ju555

Qu'est ce que vous aimez dans un chateau?

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de takkine
takkine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "morganna"Dans quel état sont les peintures murales ?

J aimerais, mais c est moi,y retrouver la justesse de la renaissance, les ors du baroque.
J aime y retrouver les meubles remis comme alors,pouvoir y imaginer la vie de tous les jours, à l intérieur comme dans les jardins.

J en ai vu de beaux exemples déjà, des enclaves hors du temps.


Pour les enfants , l idée des guides en costumes est plaisante. Sinon pourquoi ne pas mettre en place un jeu de piste /découverte.
Le but étant d apprendre par soi même autant sur l histoire, que l'architecture, que les arts ou les us.


Imaginer les corps puants de cette époque, les culs sales et les perruques tenant chaud aux poux. Et ces dames constipées à force de manger de l'agile, qui rendait à leur peau une blancheur blafarde...

Mdr.

Fascinante époque, faite de paraître.

C'pô à cette époque qu'est apparu le rôle du bouffon ??

Et les guerres de religion...

Comme quoi rien n'a vraiment changé, finalement ....

Photo de jean-bonbeur
jean-bonbeur (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "takkine"Citation de "morganna"Dans quel état sont les peintures murales ?

J aimerais, mais c est moi,y retrouver la justesse de la renaissance, les ors du baroque.
J aime y retrouver les meubles remis comme alors,pouvoir y imaginer la vie de tous les jours, à l intérieur comme dans les jardins.

J en ai vu de beaux exemples déjà, des enclaves hors du temps.


Pour les enfants , l idée des guides en costumes est plaisante. Sinon pourquoi ne pas mettre en place un jeu de piste /découverte.
Le but étant d apprendre par soi même autant sur l histoire, que l'architecture, que les arts ou les us.


Imaginer les corps puants de cette époque, les culs sales et les perruques tenant chaud aux poux. Et ces dames constipées à force de manger de l'agile, qui rendait à leur peau une blancheur blafarde...

Mdr.

Fascinante époque, faite de paraître.

C'pô à cette époque qu'est apparu le rôle du bouffon ??

Et les guerres de religion...

Comme quoi rien n'a vraiment changé, finalement ....


Y a des choses fascinantes et intéressantes quand même !
Comme l'architecture de certains édifices ,les découvertes de l'époque , l'histoire etc ...

Modifié il y a 7 ans, le lundi 5 juin 2017 à 22:16

Photo de takkine
takkine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "jean-bonbeur"
Y a des choses fascinantes et intéressantes quand même !
Comme l'architecture de certains édifices ,les découvertes de l'époque , l'histoire etc ...


Certes, certes.... A la sueur des esclaves.... Je regardais le truc d'un côté humain. IL n'y a rien de romantique dans tout cela...
D'un siècle à l'autre, rien ne change vraiment.


J'te lis de part et d'autres....

Prends soin de toi, mon bonbon...

Photo de jean-bonbeur
jean-bonbeur (clôturé) il y a 7 ans

J'ai visité un musée sur les instruments de musique de différentes périodes du monde entier .
C'était super sympa , le clavecin sortait un son trop aigre ..il en est sorti le piano qui avait un son plus velouté .

Ils avaient sorti au 17 eme un piano/harpe avec des marteaux qui tapaient sur les cordes quand tu appuyais sur les touches du piano ..visiblement le son était vraiment a chier mais l'instrument magnifique , ils en ont vendus énormément lol
et des mandolines de l'autre monde , des flûtes japonaises etc..

Photo de jean-bonbeur
jean-bonbeur (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "takkine"Citation de "jean-bonbeur"
Y a des choses fascinantes et intéressantes quand même !
Comme l'architecture de certains édifices ,les découvertes de l'époque , l'histoire etc ...


Certes, certes.... A la sueur des esclaves.... Je regardais le truc d'un côté humain. IL n'y a rien de romantique dans tout cela...
D'un siècle à l'autre, rien ne change vraiment.


J'te lis de part et d'autres....

Prends soin de toi, mon bonbon...


C'est clair que c'est l'aspect puant de l'affaire ..

Photo de takkine
takkine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "jean-bonbeur"J'ai visité un musée sur les instruments de musique de différentes périodes du monde entier .
C'était super sympa , le clavecin sortait un son trop aigre ..il en est sorti le piano qui avait un son plus velouté .

Ils avaient sorti au 17 eme un piano/harpe avec des marteaux qui tapaient sur les cordes quand tu appuyais sur les touches du piano ..visiblement le son était vraiment a chier mais l'instrument magnifique , ils en ont vendus énormément lol
et des mandolines de l'autre monde , des flûtes japonaises etc..


J'ai du mal à imaginer la vie des artistes de cette époque....

Ils se donnaient la peine, se battaient, traversaient les terres pour leur art, la misère, la sueur, mais coeur vaillant !...

Aujourd'hui, un imprésario, un peu de tune, des magouilles accoustiques, et l'tour est joué.

Tout fou'le camp, mon pauvre ami !!! (rires...)

