manooou

Musique "classique"

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de marianneee
marianneee il y a 2 ans

Citation de fouthese Ya !

Pas de souci !

Et laissons Ruby dans son panier - avec une écharpe pour faire distingué !

A domani - mouchous ! :o)


Ruby guette les canaris d'Arantxa mdr !

Adio ! Potia poutias mouchous et tout et tout !

Photo de marianneee
marianneee il y a 2 ans

Klaus Mäkelä un chef d’orchestre qui apprécie le silence des spectateurs lors de ces concerts , plus exactement dès le début de la musique et Sir John Eliot Gardiner seul y parvenait de mes lointains souvenirs............

En répétition de la symphonie alpestre de Strauss :



Bonne soirée .

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de marianneee Yes !

Et toi n'oublie mon bonnet et écharpe que j'avais pour le Nord et que j'aurai besoin sur les hauteurs de cette fabuleuse journée !

Potias ! :-)3


:o)

Hé ! Hé !

Laines & fourrures localisées !
Retour probable le 18 ( à confirmer )

Bisous Cailloux Choux Genoux !
Et Potias !!! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de marianneee ....................................:-)3 Potias

Pff sans chouquettes , je me vengerais n'oublies pas que c'est moi qui cuisine ! gnack gnack !


:o)

Wââââââ,comme elles étaient bonnes !!!
Prochain arrivage pour bientôt ! Mouchous ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de marianneee Ruby guette les canaris d'Arantxa mdr !

Adio ! Potia poutias mouchous et tout et tout !


Ruby ne perd pas de temps je vois...
Qu'elle fasse en sorte de ne pas se tenir en équilibre sur la balustrade ! On ne sait jamais,un train pourrait passer !
( Rappelons qu'une locomotive pèse en moyenne 80 tonnes...:-$ )

Mouchous ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Rata-Touille,ça va t'intéresser !!! :o)

" Lynn Seymour, ballerine maître du "plastique"

Publié le 30/10/2021

" L'art, une école de la victoire : épisode 2
Certains artistes ont en « marque de fabrique » la transmission d'un concept fondamental pour notre époque : celui de la victoire.

Née dans la province d’Alberta en 1939, Lynn Seymour fait partie du cercle restreint de danseurs pour lesquels le terme « génie » n’est pas hyperbolique.

Arrivée boursière en Angleterre à l’âge de 14 ans, à l’École de danse du Sadler’s Wells, elle fait ses études auprès de Winifred Edwards, qui avait appartenu à la troupe de l’artiste légendaire qu’était Anna Pavlova (1881-1931). À 20 ans, Lynn Seymour fut nommée étoile du Ballet royal, et ce, en dépit d’un physique enveloppé difficile à faire accepter par la profession.

La notion de « plastique » "

La suite de l'article + Vidéo ici:

https://www.francesoir.fr/culture-musique/lynn-seymour-plastique-pour-leternite

Certains grands danseurs mettront l'accent sur l’articulation et la clarté des formes académiques (attitude, arabesque…) et des pas (jeté, assemblé…), d’autres sur les formes intermédiaires ou de transition. Compte tenu de leur bâti plus rectiligne, d’une puissance d’attaque et d’une qualité musculaire supérieure, alors que l’apprentissage de base reste à peu près identique, l’articulation tend à être l’apanage des hommes et les formes intermédiaires, celui des danseuses.

Dans la profession, le terme « plastique » est utilisé pour décrire une faculté paradoxale et assez rare : celle de pouvoir tracer des formes académiques qui, tout en étant une expression unique à l'artiste, sont tellement strictes par rapport aux canons tant techniques qu’esthétiques, qu’elles se fixeront à jamais dans l’esprit du spectateur. Ces formes deviennent alors un objet de la pensée. "

La suite de l'article + Vidéo ici:

https://www.francesoir.fr/culture-musique/lynn-seymour-plastique-pour-leternite

Photo de dometienne
dometienne il y a 2 ans

Citation de fouthese Bref: bouleversée au point de bouleverser le calendrier !
Sauf si c'est pour 2021 ! ;o)

Hop j'envoie !



