truelover

Adoption et parents homosexuels

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Là encore, je suis totalement d'accord.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Tu n'as juste rien compris à son post.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Je maintiens ce que j'ai dis.

" Les tabous sur l’homosexualité et « la norme » d’hétérosexualité ont été mise en place, est enfoncé de le crâne de chacun par les dogmes religieux… "

" Elle parle de l’hétérosexualité comme d’une « norme » et de l’homosexualité comme d’un « tabou » imposés par la religion. En clair, nos comportements sexuels seraient des faits culturels. "

Elle a raison. Né d'une famille catho et un peu pratiquante, l'homosexualité était tabou, de même qu'il fallait être hétéro. Elle n'a jamais voulu entendre que " nos comportements sexuels seraient des faits culturels " c'est à dire que nous soyons ci ou ça parce que la religion le veut. Elle dit juste qu'elle nous conditionne a être hétéro. Pas qu'on l'est. J'ai toujours vécu comme l'étant alors que je ne lui pas.

Mais si ton but est simplement de la discréditer par contre-arguments à ses remarques soi-disant sous-jacentes alors qu'au fond, ce débat ne t'affecte même pas. Ca ne serait pas ce que ta paranoïa voit en toute chose, même dans les fruits et légumes, du terrorisme intellectuel ?

" des enfants peuvent-ils s’épanouir dans un milieu homoparental ? "
Là dessus je te répondrai qu'il y a autant de chance pour qu'un enfant devienne névrosé ou autre dans une famille hétéroparentale. De même que cela n'a aucune chance d'affecter la sexualité de l'enfant. Puisque cela est biologique.
Je trouve ça triste de refuser l'adoption d'un enfant par un couple hommosexuel dans la mesure où l'on sait qu'il existe beaucoup, mais vraiment beaucoup de bambins subissants les perversions de leur famille hétéroparentale (Ne cherche pas là une remarque "anti-hétéroparentalisme").

5- une extinction rapide de l'Humanité...
Pourquoi ? Là tu penses peut-être que le gamin va devenir homo dans ce modèle familiale et que le monde sera gourverné par les homos et qu'il n'y ait plus de naissance ? ...C'est de la paranoïa digne d'un film fantastique.
Sachant que c'est biologique, tout le monde ne peut pas naitre homo, et toi même tu maintiens le fait que cela touche une " minorité " de la population (bien que j'en doute fortement). Il n'y a aucun risque d'extinction rapide de l'humanité par l'homosexualité, et merci pour cette partie de rigolade.

Photo de discordance
discordance il y a 17 ans

Je suis tout à fait d’accord avec samarabalouf et lvlaitre.de.s0rcere , je crois qu’il est inutile de converser avec monsieur yankee (qui au passage est un mot péjoratif pour désigner les états-uniens) puisqu’il n’y comprend visiblement rien !

On peut brièvement définir "ce qui est naturel" par "ce qui est présent dans la nature", et constater que la pratique homosexuelle étant très largement répandue dans le monde animal et notamment chez les mammifères, celle de l’homme ne déroge en rien à la nature, ce dernier étant lui-même un mammifère. Il n’y a pas que le crapaud, le phoque est particulièrement homosexuel, en tout cas bien plus que le reste du règne animal, et ses moeurs seraient à l’origine de la non moins célèbre expression "pédé comme un phoque". Pourtant, l’animal ne présente pas plus de comportement homosexuel que nombre d’autres espèces, comme les bonobos aux moeurs sexuelles tout à fait libérées, ou bien encore certains lézards du désert chez lesquels il n’y a que des femelles et où la parthénogenèse assure la descendance, et qui ovulent grâce à un accouplement entre femmes ! Les mâles des seiches ne sont pas en reste en pratiquant des jeux sexuels entre eux que seul le ténia, en s’accouplant avec lui-même, pourrait comprendre, et qui n’a jamais vu deux vaches se monter l’une sur l’autre dans un pré ?

Ainsi, pourquoi ne pas dire aussi "pédé comme un lézard" ou "lesbienne comme une vache" ? Le comportement homosexuel étant un phénomène tout à fait banal dans le règne animal et pas plus fréquent chez le phoque qu’ailleurs !

