truelover

Adoption et parents homosexuels

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

" Les administrateurs de Smail devraient rebaptiser cette catégorie de forums "Politique et Islam". J'attends avec impatience des topics "Islam et cuisine à l'huile", "Islam et reproduction des oursins tropicaux", "Islam et tectonique des plaques"..."

XPDRRRRRRRR

D'ici peu on va y arriver, Vero, Angellique, Yankee, Irene, ça les gratte tellement ...

Photo de l-leyk
l-leyk il y a 17 ans

XPDR Toupla +1

Les musulmans/homosexuels n'existent pas. L'islam passe pour entendement et ceux qui adhérent à cette réligion, adhérent à ses régles. L'homosexualité n'est pas permise pour les pratiquants pour des raisons biologiques. Mais sans doute existe-t-il des homosexuels issue de familles musulmanes, ça ne fait pas d'eux des musulmans, mais seulement des homosexuels. (On ne naît pas musulman par filiation, on le devient par envie.)

Ce lien islam/homosexuel n'est pas à;-propos bien qu'il existe des interactions, à évaluer dans un autre topic. ;)

Photo de lvlagister.templi
lvlagister.templi il y a 17 ans

Bah.

Dis, Delta, je croyais que tu te défendais d'intervenir sur les topics abordants le sujets de l'homosexualité, par manque d' "ouverture d'esprit" sur le sujet?

Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

Je lui parle des discriminations dont sont victimes les homos en France et lui il va me parler des chasses antigay d'égypte.

Tu voudrais nier le problème que tu t'y prendrai pas autrement.

Terroriste intellectuel à l'esprit étriqué que tu es.

Et il est amusant - Puisque tu tiens tant à meler l'Islam à tout ça- de voir que moi, un Musulman j'arrive à comprendre et à trouver légitime les aspirations de nos concitoyens homos, et que toi, un soit disant démocrate tu sois incapable de t'exprimer sur le sujet.
A mon avis ta position n'est pas loin de l'homophobie.

Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

Je vois surtout pas le rapport entre la position de l'Islam sur l'homosexualité, et ce topic, qui parle de mariage et du droit d'adoption qui sont des revendications légitimes de citoyens courageux, qui sont victimes au quotidien de discrimination !

La vérité c'est que Yankee et toi manquez trop d'ouverture d'esprit, pour reconnaitre la légitimité des revendications des mouvements gays.
Dans votre tres droite lignée de pure conservatisme et de puritanisme.
Le mariage gay vous horripile et pour vous rassurer vous en venez une nouvelle fois à mettre l'islam au coeur du sujet, alors que vous savez pertinement que l'Islam a sur les questions d'homosexualité le même point de vue que les autres religions.

Une pitoyable tentative de diversion qui n'aura echappé à personne !

Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

Mais c'est toi qui tient absolument à m'associer à la création de topic sur " l'Islam et l'homosexualité".

Pour ma part je m'exprime sur celui ci et dans le cadre de celui ci je me suis exprimé clairement sur la question posé.

Ce que ni toi ni Yankee avait su et voulu faire des silences qui pesent lourd, et quand on connait vos point de vue sur d'autres sujet il est légitime que je vous interroge sur celui-ci, maintenant si tu es trop mal à l'aise pour y répondre clairement, tu n'as rien à faire sur ce topic : )

Alors si ça te demange tant que ça va creer ton topic sur l'Islam et l'homosexualité et laisse celui ci aux gens qui parlent de l'adoption et du mariage gay en France.

Merci de ta compréhension ; )

Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

Je veux plus voir le mot Islam sur ce topic. Fais toi ton topic dédié cow boy.

Et parle nous plutôt de tes positions sur le mariage gay et sur l'adoption :)

Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

Tu donnes une preuve additive à toutes les autres de ta profonde bétise.

Tu continues dans la diversion et c'est très très révélateur ; )

Photo de anarion
anarion il y a 17 ans

Anarion parle du putritanisme d'Irene et de yankee et ne parle à aucun moment du Pape.

Sauf que ce topic à la base demande un avis personnel sur la question et pas l'avis des religions : )

Photo de sacrilege
sacrilege il y a 17 ans

Et voilà, le débat recommence à dériver sur des querelles personnelles...

