lizbeth-sallander

mes pépites...........

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de superforme60
superforme60 il y a 5 mois

Citation de lizbeth-sallander Si l' Humanitude


était un mouvement politique ,

je serais de ce mouvement là ...


:)


Je serais pas loin de cette humanitude si la douleur et la dėfense du droit des victimes n'étaient pas systématiquement ignoré .....

Photo de superforme60
superforme60 il y a 5 mois

Citation de lizbeth-sallander En 1987,

le généticien Albert Jacquard écrit :

«Les cadeaux que les hommes se sont faits les uns aux autres depuis qu’ils ont conscience d’être et qu’ils peuvent se faire encore en un enrichissement sans limites, désignons-les par le mot humanitude.»



:)




Les cadeaux d’évolution, selon Albert Jacquard, sont les précieuses contributions que les humains se sont mutuellement offertes au fil des générations. Ces dons ont enrichi notre existence et notre compréhension du monde. Voici quelques-uns de ces cadeaux :

La Langue et la Communication : La capacité de communiquer par le langage a permis la transmission des connaissances, des histoires et des idées. C’est un don essentiel qui nous relie et nous permet de collaborer.


La Culture : Les arts, la musique, la littérature, la danse et les traditions sont autant de cadeaux culturels. Ils reflètent notre créativité, notre histoire et notre identité collective.


La Science et la Connaissance : Les découvertes scientifiques, les théories et les avancées technologiques sont des cadeaux qui ont transformé notre compréhension du monde et amélioré notre qualité de vie.


La Compassion et l’Empathie : La capacité de ressentir et de comprendre les émotions des autres est un don précieux. Elle nous permet de soutenir et de prendre soin les uns des autres.


La Solidarité et l’Entraide : L’entraide et la coopération entre individus sont des cadeaux qui ont renforcé nos communautés et notre survie en tant qu’espèce.


La Philosophie et la Réflexion : La capacité de réfléchir sur notre existence, nos valeurs et nos croyances est un don qui nous pousse à grandir et à évoluer.


En somme, l’humanitude est un trésor collectif, forgé par des générations d’êtres humains, et qui continue de s’enrichir au fil du temps.


Je l'aimais bien,il tenait un discours comprėhensible par tout le monde,un énorme puit de sciences,drôle,sympathique,mais sans ironie ces personnages de la sociétė civile ne l'a font pas vraiment avancer.....

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 5 mois

Citation de superforme60 Je serais pas loin de cette humanitude si la douleur et la dėfense du droit des victimes n'étaient pas systématiquement ignoré .....

C'est pourquoi je pense

que le système en entier

est à revoir ...

La justice,

les peines,

les condamnations ,

l'enfermement ...


Cela dit,

une victime

et / ou une famille de victime

peut elle voir atténuer sa douleur

par une quelconque condamnation,

fut elle la peine de mort ........?

Je n'y crois pas .....

Ce que je pense,

c'est que

même la peine de mort

ne pourrait consoler, réparer,

rendre justice

à une victime

ou à sa famille ....

Ces gens là ont déjà pris "perpet"

quoiqu'il en soit ....

:(


Alors ....


Devons nous nous transformer en barbares

et perdre toute Humanité

comme ceux que nous jugeons

pour ces mêmes faits....




A chacun de se faire sa propre idée sur le sujet ..

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 5 mois

Citation de superforme60 Je l'aimais bien,il tenait un discours comprėhensible par tout le monde,un énorme puit de sciences,drôle,sympathique,mais sans ironie ces personnages de la sociétė civile ne l'a font pas vraiment avancer.....




:)

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 5 mois

Citation de sandra34000 Ayez les mojitos font effet
exploséedelol


Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 5 mois

Citation de lizbeth-sallander




:)

Sa fin de vie a été moins glorieuse malheureusement !

Photo de superforme60
superforme60 il y a 5 mois

Citation de lizbeth-sallander C'est pourquoi je pense

que le système en entier

est à revoir ...

La justice,

les peines,

les condamnations ,

l'enfermement ...


Cela dit,

une victime

et / ou une famille de victime

peut elle voir atténuer sa douleur

par une quelconque condamnation,

fut elle la peine de mort ........?

Je n'y crois pas .....

Ce que je pense,

c'est que

même la peine de mort

ne pourrait consoler, réparer,

rendre justice

à une victime

ou à sa famille ....

Ces gens là ont déjà pris "perpet"

quoiqu'il en soit ....

:(


Alors ....


Devons nous nous transformer en barbares

et perdre toute Humanité

comme ceux que nous jugeons

pour ces mêmes faits....




A chacun de se faire sa propre idée sur le sujet ..


