homdu54

Le lendemain du grand soir.

il y a 23 jours
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 18 jours

Citation de homdu54 Bonsoir,

C'est ce qu'on m'a toujours dit. Il n'empêche que je ne vois pas en quoi ce serait mal de dire à une Dame que je me sers de mon doigt pour me curer les narines.
A mon avis, elles sont justes jalouses parce qu'avec leur grands ongles, elles peuvent pas en faire autant
pffffffff !!!

C'est ta phrase d'accroche pour draguer ? ;-)

Loupé, j'ai horreur des grands ongles.

Photo de homdu54
homdu54 il y a 17 jours

Citation de iseult C'est ta phrase d'accroche pour draguer ? ;-)

Loupé, j'ai horreur des grands ongles.

Drague ??? Moi???

C'est beaucoup trop dangereux pour moi.
On n'est jamais à l'abri de tomber sur une inconsciente qui dirait oui malgré tout.

Photo de iseult
iseult il y a 17 jours

Citation de homdu54 Drague ??? Moi???

C'est beaucoup trop dangereux pour moi.
On n'est jamais à l'abri de tomber sur une inconsciente qui dirait oui malgré tout.

Bonjour,

En effet, il ne manquerait plus que ça !
Mais, je suppose que ta maman t'a mis en garde contre cette gent (et non gente ;-)) prédatrice.

Photo de homdu54
homdu54 il y a 16 jours

Citation de iseult Bonjour,

Mais, je suppose que ta maman t'a mis en garde contre cette gent (et non gente ;-)) prédatrice.

Bonjour,

Oh oui Madame. Ma maman m'a bien dit de me médier de cette espèce dangereuse et cependant tellement tentante.
Je n'ai pas encore compris pourquoi à ce jour, mais elle a ajouté "Surtout si Elle se prénomme Paméla". (mdr)
En ce qui concerne le e de gent, je n'ai aucune information pertinente mais je reste persuadé que si le t était resté muet, il y a belle lurette qu'il aurait été remplacé par un s. d'autre part mon petit doigt, qui demeure chaudement confiné au creux de mon oreille pour la saison froide, me dit que ce e final a bien dû exister il y a trois ou quatre siècles de cela.

Photo de homdu54
homdu54 il y a 16 jours

Bonjour,

Oh oui Madame. Ma maman m'a bien dit de me médier de cette espèce dangereuse et cependant tellement tentante.
Je n'ai pas encore compris pourquoi à ce jour, mais elle a ajouté "Surtout si Elle se prénomme Paméla". (mdr)
En ce qui concerne le e de gent, je n'ai aucune information pertinente mais je reste persuadé que si le t était resté muet, il y a belle lurette qu'il aurait été remplacé par un s. d'autre part mon petit doigt, qui demeure chaudement confiné au creux de mon oreille pour la saison froide, me dit que ce e final a bien dû exister il y a trois ou quatre siècles de cela.

Photo de iseult
iseult il y a 16 jours

Citation de homdu54 Bonjour,

Bonjour,

Encore 2 fois et avec la même erreur, forcément ! ;-) (médier)

Tu fais allusion à la Pamela de Cédric ? ;-d

Ta maman ne t'aurait-elle pas appris que gent à deux acceptions différentes selon le sens que l'on veut lui donner ?
- Gent (nom) qui veut dire espèce : donc cette (espèce) gent prédatrice
- Gent (adjectif) qui veut dire gentil d'où mon (et non gente) : car gente prédatrice serait un peu antinomique.

Bonne journée !

Modifié il y a 16 jours, le jeudi 27 novembre 2025 à 13:40

Photo de homdu54
homdu54 il y a 16 jours

Encore 2 fois et avec la même erreur, forcément ! ;-) (médier)

Tu fais allusion à la Pamela de Cédric ? ;-d

Ta maman ne t'aurait-elle pas appris que gent à deux acceptions différentes selon le sens que l'on veut lui donner ?
- Gent (nom) qui veut dire espèce : donc cette (espèce) gent prédatrice
- Gent (adjectif) qui veut dire gentil d'où mon (et non gente) : car gente prédatrice serait un peu antinomique.

Bonne journée !

Bonsoir.

Fou rire
Et je suppose que deux fois la même excuse, ça aurait un peu de mal à passer. Ce n'est tout de même pas de ma faute si les voyous qui ont construit les claviers ont placé le d à côté du f exprès pour m'enduire avec de l'erreur.

C'était bien un petit clin d'œil à cette Paméla, en effet.

Ma maman n'a pas eu le temps de tout m'apprendre, et je la soupçonne par ailleurs de ne m'avoir pas tout dit. Sans doute pour me laisser encore de quoi être surpris et peut-être émerveillé.
Est-il trop tard pour apprendre encore??

Bonne soirée

Photo de iseult
iseult il y a 16 jours

Citation de homdu54 Bonsoir.

Fou rire
Et je suppose que deux fois la même excuse, ça aurait un peu de mal à passer. Ce n'est tout de même pas de ma faute si les voyous qui ont construit les claviers ont placé le d à côté du f exprès pour m'enduire avec de l'erreur.

C'était bien un petit clin d'œil à cette Paméla, en effet.

Ma maman n'a pas eu le temps de tout m'apprendre, et je la soupçonne par ailleurs de ne m'avoir pas tout dit. Sans doute pour me laisser encore de quoi être surpris et peut-être émerveillé.
Est-il trop tard pour apprendre encore??

Bonne soirée

En effet, pour les lettres mais pour le doublon, tu as quelle excuse ? ;-)

Ravie de t'avoir appris quelque chose, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;-)
Non, il n'est jamais trop tard

Cela dit, j'adore me coucher moins bête le soir .

Bonne soirée à toi !

Photo de homdu54
homdu54 il y a 16 jours

Citation de iseult En effet, pour les lettres mais pour le doublon, tu as quelle excuse ? ;-)

Ravie de t'avoir appris quelque chose, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;-)
Non, il n'est jamais trop tard

Cela dit, j'adore me coucher moins bête le soir .

Bonne soirée à toi !

Je vous remercie de votre indulgence au sujet des lettres. Pour ce qui et d'un doublon, je ne vois pas de quoi il est question et je suis désolé de ne pas me sentir, pour le moment au moins, coupable.

Moi aussi j'aime apprendre et, dans la mesure du possible, me coucher moins bête. Je comprends donc votre remarque mais je suis au regret de vous dire que si, par le plus grand des hasards, vous aviez compté sur moi pour y parvenir, vous risquez fort d'être déçue.

Belle soirée

Photo de iseult
iseult il y a 15 jours

Citation de homdu54 Je vous remercie de votre indulgence au sujet des lettres. Pour ce qui et d'un doublon, je ne vois pas de quoi il est question et je suis désolé de ne pas me sentir, pour le moment au moins, coupable.

Moi aussi j'aime apprendre et, dans la mesure du possible, me coucher moins bête. Je comprends donc votre remarque mais je suis au regret de vous dire que si, par le plus grand des hasards, vous aviez compté sur moi pour y parvenir, vous risquez fort d'être déçue.

Belle soirée

Tiens, Monsieur me revouvoie ? Que me vaut cet honneur ?
Bah, regarde tes deux messages précédents, tu me les as envoyés 2 fois ! ;-p
On apprend presque toujours de quelqu'un.

Photo de leetelsat
leetelsat il y a 15 jours

"On apprend presque toujours de quelqu'un "
...Sauf quand on prétend tout savoir .

Modifié il y a 15 jours, le vendredi 28 novembre 2025 à 08:27

Photo de homdu54
homdu54 il y a 15 jours

Citation de iseult Tiens, Monsieur me revouvoie ? Que me vaut cet honneur ?
Bah, regarde tes deux messages précédents, tu me les as envoyés 2 fois ! ;-p
On apprend presque toujours de quelqu'un.

Bon vendredi, comme disait Robinson.

Il est vrai que je vous ai vouvoyée sans même le faire exprès.
Mettons cela sur le compte de la conjonction d’un petit côté « institutrice » avec quelques traumatismes d’enfance sur lesquels nous éviterons de nous étaler.

J’ai, pour les doublons, une excuse technique. Ma vieille souris n’est plus de première jeunesse (je ne parle pas là de ma femme.). Elle a une sorte d’effet rebond dans e clic gauche qui donne parfois des résultats surprenants.

L’autre méthode pour apprendre est par soi-même, dans des livres. Mais alors la moindre erreur d’interprétation risque de nous faire croire dur comme fer en des erreurs, sans personne pour tirer le signal d’alarme. Il vaut mieux avoir déjà des bases solides dans le domaine.
Je préfère m’en tenir aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuves.

Photo de tocalf
tocalf il y a 14 jours

Citation de leetelsat "On apprend presque toujours de quelqu'un "

Photo de iseult
iseult il y a 12 jours

Citation de tocalf

:-)#c

Photo de iseult
iseult il y a 12 jours

Citation de leetelsat "On apprend presque toujours de quelqu'un "

Un sage ne sait jamais tout. Seuls, les imbéciles savent tout. (proverbe africain)

Participants

Photo de homdu54 Photo de mr.robert Photo de iseult Photo de leetelsat Photo de tocalf