Non mais sérieusement, Delta, Irène, Anarion etc, relisez-vous =/ Et restez dans le sujet au lieu de cracher les uns sur les autres comme des gosses dans une cour de récré... " C'est toi qui fais dévier le topic ! " " Non, c'est toi ! " "Ahah, et pourquoi ça te dérange d'en parler ? " " Et toi, pourquoi tu fais diversion sur tel point ? " Ca va deux secondes, zut -_-

Bref, pour en revenir au sujet. Etant directement concerné, je suis totalement pour, toutefois il me semble intéressant de signaler que ce n'est pas l'adoption en soi qui pose un problème, mais la reconnaissance des DEUX parents en tant que tels. C'est sur ce point précis, à mon avis, que devrait changer la loi. Ne serait-ce que pour protéger l'enfant en cas du décès de l'un des parents homosexuels.

A noter aussi que tous les homos ne sont pas pour l'adoption =) Mais bon, là il s'agit plus d'un choix personnel.

Photo de sacrilege
sacrilege il y a 17 ans

[ Réponse au P.S. :

Euh, merci Irène, mais je suis pas sûr que le terme "joliE" soit approprié... "joli" à la rigueur, mais euh... Voilà u_u' ]

Photo de liu
liu il y a 17 ans

Pour rester quelques secondes dans le sujet (et d'ailleurs, san s avoir lu le sujet, mais juste la dernière page de posts.. On ne m'refaît pas.) Je n'ai qu'a ajouter que je suis personnellement contre l'adoption homoparentale, directement concerné moi aussi.
Je pense à l'enfant, au visuel des autres (enfance, adolescence, dures périodeS.. Z'ont déjà tant à se reprocher entre eux, et sont tellement cons.. Faut-il vraiment en plus rajouter au gosse le poids de "tes parents c'est des gays" ou quelque chose du style ?)
Jpourrais ajouter aussi le mental de l'enfant lui même. Il faut un équilibre, un père et une mère bien définis, chacun s'occupant d'une part de l'education qu'on ne doit pas accorder à l'autre. Après.. Peut-être que c'est juste une reflexion erronée, mais je n'aurais personnellement pas apprécié avoir deux parents du même sexe. Histoire de cloisonnement..


(Pour en rajouter un peu, mon amour, fait toi à l'idée que t'es une fille, c'est irrémédiable. Tapette.)

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

" Je pense à l'enfant, au visuel des autres (enfance, adolescence, dures périodeS.. Z'ont déjà tant à se reprocher entre eux, et sont tellement cons.. Faut-il vraiment en plus rajouter au gosse le poids de "tes parents c'est des gays" ou quelque chose du style ?) "

Justement, en acceptant le mariage gay et l'adoption pour ceux-ci, on cherche à faire évoluer les mentalités. De même qu'à l'époque, on a attribué le droit de vote aux femmes, aujourd'hui c'est quelque chose de normal pour (presque) tout le monde. Ce que tu dis va en sens inverse, ça ne va pas vers l'évolution des mentalités, mais une sorte de négation de la liberté sous risque de gêner. Les autres verront forcément l'homosexualité comme une tare à partir du moment où elle n'est pas reconnue au même titre que l'hétérosexualité, à partir du moment où on la place en marge du naturel.

" Jpourrais ajouter aussi le mental de l'enfant lui même. Il faut un équilibre, un père et une mère bien définis, chacun s'occupant d'une part de l'education qu'on ne doit pas accorder à l'autre. Après.. Peut-être que c'est juste une reflexion erronée, mais je n'aurais personnellement pas apprécié avoir deux parents du même sexe. Histoire de cloisonnement.. "

C'est une réflexion erronée ;) Il n'y a pas plus de risque de psychose, névrose, ou autre chez un enfant issu d'un milieu homoparental qu'hétéroparental. Le complexe d'oedipe a autant de chance de se porter à merveille dans les deux cas.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

" le comportement hétérosexuel n'a jamais cherché de reconnaissance quelconque. en tout cas il n'en a pas ressenti le besoin. il est et a toujours été naturellement et cela n'a rien à voir avec le darwinisme social. "

Personne n'a jamais dis le contraire.

