loreen78

non assistance... voire pire!

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de grand_duc_de_sotteville
grand_duc_de_sotteville (clôturé) il y a 6 ans

Citation de loreen78 à enfants en danger....
(2 ex parmi tant d'autres)


Procès Fiona

d'abord déclarée disparue par sa mère et son b-père, on découvre que ce sont eux qui l'ont tuée... et enterrée.
Ils refusent de dire où... (quelle mère oublie où elle enterre son enfant?)
j'ose même pas imaginer ce qu'ils lui ont fait pour ne pas vouloir qu'on la retrouve.

Lui prend 25a, la mère de Fiona, 5a!
avec la préventive, elle devrait être en liberté...

c'est quoi cette justice?

sa mère... celle qui aurait dû la protéger, devrait prendre au moins autant, si ce n'est plus...

Le parquet a fait appel de la décision... le procès d'appel a démarré 8/10...


à suivre...
----------------------

Tony,

3a, mort sous les coups de son beau-père parce que les voisins ont eu peur de dénoncer cette horreur...
"Il avait des bleus sur tout le corps, le nez cassé, des déchirures au niveau de la lèvre", a expliqué le procureur de la République, Matthieu Bourrette. Samedi, le jeune garçon est décédé à Reims, d'une rupture de la rate du pancréas, liée à des coups reçus à l'abdomen. Depuis, plusieurs de ses voisins ont livré les circonstances de son calvaire à la police. "Les violences commençaient à 7 heures", a par exemple confié Ousmale, locataire de l'appartement situé en-dessous de celui de la famille. "S'il avait uriné au lit, il lui mettait la tête dans ses urines, et après il le tapait."

tu savais et t'as rien dit?
t'es presque aussi coupable que cet enc***!!

à quand des peines pour non-dénonciation de violences sur enfant??
(juste un appel, mm anonyme... ca coute quoi?)

à quand travaux forcés à perpèt'... pour leurs assassins??
sans pitié pour ces bourreaux!!


Bonsoir.

Réflexion pertinente.
Continuez !
Sourire

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de phenice si vous suspectez des signes de maltraitance chez un enfant ou que vous en etes témoin directement ,il est bon d appeler le 119 qui vous mettra directement en lien avec le SNATED ou Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger.Vous tomberez sur un professionnel de l enfance qui évaluera vos propos et qui jugera si oui ou non il doit faire intervenir le CRIP qui est la Cellule de Recueil des Informations pré;occupantes.Ensuite selon enquete,un signalement au parquet peut etre adressé. L appel peut demeurer anonyme si vous le souhaitez sauf si le juge décide de le lever.Votre numéro de téléphone sera relevé et vous serez contacté par ce biais

en ts cas on est d'accord?
si on est au courant d'une telle chose, on reste pas sans rien faire!!

Photo de lumierevif
lumierevif il y a 6 ans

Citation de loreen78 ben il avait un mauvais avocat alors! lol

Ecoute là on à aucun élement ni preuve de quoi que ce soit .... Donc !!!! pas de polemique pour moi ...!!!

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de chriscuni Tape, pose les questions après, s'il peut pas répondre, fais ton rapport et fait lui signer, oui on connaît que trop bien.

t'es pas obligé de signer... tu feras juste 24h de gàv en + !! mdr!

Photo de phenice
phenice il y a 6 ans

En effet c est une non assistance à personne en danger ,c est, et d une pénalement répréhensible et de deux je pense que si l on veut pouvoir se regarder chaque jour dans une glace sans avoir honte de soi il est plus judicieux de le faire quelqu en soit les désavantages qui pourrait survenir par la suite .On a fait ce qu il y avait à faire.

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de lumierevif Je ne sais pas ..!! mais c 'est réel .....!

Même les dernieres carte d'itentité sont puçées ...... l'état veut tout maîtriser ....!


Bé, non, la recherche d'ADN est complexe et les flics n'ont pas le nôtre sans raison

Modifié il y a 6 ans, le lundi 16 octobre 2017 à 19:30

Photo de lumierevif
lumierevif il y a 6 ans

Citation de iseult Bé, non, la recherche d'ADN est complexe et les flics n'ont pas le nôtre sans raison

Les flics non ..... c'est un fichier spécial ... avec tout un tas de procédure pour y avoir acces..... perso je m'en fiche car quand tu n'a rien te reprocher ......!!!! tu crains pas grand chose ...!!!

Photo de schal123
schal123 il y a 6 ans

Devenir cinéaste, mais vous ignorez comment écrire un scénario HiHihihiiiiiiiiii

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de lumierevif Que les labos entre autre on pour consigne de relever tous les adn

Bien sûr que, non, car c'est une procédure compliquée et je crois (sans être certaine) que l'on ne peut faire une recherche sans notre accord

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de lumierevif Je ne sais pas ..!! mais c 'est réel .....!

Même les dernieres carte d'itentité sont puçées ...... l'état veut tout maîtriser ....!


je ne suis pas un numéro! je suis une femme! lol

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de iseult Mais quand tu es témoin de ce genre de fait (celui que j'ai relaté) à 11h du soir, tu ne peux qu'appeler les flics !
De plus, il n'y a pas d'associations pour ça !


oui mais là, j'parle d'enfance en danger... et on doit pouvoir signaler h24 j'pense

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de loreen78 oui mais là, j'parle d'enfance en danger... et on doit pouvoir signaler h24 j'pense

je n'ai jamais eu le cas, heureusement !

Photo de schal123
schal123 il y a 6 ans

Testez votre niveau d'anxiété et de dépression ... Oui, ce n'est pas trop grave pour Toi!!!!

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de chriscuni J'ai eu deux fois dans ma vie l'occasion de voir un policier et un gendarme faire preuve d'intelligence, dans les deux cas, ils avaient honte de leurs collègues, de l'uniforme et d'être français.

comme quoi.. y'en a qd même qui ont la vocation d'aider et servir (c'est leur devise, non?)

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de grand_duc_de_sotteville Bonsoir.

Réflexion pertinente.
Continuez !
Sourire


monsieur l'duc est trop bon... ;-) lol


Participants

Photo de chriscuni Photo de lumierevif Photo de iseult Photo de phenice Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de leterrien69 Photo de arthur_rambo Photo de jaune-d-oeuf Photo de yakafaire Photo de peyrac75 Photo de takkiine Photo de cigarillos44 Photo de groot Photo de willsmith4 Photo de arryanne Photo de duschnock