l.l.a

bilan "complotiste"

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de l.l.a qu'est-ce que tu n'as pas compris dans
"je comprends que l'on puisse étayer ses idées, ses affirmations, avec un lien...."
?

je n'ai jamais dit qu'il fallait s'en dispenser, j'ai dit qu'ils devaient juste venir en appui.
poster de simples c/c ou vidé;os, sans exprimer ses idées propres, ni en décrypter le contenu ou résumer en quoi il étaye ses dires, tout le monde peut le faire.
Le but d'un forum n'est pas de se contenter d'y coller les dires des autres ou leurs images, à mon sens
mais bon..


Sur le forum depuis près de 2 ans j’ai étalé mon point de vue sur ce sujet donc je ne tiens pas spécialement à me répéter.Et j’ajoute qu’il y a déjà plusieurs semaines j’avais annoncé que pour moi ce sujet était clos. - Sauf à me répéter,qu’ajouter d’autre qui serait inédit ?
Donc pour l’essentiel je me borne à poster c/c et vidéo s.- Critiquer les propos des uns et des autres ? Chacun campera sur ses positions…

Ce que je peux encore dire c’est ceci: en janvier 2022 le virus s’était invité dans mes entrailles,générant une fatigue fort douloureuse dans tout le corps mais qui disparut en moins d’une journée;fatigue assortie d’autres douleurs de moindre intensité. - Et rebelote,début novembre nouvelle intrusion du petiot virus avec une douleur très localisée et d’une intensité quasi insignifiante que j’avais ressentie lors de la première contamination.Dans les 2 cas,pas de visite chez un toubib et depuis je me porte comme un charme.Alors,R-D-V pour peut-être une troisième contamination ? Punaise si je m’en fous !!! En tout cas j’ai vécu l’insignifiance médicale de ce machin alors que je suis dans la tranche d’âge devant avoir un R-D-V avec la grande faucheuse d’après les « médecins » de plateau…… - M D R
J’ai une cousine plus âgée que moi de 5 ans – non-injectée et refusant absolument de l’être ! Et dont l’existence est entièrement vouée aux contacts humains.Eh bien dans son cas: rien,que dalle;elle se porte très bien et n’en fait pas plus que ça étalage alors qu’elle travaillât presque 20 ans en milieu hospitalier !
Qu’est-ce que je rigole…!

Et donc je m’en tiens à tenir ma petiote gazette ( et d'autres topics ) en l’agrémentant parfois d’un commentaire lorsqu’une petiote envie me prend de m’y adonner.

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de anciensargelchaton bonjour Lla et Fouthese (avec une bise pour Lla comme elle vient plus rarement)
vrai,comme dit Fouthese, qu'on a été peu nombreux à témoigner
donc je RE-témoigne:
-oui ma femme et moi on s'est tapé un covid en juillet, qq semaines après notre 3e connerie (pardon: injection)
-vrai qu'on a pas été trop malades (qd même 40 de fièvre) et peut-être que le vaccin atténue légèrement les effets du covid (???)
-mais ce qui est sûr qu'on se paie autant d'effets secondaires qu'au lendemain de la 1ère injectio n = pour moi soit 18 de tension soit 8 mais jamais 12-13 comme avant
-pour ma femme des poussées de tachycardie à 150
notre toubib qui est un antivax mais n'a pas voulu nous couvrir avec un faux certif dit qu'on peut rien contre ces effets
OK on vit avec mais la 4e dose elle peut attendre longtemps


Hello Anciensargelchaton,

Parmi mes relations j’ai une amie âgée de quarante ans,mariée,trois enfants,menant une existence parfaitement saine à la campagne,n’a jamais eu de problèmes de santé et injectée deux fois.Début juillet de cette année ablation d’un sein suite à un cancer.

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 1 an

Citation de fouthese Hello Anciensargelchaton,

Parmi mes relations j’ai une amie âgée de quarante ans,mariée,trois enfants,menant une existence parfaitement saine à la campagne,n’a jamais eu de problèmes de santé et injectée deux fois.Début juillet de cette année ablation d’un sein suite à un cancer.


oui mais là tu n'es pas objectif: c pas parce qu'elle a subitement fait un cancer que ce dernier est dû aux vaccins!
il est sûr que les vaccins covid rapportent énormément aux labos et ont été mis au point à la hâte et donc à peu de frais mais de là à imaginer une conspiration mondiale pour réduire la population de la Terre il faut garder la tête sur les épaules!
ce dont je suis sûr est que le vaccin protège moins qu'on ne le dit mais pas pas du tout et a des effets secondaires plus qu'on ne le dit
c'est tout

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de anciensargelchaton oui mais là tu n'es pas objectif: c pas parce qu'elle a subitement fait un cancer que ce dernier est dû aux vaccins!
il est sûr que les vaccins covid rapportent énormément aux labos et ont été mis au point à la hâte et donc à peu de frais mais de là à imaginer une conspiration mondiale pour réduire la population de la Terre il faut garder la tête sur les épaules!
ce dont je suis sûr est que le vaccin protège moins qu'on ne le dit mais pas pas du tout et a des effets secondaires plus qu'on ne le dit
c'est tout


- " oui mais là tu n'es pas objectif "
Tu as parfaitement raison ! Rien à en redire...... - Mais j'attendais cette remarque d'une autre personne......

Cependant: il y a déjà plusieurs mois j'avais lu sur internet un article expliquant l'augmentation des cancers et en signalant plusieurs causes depuis ces dernières décennies: malbouffe,pollution,l'industrie pharmaceutique,etc.........
Bref,les dégâts d'un pseudo " progrès " dans quantité de domaines...

Lorsqu'elle me raconta ce qu'il lui était arrivé je ne lui ai pas parlé du petiot virus...... Inutile de lui en parler d'autant plus qu'elle avait commencé une chimiothérapie après avoir été opérée...... ( Prochainement je vais la rencontrer - j'en saurais un peu plus......).

Question: est-ce que me suis présenté,sur ce forum ( ainsi qu'ailleurs ),comme étant un " conspirationniste " ? Et de façon tout à fait sérieuse,moi qui me complais dans l'humour...... - Non,simplement comme: anarchiste.
" On " m'a accolé cette étiquette parce que,sur le plan strictement politique,pour tous ceux proférant cette ânerie,c'est utile. - Eh bien que ce " on " continue,je m'en balance en en riant.

Enfin ceci: je suis patient.Autrement dit,j'attends les effets sur le long terme de ces injections.La presse aux ordres fait silence sur ce sujet - après tout c'est encore trop tôt - mais si ça doit ( devait ) se produire..................... Je te laisse terminer la phrase......

PS: la compagne de mon frère,injectée 2 fois et atteinte d'une autre pathologie avant la première injection,n'en finit plus avec de nouveaux problèmes de santé et passe l'essentiel de son temps à rester alitée.

La suite au prochain numéro - à condition que la Vie me prête encore vie durant une ou deux décennies supplémentaires... ! Ça m'intéresse... ! ;o)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese Sur le forum depuis près de 2 ans j’ai étalé mon point de vue sur ce sujet donc je ne tiens pas spécialement à me répéter.Et j’ajoute qu’il y a déjà plusieurs semaines j’avais annoncé que pour moi ce sujet était clos. - Sauf à me répéter,qu’ajouter d’autre qui serait inédit ?
Donc pour l’essentiel je me borne à poster c/c et vidéo s.- Critiquer les propos des uns et des autres ? Chacun campera sur ses positions…

Ce que je peux encore dire c’est ceci: en janvier 2022 le virus s’était invité dans mes entrailles,générant une fatigue fort douloureuse dans tout le corps mais qui disparut en moins d’une journée;fatigue assortie d’autres douleurs de moindre intensité. - Et rebelote,début novembre nouvelle intrusion du petiot virus avec une douleur très localisée et d’une intensité quasi insignifiante que j’avais ressentie lors de la première contamination.Dans les 2 cas,pas de visite chez un toubib et depuis je me porte comme un charme.Alors,R-D-V pour peut-être une troisième contamination ? Punaise si je m’en fous !!! En tout cas j’ai vécu l’insignifiance médicale de ce machin alors que je suis dans la tranche d’âge devant avoir un R-D-V avec la grande faucheuse d’après les « médecins » de plateau…… - M D R
J’ai une cousine plus âgée que moi de 5 ans – non-injectée et refusant absolument de l’être ! Et dont l’existence est entièrement vouée aux contacts humains.Eh bien dans son cas: rien,que dalle;elle se porte très bien et n’en fait pas plus que ça étalage alors qu’elle travaillât presque 20 ans en milieu hospitalier !
Qu’est-ce que je rigole…!

Et donc je m’en tiens à tenir ma petiote gazette ( et d'autres topics ) en l’agrémentant parfois d’un commentaire lorsqu’une petiote envie me prend de m’y adonner.


+++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++

:-$

Notre Primat(1) 1er, chef de file de la crétinté sur Smail, nous fait grâce de son expertise ! :-)

:-$

Contrairement à Laureen T’as surtout pas les cojones d’assumer ton opinion et de justifier ta position, autrement qu’en C/C les avis des autres !
Il est plutôt vide ton kangourou ! :-)

Super Foutaise, tu devrais faire comme ton marionnettiste nous envoyer une photo de toi torse nu, pour nous montrer ta virilité face à ce minus virus ! Non mais MDR ! :-)

Notre expert de la pseudo science pour pour les nuls a encore frappé !

