loreen78

suivre ses envies...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

le coeur ou la raison?

combien de fois dans notre vie, sommes-nous confronté(e)s à ce choix difficile... s'il en est!
qu'est-ce qui nous pousse à choisir le coeur plutot que la raison ou, pire, la raison plutot que le coeur?

les conséquences?
ce que notre imagination (parfois si débordante) projette concernant la suite, selon notre choix?

la peur?
l'envie?


alors, dans vos décisions, plutot coeur ou raison?

Photo de brahim2018
brahim2018 il y a 5 ans

le cœur , on perd le gout de la réussite si on sent qu'on devrait donner la priorité à des personnes mais on a fait le contraire !

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de loreen78 le coeur ou la raison?

combien de fois dans notre vie, sommes-nous confronté(e)s à ce choix difficile... s'il en est!
qu'est-ce qui nous pousse à choisir le coeur plutot que la raison ou, pire, la raison plutot que le coeur?

les conséquences?
ce que notre imagination (parfois si débordante) projette concernant la suite, selon notre choix?

la peur?
l'envie?


alors, dans vos décisions, plutot coeur ou raison?


Il faut savoir, parfois, refréner son coeur pour laisser place à la raison même si ce n'est pas toujours facile ni folichon !

Quant à l'amour, je l'ai déjà transcrit : il n'est pas raisonnable d'aimer avec passion mais il n'est pas passionnant d'aimer avec raison!

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de brahim2018 le cœur , on perd le gout de la réussite si on sent qu'on devrait donner la priorité à des personnes mais on a fait le contraire !

mais il y a des domaines, comme le travail, où on a moins tendance à privilégier le coeur.

si t'as un patron que tu aimes beaucoup mais qu'on te propose une promo en changeant de service, par expl., le choix sera plutot du coté de la raison, non?

Photo de brahim2018
brahim2018 il y a 5 ans

Citation de loreen78 mais il y a des domaines, comme le travail, où on a moins tendance à privilégier le coeur.

si t'as un patron que tu aimes beaucoup mais qu'on te propose une promo en changeant de service, par expl., le choix sera plutot du coté de la raison, non?


Ah bah là , ça vas tu ne vas pas sentir que tu es trop méchant ! je suis d'accord

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Voilà une putain de belle phrase, si je peux me permettre !

"il n'est pas raisonnable d'aimer avec passion mais il n'est pas passionnant d'aimer avec raison! "

PS :
Toutefois je l'aurais écrite ainsi : "il n'est pas DÉraisonnable d'aimer avec passion car celle-ci ne se commande pas, mais il n'est pas passionnant d'aimer avec raison! "

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de duschnock Voilà une putain de belle phrase, si je peux me permettre !

"il n'est pas raisonnable d'aimer avec passion mais il n'est pas passionnant d'aimer avec raison! "

PS :
Toutefois je l'aurais écrite ainsi : "il n'est pas DÉraisonnable d'aimer avec passion car celle-ci ne se commande pas, mais il n'est pas passionnant d'aimer avec raison! "


Je sais que je n'écris pas aussi bien que toi !

Cela dit, si, il peut être déraisonnable d'aimer avec passion car cela peut nous amener vers des choses déraisonnables !
Bien sûr qu'elle ne se commande pas mais peut-on, veut-on la "raisonner" ?

Modifié il y a 5 ans, le jeudi 11 octobre 2018 à 14:00

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

raisonnable dans le sens de "justifié" ou "prudent"?

Photo de personne86
personne86 il y a 5 ans

D'un naturel passionnel, je veille désormais à privilégier la raison, plus parce que j'ai des enfants à assumer que pour moi même. Même si la passion fait parfois mal, elle apporte aussi des émotion qui sont aussi bénéfiques

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de personne86 D'un naturel passionnel, je veille désormais à privilégier la raison, plus parce que j'ai des enfants à assumer que pour moi même. Même si la passion fait parfois mal, elle apporte aussi des émotion qui sont aussi bénéfiques

et les émotions, surtout les positives, n'est-ce pas ce que nous recherchons (presque) tous?

vivre sa vie sans passion, ça doit être d'un mortel...

Photo de personne86
personne86 il y a 5 ans

j'ai un tempérament assez entier, donc assez passionnel mais je le modère un peu.....Il faut un peu de passion, un peu de rêve aussi et lacher prise aussi

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de personne86 D'un naturel passionnel, je veille désormais à privilégier la raison, plus parce que j'ai des enfants à assumer que pour moi même. Même si la passion fait parfois mal, elle apporte aussi des émotion qui sont aussi bénéfiques

Pourquoi les enfants empêcheraient d'avoir des passions ..... à moins que celles-ci l'emportent sur eux ?

Photo de personne86
personne86 il y a 5 ans

ën matière amoureuse trop de passion peut me nuire........pour le reste, j'ai mes activités, mes moments de détente et puis je n'ai forcément été exemplaire en tant que père à une époque de ma vie........donc je vais plus attention maintenant

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de personne86 ën matière amoureuse trop de passion peut me nuire........pour le reste, j'ai mes activités, mes moments de détente et puis je n'ai forcément été exemplaire en tant que père à une époque de ma vie........donc je vais plus attention maintenant

oui, selon la bonne formule "trop de... tue le..."

Photo de tortue-punk
tortue-punk il y a 5 ans

Citation de loreen78 le coeur ou la raison?

combien de fois dans notre vie, sommes-nous confronté(e)s à ce choix difficile... s'il en est!
qu'est-ce qui nous pousse à choisir le coeur plutot que la raison ou, pire, la raison plutot que le coeur?

les conséquences?
ce que notre imagination (parfois si débordante) projette concernant la suite, selon notre choix?

la peur?
l'envie?


alors, dans vos décisions, plutot coeur ou raison?


Le cœur ...même si avec les années je suis un peu plus " raisonnable " il me joue toujours des tours à l'encontre de la raison.


Participants

Photo de brahim2018 Photo de iseult Photo de duschnock Photo de personne86 Photo de tortue-punk Photo de tess1 Photo de mr.robert Photo de schal123 Photo de arthur_rambo