Plus précisément, les pratiques homosexuelles n’empêchant pas la reproduction dans la mesure où chaque individu est techniquement disponible à celle-ci, elles sont considérées sans conséquences pour l’espèce comme l’est plus formellement la stimulation sexuelle (masturbation). Bien sûr ce ne serait pas le cas d’une population exclusivement homosexuelle, mais il ne semble pas que cela existe. (Les hermaphrodites n’étant pas homosexuels mais bisexués).
Le terme de contre-nature voulant signifier "qui est absent de la nature" est en outre un concept intellectuel qui renvoie à un très vieux débat sur l’opposition entre nature et culture. Ce concept pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un article à lui tout seul tant il englobe des notions philosophiques, ethnologiques et biologiques. Presque tous les penseurs ont abordé le sujet et ont contribué à la reconnaissance qu’une telle question n’appartient plus qu’aux belles-lettres mais semble être périmée dans les sciences, le mythe d’un déterminisme naturel dominant la culture est formellement réfuté en faveur de l’homme dont le pouvoir créateur et l’intellect sont reconnus comme constituants primordiaux de son univers.

Pour ce qui est des arguments ségrégationnistes sur l’homosexualité voulant lui donner un statut de perversion de l’instinct (école psychiatrique française du XIXeme sciècle : Morel, Magnan) ou encore de dérèglements endocriniens (Marañon, Steinach), aucun protocole d’examen n’a pu confirmer ces thèses pas plus que l’étude des dispositions de la paire de chromosomes XY sur une population d’homosexuels n’a donné d’écart statistique significatif, et régulièrement paraissent des articles infondés faisant état d’une prétendue origine génétique à l’homosexualité au grand dam du monde scientifique. Il est à noter par ailleurs que la plupart des études sur l’homosexualité se bornent à sa version masculine, négligeant les spécificités du sexe féminin.

La clinique psychiatrique reconnaît l’attachement prévalant de l’homosexuel à sa mère comme un signe clinique banal, les autres causes invoquées comme décisives (narcissisme et "peur de la castration") n’étant pas nécessairement plus actives que chez quiconque ; encore faudrait-il qu’un destin homosexuel soit mesurable. Quand on prétend donc que l’homosexualité est contre nature on fait abstraction non seulement du fait naturel mais aussi du fait culturel. Ce n’est qu’un jugement moral et réactionnaire qui fait souvent appel à des idéologies douteuses comme le déterminisme biologique du XIXeme siècle qui fournissait entre autres des arguments à la notion de races chez l’homme. Ce n’est donc pas une imposture mais une double imposture, et si les théoriciens de l’homophobie voulaient être honnêtes, ils prétendraient aussi que l’homosexualité est "contre-culture" avec toutes les conséquences d’un discours peu crédible et moralisateur. De leur côté, les organisations LGTB militent la plupart du temps avec des arguments culturels et négligent souvent le statut naturel de l’homosexualité.


Je voudrais rajouter que tout comme être gaucher, l’homosexualité n’est pas un choix, ni une maladie, et que seuls quelques arriérés croient encore que cela se guérit...

Pour revenir à l’adoption, il est évident que les personnes homos sont des être humain comme tout le monde et que la France soit disant pays des droit de l’homme est particulièrement en retard sur ce sujet par rapport à ses collègues européens…

bien cordialement à tous!
Marie

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Tellement d'accord avec mam'zelle Marie.
Somme toute, il n'y a donc aucun argument recevable contre le mariage hommosexuel et contre l'adoption ?

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Explique toi donc ;D

Photo de angellique
angellique (clôturé) il y a 17 ans


ou fuck lol

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Bel amalgame qui montre encore une fois que tu n'as rien compris ;D.

Moi aussi je te laisse " comprendre ce que tu veux bien comprendre... "

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Comme on dit dans mon quartier bourgeois...

T'as de la merde dans les yeux.

Ou bien tu fais l'autruche devant sa remarque témoignant de sa " cohérence intellectuelle ".

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Rien de tout ça.

Juste, t'aimerais que je vienne te dire " Hé ! Je tolère que tu votes pour un facho-catho-raciste n'apportant que la haine autour de lui pour son Bien " ? :o

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Quique si c'était le cas, je n'hésiterai pas :)

Photo de maxomi
maxomi il y a 17 ans

Hey Deltayankee t'assumes tes idées front national? tu te dit ouvertement raciste?

Tu pense vraiment qu'un parti comme sa dans une société pourrie comme la notre peux nous aider à pas toucher l'fon? tu peux m'expliquer précisement, avec un argument même si t'en
trouve un (galère pa à chercher y'en a pas) pourquoi tu vote le pen?

Pense tu qu'une politique ultra nationaliste pour nous sortir de la?

Pense tu qu'en expulsant tous les types un peu bronzés, le soleil reviendrai sur le marché de l'emplois?

Tu pense vraiment qu'un parti qui calque ses campagnes sur les campagnes hitleriennes de 1933 à des idées innovantes qui méneront à la paix et la prospérité du pays?

Tu pense vraiement qu'un type qui a des parents voir même des grand parents français mais qu'a eu un ancêtre qui a eu le malheur de quitté son pays et ses racines pour survivre il a pas sa place en France?

C'est quoi toi plutot ton délire tes originaire d'ou? tu viens plutot des grand plateau de la Tasmanie? D'une tribu indigènes des Amériques ou même peut être si t'a religion te le permet pardonne moi d'envisager cette posiblité d'une des plaines arides du maghreb?

alors il est ou ton problèmes? hey pti ga, tu va pa me dire que tu fait parti de ces gens qui vote FN (environ 80%) parceque soi disant le demi frere de la tante au copain du neuveu de la soeur marié par alliance à ta collegué de buro i s'est fait agressé par trois "beurre" à la sorti de son college?

Ben ouai ya des arabes con et alors t'es choqué? Mais t'inquiète pas ya des français con aussi, largement assez aussi, t'es d'accord ? Mais ya des maghrebains bien qd mem t'es d'accord?
Ben alors t'es pas racistes le truc c'est juste que ta horreur des cons, ba figure toi que moi aussi....d'ailleur je vais te laisser

Photo de maxomi
maxomi il y a 17 ans

Tu vois que pourtant tu sais te poser les bonnes questions "Penses tu? c vrai que pour toi c'est deja un début alors à l'avenir tache d'y réflechir
un deuxième p'tit truc, j'perd mon temps à essayer de te faire remonter parce que dans tous s'que tu di tu touche le fond de la connerie, si j'prend lt'en d'écrire 40 lignes c'est pas pour que tu remarque que j'ai accordé le verbe penser à la deuxième personne du singulier, alors si ta un peu plus de temps essai d'comprendre...

Photo de maxomi
maxomi il y a 17 ans

he mylène, irêne et l'autre ricain i von s'détendre parce que d'une part c un forum politique et société alor si vs voulez débattre sur le front national je vous écoute faite un bon geste pr votre partie et vs aurez un adhérent de plus mais avant i fo reussir a me convaincre que c'est des bons projets alors arété de repondre en 5 mots et construisez vot' point de vue...

Photo de paisvasco
paisvasco il y a 17 ans

je pense qu'au sujet de l'adoption, qu'il s'agissent de couple homosexuels ou non, on ne peut pas réellement effectuer des généralité puisque tous les individus sont défférents, c'est du cas par cas...
il y a des dérangés hétéro comme homo,
et puis de toute facon étant donner les démarches, les dossiers qu'il faut monter pour adopter un enfant il faut réellement avoir la volonté et l'envie de l'adopter, donc qu'il s'agissent d'homosexuel ou non, c'est pas simple, cela demande du temps, des entretiens...etc
je ne pense pas que des détraqués puissent y parvenir...


Participants

Photo de kiss_my_ass Photo de cornflakegirl Photo de punky16 Photo de libre-air Photo de misericorde Photo de valoche Photo de admenia Photo de 3phebe Photo de hugues30 Photo de l3enjamin Photo de lvlagister.templi Photo de karina-v Photo de attrape_moi_si_tu_oses Photo de kamuro Photo de pet_vaginal_incoercible Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de discordance Photo de maxomi Photo de paisvasco Photo de o0.lucrece.0o Photo de anarion Photo de l-leyk Photo de sacrilege Photo de liu Photo de tendreetcalin Photo de zobiex Photo de aegirson2 Photo de camel.filters Photo de uqlian.a.deire Photo de tu-sers-a-rien...tu-sors Photo de pseudo_x Photo de l-dark.faerytale-l Photo de rodabelle Photo de letendre92 Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de deviltwins Photo de jesuisdepassage Photo de graindatome Photo de nanouchette Photo de frisette