Tu as fait des tests pour savoir s’il s’agissait de la covid-19 pour le 2  ?

Si non, comment peux-tu affirmer que c’est le covid et pas une virose quelconque ?
T’es pathétique quand tu nages dans ton ignorance et que tu viens jours les experts virologues !  :-)


« Parmi mes relations j’ai une amie âgée de quarante ans,mariée,trois enfants,menant une existence parfaitement saine à la campagne,n’a jamais eu de problèmes de santé et injectée deux fois.Début juillet de cette année ablation d’un sein suite à un cancer. »

Ben voyons c’est encore la faute du vaccin ! :-$
C’est ta façon à toi de faire de la science ? :-$
T’es vraiment une imposture d’homo cretinus ! :-$

La covid-19 peut toucher potentiellement tout le monde, jeunes moins jeunes, sportifs ou pas, avec ou pas des pathologies dormantes ou pas ! Tu devrais demander à Tatiana Ventôse ce qu'elle en pense du covid-long ?

Et les 15 % 20 % de covid-longs pour les contaminés !

Sans compter les séquelles


Marc Gozlan @MarcGozlan
12:41 AM · Dec 16, 2022
« #COVID19 Le SARS-CoV-2 peut persister dans le corps pendant des mois et se disséminer précocement dans le cerveau
Dans ce billet de blog de décembre 2021, je vous disais tout d'un preprint, aujourd'hui article publié dans @nature »


https://lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/12/24/covid-19-le-sars-cov-2-peut-persister-dans-le-corps-pendant-des-mois-et-disseminer-precocement-dans-le-cerveau/


« SARS-CoV-2 infection and persistence in the human body and brain at autopsy »

Sydney R. Stein, Sabrina C. Ramelli, Alison Grazioli, Joon-Yong Chung, Manmeet Singh, Claude Kwe Yinda, Clayton W. Winkler, Junfeng Sun, James M. Dickey, Kris Ylaya, Sung Hee Ko, Andrew P. Platt, Peter D. Burbelo, Martha Quezado, Stefania Pittaluga, Madeleine Purcell, Vincent J. Munster, Frida Belinky, Marcos J. Ramos-Benitez, Eli A. Boritz, Izabella A. Lach, Daniel L. Herr, Joseph Rabin, Kapil K. Saharia, NIH COVID-19 Autopsy Consortium, …Daniel S. Chertow

Nature volume 612, pages 758–763 (2022)
Published: 14 December 2022


https://nature.com/articles/s41586-022-05542-y

La version pdf :
https://www.nature.com/articles/s41586-022-05542-y.pdf?pdf=button%20sticky

https://twitter.com/MarcGozlan/status/1603550726004826112?cxt=HHwWgICzrfW4-sAsAAAA


« Son mari médecin est mort de la Covid et de « l’irresponsabilité » »
Par Patrice PALAU - 10 janv. 2022 à 19:57 | mis à jour le 11 janv. 2022 à 06:42 - Temps de lecture : 3 min


« Le Dr Alain Franchomme n’était pas vacciné, mais suivait un traitement préventif. Huit mois après son décès, sa veuve lance une mise en garde.

Sandrine Franchomme est une femme qui a la tête sur les épaules. Comme l’avait également son époux, le Dr Alain Franchomme.

Décédé de la Covid-19 en mai dernier au centre hospitalier d’Avignon, à 76 ans, ce diplômé de médecine infectieuse et tropicale avait pourtant mis le pied en touche. Pas vacciné, il avait privilégié un traitement préventif dès l’apparition du virus. »


https://www.ledauphine.com/sante/2022/01/10/son-mari-medecin-est-mort-de-la-covid-et-de-l-irresponsabilite

« Son mari, un médecin non vacciné, a été tué par la Covid, elle dénonce « les discours irresponsables » »
Par Patrice PALAU - 11 janv. 2022 à 06:05 - Temps de lecture : 1 min




« Sandrine Franchomme tire la sonnette d’alarme. Son mari, un médecin de 76 ans non vacciné, est mort en mai 2021 de la Covid 19. A titre préventif, avant d’être malade donc, il avait pris des vitamines C et D et avait cru au protocole du Pr Didier Raoult. »


https://www.ledauphine.com/sante/2022/01/11/avignon-son-mari-un-medecin-non-vaccine-a-ete-tue-par-la-covid-et-les-discours-irresponsables


« DANS L'ENFER DU CORONAVIRUS »
Tatiana Ventôse
155,410 views Jul 11, 2020


« Après une bataille épique, me revoici. Bonjour, vous m’avez manqué. »


Tatiana Ventôse a VAINCU le Covid Long - YouTube




« Les facteurs de risque de covid long précisés par la cohorte des vétérans »
Par Pascale Solere -
Publié le 13/10/2022




Parmi 200 000 vétérans américains ayant fait un Covid, au moins 13 % de Covid longs ont été enregistrés. Age, comorbidités, épisode aigu sévère et absence de vaccination majorent le risque. Les minorités ethniques payent aussi un plus lourd tribut.

- Vaccination : n’avoir reçu aucune dose ou une seule de vaccin à ARNm avant l’infection est aussi un facteur de risque. Comparativement, ceux ayant reçu deux doses, ont un risque réduit de 30 % (RR = 0,78). D’autres études vont dans le même sens. Manifestement la vaccination exerce une certaine protection. C’est une excellente nouvelle.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/pneumologie/les-facteurs-de-risque-de-
covid-long-precises-par-la-cohorte-des-veterans


(1) à prononcer avec l’accent du SudOuest :-) !

Modifié il y a 1 an, le vendredi 30 décembre 2022 à 23:46

Photo de l.l.a
l.l.a il y a 1 an

Citation de anciensargelchaton oui mais là tu n'es pas objectif: c pas parce qu'elle a subitement fait un cancer que ce dernier est dû aux vaccins!
il est sûr que les vaccins covid rapportent énormément aux labos et ont été mis au point à la hâte et donc à peu de frais mais de là à imaginer une conspiration mondiale pour réduire la population de la Terre il faut garder la tête sur les épaules!
ce dont je suis sûr est que le vaccin protège moins qu'on ne le dit mais pas pas du tout et a des effets secondaires plus qu'on ne le dit
c'est tout


'par contre, je connais plusieurs personnes qui ont des proches, avec un cancer pré-existant et qui sont décédés suite à l'injection,... peut-on y voir une relation de cause à effet ?
vu le nombre de cas et le fait que ce soit dans un laps de temps assez court, je pense que oui.
tout comme les fausses couches, les bébés morts-nés, suite à la vax.. assez de cas pour avoir des doutes sur la responsabilité de ce "vaccin".

Photo de kargo
kargo il y a 1 an

Citation de valentin14vanves ++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++++++



« C'est quoi un vaccin qui donne de bons résultats sur les populations des pays solvables ... »


Euh ! Une arnaque pour gogos et neuneux proposée par les charlatans antivax et promoteurs de poudre de perlimpinpin, pour faire avaler des fariboles aux gogos et neuneux, laisser croire que leur potion magique miracle fonctionne du feu de Zeus ! J'ai bon ? :-$

Mais que vous êtes bon public hein ! On peut vous faire avaler n'importe quoi ! :-)


Comparer la mortalité covid-19 de la France avec certains pays africains, n’a aucun sens si les autres paramètres interagissant sur cette mortalité ne sont pas similaires, ce qui n’est pas le cas concernant la majorité des pays africains.

Un exemple parmi de nombreux autres, plus de 80 % de la mortalité Covid-19 concerne les personnes de plus de 65 ans, ce qui représente en France 20,7 % de la population française, 22 % en Allemagne.


«Répartition des décès dus au coronavirus (COVID-19) en France du 1er mars 2020 au 21 avril 2022, par tranche d'âge »


https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/


Au Mali par exemple, la population de plus de 65 ans représente 3,02 %, avec un âge médian de 15,8 ans mais 41 ans en France.

Alors expliquez nous sérieusement, sans rire, comment le Mali pourrait avoir autant de morts qu’en France alors que la population malienne est quasi inexistante au-delà de 65 %, surtout avec une population de 20 millions d’habitants alors que la France en compte plus de 3 fois plus avec 68 millions !


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_du_Mali

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_France



Cependant ce n’est pas seulement ce facteur de confusion qui influe sur la différence de mortalité, mais bien d’autre, j’ai donné une liste non exhaustive dans dans un post précédent.

Biais de confusion :

Donc pour effectuer cette analyse il va falloir identifier les biais potentiels pourvant influer plus ou moins fortement sur l'augmentation ou la diminution de la mortalité dans chaque pays comparé, à la fois pour les facteurs de risques et sur les conditions de contamination.