Le chapitre sur la condamnation est interessant dans le sens ou un monde idéal serait des délinquants non condamné par ce que ça ne servirait à rien?
Il me semble que dans les approches de notre justice la condamnation est motivée par deux aspects non exhaustif , preserver la sėcurité de la societé,mettre en condition le condamné pour le faire réflechir,prendre conscience de ce qu'il a commis et accessoirement obtenir des dommages et interets pour ceux que l'on appelle les victimes.
Or il me semble que depuis tjrs,seul le sort d'un condamné a de la compassion de la part de la justice...
Je ne sais pas si bcp parmi nous serez heureux d'apprendre qu'un Abdessalem serait remis en liberté mal gré sa condamnation à perpétuité.
J'ai relu le pédigré de Patrick Henri,tout était indiqué dans son parcours qu'il commetrait l'irréparable......on peut se demander si cette justice n'a pas une responsabilité dans son ''déroulement de carrière''.....
Amen,

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 5 mois

Citation de superforme60 Le chapitre sur la condamnation est interessant dans le sens ou un monde idéal serait des délinquants non condamné par ce que ça ne servirait à rien?
Il me semble que dans les approches de notre justice la condamnation est motivée par deux aspects non exhaustif , preserver la sėcurité de la societé,mettre en condition le condamné pour le faire réflechir,prendre conscience de ce qu'il a commis et accessoirement obtenir des dommages et interets pour ceux que l'on appelle les victimes.
Or il me semble que depuis tjrs,seul le sort d'un condamné a de la compassion de la part de la justice...
Je ne sais pas si bcp parmi nous serez heureux d'apprendre qu'un Abdessalem serait remis en liberté mal gré sa condamnation à perpétuité.
J'ai relu le pédigré de Patrick Henri,tout était indiqué dans son parcours qu'il commetrait l'irréparable......on peut se demander si cette justice n'a pas une responsabilité dans son ''déroulement de carrière''.....
Amen,


""Le chapitre sur la condamnation est interessant dans le sens ou un monde idéal serait des délinquants non condamné par ce que ça ne servirait à rien?""

-----------Bien sûr qu'il faut condamner les criminels

je n'ai pas dit le contraire

c'est pas cela que je remets en cause ...

Mais écoute les familles après un procès..

que disent elles ?

que oui, la justice est passée,

qu'elles sont plus ou moins satisfaites

du jugement,

""qu'il va payer" pour ce qu'il a fait ..

mais que...Elles,, les familles, de toute façon, ont pris perpet

et que , quelle que soit la peine prononcée,,

rien ne leur rendra leur fils, fille, père, mère ...

Cela ne veut pas dire

qu'il ne faut pas juger ni condamner...

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 5 mois

Je ne sais pas si bcp parmi nous serez heureux d'apprendre qu'un Abdessalem serait remis en liberté mal gré sa condamnation à perpétuité.
J'ai relu le pédigré de Patrick Henri,tout était indiqué dans son parcours qu'il commetrait l'irréparable......on peut se demander si cette justice n'a pas une responsabilité dans son ''déroulement de carrière''.....

----------------------ce genre d'individu,

l'un comme l'autre

ne doit pas sortir de taule...

c'est évident qu'ils recommenceront ....

Dis moi si je me trompe,

mais il me semble que c'es t

Guy Georges qui a dit :

"ne me faites pas sortir de prison,
je vais recommencer"


La "justice" n'en est pas à sa première boulette ..

de ce genre de boulettes

qui coûtent des vies innocentes

et ça,

c'est pas pardonnable ....

D' où je pense

très fort

que notre système judiciaire

est à revoir

entièrement ...


car il marche sur la tête .....

Photo de superforme60
superforme60 il y a 5 mois


Joli montage !

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 5 mois

Citation de superforme60


Joli montage !






;)

Photo de sandra34000
sandra34000 (clôturé) il y a 5 mois

Bebète Salander
une fois de plus à passée sa vie sur la toile a coller des pavés et à chercher des vidé;os et comme toujours les 2 cafards ont répondus
Je vous quiche les pieds nickelés
Exploséedelol
Mouahhhhhhh

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 5 mois

Revenons à nos Essentiels...


Photo de superforme60
superforme60 il y a 5 mois

Citation de lizbeth-sallander Revenons à nos Essentiels...




Clins de zieux..... l'essentiel est ailleurs !

Un petit tour par le midi pyrennées......

Photo de sandra34000
sandra34000 (clôturé) il y a 5 mois

Citation de lizbeth-sallander Revenons à nos Essentiels...




Bébête Salander
Évite les féculents parait il que tu es difforme
le phoque nage dans la graisse!!
J'vous quiche


Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de cousin-hubert Photo de dionysos_de_phocee Photo de nath291 Photo de ventilateur Photo de tocalf Photo de arthur_rambo Photo de charrette Photo de irisnoir Photo de cheyanawild Photo de v21 Photo de lilyg Photo de lindien39 Photo de elgringo93 Photo de anciensargelchaton Photo de mr.robert Photo de savanee Photo de legoestunjedenfant Photo de lordmangala Photo de r12gordini Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo