" Dans cette émission, Rachid Achachi explore l’essai percutant de Lénine, réédité chez Kontre Kulture, et analyse sa portée actuelle. Pourquoi les dérives gauchistes ont-elles toujours fasciné, puis fragilisé les mouvements révolutionnaires ? Entre critique du radicalisme stérile et retour aux fondamentaux stratégiques, une discussion vivante pour mieux comprendre les enjeux politiques d’hier… et d’aujourd’hui. "
" Survivre à la guerre psychologique - Yann Charrier "
" Je reçois Yann Charrier qui vient nous présenter son livre : le très petit guide de survie à la guerre psychologique de 5eme génération.
Il nous explique comment repérer et nous défendre contre les méthode de nudge mises en places pour contrôler nos comportements. "
" Leçon de politique de feu Georges Frêche à ses étudiants en 2008. Du grand art en quelque sorte, ô combien d'actualité...
Georges Frêche fut plusieurs fois député de l'Hérault et maire de Montpellier. Il fut aussi aussi président de la communauté d'agglomération de Montpellier et du conseil régional. Le type devait savoir qu'il n'en avait plus longtemps (il meurt en 2010) et disait la vérité sur le cirque politique. À la fois horrible et truculent... "
18 juillet 2024
Modifié il y a 2 mois, le samedi 31 mai 2025 à 21:34
" Pédophilie : un couple homosexuel accusé du meurtre atroce d’un bébé qu’ils voulaient adopter
À Blackpool, Jamie Varley, 36 ans, et John McGowan-Fazakerley, 31 ans, sont accusés du meurtre et d’abus sexuels sur Preston Davey, un bébé de 13 mois qu’ils voulaient adopter. Les faits, survenus en 2023, incluent cruauté, agressions et pédopornographie. Comment des gens pareils ont-ils pu être autorisés à adopter, sérieusement ? "
" Longtemps perçue comme le pilier de l’Europe, l'économie allemande vacille. Entre janvier et juin 2025, 11 900 entreprises ont fait faillite, un chiffre en hausse de 9,4 % par rapport à 2024 ; du jamais vu depuis une décennie. Cette alerte rouge, révélée par le cabinet Creditreform jeudi, met en lumière les fissures béantes d’un modèle économique sous tension permanente.
« L’Allemagne reste plongée dans une crise économique et structurelle profonde », alerte Patrik-Ludwig Hantzsch, économiste chez Creditreform. Hausse des coûts de production, consommation en berne, incertitudes géolitiques : la liste des facteurs est longue, et le diagnostic brutal. De nombreuses entreprises, étranglées par des trésoreries exsangues, voient leurs crédits non renouvelés. Le moteur industriel allemand tousse, et les secousses se répercutent sur l’emploi : 141 000 postes sont directement concernés par ces faillites. Reuters relaie ces données et précise que la tendance pourrait empirer dans les mois à venir.
En fait, cette récession était prédite par certains économistes. Comme le rapporte l'Institut des Libertés sur X, Charles Gave écrivait l'année dernière que le marché allemand s'effondrait déjà depuis 2010, et ce pour bien des raisons : "
" Face à une dette de 3.400 milliards d'euros et un déficit de 6%, la France traverse la plus grave crise budgétaire de son histoire moderne. Pour la première fois depuis 1945, l'impensable devient réalité : notre pays pourrait être placé sous tutelle financière internationale. "
" La dissidence n’est plus un concept théorique. C’est désormais un champ de bataille invisible, où ceux qui savent finissent soit réduits au silence, soit précipités dans la tombe. Le système en place ne recule plus devant rien pour protéger ses intérêts. En France, les contours d’un pouvoir autoritaire se dessinent avec une précision glaçante, où les frontières entre mensonge d’État, manipulation psychologique et neutralisation physique deviennent de plus en plus floues. L’affaire Alstom incarne un point de bascule. Un acte de haute trahison économique piloté depuis les plus hautes sphères, et dont les témoins clés disparaissent les uns après les autres. Entre suicides douteux, journalistes décédés, anciens cadres disparus, le dossier prend des allures de purge silencieuse. Ce que l’on croyait impossible en démocratie semble désormais assumé : éliminer ceux qui savent. Pendant ce temps, la figure d’Emmanuel Macron devient le symbole d’un État profond en mode offensif. Il ne gouverne pas, il exécute une feuille de route qui passe par la destruction méthodique de la France. Sa haine pathologique de la Russie, son mépris affiché pour les Français, son alignement total sur les intérêts étrangers confirment une trajectoire suicidaire, que seul un sursaut du peuple pourrait encore inverser. Mais les Français sont-ils prêts ? Ou le système a-t-il définitivement gagné la guerre psychologique ? Alexandre Juving-Brunet répond à ces questions, face à Nicolas Stoquer et Lara Stam, sur Géolitique Profonde ! "