J'en cite quelques uns :

- l’âge, la répartition par tranches d'âge, l’espérance de vie..
- la densité de population, la présence de métropoles avec un nombre d’habitants au km²
- La situation géographique (ile, les flux de population ,carrefour commercial / touristique, pays isolé )
- l’état du système de santé le contrôle et la gestion des décès covid-19 plus ou moins fiables selon l’état du système de santé volontairement … ou pas (suivant le régime politique du pays).
- le mode de vie, entre les latins et les populations asiatiques il n’y a pas la même distanciation sociale, le port du masque ...
- les pathologies liées au niveau de vie du pays, obésité, diabète … que des pays en développement ne connaissent pas encore les pathologies sédentaires des pays occidentaux
- Conditions climatiques et géographiques en fonction du climat, il peut y avoir confinement … ou pas dans les pays chaud où les populations vivent dehors ou avec des habitations aérées
- Le taux de vaccination covid-19 et le taux des populations à risques vaccinés
- les taux de traitements alternatifs sur les populations à risques
- La comptabilisation des décès covis-19, ceratains pays sous-estiment volontairement ou non ces chiffres comme L'Inde (écart de + de 1 million de morts ) et d'autres pays totalitaires ...

...

La liste est loin d'être complète, mais elle donne une idée des facteurs qui peuvent influer la contagion et la mortalité des habitants d'un pays sous pandémie covid.

Maintenant on peut mieux comprendre les limites d'une comparaison directe à partir de chiffres bruts.

Pour comparer des pays dont les différents facteurs de confusions sont proches ou similaires pourquoi pas, en revanche comparer un pays occidental avec un pays africain ou d'asie du sud est c'est plus critique.


Exemple de confusion entre corrélations et causalités :

Un exemple concernant le continent africain pour illustrer le non sens de ces comparaisons à partir de la mortalité sans prendre en compte les facteurs de confusion !


La moratlité est plus faible dans les pays africains parce que les traitements de Raoult, l'ivermectine ... ca marche ! C'est du pipeau pour gogos lorsque l'on prend en compte le poids des différents facteurs de confusion ! CQFD

... à suivre ....


C'est bien ce que je craignais ... une multitude de liens pour bien te planquer derrière des "zétudes" et autres enfumages. J'ai jeté un oeil sur quelques uns de tes liens, et de tableaux je n'y vois que de la fumée.
Ou pire encore de l'imbécilité.
Ta capacité à être de mauvaise foi (ou stupide, je te laisse choisir) est juste époustouflante.

On te dit que ce vaccin est au moins douteux, tu réponds que Raoult est nul !
On te dit que de nombreux pays s'en sont sortis sans vaccination obligatoire, tu réponds qu"il ne faut pas comparer et tu saupoudres tout ça de quelques paradoxes mathématiques dont je ne suis pas certain que tu maîtrises la portée... Le paradoxe de Simpson par exemple, que tu invoques existe indépendamment de tout facteur de confusion. Il est inhérent à cette branche des maths que sont les statistiques...Invoquer du facteur de confusion à tort et à traversest un procédé de bonimenteur.
T'aurais pu y rajouter un peu de loi de Benford, un peu de paradoxe de Berry pour tenter de paraître plus savant que tu n'es ... Manœuvres de Tartuffe!
D'ailleurs si tu avais été plus attentif, et plus sérieux, quant aux videos que tu postes tu te serais rendu compte que David Louapre (science étonnante), dit dans sa video à 12 minutes : "développer un médicament ça coûte cher et ça prend du temps et il faut des tests très longs à faire mais qui sont absolument nécessaires" ...
Ce n'est pas vraiment ça qui a été fait dans le cas des vaccins anti covid.
Avant de citer quelqu'un, aie au moins l'intelligence de t'assurer que ses propos vont bien dans ton sens.

Ton argument que, si les pays pauvres n'ont pas vacciné c'est parce qu'ils n'ont pas de vieux, ne vaut rien non plus...
Mais triple buse, s'il ne fallait vacciner que les vieux, pourquoi alors avons-nous fait vacciner tout le monde chez nous ?? Tu reconnais donc toi même qu'il fallait surtout vacciner les vieux et les personnes à risque !

Tu balades inlassablement deux ou trois tableaux de chiffres dont tu méconnais le sens ... et tu "cécuèfdes", et tu "poinbarres" à tour de bras Don Quichotte :)

Tu serais aussi, bien inspiré de suivre les conseils d'Olivier Sibony de qui tu joins une vidéo sur Brut, et qui te dit (à 4 minutes) que si tu veux te sortir de tous ces biais dont tu es victime, c'est de demander aux autres de t'aider.
Je le cite : "Ce qu'on peut faire de mieux pour se mettre en alerte contre les biais c'est de demander aux autres de nous aider ?"
Encore une fois la personne que tu cites (vidéo sur les biais cognitifs) t'indique une voie pour sortir de ton formatage mental.
Je suis sérieux. Fais toi aider.


Mieux encore, il ne me semble pas t'avoir lu émettre une seule critique à l'encontre de cette vaccination.
Sa forme, les conditions dans lesquelles elle a été imposée, etc etc ..
Ca ne t'interroge pas ? Cette idolâtrie de la politique covid du gouvernement ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
Ca c'est de la vaccination. Une injection, puis un rappel tous les 5,10 ou 15 ans




Au delà des tableaux et études que l'on pourrait se renvoyer à l'infini ...
Tu n'as rien d'un scientifique. Il te manque l'humilité, la simplicité, le sens de l'écoute, la pédagogie des esprits éclairés (Essaye de regarder une seule video d'Alain Aspect, tu comprendras de quoi je parle)
Ton obsession à vouloir "débunker", "cécuefder", "pointbarrer" est pathétique.
Elle témoigne seulement de ta volonté de clore les débats à ton avantage.
Le peu que j'ai lu de toi ne me laisse entrevoir qu'une personne imbue d'elle même. Désolé.


Même quand tu veux expliquer tu es condescendant !
La posteuse que tu sembles connaitre accepte sans sourciller tes procédés manipulatoires. Tu lui distribues les bons points quand tu le veux bien. Tu as du bol, moi je t'aurais envoyé bouler :)
Tous les intervenants ici ont exprimé leur position par rapport à cette vaccination obligatoire.
Toutes ces positions sont légitimes.
Personne n'a rien cherché à imposer à qui que ce soit.
Ni Fouthèse, ni Anciensargel.
Sauf toi. Le seul à vociférer à longueur de posts :)

Est ce que tu bosses dans un centre de documentation et tu as été étourdi par tout ce que tu as lu ?
Ou bien aurais-tu acheté trois actions Pfaïzeur et tu as peur de perdre tes sous ? :)
Tu glanes sur le net les infos qui servent ton propos, parce que c'est la seule chose qui t’intéresse. Avoir raison ! loll

Désolé irrascible14Vanves, en ce qui me concerne tu es juste inintéressant, vide.
Je n'ai pas réussi à être aveuglé par la clarté de tes arguments :/

ps : Inutile de jouer les précieuses ridicules en ajoutant un x à neuneu au pluriel. Un simple s fait amplement l'affaire.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de kargo C'est bien ce que je craignais ... une multitude de liens pour bien te planquer derrière des "zétudes" et autres enfumages. J'ai jeté un oeil sur quelques uns de tes liens, et de tableaux je n'y vois que de la fumée.
Ou pire encore de l'imbécilité.
Ta capacité à être de mauvaise foi (ou stupide, je te laisse choisir) est juste époustouflante.

On te dit que ce vaccin est au moins douteux, tu réponds que Raoult est nul !
On te dit que de nombreux pays s'en sont sortis sans vaccination obligatoire, tu réponds qu"il ne faut pas comparer et tu saupoudres tout ça de quelques paradoxes mathématiques dont je ne suis pas certain que tu maîtrises la portée... Le paradoxe de Simpson par exemple, que tu invoques existe indépendamment de tout facteur de confusion. Il est inhérent à cette branche des maths que sont les statistiques...Invoquer du facteur de confusion à tort et à traversest un procédé de bonimenteur.
T'aurais pu y rajouter un peu de loi de Benford, un peu de paradoxe de Berry pour tenter de paraître plus savant que tu n'es ... Manœuvres de Tartuffe!
D'ailleurs si tu avais été plus attentif, et plus sérieux, quant aux videos que tu postes tu te serais rendu compte que David Louapre (science étonnante), dit dans sa video à 12 minutes : "développer un médicament ça coûte cher et ça prend du temps et il faut des tests très longs à faire mais qui sont absolument nécessaires" ...
Ce n'est pas vraiment ça qui a été fait dans le cas des vaccins anti covid.
Avant de citer quelqu'un, aie au moins l'intelligence de t'assurer que ses propos vont bien dans ton sens.

Ton argument que, si les pays pauvres n'ont pas vacciné c'est parce qu'ils n'ont pas de vieux, ne vaut rien non plus...
Mais triple buse, s'il ne fallait vacciner que les vieux, pourquoi alors avons-nous fait vacciner tout le monde chez nous ?? Tu reconnais donc toi même qu'il fallait surtout vacciner les vieux et les personnes à risque !

Tu balades inlassablement deux ou trois tableaux de chiffres dont tu méconnais le sens ... et tu "cécuèfdes", et tu "poinbarres" à tour de bras Don Quichotte :)

Tu serais aussi, bien inspiré de suivre les conseils d'Olivier Sibony de qui tu joins une vidéo sur Brut, et qui te dit (à 4 minutes) que si tu veux te sortir de tous ces biais dont tu es victime, c'est de demander aux autres de t'aider.
Je le cite : "Ce qu'on peut faire de mieux pour se mettre en alerte contre les biais c'est de demander aux autres de nous aider ?"
Encore une fois la personne que tu cites (vidéo sur les biais cognitifs) t'indique une voie pour sortir de ton formatage mental.
Je suis sérieux. Fais toi aider.


