bons sentiments. Rends à Mani ce qui appartient à Mani et à Mohammed ce qui découle de Mohammed. Cesse de te glorifier. Cesse de te victimiser. Cesse de réclamer la repentance. Ceux qui ont tué tes grands-parents sont morts depuis bien longtemps. Leurs petits-enfants n’ont rien à voir avec le colonialisme. C’est injuste de leur demander des excuses pour des crimes qu’ils n’ont pas commis.
  Tes ancêtres ont aussi conquis des peuples. Ils ont colonisé les Berbères, les Kurdes, les Ouzbeks, les Coptes, les Phéniciens, les Perses… Ils ont décapité des hommes et violé des femmes. C’est avec le sabre et le coran qu’ils ont exterminé des cultures. En Afrique, ils étaient esclavagistes bien avant l’île de Gorée.
  Pourquoi fais-tu cette tête ? Je ne fais que dérouler le fil tragique du récit. Tout est authentique. Tu n’as qu’à confronter les sources. La terre est ronde comme une toupie, même s’il y a un hadith où il est écrit qu’elle est plate. Tu aurais dû lire l’histoire de Galilée. Tu as beaucoup à apprendre de sa science. Tu préfères el-Qaradawi. Tu aimes Abul Ala Maududi. Tu écoutes Tarik Ramadan. Change un peu de routine. Il y a des œuvres plus puissantes que les religions.
  Essaie Dostoïevski. Ouvre Crime et châtiment. Joue Shakespeare. Ose Nietzche. Quand bien même avait-il annoncé la mort de Dieu, on a le droit de convier Allah au tribunal de la raison. Il jouera dans un vaudeville. Il fera du théâtre avec nous. On lui donnera un rôle à la hauteur de son message. Ses enfants sont fous. Ils commettent des carnages en son nom. On veut l’interroger. Il ne peut pas se dérober. Il doit apaiser ses textes.
  Tu trouves que j’exagère ? Mais je suis libre de penser comme tu es libre de prier. J’ai le droit de blasphémer comme tu as le droit de t’agenouiller. Chacun sa Mecque et chacun ses repères. Chacun son dieu et à chaque fidèle ses versets. Les prophètes se fustigent et la vérité n’est pas unique. Qui a raison et qui a tort ? Qui est sot et qui est lucide ? Le soleil est assez haut pour nous éclairer. La démocratie est assez vaste pour contenir nos folies.
  On n’est pas en Arabie saoudite ni au Yémen. Ici, la religion d’État, c’est la liberté. On peut dire ce qu’on pense et on peut rire du sacré comme du sacrilège. On doit laisser sa divinité sur le seuil de sa demeure. La croyance, c’est la foi et la foi est une flamme qu’on doit éteindre en public.
  
  
  
  
  C'est un extrait car je précise. (!!)
  
  c'est une provocation a la haine pour le monde que nous souhaitons vivre .
  là avec ce extrait je ne sais pas son vrai auteur ,tu veut nous dire stopper de nous débarquer chez vous.
  l'occident n'est pas la paradis , ce que vous estimer nous faire croire alors
  
  
  
  L'auteur " Karim Akouche"
  Précisé tout au début.
  
  Et reprends ton souffle, prends le temps de lire et de "comprendre" !!!
  
  pourquoi ta choisie que ce texte.
  alors son auteur est bien expulsé de son pays d'origine qu'il critique ces  origine .
  on peut dire n'importe quoi si on ai  dans un pays qui aime donner le statue des reffugier politique a tous personne qui tourne son dos au pouvoir de son pays
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "sibelius"Je n'ai vu aucune haine dans ce texte, bien au contraire.
  
  
  En effet...
  
  Mais l'interprétation de chacun ensuite....
  Effrayant.
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "audeladici"Citation de "sibelius"Je n'ai vu aucune haine dans ce texte, bien au contraire.
  
  
  En effet...
  
