marined30

Alerte aux profs de langues

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de marined30
marined30 il y a 7 ans

Bonjour à tous, j'ai besoin de renforts de la part de professeurs de langues!!

En effet, je suis prof d'espagnol à mi temps dans un collège or je dois donner un cours particulier de 2 heures à une élève de première/terminale qui souhaite travailler L'ORAL.. et là tout se complique car en toute honnêteté je ne sais pas comment m'y prendre. J'espère que vous pourrez me donner certaines pistes.. Merci d'avance!

Photo de steeven03
steeven03 il y a 7 ans

Bonjour ,

Connaissez à fond le programme d’Espagnol du niveau de votre élève: soyez sûr de le connaître et de le maitriser à la perfection pour répondre aux questions de votre élève et pour optimiser l’efficacité de vos plans didactiques et votre pédagogie.
Préparez toujours vos leçons en avance et mettez-les vous-même en pratique pour observer leur cohérence.
Essayez de préparer de séances intéressantes et interactives avec votre élève pour que ce dernier soit motivé et veuille toujours apprendre davantage en Espagnol.
Organiser sa leçon d’Espagnol.
Soyez à l’écoute de votre élève : répondez à ses questions, à ses incompréhensions, posez-lui des questions pour vous assurer que tout est bien assimilé.
Parlez toujours en Espagnol, sauf pour expliquer un point de grammaire précis par exemple.
Faites attention à votre intonation si vous désirez que votre élève restitue correctement ce qu’ils apprennent.

Photo de ange-olivere
ange-olivere (clôturé) il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis étonné de constater votre problème, pourquoi s'engager vers cet élève si vous ne vous sentez pas capable d'assurer ce cours particulier ????
Dans votre situation je pense que ce cours ne se fera pas correctement, et pour cause....
Il n'y a aucune honte à répondre à un parent " Non madame cela n'est pas possible " sans entrer pour autant dans les détails du pourquoi de la chose.
Cordialement

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 7 ans