Mieux encore, il ne me semble pas t'avoir lu émettre une seule critique à l'encontre de cette vaccination.
Sa forme, les conditions dans lesquelles elle a été imposée, etc etc ..
Ca ne t'interroge pas ? Cette idolâtrie de la politique covid du gouvernement ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
Ca c'est de la vaccination. Une injection, puis un rappel tous les 5,10 ou 15 ans




Au delà des tableaux et études que l'on pourrait se renvoyer à l'infini ...
Tu n'as rien d'un scientifique. Il te manque l'humilité, la simplicité, le sens de l'écoute, la pédagogie des esprits éclairés (Essaye de regarder une seule video d'Alain Aspect, tu comprendras de quoi je parle)
Ton obsession à vouloir "débunker", "cécuefder", "pointbarrer" est pathétique.
Elle témoigne seulement de ta volonté de clore les débats à ton avantage.
Le peu que j'ai lu de toi ne me laisse entrevoir qu'une personne imbue d'elle même. Désolé.


Même quand tu veux expliquer tu es condescendant !
La posteuse que tu sembles connaitre accepte sans sourciller tes procédés manipulatoires. Tu lui distribues les bons points quand tu le veux bien. Tu as du bol, moi je t'aurais envoyé bouler :)
Tous les intervenants ici ont exprimé leur position par rapport à cette vaccination obligatoire.
Toutes ces positions sont légitimes.
Personne n'a rien cherché à imposer à qui que ce soit.
Ni Fouthèse, ni Anciensargel.
Sauf toi. Le seul à vociférer à longueur de posts :)

Est ce que tu bosses dans un centre de documentation et tu as été étourdi par tout ce que tu as lu ?
Ou bien aurais-tu acheté trois actions Pfaïzeur et tu as peur de perdre tes sous ? :)
Tu glanes sur le net les infos qui servent ton propos, parce que c'est la seule chose qui t’intéresse. Avoir raison ! loll

Désolé irrascible14Vanves, en ce qui me concerne tu es juste inintéressant, vide.
Je n'ai pas réussi à être aveuglé par la clarté de tes arguments :/

ps : Inutile de jouer les précieuses ridicules en ajoutant un x à neuneu au pluriel. Un simple s fait amplement l'affaire.


« C'est bien ce que je craignais ... une multitude de liens pour bien te planquer derrière des "zétudes" et autres enfumages. J'ai jeté un oeil sur quelques uns de tes liens, et de tableaux je n'y vois que de la fumée.
Ou pire encore de l'imbécilité.
Ta capacité à être de mauvaise foi (ou stupide, je te laisse choisir) est juste époustouflante. »



:-$

Passer pour un imbécile auprès d’un crétin, c’est juste jubilatoire ! :-)



« On te dit que ce vaccin est au moins douteux, tu réponds que Raoult est nul ! »


:-$
Lire la littérature scientifique n’est manifestement pas à votre portée  !


« On te dit que de nombreux pays s'en sont sortis sans vaccination obligatoire, tu réponds qu"il ne faut pas comparer »

:-$

Parce quand vous affirmez que des pays s’en sont sortis sans vaccination obligatoire, sans autre argument que la comparaison du nombre de morts, c’est de la science çà  ? :-$

Sont-ce là tous vos arguties ?Je n’y vois chez vous que de la pure ignorance !
C’est toujours la même chose chez les neuneux de votre genre, incapables de comprendre des choses simples. L'inefficacité de l'hydroxychloroquine est actée et fait concensus depuis des mois auprès de la communauté scientifique, y compris l'ivermectine ou l'artémisia !

C'est du factuel ! Vous pouvez trépigner tant que vous voudrez pour affirmer le contraire, toutes les études en faveur de l'efficacité de l'HCQ et de l'IVM sont soit des fraudes soient biaisées et rétractées ou dont la cohorte ne permet d'affirmer quoi que ce soit !
Vous pensez bien que si ces molécules avaient été efficaces elles seraient déjà utilisées par les services de médecine intensive, qui eux n'ont constaté aucune efficacité sur le terrain !

Pour vérifier ce que vous affirmez, vérifier si la vaccination est efficace, il faut réaliser des études qui écartent les biais de confusions, et pas affirmer comme un idiot qu’une comparaison du nombre de morts suffit !

Pas besoin d'avoir un Qi de génie pour le comprendre ! :-)




« C'est bien ce que je craignais ... une multitude de liens pour bien te planquer derrière des "zétudes" et autres enfumages. J'ai jeté un oeil sur quelques uns de tes liens, et de tableaux je n'y vois que de la fumée. »

:-$

Bah oui bien sûr ! Ce sont des données publiées et validées par la communauté scientifique.
Quand on n’a d’autres argument à fournir pour justifier vos âneries, on réagit comme vous le faites ! CQFD

En revanche vous vous permettez d'affirmer d'autorité qu'en comparant le nombre de mort covid-19 en France avec celui des pays en développement africains et autres on en déduit que les traitements alternatifs HCQ, IVM ... sont efficaces ? :-$
Vous êtes un expert de la pseudo science radio bistro ! CQFD :-$


https://pbs.twimg.com/media/FiBc2pMWYAAuvNY?format=jpg&name=small
https://twitter.com/FLAHAULT/status/1594376365738020865?cxt=HHwWgsC-4e62rqAsAAAA

« Ou pire encore de l'imbécilité.
Ta capacité à être de mauvaise foi (ou stupide, je te laisse choisir) est juste époustouflante. »


:-$

Ma mauvaise foi ? Citez des exemples qu’on rigole !
C’est fou comme l’inversion accusatoire est utilisée chez les neuneux de votre genre, quand ils n’ont aucun argument sérieux à fournir et sont coincés dans leur ignorance  !


« Le paradoxe de Simpson par exemple, que tu invoques existe indépendamment de tout facteur de confusion.
Il est inhérent à cette branche des maths que sont les statistiques...Invoquer du facteur de confusion à tort et à traversest un procédé de bonimenteur. »


:-$

A quel endroit j’ai affirmé que le paradoxe de Simpson était dépendant des facteurs de confusion ? Où ?

Ensuite oui le paradoxe de Simpson induit des biais chez les neuneux de votre genre qui ne comprennent pas de quoi ils parlent et foncent tête baissée dans ces facteurs de confusion, contrairement à ceux qui connaissent le sujet, même si parfois certains scientifiques se font avoir dans leurs conclusions  !

Vous avez des difficultés à comprendre ou avez vous besoin que je réexplique ? :-)

Cela dit qu'une personne se fasse avoir ou ne comprenne pas ce n'est pas dramatique en soi, à partir du moment où on lui explique et qu'il comprenne ce qui est plutôt contre intuitif.

En revanche, quand le neuneu affirme d'autorité des âneries et que malgré les explications que la communauté lui fournit il persiste dans ses âneries en les diffusant sur les RS, là c'est plus grave !

Sinon lisez wikipédia, ils abordent le sujet de la covid-19, ça vous aidera à comprendre les âneries que vous débitez, quoique rien n'est moins sûr hein :-)  :



« Paradoxe de Simpson »


« Efficacité des vaccins
Le paradoxe de Simpson peut aussi amener à des fausses conclusions sur l'efficacité d'un vaccin.
Par exemple, les vaccins contre le Covid-19 sont plus efficaces contre les formes graves de la maladie, sans l'être à 100%.
En France, les vaccins ont été en priorité administrés à des personnes à risque (donc particulièrement susceptibles de développer une forme grave de la maladie)3, alors que les populations jeunes (peu susceptibles de développer une forme grave de la maladie) restent souvent en grande partie non-vaccinées.
En conséquence, la grande proportion de vaccinés parmi les personnes hospitalisées et décédées peut donner l'impression que les vaccins n'ont pas ou très peu d'efficacité contre les formes graves de la maladie, même en tenant compte de la grande proportion de vaccinés parmi la population générale (autrement dit sans commettre l'erreur de l'oubli de la fréquence de base).
Mais cette impression est biaisée car il faut tenir compte des caractéristiques démographiques de la population vaccinée, et dans cet exemple les personnes à risque sont surreprésentées. Dans ce cas, une analyse par tranches d'âge permet de constater l'efficacité réelle des vaccins.4,5
On peut se convaincre de l'importance de l'effet Simpson avec un exemple poussé à l'extrême: une maladie affecte (ou tue) uniquement des personnes de plus de 60 ans et seules celles-ci sont vaccinées avec un vaccin imparfait. Dans ce cas, tous les décès enregistrés concernent des personnes ayant été vaccinées. »[i]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson



[i]« T'aurais pu y rajouter un peu de loi de Benford, un peu de paradoxe de Berry pour tenter de paraître plus savant que tu n'es ... Manœuvres de Tartuffe! »


:-$

Allez-y faites le malin, j'ai du mal à imaginer que vous compreniez ces sujets, alors que vous êtes en incapacité totale de comprendre le paradoxe de simpson et les biais cognitifs rendant votre affirmation caduque ! CQFD

Pauvre idiot, ce n’est certainement pas ici, ni avec vous qu’on peut aborder ces sujets, vous avez déjà les pires difficultés avec la compréhension de problèmes simples, comme comprendre qu’utiliser seulement la mortalité covid-19, pour savoir si un vaccin ou des traitement sont efficaces entre des pays dont les données n’ont absolument rien à voir et que les facteurs de confusions sont nombreux, ça en dit long sur vos compétences en stats ou en médecine !
Votre comportement avec cette comparaison de mortalité, montre que vous n’avez pas du faire d’études comparatives dans votre vie, où si c’est le cas j’ai de sérieux doutes sur vos compétences ! CQFD :-)




« D'ailleurs si tu avais été plus attentif, et plus sérieux, quant aux videos que tu postes tu te serais rendu compte que David Louapre (science étonnante), dit dans sa video à 12 minutes : "développer un médicament ça coûte cher et ça prend du temps et il faut des tests très longs à faire mais qui sont absolument nécessaires" ... »


:-$

Plus attentif et plus sérieux ? :-$
Laissez-moi rire, vous vous ridiculisez vous-même, vous n'êtes pas à une idiotie près , mais à force on ne les compte plus !

Si vous parlez de la vidéo sur le paradoxe de Simpson, que David Louapre a publié le 3 avril 2015, soit bien avant les nouveaux process d’autorisations de mise sur le marché des agences américaines FDA, européenne EMA, mondiale OMS et française ANSM , expliquez-moi sérieusement comment David aurait pu parler de ces nouveaux process et de la réduction de la durée des études cliniques et de celui des traitements des dossiers d'AMM ?

Allez-y expliquez à la communauté ? :-$
Aurait-il lu dans sa boule de cristal ou mieux par rétrocausalité quantique ? :-$

Je comprends ici que beaucoup de choses vous échappent ! CQFD :-)


« Le paradoxe de Simpson ScienceEtonnante
2.5M views
Apr 03 2015 »







« Ce n'est pas vraiment ça qui a été fait dans le cas des vaccins anti covid.
Avant de citer quelqu'un, aie au moins l'intelligence de t'assurer que ses propos vont bien dans ton sens. »


Pauvre idiot, vous devriez lire les liens donnés dans ma réponse concernant justement les phases des essais cliniques et des nouveaux processus d’autorisation de mise sur le marché (AMM) des différentes agences dans le monde !
Il me semble que c’est compréhensible par un gamin de 12 ans !
Je les reposte ici :

Les explications :


« Une évaluation en temps réel des vaccins avant AMM : la "rolling review" »

« L’évaluation des demandes d’autorisation de mise sur le marché des vaccins contre le Covid-19 est réalisée en continu, c’est - à - dire à partir des données transmises en temps réel par les fabricants.

Habituellement, les données sur l’efficacité, la sécurité et la qualité d’un médicament, ainsi que tous les documents requis pour obtenir une AMM, sont soumis en une seule fois avant leur évaluation dans une demande officielle déposée par le fabricant.

Dans le cas de l’examen continu mis en place par l’Agence européenne du médicament, nommé « rolling review » en anglais, les agences européennes analysent les données au fur et à mesure de leur collecte pendant les études en cours.

La période d’évaluation est ainsi écourtée tout en garantissant le même niveau de sécurité pour les personnes : »




https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-mise-en-place-et-surveillance-des-essais-cliniques-portant-sur-les-vaccins

Les différentes phases des études cliniques ont été parallélisées et les dossiers d’AMM, n’ont pas été traités une fois que tout le dossier a été finalisé, les agences ont traité les dossiers en fonction de son avancement « en temps réel », c - à - d qu’à chaque fois que les labos envoyaient une partie du dossier, cette partie était traité par les agences et non pas au calendes grecques une fois que le dossier était complètement bouclé  !

Mais je ne m’étonne pas de votre difficulté à comprendre la réduction des durées de fabrication des vaccins à ARNm, des études cliniques des vaccins et des process d’AMM, si déjà vous n’arrivez pas à comprendre que si plus de 80 % de la mortalité concerne des tranches d’âge au-delà de 65 ans, qui chez nombre de pays africains sont des tranches d’âges où la population est quasi inexistante et que ça constitue un biais de confusion parmi de nombreux autres, comment pouvez vous comprendre des problème justes un peu plus compliqués ! CQFD :-)



« Ton argument que, si les pays pauvres n'ont pas vacciné c'est parce qu'ils n'ont pas de vieux, ne vaut rien non plus… »

:-$

Ah bon ?
Essayez de faire fonctionnez vos neurones … s’il vous en reste quelques-uns fonctionnels !

Si dans les pays o ccidentaux vous avez une mortalité qui dépasse plus de 80 % dans cette tranche d’âge 65 ans et plus, expliquez moi comment vous pouvez avoir une mortalité équivalente ou comparable dans un pays où dans cette tranche d’âge il n’y a quasiment plus personne ! CQFD  :-)



« Mais triple buse, s'il ne fallait vacciner que les vieux, pourquoi alors avons-nous fait vacciner tout le monde chez nous ?? Tu reconnais donc toi même qu'il fallait surtout vacciner les vieux et les personnes à risque ! »

:-$

Encore une inversion contradictoire ! Triple buse vous-même ! CQFD :-)

D’après le tableau, environ 82 % de la mortalité concerne les plus de 65 ans !
Il en reste 18 % de mortalité répartie sur les autres tranches d’âge, principalement des mortalités dues à des facteurs de risques donnés dans un de mes précédents posts !


« Le profils des personnes à risques graves  :

Ce que l’on sait d’après la littérature scientifique c’est que la covid-19 pour ces différents variants touche principalement :

- les personnes âgées de 65 ans, avec un facteur de risque 8 fois supérieur pour les 85 ans et plus ayant un système immunitaire déficient,
- les immunodéprimés (potentiellement tous âges),
- les personnes ayant des morbidités, comorbidités (surpoids, diabète, fumeurs, l’hypertension, transplantation rénale, transplantation du poumon, mucoviscidose, insuffisance rénale en dialyse, cancer actif du poumon, trisomie 21 ...) tous âges.
- les greffés, maladies auto-immnues,
- les personne ayant un système immunitaire défaillant...

https://ansm.sante.fr/actualites/etude-sur-les-facteurs-de-risques-dhospitalisation-et-de-deces-pour-covid-19-lors-de-la-deuxieme-vague-de-2020

Maintenant que les bases sont posées, on peut déjà identifier des profils dans ces facteurs de risques et de mortalités :

- les personnes de plus de 65 ans
- les comorbidités qui correspondent souvent aux pathologies présentes dans les pays occidentaux (obésité, diabète, hypertension, cancer…), les immunodéprimés les personnes ayant un système immunitaire défaillant et concernanent tous les âges »[i]


Donc ces 18 % de mortalité sont répartis sur les autres tranches d’âge et concernant des personnes ayant des comorbidités, ou immuno-déprimmées ou ayant un système immunitaire défaillant … mais touchent aussi des personnes apparemment en bonne santé, y compris des enfants.

Il ne faut pas oublier qu’en fonction des variants la mortalité par tranche d’âge a évolué, touchant plus les 65 ans et moins, les enfants et les ados , il suffit de regarder les chiffres donnés jusqu’en mars dernier sur les hospitalisations, réa et mortalité chez les jeunes entre 0 et 29 ans où l'on constate une augmentation de cas chez les tout jeunes et ados !

https://twitter.com/CovidJeune


[i]« Tu reconnais donc toi même qu'il fallait surtout vacciner les vieux et les personnes à risque ! »


Ben non, pauvre idiot, vaccinés les plus jeunes ça a un sens, vous connaissez les syndromes PIMS ?

Ensuite, votre vision de la pandémie semble plutôt étroite et vous vous arrêtez bêtement sur les chiffres de mortalité comme le bon neuneux lobotomisé par la propagande antivax !

Vous avez pensé aux nombres de personnes de tous âges en soins intensifs ou en réa ? La réa ou les soins intensifs ne laissent pas les patients indemnes ! De plus, 15 à 20 % d’infectés subissant des covid-longs pendant des mois ou années (Cf la vidéo de Tatiana Ventôse, posté dans ce topic, qui explique ce qu’elle a vécu, pourtant on ne peut pas la traiter de provax) !

Avant de débiter des âneries, réfléchissez aux conséquences du virus sur la population qui a survécu au covid et les conséquences pour ces personnes(écoliers, étudiants, travailleurs …) qui n’ont pas retrouvé une vie normale et qui subissent le contrecoup cognitif pour les écoliers et étudiants et le contre-coup professionnel des travailleurs en incapacité d'assumer leur activité !

D’autant plus que des séquelles dues au virus peuvent être sérieuses pour les capacités neurologiques ou intellectuelles !