  Mais l'interprétation de chacun ensuite....
  Effrayant.
  
  pourquoi mes réponses vous on tellement effrayé .
  j'ai juste dire ce que fallait  dire comme réponses .
  t'es pas obliger d'etre daccord avec moi ou le contraire.
  justes  des dires  et en échanges des idée non?
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                A chacun ses croyances... Perso moi ,je peux épouser une athée c est permis... Je vous aime
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "rrloman"A chacun ses croyances... Perso moi ,je peux épouser une athée c est permis... Je vous aime
  
  Perso, je suis athée. Je pourrai faire de même ....
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  ... sauf que j'ai déjà été marié et divorcé !!!
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "rrloman"A chacun ses croyances... Perso moi ,je peux épouser une athée c est permis... Je vous aime
  
  hemmm tu réve.
  si j'étais a ta place   tu t'epouseras   ma voisine  
  elle est doué au couscous
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "kemoua"Citation de "rrloman"A chacun ses croyances... Perso moi ,je peux épouser une athée c est permis... Je vous aime
  
  Perso, je suis athée. Je pourrai faire de même ....
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  ... sauf que j'ai déjà été marié et divorcé !!!
  
  Ça marche rarement entre athées.. Mdr
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "rrloman"A chacun ses croyances... Perso moi ,je peux épouser une athée c est permis... Je vous aime
  
  hemmm tu réve.
  si j'étais a ta place   tu t'epouseras   ma voisine  
  elle est doué au couscous
  
  On épouse pas une femme pour du couscous l ami mais bien pour d autres talents 
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                bonsoir tt le monde
  je lirais tt ce ue j'ai raté et je vous répond ....
  un avis d'un étranger est tjr le bienvenue
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "rrloman"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "rrloman"A chacun ses croyances... Perso moi ,je peux épouser une athée c est permis... Je vous aime
  
  hemmm tu réve.
  si j'étais a ta place   tu t'epouseras   ma voisine  
  elle est doué au couscous
  
  On épouse pas une femme pour du couscous l ami mais bien pour d autres talents 
  
  Style " sobuco"; j'comprends mieux !!!
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "calimerro"bonsoir tt le monde
  je lirais tt ce ue j'ai raté et je vous répond ....
  un avis d'un étranger est tjr le bienvenue
  
  Avec ou sans coquille, l'étranger ???
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "lumiererouge"Citation de "arsinoe"Pour en revenir au burkini, avec les récentes déclarations de Valls " Le burkini n'est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République" nous tombons dans le ridicule et le comique !!! Quel pathos !!!
  .....................
  
  
  Tu n'as pas encore compris que l'on s'en fou dont les  gens s'habille,  mais que là le burkini est lié à l'islam et cà les gens ne veulent pas y voir , faut les comprendre  aussi !
  
  ce que j'ai compris, c que les français ont en ras-le-bol de tout les signes en relation avec l'ISLAM car ils ont été agréssé par des térroristes qui se revendiques "musulmans"
  je crois que psychologiquement parlant, les français ont une réaction naturelle, ce qui explique leurs refue de voir le burkini à la plage, meme ci coté droit, toute personne peut garder ses vétements à la plage
  
  pour Valls, il est pour l'interdiction du Burkini meme si au font il ne le pense pas, sans tout fois porter le sujet à l'assemblé et légiférer, Valls sait bien qu'il doit ceder qlqs concessions aux français en vue des éléction prochaines
                     
                                     
             | 
        
            
            | 
                
                
             | 
            
                
                    
                    
                    
                                                Citation de "audeladici"Citation de "sibelius"Je n'ai vu aucune haine dans ce texte, bien au contraire.
  
  En effet...
  
  Mais l'interprétation de chacun ensuite....
  Effrayant.
  
  Hélas oui ....
  
  Enfin, comme on dit : chacun voit midi à sa porte ....
                     
                                     
             |