Mouchous :o)

Difficile de mieux jouer ce morceau que Lang Lang le fait ici.

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de dometienne Difficile de mieux jouer ce morceau que Lang Lang le fait ici.

Hello Dometienne,

bah,à chacun de ses goûts ! ;o)

Hop,une proposition:



Plus..........,monumentale !

Modifié il y a 2 ans, le jeudi 9 décembre 2021 à 19:11

Photo de dometienne
dometienne il y a 2 ans

J'aime bien aussi la toccata que tu as mis en ligne, avec une enceinte JBL pour avoir un son plus grave, car le son de l'enregistrement est vraiment aigu.

Photo de dometienne
dometienne il y a 2 ans

je remets une Czarda (prononc. hongr. [tsaʀdaʃ], morceau qui m'a plu , pioché sur ce forum , mais l'enregistrement du violon n'a pas été réalisé en forêt :

Modifié il y a 2 ans, le samedi 11 décembre 2021 à 17:47

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de dometienne J'aime bien aussi la toccata que tu as mis en ligne, avec une enceinte JBL pour avoir un son plus grave, car le son de l'enregistrement est vraiment aigu.

Salut Dometienne,

un monumental chef-d’œuvre dans cette version !



À écouter au casque ou avec une excellente chaîne HI-FI !
Bonne écoute ! ;o)

Photo de dometienne
dometienne il y a 2 ans

Excellente interprétation d' Alice Sara Ott.
Si vous avez le temps, lisez les commentaires sur Youtube; cetains sont amusants (voir le commentaire d'HJR et les réponses).
Une autre interprètation que je préfere (désolé , Fouthese) par Khatia Buniatishvili et l'orchestre philarmonique d'Israel :

Modifié il y a 2 ans, le samedi 11 décembre 2021 à 18:56

Photo de dometienne
dometienne il y a 2 ans

Citation de marianneee Bonjour domatienne

C'est pas nouveau que les chefs d’orchestres , se critiquent entre-eux , que penseraient les compositeurs disparus , nous le serons jamais .....Tu as bien synchroniser mon post au tien , Corboz décédé y a deux mois et un autre en octobre Haitink en octobre .

Et dire aussi qu'avec la I.A nous sommes pas à bout de critique musical : Beethoven aurait-il apprécié ?

https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-quand-l-intelligence-artificielle-permet-de-completer-la-dixieme-symphonie-inachevee-de-beethoven.N1147657

Bach BWV 582 c'est Stokowski , ce n,est pas du Ritcher, c'est plus du Douglas Sir ,mais c'est beau !



À bientôt !

Excellent, cette Passacaille et fugue en Do mineur , pas souvent interprétée.

Il faut revoir des répétitions de Stokowski : il tétanisait les musiciens. (voir les yeux du violoncelliste à la 5ème minute).

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

:o)

" Cette artiste joue la suite pour violoncelle n*1 de Bach pour une audience un peu particulière ! "

VIDÉO

11:14 AM · 8 janv. 2022

https://twitter.com/LMPositif/status/1479758438951538691

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Il fut excellent ! :o)



Le poisson,les PDT grenailles

Potias !

Modifié il y a 2 ans, le mercredi 9 février 2022 à 14:46


Participants

Photo de hashhell Photo de marianneee Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de kwikysborguini Photo de jac00 Photo de taum Photo de chachka Photo de mephilto Photo de tuchanka1 Photo de ttrickster Photo de pseu-dodo Photo de koussail Photo de willsmith4 Photo de discorpio007 Photo de lumierevif Photo de pistachevanille Photo de arthur_rambo Photo de dometienne Photo de anciensargelchaton Photo de fouthese Photo de rado29 Photo de leannna Photo de e.r.i.c