« Covid-19 : le SARS-CoV-2 peut persister dans le corps pendant des mois et se disséminer précocement dans le cerveau »
24 DÉCEMBRE 2021 PAR MARC GOZLAN


« Une étude américaine, reposant sur des autopsies de patients décédés de la Covid-19, a consisté à traquer la présence du coronavirus dans de très nombreux organes et tissus du corps humain. Les résultats montrent que le SARS-CoV-2 peut provoquer une infection disséminée et persister dans l’organisme pendant des mois. Le virus peut notamment largement diffuser dans le cerveau à un stade précoce. »

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/12/24/covid-19-le-sars-cov-2-peut-persister-dans-le-corps-pendant-des-mois-et-disseminer-precocement-dans-le-cerveau/



« Tu balades inlassablement deux ou trois tableaux de chiffres dont tu méconnais le sens ... et tu "cécuèfdes", et tu "poinbarres" à tour de bras Don Quichotte :)

Tu serais aussi, bien inspiré de suivre les conseils d'Olivier Sibony de qui tu joins une vidéo sur Brut, et qui te dit (à 4 minutes) que si tu veux te sortir de tous ces biais dont tu es victime, c'est de demander aux autres de t'aider.
Je le cite : "Ce qu'on peut faire de mieux pour se mettre en alerte contre les biais c'est de demander aux autres de nous aider ?"
Encore une fois la personne que tu cites (vidéo sur les biais cognitifs) t'indique une voie pour sortir de ton formatage mental.
Je suis sérieux. Fais toi aider. »




:-$

Bla bla bla

En somme vous me demandez de faire ce que vous ne faites absolument pas ! J’ai bon ? :-)

Commencez donc par le faire vous-même, de mon côté je suis bien entouré par des proches de différentes origines scientifiques et de médecins, sans compter le vécu et la littérature scientifique sur le sujet. Bien que personne ne soit à l’abri, moi compris, de nombreux biais comme souvent les Biais de confirmation, de dissonance cognitive ou d’effet de halo, les échanges et débats sur le sujet qui nous préo ccupe permettent justement de mettre en évidence ces biais à condition évidemment que l’argumentation tienne la route et ne soit pas stérile comme avec vous !

« Fais toi aider. »


Je vous rassure, ma femme est médecin, je me porte comme un charme sur tous les plans ! Faites-en de même ! CQFD :-)


« Quand je m'observe, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure » Talleyrand »



« Mieux encore, il ne me semble pas t'avoir lu émettre une seule critique à l'encontre de cette vaccination.
Sa forme, les conditions dans lesquelles elle a été imposée, etc etc ..
Ca ne t'interroge pas ? Cette idolâtrie de la politique covid du gouvernement ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
Ca c'est de la vaccination. Une injection, puis un rappel tous les 5,10 ou 15 ans »



Tant d’ignorance ! Et le vaccin de la grippe

Pourquoi ne me citez vous pas un vaccin efficace à 100 % et sans aucun effet secondaire  ? En dehors de la variole et de la rougeole, citez moi des vaccins avec rappel tous les 5, 10 ou 15 ans qui empêchent la transmission ?

Concernant mes critiques sur les vaccins, elle sont positives, concernant les EI, vu le nombre de doses utilisées c’est exceptionnel d’avoir aussi peu d’effets indésirables validés et pas les EI déclarés dans les bases VAERS Eudravigilance, agités par les antivax et cette efficacité…
La seconde est le niveau de pharmacovigilance déployé à travers le monde pour détecter des effets indésirables extrêmement rares !

La façon dont les vaccins ont été imposés n’ont rien à voir avec le vaccin lui même, c’est une question politique ! Et heureusement que ces mesures ont été prises contrairement à la propagande antivax débitant des mensonges et proposant des alternatives bidons !

Mais un bilan sera fait d’ici quelques années !



« Au delà des tableaux et études que l'on pourrait se renvoyer à l'infini ...
Tu n'as rien d'un scientifique. Il te manque l'humilité, la simplicité, le sens de l'écoute, la pédagogie des esprits éclairés (Essaye de regarder une seule video d'Alain Aspect, tu comprendras de quoi je parle)
Ton obsession à vouloir "débunker", "cécuefder", "pointbarrer" est pathétique.
Elle témoigne seulement de ta volonté de clore les débats à ton avantage.
Le peu que j'ai lu de toi ne me laisse entrevoir qu'une personne imbue d'elle même. Désolé. »


:-$

« Tu n'as rien d'un scientifique. »

Ah !  :-$

En tout cas vous n’en êtes certainement pas un vu le nombre d’âneries de collégien débitées et votre démarche intellectuelle qui n’a absolument rien de près ou de loin à voir avec une démarche scientifique  !
Tout au plus l'expertise des neuneux vus à la télé sur TPMP ! CQFD :-)


Oui Alain Apsect je le connais bien, vous avez capté ce qu’il a dit lors d’une interview après avoir reçu son prix Nobel à l’attention de Raoult ? Non ? :-)

Lui au moins, n’est pas en contacts directs avec des guignols de votre genre qui débitent âneries sur âneries en venant défier les vrais scientifiques sur les RS en sortant d'autorité les pires âneries !

Je ne veux pas clore le débat, j’apporte mes arguments avec des sources pour que les sceptiques puissent vérifier, rien de plus  ! Quand je vois des crétins comme vous sortis de je ne sais où débiter des âneries qui peuvent entraîner des conséquences graves sur leur santé et les mettre en danger à cause de potions magiques proposées par des charlatans, oui je réagis, en apportant des informations scientifiques et de la littérature.
Ensuite à chacun de faire ses choix, mais en pleine conscience avec des arguments qu'ils peuvent vérifier !



« Même quand tu veux expliquer tu es condescendant !
La posteuse que tu sembles connaitre accepte sans sourciller tes procédés manipulatoires. Tu lui distribues les bons points quand tu le veux bien. Tu as du bol, moi je t'aurais envoyé bouler :)
Tous les intervenants ici ont exprimé leur position par rapport à cette vaccination obligatoire.
Toutes ces positions sont légitimes.
Personne n'a rien cherché à imposer à qui que ce soit.
Ni Fouthèse, ni Anciensargel. »

Sauf toi. Le seul à vociférer à longueur de posts :)

Est ce que tu bosses dans un centre de documentation et tu as été étourdi par tout ce que tu as lu ?
Ou bien aurais-tu acheté trois actions Pfaïzeur et tu as peur de perdre tes sous ? :)
Tu glanes sur le net les infos qui servent ton propos, parce que c'est la seule chose qui t’intéresse. Avoir raison ! loll

Désolé irrascible14Vanves, en ce qui me concerne tu es juste inintéressant, vide.
Je n'ai pas réussi à être aveuglé par la clarté de tes arguments :/

ps : Inutile de jouer les précieuses ridicules en ajoutant un x à neuneu au pluriel. Un simple s fait amplement l'affaire.


:-$

Môssieur est vexé et nous fait un NervousBreakdown ! Votre arrogance et votre faculté à vous détourner du sujet en évitant de répondre à mes questions et de me fournir des arguments convaincants pour soutenir vos thèses foireuses sont révélateurs ! Rien de rien que du bla bla du type pris la main dans son ignorance, d'où votre attitude vindicative ! :-)

Tout votre post n’est qu’un tissu de bla bla et d’idioties, vous n’avez rien apporté de concret, on peut vous renvoyer en pleine face vos idioties sans la moindre difficulté, vous n’avez pas le moindre argument tangible, alors que j’ai passé mon temps à vous en donner  ! :-)

Vous n’avez même pas le courage de répondre à mes questions, encore moins contredire, arguments sérieux à l’appui, le factuel que j’ai donné dans mes différents posts !

Pour le reste gardez vos conjecture miteuses, je ne bosse pas dans un centre de documentation  ! :-)


« Désolé irrascible14Vanves, en ce qui me concerne tu es juste inintéressant, vide.
Je n'ai pas réussi à être aveuglé par la clarté de tes arguments :/ »


:-$
Comme disait Chirac, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ! :-)
Des types de votre genre pullulent sur la toile, qui viennent la ramener en critiquant les scientifiques alors que votre compétence scientifique est proche du zéro absolu, incapables de comprendre leurs erreurs et les âneries qu'ils débitent !

Encore une fois je ne critique pas les personnes qui n'ont pas la culture pour comprendre des sujets contre intuitives, mais c'est le fait d'expliquer leurs erreurs tranquillement et de les voir s'offusquer avec arrogance et de perserver dans leur âneries !

Concernant le vide, je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur avis, mais j’aime bien les types de votre genre qui n’apportent dans leurs posts que du vent aucun argument scientifique vérifiable, que des propos d'autorité pour lesquels on doit vous croire sur parole, ou des éléments de langage antivax et dont ils sont incapables de comprendre les âneries qu’ils colportent !

Vous avez déjà les plus grandes difficultés à comprendre les choses simples, alors pour le reste hein ! :-)

Modifié il y a 1 an, le dimanche 1 janvier 2023 à 16:01

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

LOL

31 décembre 2022

" 100% sûr et efficace ? "

VIDÉO

https://odysee.com/@MascaradeetleCoronavirus:c/2022069-100--s%C3%BBr-et-efficace-:4?src=embed

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 1 an

Citation de l.l.a 'par contre, je connais plusieurs personnes qui ont des proches, avec un cancer pré-existant et qui sont décédés suite à l'injection,... peut-on y voir une relation de cause à effet ?
vu le nombre de cas et le fait que ce soit dans un laps de temps assez court, je pense que oui.
tout comme les fausses couches, les bébés morts-nés, suite à la vax.. assez de cas pour avoir des doutes sur la responsabilité de ce "vaccin".


des doutes: oui
des certitudes absolues: non (comme, en ce qui me concerne, dans un peu tous les domaines!)

conclusion perso: ne pas penser que ceux qui pensent différemment sont forcément des abrutis mais méfiance à l'égard de ce qui est trop simple, surtout si ça tient pas debout

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de anciensargelchaton des doutes: oui
des certitudes absolues: non (comme, en ce qui me concerne, dans un peu tous les domaines!)

conclusion perso: ne pas penser que ceux qui pensent différemment sont forcément des abrutis mais méfiance à l'égard de ce qui est trop simple, surtout si ça tient pas debout


Bon ben à vous lire, tout n’est pas perdu !


« conclusion perso: ne pas penser que ceux qui pensent différemment sont forcément des abrutis mais méfiance à l'égard de ce qui est trop simple, surtout si ça tient pas debout »


Je partage complètement !

C'est justement avec des échanges calmes et constructifs que l'on peut mieux appréhender les sujets complexes et en apprendre mutuellement !

Bien que d’aucuns soient enfermés dans leur déni, ce que je peux comprendre lorsque l’on a été abusé par des charlatans ou des discours mensongers des réseaux antivax !

@l.l.a

La science ça n'est absolument pas l'o pinion personnelle sur des cas connus dans son entourage ou trouvés sur les RS décorrélés du contexte

Lire les rapports de pharmacovigilance c'est bien aussi, ça permet d'apprendre entre autres que les fausses couches spontanées (FCS) sont des évènements très fréquent en population générale, de 12 à 20% selon les études (1).

Ça veut dire quoi ? Que sur une population de femmes enceinte, entre 12 et 20 % de ces femmes vont faire une fausse couche spontanée !

Il faut donc replacer cette information dans sa réflexion pour éviter de raconter n'importe quoi !


« A retenir
• La vaccination contre le Covid-19, avec un vaccin à ARNm (Comirnaty ou Spikevax), est fortement recommandée pour les femmes enceintes.
Si une première dose a été administrée en début de grossesse, alors que celle-ci n’était pas encore connue, il n’existe aucun élément inquiétant à ce jour pour la mère et pour l’enfant à naître, quel que soit le vaccin (ARNm ou vecteur adénoviral).

A ce jour, aucun signal n’a été identifié chez les femmes enceintes et allaitantes avec l’ensemble des vaccins contre le Covid-19 disponibles en France. »





https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-et-femmes-enceintes

Les différents rapports :

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/05/31/20220531-covid-19-vaccins-grossesse-rapport-10-3.pdf

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/21/20220121-covid-19-focus-contractions-uterines-3.pdf

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/03/04/20220304-covid-19-vaccins-grossesse-focus-2-pma-4.pdf







Page 17 :

« 4. Discussion effets indésirables graves « grossesse »


La majorité des notifications d’effet indésirable concerne le vaccin Comirnaty® Pfizer ce qui est attendu puisque les vaccins ARNm sont recommandés chez les femmes enceintes et que Comirnaty® (Pfizer) est plus utilisé que Spikevax® (Moderna).

Sur la précédente période, il y avait plus d’effets indésirables rapportés avec Spikevax® que sur les périodes précédentes. Sur cette période, c’est de nouveau Comirnaty® qui est le plus représenté.

Les effets indésirables les plus fréquents sont les fausses couches spontanées (FCS), sans autre effet indésirable associé (notamment réactogenicité). Il s’agit d’un évènement très fréquent en population générale, de 12 à 20% selon les études (1).

Dans ce suivi, il existait souvent des facteurs de risque de FCS tels que l’obésité, des antécédents de FCS et un âge supérieur à 35 ans. Par ailleurs, deux études récentes (2,3) ne retrouvent pas de sur risque de fausse couche chez les femmes enceintes vaccinées par vaccins ARNm par rapport à la population générale (Voir chapitre « Données de la littérature », « données observationnelles »).

Ces données portant sur d’importants effectifs sont rassurantes quant au risque de fausse couche en cas d’exposition en début de grossesse. »





Page 35 :


« VI. Conclusion


« La majorité des effets indésirables rapportés concerne Comirnaty® qui fait partie des vaccins recommandés (ARNm) chez les femmes enceintes et est le vaccin le plus administré, à ce jour, en France.


« Les fausses couches spontanées représentent la majorité des effets indésirables enregistrés dans la BNPV. »

« Il s’agit d’un évènement relativement fréquent en population générale. Un risque lié à la vaccination ne peut être conclu, d’autant que des facteurs de risque étaient associés dans 30 % des cas. Néanmoins, les données récentes de la littérature sur d’importants effectifs n’orientent pas vers une augmentation du risque de fausse couche. »

« En effet, plusieurs études se sont particulièrement intéressées à ce risque de FCS et ne retrouvent pas de lien avec la vaccination contre la COVID-19. »

Il n’y a pas de signal retenu à ce jour avec la vaccination chez les femmes enceintes mais certains effets indésirables tels que les effets thromboemboliques, les morts in utero, les HELLP syndromes et les cas de contractions utérines et de métrorragies sont à surveiller.

Il n’y a pas de signal particulier sur les données de la littérature concernant l’allaitement et vaccin contre la COVID-19 mais la survenue de mastite est à surveiller. Les effets rapportés sur la lactation sont assez hétérogènes et en faible pourcentage dans une étude peu robuste méthodologiquement. Un lien avec la vaccination ne peut donc pas être établi.

« En conclusion, les données de la littérature et du suivi de pharmacovigilance ne mettent pas en évidence, à ce jour, un risque de la vaccination contre la Covid-19 chez la femme enceinte et allaitante. »

Par ailleurs, il faut souligner que « les données actuelles de la littérature internationale mettent en évidence, de manière concordante, que l’infection maternelle au SARS-CoV-2 augmenterait le risque de complications fœtales, maternelles, et néonatales. »

Il parait donc « important de rappeler les recommandations actuelles de vacciner toutes les femmes enceintes quel que soit le stade de grossesse. »
Pourtant, des données internationales et nationales récemment publiées montrent que le taux d'acceptation du vaccin contre le SRAS-CoV-2 chez les femmes enceintes semble encore faible (36,37). »[/i]


Le lien vers le rapport concernant le vaccin et la grossesse :

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/05/31/20220531-covid-19-vaccins-grossesse-rapport-10-3.pdf

:-)

Modifié il y a 1 an, le dimanche 1 janvier 2023 à 16:16

Photo de kargo
kargo il y a 1 an

@valentin14vanves

Pas le temps de lire ta réponse et les documents et les videos...
Visiblement tu ne sais pas donner ton propre point de vue. Toujours à te réfugier derrière tes videos, et tes documents. Ok.
Cependant j'en vois à peu près la teneur.

Donc, de mon point de vue, je te perçois comme une caisse de résonance du discours officiel...il suffit que je regarde fr2 pour résumer ta pensée.
Le vaccin covid est une réussite à 100%, la santé chez nous est super bien gérée et tout va très bien madame la Marquise,
Je n'ai rien lu d'original. Quelque chose de valentin14vanves.
Je reconnais également que tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai répondu. Ou, tu l'as esquivé ... je ne sais pas.
Ca c'est sur le fond.

Sur la forme, je maintiens que tu restes imbuvable (pour moi) avec tes airs de M. "je sais tout qui ne sait que ce qu'on lui a fait avaler.."
Mais je note cependant qu'après t'être fait botter le c.ul, ton discours se fait un peu moins pédant, cf ta réponse à ancienSargel et la posteuse.
Va savoir, un jour tu seras peut-être potable,
Bon vent :D

ps : ta femme est une sainte :)

Modifié il y a 1 an, le dimanche 1 janvier 2023 à 20:12

Photo de catpurple2
catpurple2 (clôturé) il y a 1 an

On résume ?
Allez ! Pour changer
Que des foutaises de merde ici .

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de kargo @valentin14vanves

Pas le temps de lire ta réponse et les documents et les videos...
Visiblement tu ne sais pas donner ton propre point de vue. Toujours à te réfugier derrière tes videos, et tes documents. Ok.
Cependant j'en vois à peu près la teneur.

Donc, de mon point de vue, je te perçois comme une caisse de résonance du discours officiel...il suffit que je regarde fr2 pour résumer ta pensée.
Le vaccin covid est une réussite à 100%, la santé chez nous est super bien gérée et tout va très bien madame la Marquise,
Je n'ai rien lu d'original. Quelque chose de valentin14vanves.
Je reconnais également que tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai répondu. Ou, tu l'as esquivé ... je ne sais pas.
Ca c'est sur le fond.

Sur la forme, je maintiens que tu restes imbuvable (pour moi) avec tes airs de M. "je sais tout qui ne sait que ce qu'on lui a fait avaler.."
Mais je note cependant qu'après t'être fait botter le c.ul, ton discours se fait un peu moins pédant, cf ta réponse à ancienSargel et la posteuse.
Va savoir, un jour tu seras peut-être potable,
Bon vent :D

ps : ta femme est une sainte :)


« Pas le temps de lire ta réponse et les documents et les videos... »

:-$

Ben voyons, c’est toujours ce qui se passe avec les neuneux pétris de certitudes colportant des éléments de langage dont ils ne comprennent absolument pas les âneries débitées.
Restez dans votre ignorance, sinon vous allez sortir de votre zone de confort et faire mal à vos neurones ! :-)


« Visiblement tu ne sais pas donner ton propre point de vue. Toujours à te réfugier derrière tes videos, et tes documents. Ok.
Cependant j'en vois à peu près la teneur. »


:-$
Les propos sont les miens, je vous met au défi de trouver des C/C de mes propos ailleurs !
Ouvrez les yeux et faites un effort pour lire des thèses ou des publications, beaucoup sont disponibles en libre accès sur la toile, vous vous rendrez-compte à ce moment là pourquoi on cite des sources pour justifier le contenus de nos thèses ! … Et pourquoi votre réflexion nous indique clairement que vous n’en avez jamais vu de près ou de loin, ni même en avoir rédigé une ! CQFD


« Donc, de mon point de vue, je te perçois comme une caisse de résonance du discours officiel...il suffit que je regarde fr2 pour résumer ta pensée. »

:-$
Dixit le type qui ne lit pas les posts de son interlocuteur, mais qui n’hésite pas à faire des commentaires sans évidemment connaître le sujet et encore moins le comprendre  ! :-)

Vous avez raison restez dans votre ignorance, vous avez l’air de vous y complaire en vous gavant de Bullshit prémâché, au moins ça vous évite de vous faire mal aux peu de neurones qu’il vous reste  et de vous fatiguer à comprendre les âneries que vous colportez !


« Le vaccin covid est une réussite à 100%, la santé chez nous est super bien gérée et tout va très bien madame la Marquise,
Je n'ai rien lu d'original. Quelque chose de valentin14vanves. »


Quelle idiotie, je n’ai jamais prétendu çà ou sinon indiquez moi où ! Quand on n’a aucun argument comme vous depuis le début de notre échange, on digresse ou on raconte des foutaises, comme la santé est super bien gérée, faute de pouvoir écrire des choses intelligentes !
Je n’ai jamais écrit ce genre d’affirmation, mais bon vous pouvez essayer tous les subterfuges pour vous sortir la tête de l’eau et éviter votre noyade cognitive pathétique  ! :-)

Celui qui prétend qu’un vaccin est une réussite à 100 % est soit un menteur, soit il fait un raccourci par facilité ou pour une raison que j’ignore.

« Je reconnais également que tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai répondu. Ou, tu l'as esquivé ... je ne sais pas.
Ca c'est sur le fond. »


:-$

Ben voyons


« Sur la forme, je maintiens que tu restes imbuvable (pour moi) avec tes airs de M. "je sais tout qui ne sait que ce qu'on lui a fait avaler.."
Mais je note cependant qu'après t'être fait botter le c.ul, ton discours se fait un peu moins pédant, cf ta réponse à ancienSargel et la posteuse. »


:-$
Me botter le cul ? MDR
Vous n’avez apporté aucun argument dans votre bla bla, seuls vos affirmations d’autorité, des C/C certainement récupérés sur les RS antivax, de belles âneries dont vous n’avez pas encore réalisé la portée absurde, dont j’ai essayé de donner mes arguments pour les démonter  !


Relisez vos posts et les miens, l’inversion contradictoire est l’ultime moyen pour les losers de se donner une constance et tenter d’éviter l’humiliation.

Je fais bien plus confiance en mes pairs et en mes proches et personnes que je fréquente dans la vraie vie, qu’à votre bla bla d’ignorant arrogant  !


« Va savoir, un jour tu seras peut-être potable,
Bon vent :D
ps : ta femme est une sainte :) »


:-$

Je comprends votre intérêt à mon endroit, c’est fort aimable, mais préo ccupez vous de votre petite personne, plutôt que de vous o ccuper de la mienne hein  ! :-)

Modifié il y a 1 an, le dimanche 1 janvier 2023 à 21:24

Photo de iseult
iseult il y a 1 an

Citation de valentin14vanves Bon ben à vous lire, tout n’est pas perdu !


« conclusion perso: ne pas penser que ceux qui pensent différemment sont forcément des abrutis mais méfiance à l'égard de ce qui est trop simple, surtout si ça tient pas debout »


Je partage complètement !

C'est justement avec des échanges calmes et constructifs que l'on peut mieux appréhender les sujets complexes et en apprendre mutuellement !

Bien que d’aucuns soient enfermés dans leur déni, ce que je peux comprendre lorsque l’on a été abusé par des charlatans ou des discours mensongers des réseaux antivax !

@l.l.a

La science ça n'est absolument pas l'o pinion personnelle sur des cas connus dans son entourage ou trouvés sur les RS décorrélés du contexte

Lire les rapports de pharmacovigilance c'est bien aussi, ça permet d'apprendre entre autres que les fausses couches spontanées (FCS) sont des évènements très fréquent en population générale, de 12 à 20% selon les études (1).

Ça veut dire quoi ? Que sur une population de femmes enceinte, entre 12 et 20 % de ces femmes vont faire une fausse couche spontanée !

Il faut donc replacer cette information dans sa réflexion pour éviter de raconter n'importe quoi !


« A retenir
• La vaccination contre le Covid-19, avec un vaccin à ARNm (Comirnaty ou Spikevax), est fortement recommandée pour les femmes enceintes.
Si une première dose a été administrée en début de grossesse, alors que celle-ci n’était pas encore connue, il n’existe aucun élément inquiétant à ce jour pour la mère et pour l’enfant à naître, quel que soit le vaccin (ARNm ou vecteur adénoviral).

A ce jour, aucun signal n’a été identifié chez les femmes enceintes et allaitantes avec l’ensemble des vaccins contre le Covid-19 disponibles en France. »





https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-et-femmes-enceintes

Les différents rapports :

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/05/31/20220531-covid-19-vaccins-grossesse-rapport-10-3.pdf

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/21/20220121-covid-19-focus-contractions-uterines-3.pdf

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/03/04/20220304-covid-19-vaccins-grossesse-focus-2-pma-4.pdf







Page 17 :

« 4. Discussion effets indésirables graves « grossesse »


La majorité des notifications d’effet indésirable concerne le vaccin Comirnaty® Pfizer ce qui est attendu puisque les vaccins ARNm sont recommandés chez les femmes enceintes et que Comirnaty® (Pfizer) est plus utilisé que Spikevax® (Moderna).

Sur la précédente période, il y avait plus d’effets indésirables rapportés avec Spikevax® que sur les périodes précédentes. Sur cette période, c’est de nouveau Comirnaty® qui est le plus représenté.

Les effets indésirables les plus fréquents sont les fausses couches spontanées (FCS), sans autre effet indésirable associé (notamment réactogenicité). Il s’agit d’un évènement très fréquent en population générale, de 12 à 20% selon les études (1).

Dans ce suivi, il existait souvent des facteurs de risque de FCS tels que l’obésité, des antécédents de FCS et un âge supérieur à 35 ans. Par ailleurs, deux études récentes (2,3) ne retrouvent pas de sur risque de fausse couche chez les femmes enceintes vaccinées par vaccins ARNm par rapport à la population générale (Voir chapitre « Données de la littérature », « données observationnelles »).

Ces données portant sur d’importants effectifs sont rassurantes quant au risque de fausse couche en cas d’exposition en début de grossesse. »





Page 35 :


« VI. Conclusion


« La majorité des effets indésirables rapportés concerne Comirnaty® qui fait partie des vaccins recommandés (ARNm) chez les femmes enceintes et est le vaccin le plus administré, à ce jour, en France.


« Les fausses couches spontanées représentent la majorité des effets indésirables enregistrés dans la BNPV. »

« Il s’agit d’un évènement relativement fréquent en population générale. Un risque lié à la vaccination ne peut être conclu, d’autant que des facteurs de risque étaient associés dans 30 % des cas. Néanmoins, les données récentes de la littérature sur d’importants effectifs n’orientent pas vers une augmentation du risque de fausse couche. »

« En effet, plusieurs études se sont particulièrement intéressées à ce risque de FCS et ne retrouvent pas de lien avec la vaccination contre la COVID-19. »

Il n’y a pas de signal retenu à ce jour avec la vaccination chez les femmes enceintes mais certains effets indésirables tels que les effets thromboemboliques, les morts in utero, les HELLP syndromes et les cas de contractions utérines et de métrorragies sont à surveiller.

Il n’y a pas de signal particulier sur les données de la littérature concernant l’allaitement et vaccin contre la COVID-19 mais la survenue de mastite est à surveiller. Les effets rapportés sur la lactation sont assez hétérogènes et en faible pourcentage dans une étude peu robuste méthodologiquement. Un lien avec la vaccination ne peut donc pas être établi.

« En conclusion, les données de la littérature et du suivi de pharmacovigilance ne mettent pas en évidence, à ce jour, un risque de la vaccination contre la Covid-19 chez la femme enceinte et allaitante. »

Par ailleurs, il faut souligner que « les données actuelles de la littérature internationale mettent en évidence, de manière concordante, que l’infection maternelle au SARS-CoV-2 augmenterait le risque de complications fœtales, maternelles, et néonatales. »

Il parait donc « important de rappeler les recommandations actuelles de vacciner toutes les femmes enceintes quel que soit le stade de grossesse. »
Pourtant, des données internationales et nationales récemment publiées montrent que le taux d'acceptation du vaccin contre le SRAS-CoV-2 chez les femmes enceintes semble encore faible (36,37). »[/i]


Le lien vers le rapport concernant le vaccin et la grossesse :

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/05/31/20220531-covid-19-vaccins-grossesse-rapport-10-3.pdf

:-)


C'est justement avec des échanges calmes et constructifs que l'on peut mieux appréhender les sujets complexes et en apprendre mutuellement !

Rassure-moi : c'est de l'humour ? Que dis-je, de l'ironie .... de toi-même ?

Signé : une neuneu ;-$


Participants

Photo de l.l.a Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de kargo Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de iseult Photo de alexinette Photo de mr.robert Photo de oki-nawak Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo