sorbonne

Plus de 20 millions de déplacements vers la Corée en 2012

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de sorbonne
sorbonne (clôturé) il y a 11 ans

Le nombre de déplacements de résidents et d’étrangers à destination ou en provenance de Corée du Sud a augmenté de 10,8% en 2012 par rapport à l’année précédente, dépassant le seuil des 50 millions pour la première fois l’année dernière, a rapporté aujourd’hui le ministère de la Justice.

Au total, ce sont près de 50,32 millions de personnes qui se sont déplacées, dont 28,14 millions de résidents et 22,18 millions d’étrangers, selon le ministère.

Parmi les visiteurs étrangers, environ 3,49 millions de Japonais se sont rendus en Corée du Sud l’année dernière, suivis des Chinois (2,48 millions).

La vague coréenne, connue sous le nom de hallyu, a contribué à la forte augmentation des visites en provenance des pays voisins, la K-pop ou musique pop coréenne et les feuilletons télévisés devenant de plus en plus populaires, a précisé le ministère.

En outre, les nouvelles procédures d’octroi de visa pour les Chinois, qui sont entrées en vigueur mi-2010, ont contribué à favoriser le tourisme chinois en Corée du Sud.

Selon le ministère, 1,44 million d’étrangers au total vivaient en Corée du Sud l’année dernière, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2011.

Le ministère estime que les déplacements de ressortissants et d’étrangers vers ou depuis la Corée devraient atteindre 56 millions cette année.

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Les Japonais étaient déjà venus ......

Mensai !

Photo de maitre.absolut
maitre.absolut (clôturé) il y a 11 ans

,,, que sa , pas beaucoups a coter de la poubelle européenne qui est la france , près de 70millions d'étrangers et on en parle et voila pourquoi la france s'endette et ya du chomage

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "maitre.absolut",,, que sa , pas beaucoups a coter de la poubelle européenne qui est la france , près de 70millions d'étrangers et on en parle et voila pourquoi la france s'endette et ya du chomage

Faut dire aussi, Vodka Absolut, que, si les patrons ne provoquaient pas des vagues de licenciements pour faire grimper les cours de Bourse ...

Des méthodes pour nous rendre compétitifs, il y en a, des tout simples, facilement réalisables .. mais bon ... ça ne doit pas intéresser les haute sphères ...

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "sibelius"Citation de "maitre.absolut",,, que sa , pas beaucoups a coter de la poubelle européenne qui est la france , près de 70millions d'étrangers et on en parle et voila pourquoi la france s'endette et ya du chomage

Faut dire aussi, Vodka Absolut, que, si les patrons ne provoquaient pas des vagues de licenciements pour faire grimper les cours de Bourse ...

Des méthodes pour nous rendre compétitifs, il y en a, des tout simples, facilement réalisables .. mais bon ... ça ne doit pas intéresser les haute sphères ...


Vous avez raison tous les 2. De nos jours, seuls comptent les actionnaires, c'est à dire ceux qui ont le capital. On ne tient plus compte des 2 autres branches de l'Economie : la matière premiere ET LE SAVOIR FAIRE !!!!

Photo de axel7594
axel7594 (clôturé) il y a 11 ans

Il y 36 sujets dans vos petites phrases; juste un voilà:
Les vagues de licenciement proviennent du fait que l' on nous a seriné par devant le contexte européen avec ses marchés ses lois sociales ses coûts etc.. et que par derrière on a joué comme tous les pays d ailleurs la carte de la mondialisation! exportation de notre technologie , départ des usines , délocalisation à fond car chez nous le travail par rapport à ses marchés est trop cher!
2 solutions : soit taxer à 1000 ou 10000 pour cent les importations de ces pays y compris les produits expatriés français dans des pays ou les gens sont payés 150 euros par mois ou moins !ou c' est le domaine social européen qui va être touché ; plus le choix!
Dernièrement on nous a annoncé une délocalisation(car c' en est une même déguisée en usine nationalisée du pays concerné )dans un pays hors CEE d une usine d assemblage de voitures avec l aval des autorités nationales = chômage en France .Pas une critique dans les journaux d habitude si fiands . C est passé comme une lettre à la poste! Donc..tout va bien !!! (humour)

Photo de maitre.absolut
maitre.absolut (clôturé) il y a 11 ans

oui peux-être mais aux début l'europe a était faite pour contrer le dollards ,,, du n'importe quoi on ne fera jamais couler une monnaie de bientot un sciècle ou plus ,, franchement moi dis retournons en arrière , franc , fermer frontière et renouer aux anciennes de la patrie français et arrêter la fausse et fameuse religion ,islam peut-être que la le monde verrais mieux ,, moi m'enfout suis boudhiste mais bon ,,, ils pourrissent la terre de mensonge et autres

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "azalee.zoa"Citation de "sibelius"Citation de "maitre.absolut",,, que sa , pas beaucoups a coter de la poubelle européenne qui est la france , près de 70millions d'étrangers et on en parle et voila pourquoi la france s'endette et ya du chomage

Faut dire aussi, Vodka Absolut, que, si les patrons ne provoquaient pas des vagues de licenciements pour faire grimper les cours de Bourse ...

Des méthodes pour nous rendre compétitifs, il y en a, des tout simples, facilement réalisables .. mais bon ... ça ne doit pas intéresser les haute sphères ...


Vous avez raison tous les 2. De nos jours, seuls comptent les actionnaires, c'est à dire ceux qui ont le capital. On ne tient plus compte des 2 autres branches de l'Economie : la matière premiere ET LE SAVOIR FAIRE !!!!


Bien dit, Azalée ! !

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Et pour ceux qui voient en la Russie une dictature, réprimant la liberté de la presse, bla bla bla .. qui d'entre vous ont entendu ou vu ou même lu François Asselineau ? (non que je partage forcément ses thèses, au demeurant), ... combien de fois entend-on Nicolas Dupont Aignan ? et Gérard Schivardi ?

Perso (je sais, on me dira faschite .. ) j'en ai plus qu'assez qu'on prenne des ministres selon leur Parti politique, ou leur catégorie (jeune ou vieux, hétéro ou gay, etc)et non pas en fonction de leur compétence .. (même si nos dirigeants font quand même de leur mieux, je sais ...)

Exemple : on aurait du laisser Bruno Le Maire à l'agriculture. Il faisait du bon travail.

Et comme Ministre du Logement (ou ministre adjoint, si vous préférez ...), j'aurai mis le Président de Jeudi Noir : lui, c'est un Architecte, et un Pro du logement : il sait à quoi s'en tenir.

Et pour les aigris, non, Jeudi Noir ne sert pas qu'à loger les étrangers sans papiers, mais tout simplement des gens à qui les agences immobilières refusent un dossier, parce que l'épouse ne travaille qu'à mi-temps (temps choisi : quelle blague ! )

et à utiliser des logements disponibles, mais que des propriétaires inconscients préfèrent laisser moisir !

Regardez vous tous : êtes-vous tous de mauvais locataires ? non, bien entendu ! donc, pas la peine de faire de quelques cas des généralités ! 85 % des locataires sont de bons locataires !

(et comme quoi les dossiers sur revenus clochent quelque part)

Et ça éviterait de remettre en cause le droit de propriété !

On nous parle toujours des mauvais locataires : il y aurait beaucoup à dire sur les mauvais propriétaires : le plus souvent, des SCI appartenant à de grands groupes, et non pas la petite vieille du coin "qui n'a que ça pour vivre"

Au demeurant, je sais que je vais recevoir des volées de bois vert : aucune importance : j'ai l'habitude

En revanche, une chose est scandaleuse, et empèche la France d'avancer : les prix des loyers, et aussi le prix des loyers commerciaux : bien trop chers ! Surtout quand ça rapporte surtout à des sociétés dont les propriétaires vivent à l'autre bout de la planète.

De plus, ces prix des loyers (logements), nous empèche, je le dis à chaque fois, de se loger à proximité de notre travail (quand on a la chance d'en avoir encore ..): à qui revient le bénéfice de cela ?

Autre empèchement à notre compétitivité : La gestion vraiment ridicule de la formation professionnelle, des diplomes demandés pour le moindre petit travail, les emplois "aidés" : qui sont une aubaine pour certains patrons peu scrupuleux, qui en fotn un outil de gestion et qui coûtent très cher aux Finances de l'Etat, c'est à dire : à nos impots, sans apporter la stabilité nécessaire pour l'acquisition d'un logement ou la relance de la consommation chère à nos théoriciens

Quans l'Inde, la Chine, la Corée, etc, forment des centaines de milliers d'ingénieurs en toutes disciplines, chez nous ... on exige des diplomes pour les femmes de ménage ...ou pour garder un bébé le soir, ou pour être caissière (pardon : Hotesse de caisse ! )

tiens, on devrait ouvrir un Post, ou même un site, un blog, tout ce que vous voulez, pour proposer des suggestions sur notre compétitivité !

et je finirai par une maxime qu'on a tendance à trop oublier (soi disant qu'elle est ringarde .. ) :

TRAVAILLEURS DE TOUS PAYS, UNISSEZ VOUS !

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

tu as raison aussi Sib. Au sujet de la délocalisation de Renault, (voir post d'Axel) il veut parler de l'Algérie, beau pays délaissé par ses citoyens... et qui veulent faire ici ce qu'ils n'ont pas réussi à faire la bas... bref...Et d'accord aussi avec Maitre absolut. A ce sujet, voir cette photo de notre "président" en visite à Alger, quelle classe!!!! mon dieu, ou va t on?????


http://www.casimages.com/img.php?i=130108015529100263.png

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Radio : je viens d'entendre un boulanger (et d'autres petits patrons), se plaindre des charges salariales (nom patronal donné à la protection sociale)

Mais je n'en entends guère qui se plaignent (à haute voix, en tout cas), du prix des loyers qu'on leur impose, pour leur boutique, leurs entrepots, etc ..

Et, hélas, ils n'ont pas tous les moyens d'être propriétaires de leurs murs

Au demeurant, tout vrai riche qui sait gérer vous dira, non sans raison, qu'ils ne faut pas installer son siège social ou ses usines (pour la vente, c'est autre chose, il faut privilégier les endroits passants) dans des villes ou endroits trop chers

Modifié il y a 9 ans, le vendredi 5 septembre 2014 à 14:40

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Tout italo-anglais qu'il est, ce Patron, John Persenda, a choisi de produire en France ! Suivons son exemple, et achetons ses production : ALFAPAC, emballages en plastique, sacs poubelle, etc


http://www.sphere.eu/fr/ALFAPAC-FRANCE.html

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202480138719-la-mariniere-de-montebourg-fait-des-emules-525612.php


(elle n'est pas belle, ma maninière ? :-) )

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "azalee.zoa"tu as raison aussi Sib. Au sujet de la délocalisation de Renault, (voir post d'Axel) il veut parler de l'Algérie, beau pays délaissé par ses citoyens... et qui veulent faire ici ce qu'ils n'ont pas réussi à faire la bas... bref...Et d'accord aussi avec Maitre absolut. A ce sujet, voir cette photo de notre "président" en visite à Alger, quelle classe!!!! mon dieu, ou va t on?????

http://www.casimages.com/img.php?i=130108015529100263.png[/quote]

Oh, punaise, Azalée : c'est une vraie photo ? ou truquée ?

je sais bien que ça peut arriver à tout le monde, mais enfin .... :-$

(remarquez, ça vaut Chirac à poil sur son balcon, à Fort Machin ..

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "sibelius"Citation de "azalee.zoa"tu as raison aussi Sib. Au sujet de la délocalisation de Renault, (voir post d'Axel) il veut parler de l'Algérie, beau pays délaissé par ses citoyens... et qui veulent faire ici ce qu'ils n'ont pas réussi à faire la bas... bref...Et d'accord aussi avec Maitre absolut. A ce sujet, voir cette photo de notre "président" en visite à Alger, quelle classe!!!! mon dieu, ou va t on?????

http://www.casimages.com/img.php?i=130108015529100263.png


Oh, punaise, Azalée : c'est une vraie photo ? ou truquée ?

je sais bien que ça peut arriver à tout le monde, mais enfin .... :-$

(remarquez, ça vaut Chirac à poil sur son balcon, à Fort Machin ..[/quote]

Chirac était chez lui, pas en "représentation" à l'étranger, quel exemple!!!

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "sibelius"Tout italo-anglais qu'il est, ce Patron, John Persenda, a choisi de produire en France ! Suivons son exemple, et achetons ses production : ALFAPAC, emballages en plastique, sacs poubelle, etc


http://www.sphere.eu/fr/ALFAPAC-FRANCE.html

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202480138719-la-mariniere-de-montebourg-fait-des-emules-525612.php


(elle n'est pas belle, ma maninière ? :-) )


elle est très belle et je suis en phase avec cette campagne de pub!!!!


Participants

Photo de sibelius