" je dirais que c'est plutôt le comportement homosexuel qui cherche une reconnaissance. l'homosexualité a toujours existé mais il serait intéressant de savoir pourquoi aujourd'hui cette recherche de reconnaissance est aussi frénétique alors que paradoxalement le mariage (surtout religieux) n'exerce pas de pression aussi forte qu'autrefois... "
Savoir pourquoi n'est pas si important, c'est juste une question de volonté, de désir de se marier. Savoir quand, ça l'est plus.

" pourquoi tout ce barouf si ce n'est pour des droits et une protection sociale accrue? "
Désir.

" les mentalités n'ont pas besoin de lois ni d'institutions pour évoluer. c'est même souvent le contraire qui se produit: ce sont les lois qui prennent acte d'une évolution surtout quand elle est mentale. "
Oui, mais à partir de moment où les lois ne prennent pas acte de cette évolution, alors les personnes ciblés restent en marge, et donc sont stigmatisé. Le fait est qu'en France, on tarde.

" Irène a tout à fait raison de dire qu'il n'y a pas à rougir non plus d'être hétérosexuel... personne n'a à rougir d'être ce qu'il est. "
Sans aucun doute, mais personne sur ce topic n'a pensé une telle chose... Alors je comprends pas trop...

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

" le comportement hétérosexuel n'a jamais cherché de reconnaissance quelconque. en tout cas il n'en a pas ressenti le besoin. il est et a toujours été naturellement et cela n'a rien à voir avec le darwinisme social.
je dirais que c'est plutôt le comportement homosexuel qui cherche une reconnaissance. l'homosexualité a toujours existé mais il serait intéressant de savoir pourquoi aujourd'hui cette recherche de reconnaissance est aussi frénétique alors que paradoxalement le mariage (surtout religieux) n'exerce pas de pression aussi forte qu'autrefois... "
A ceci près que l'hétérosexualité n'a jamais eu à subir l'oppression qu'a pu connaître l'homosexualité. C'est peu-être aussi de là que vient ce besoin de reconnaissance, une façon justement pour l'homosexualité de réintégrer dans les esprits la place qui est naturellement la sienne, à savoir à l'égal de l'hétérosexualité...

" pourquoi tout ce barouf si ce n'est pour des droits et une protection sociale accrue? "
Pourquoi des couples hétéros veulent-ils se marier? La question et les différentes réponses possibles sont exactement les mêmes pour les couples homos.
C'est une simple question d'égalité des droits (au sens large et non au sens strictement juridique) entre les citoyens me semble-t-il.

" les mentalités n'ont pas besoin de lois ni d'institutions pour évoluer. c'est même souvent le contraire qui se produit: ce sont les lois qui prennent acte d'une évolution surtout quand elle est mentale. "
A contrario, je pourrais te doner les exemples des lois françaises abolissant la peine de mort ou légalisant l'IVG, adoptées alors qu'une majorité de Français y était opposée. Aujourd'hui, il semblerait que dans les deux cas la tendance se soit assez largement inversée.


Participants

Photo de kiss_my_ass Photo de cornflakegirl Photo de punky16 Photo de libre-air Photo de misericorde Photo de valoche Photo de admenia Photo de 3phebe Photo de hugues30 Photo de l3enjamin Photo de lvlagister.templi Photo de karina-v Photo de attrape_moi_si_tu_oses Photo de kamuro Photo de pet_vaginal_incoercible Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de discordance Photo de maxomi Photo de paisvasco Photo de o0.lucrece.0o Photo de anarion Photo de l-leyk Photo de sacrilege Photo de liu Photo de tendreetcalin Photo de zobiex Photo de aegirson2 Photo de camel.filters Photo de uqlian.a.deire Photo de tu-sers-a-rien...tu-sors Photo de pseudo_x Photo de l-dark.faerytale-l Photo de rodabelle Photo de letendre92 Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de deviltwins Photo de jesuisdepassage Photo de graindatome Photo de nanouchette Photo de frisette