Photo de jean-bonbeur
jean-bonbeur (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "takkine"Citation de "jean-bonbeur"J'ai visité un musée sur les instruments de musique de différentes périodes du monde entier .
C'était super sympa , le clavecin sortait un son trop aigre ..il en est sorti le piano qui avait un son plus velouté .

Ils avaient sorti au 17 eme un piano/harpe avec des marteaux qui tapaient sur les cordes quand tu appuyais sur les touches du piano ..visiblement le son était vraiment a chier mais l'instrument magnifique , ils en ont vendus énormément lol
et des mandolines de l'autre monde , des flûtes japonaises etc..


J'ai du mal à imaginer la vie des artistes de cette époque....

Ils se donnaient la peine, se battaient, traversaient les terres pour leur art, la misère, la sueur, mais coeur vaillant !...

Aujourd'hui, un imprésario, un peu de tune, des magouilles accoustiques, et l'tour est joué.

Tout fou'le camp, mon pauvre ami !!! (rires...)


Wouiii mais en même entre Mozat ou Verdi et Pokora ou 2 be 3 , Hein ..ce n'est pas la même !

tout part en couille lol

Photo de takkine
takkine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "jean-bonbeur"Citation de "takkine"Citation de "jean-bonbeur"J'ai visité un musée sur les instruments de musique de différentes périodes du monde entier .
C'était super sympa , le clavecin sortait un son trop aigre ..il en est sorti le piano qui avait un son plus velouté .

Ils avaient sorti au 17 eme un piano/harpe avec des marteaux qui tapaient sur les cordes quand tu appuyais sur les touches du piano ..visiblement le son était vraiment a chier mais l'instrument magnifique , ils en ont vendus énormément lol
et des mandolines de l'autre monde , des flûtes japonaises etc..


J'ai du mal à imaginer la vie des artistes de cette époque....

Ils se donnaient la peine, se battaient, traversaient les terres pour leur art, la misère, la sueur, mais coeur vaillant !...

Aujourd'hui, un imprésario, un peu de tune, des magouilles accoustiques, et l'tour est joué.

Tout fou'le camp, mon pauvre ami !!! (rires...)


Wouiii mais en même entre Mozat ou Verdi et Pokora ou 2 be 3 , Hein ..ce n'est pas la même !

tout part en couille lol



Qui nous dit que ce qu'a écrit Mozard, est vraiment ce qui a été retranscrit dans nos temps modernes ? Il ne s'est jamais enregistré, finalement...aujourd'hui, avec notre savoir synthétique....

Rires...


Puisse Pokora éviter, de se goder dans sa baignoire....
L'est mignon....

Photo de jean-bonbeur
jean-bonbeur (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "takkine"Citation de "jean-bonbeur"Citation de "takkine"Citation de "jean-bonbeur"J'ai visité un musée sur les instruments de musique de différentes périodes du monde entier .
C'était super sympa , le clavecin sortait un son trop aigre ..il en est sorti le piano qui avait un son plus velouté .

Ils avaient sorti au 17 eme un piano/harpe avec des marteaux qui tapaient sur les cordes quand tu appuyais sur les touches du piano ..visiblement le son était vraiment a chier mais l'instrument magnifique , ils en ont vendus énormément lol
et des mandolines de l'autre monde , des flûtes japonaises etc..


J'ai du mal à imaginer la vie des artistes de cette époque....

Ils se donnaient la peine, se battaient, traversaient les terres pour leur art, la misère, la sueur, mais coeur vaillant !...

Aujourd'hui, un imprésario, un peu de tune, des magouilles accoustiques, et l'tour est joué.

Tout fou'le camp, mon pauvre ami !!! (rires...)


Wouiii mais en même entre Mozat ou Verdi et Pokora ou 2 be 3 , Hein ..ce n'est pas la même !

tout part en couille lol



Qui nous dit que ce qu'a écrit Mozard, est vraiment ce qui a été retranscrit dans nos temps modernes ? Il ne s'est jamais enregistré, finalement...aujourd'hui, avec notre savoir synthétique....

Rires...


Puisse Pokora éviter, de se goder dans sa baignoire....
L'est mignon....


Heu...les partitions !
Oui c'est un beau mec mais faudrait qu'il songe a s'habiller comme un mec et un ado !

Photo de kikoditca
kikoditca (clôturé) il y a 7 ans

Bonjour à tous,

je souhaitais savoir ce qui vous intéressait lorsque vous visitez un chateau de plaisance type renaissance

A quoi vous attendez vous et que souhaiteriez vous y voir et qui vous amènerait à venir?

Bonjour

Ce qui m'amène à un château , c'est sa poèsie architecturale donc l'originalité des personnes qui l'ont sorti de terre

Ainsi pour ce qui concerne les Châteaux Renaissance des bords de la Loire
Chambord , Chenonceau et Villandry (pour les jardins ) constitue mon incontestable trio
préféré

Viennent ensuite les Château d'Amboise et le Clos Lucé tout proche , de Blois , d'Ussé , de Cheverny , de Valençay . de Saumur, de Monttseaureau , de Langeais ou d’Azay le Rideau

Le vôtre se trouve peut être dans cette liste ...

S'il ne s'y trouve pas . Et au vu de la concurrence

La question est : Comment peut on faire d'un âne , un cheval de course ?

A mon sens : En étant radicalement original , c'est à dire en proposant des prestations radicalement différentes de tout ce qui se pratique ailleurs

Et on pense bien sûr aux familles ( pour le coût ) et aux enfants ( pour le fun et l'émerveillement ) pour que soit ,tant qu'il est possible, compensée la beauté architecturale relative et intrinsèque du dit château

Car il arrive un moment où l'on vous fait voir du pays natal jusqu'à loucher (dixit le bon Georges) et que cela ne suffit pas ou plus

Bonne chance dans votre recherche

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Citation de "takkine"Citation de "morganna"Dans quel état sont les peintures murales ?

J aimerais, mais c est moi,y retrouver la justesse de la renaissance, les ors du baroque.
J aime y retrouver les meubles remis comme alors,pouvoir y imaginer la vie de tous les jours, à l intérieur comme dans les jardins.

J en ai vu de beaux exemples déjà, des enclaves hors du temps.


Pour les enfants , l idée des guides en costumes est plaisante. Sinon pourquoi ne pas mettre en place un jeu de piste /découverte.
Le but étant d apprendre par soi même autant sur l histoire, que l'architecture, que les arts ou les us.


Imaginer les corps puants de cette époque, les culs sales et les perruques tenant chaud aux poux. Et ces dames constipées à force de manger de l'agile, qui rendait à leur peau une blancheur blafarde...

Mdr.

Fascinante époque, faite de paraître.

C'pô à cette époque qu'est apparu le rôle du bouffon ??

Et les guerres de religion...

Comme quoi rien n'a vraiment changé, finalement ....


A vrai dire, bcp d 'incorrect dans ta façon de voir mais bon... vrai oui taraison.

Le paraitre est ton cheval d arçon après tout.

Photo de ju555
ju555 il y a 7 ans

Citation de "kikoditca"Bonjour à tous,

je souhaitais savoir ce qui vous intéressait lorsque vous visitez un chateau de plaisance type renaissance

A quoi vous attendez vous et que souhaiteriez vous y voir et qui vous amènerait à venir?

Bonjour

Ce qui m'amène à un château , c'est sa poèsie architecturale donc l'originalité des personnes qui l'ont sorti de terre

Ainsi pour ce qui concerne les Châteaux Renaissance des bords de la Loire
Chambord , Chenonceau et Villandry (pour les jardins ) constitue mon incontestable trio
préféré

Viennent ensuite les Château d'Amboise et le Clos Lucé tout proche , de Blois , d'Ussé , de Cheverny , de Valençay . de Saumur, de Monttseaureau , de Langeais ou d’Azay le Rideau

Le vôtre se trouve peut être dans cette liste ...

S'il ne s'y trouve pas . Et au vu de la concurrence

La question est : Comment peut on faire d'un âne , un cheval de course ?

A mon sens : En étant radicalement original , c'est à dire en proposant des prestations radicalement différentes de tout ce qui se pratique ailleurs

Et on pense bien sûr aux familles ( pour le coût ) et aux enfants ( pour le fun et l'émerveillement ) pour que soit ,tant qu'il est possible, compensée la beauté architecturale relative et intrinsèque du dit château

Car il arrive un moment où l'on vous fait voir du pays natal jusqu'à loucher (dixit le bon Georges) et que cela ne suffit pas ou plus

Bonne chance dans votre recherche


Merci pour tout cela. Bien entendu vous vous en doutez il ne fait pas partie de la liste évoquée ni n'a leur renommée. Cela n'empèche pas moins qu'il fasse partie du patrimoine batit historique et qu'il est important de le maintenir car bien evidemment vous vous en doutez, une perte de fréquentation est souvent synonyme d'abandon et de non entretien de ce patrimoine et donc de sa perte à long terme.
D'où mon intérêt à présenter un projet qui, d'une part sera plus ludique pour permettre une visite plus animée qu'actuellement pour les enfants sans pour autant réduire le contenu historique et peut-etre plus palpitant permettant d'exploiter au mieux la structure et l'agencement intérieur afin de le rendre plus "vivant" et moins inaccessible.

Le passage d'une visite guidée type cours d'histoire assommant et monocorde présentant des broderie classées mais défraichies et sans réelle convictions , à une visite interactives et tirant sur la curiosité avec un fil conducteur me semble un passage plus qu'obligé pour débuter en partant du premier stade où nous en sommes.

Merci de votre témoignage qui m'aide à avancer dans ce sens

Julien

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 6 ans

Qu'est ce que vous aimez dans un chateau?

La clim'

Photo de scud
scud il y a 6 ans

CitationQu'est ce que vous aimez dans un chateau?

Généralement la guide... Que je trouve très sexy !!!

Et de pouvoir faire caca à l'ancienne... derrière les rideaux ^^

Le reste m'ennuie profondément et le look d'époque m' effraie !!!

Photo de redbutterfly
redbutterfly (clôturé) il y a 6 ans

scud

en faites tout ce qui est ancien t'effrayes lolll


Participants

Photo de ju555 Photo de morganna Photo de jaune-d-oeuf Photo de scud