alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" “Nous assistons à une révolution gé;opolitique”, Emmanuel Leroy, politologue et spécialiste de la Russie "

Publié le 31 mars 2023

" Dans cet entretien, Emmanuel Leroy, analyste politique et spécialiste de la Russie, revient dans un premier temps sur la situation de la scène politique française.

Selon lui, nous assistons au “commencement de la fin de règne” d’Emmanuel Macron. “Les énormités dans son mode de gouvernement, qu’il a manifesté depuis le départ” sont en train de provoquer “le rejet du peuple français” à son égard.

Le récent échec de la motion de censure a empêché la remise en cause du pouvoir actuel, qui n’est “plus au service du peuple français”, mais obéit notamment à aux intérêts d’une “oligarchie mondiale”.

Emmanuel Leroy évoque par la suite la rencontre “historique” entre le président Poutine et Xi Jinping, le 20 mars dernier à Moscou. Cet événement, qui a duré trois jours, “redouté par les Etats-Unis”, représente une “révolution gé;opolitique à l’échelle mondiale”.

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/nous-assistons-une-revolution-geopolitique-emmanuel-leroy-politologue

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : les lignes bougent - JT du mardi 4 avril 2023 "

" A la une de cette édition, les lignes bougent en Ukraine et dans le monde. Après l’offensive russe de l’hiver, il serait question d’une contre-offensive ukrainienne. La guerre est partie pour durer et les jeux d’alliances sont au cœur de cette recomposition de l’ordre international.

Une page française ensuite avec une manifestation organisée par Florian Philippot pour demander des comptes à Pfizer.

Enfin, nous ouvrirons une page retraite avec la question de l’avenir d’Emmanuel Macron après son départ de l’Elysée. "



6123 vues Avr 4, 2023

0 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine-Russie: notre responsabilité et l'appel du 25 mars 2022 "



49662 vues Mar 19, 2022

572 Commentaires

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Allez un peu de sérieux pour échapper à ta propagande mensongère putinienne ! CQFD :-)



« BAKHMUT: un combattant français décrit la réalité du terrain - tourné le 04/04/2023 »

Xavier Tytelman 365K subscribers
232,987 views Apr 5, 2023 KRAMATORSK





« Vidéo tournée le 04/04 dans les environs de Kramatorsk. "Looping" nous décrit les opérations dans Bakhmut, la situation réelle alors que Wagner revendique la prise de la ville, la réalité des progrès des Russes et l'engagement ukrainien.

Si vous souhaitez soutenir les actions menées :

- collecte pour soutenir les combattants français et francophones (gérée par les combattants eux-mêmes) : https://www.paypal.com/donate/?hosted…

- collecte au profit des civils (que je gère personnellement) : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/…

00:00 : Comment on combat dans Bakhmut
02:39 : L'évolution des combats dans la zone
07:15 : Wagner a-t-il pris la ville de Bakhmut ?
09:40 : Mode opératoire des combattants
13:28 : Drones et équipements
16:56 : Pourquoi se battre pour l'Ukraine
20:25 : Vie quotidienne des combattants
24:18 : Souvenirs de guerre »



Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : l’extraordinaire hypocrisie du camp atlantique (éditorial du n°120) "

le 25 novembre 2022

" Mardi 23 mars 1999. Une horde aérienne otanienne se déchaîne sur Belgrade. La campagne de bombardements sur la Serbie durera soixante-dix huit jours. Le pays sera finalement contraint d’admettre la sécession du Kosovo, prélude à la proclamation de l’indépendance de cette province historique serbe où a été établie une immense base militaire américaine. Slobodan Milosevic, que les Occidentaux avaient juré d’abattre, sera renversé l’année suivante. Le bilan humain de même que les destructions d’infrastructures et d’industries sont effroyables. Aujourd’hui, les Républiques ex-yougoslaves ont été intégrées à l’UE pour certaines, réduites à des confettis d’Etats impotents arrimés au camp atlantique pour les autres. Seule la Serbie tente de résister à des pressions redoublées.

Jeudi 20 mars 2003. Bagdad subit un déluge de fer et de feu. En une nuit, la capitale irakienne reçoit plus de bombes et de missiles que l’Ukraine lors des deux premiers mois de la guerre. Dans le viseur des Américains et de leurs alliés – hors France et Allemagne – figure Saddam Hussein. Le prétexte était la présence d’« armes de destruction massive » dont il est aujourd’hui établi qu’elles n’ont jamais existé. La « seconde guerre d’Irak » durera plus de huit ans, et ne sera pas loin de satisfaire au vœu du secrétaire d’Etat James Baker en 1991 : ramener ce pays « à l’âge de pierre ». Encore le martyre de celui-ci avait-il en réalité commencée une décennie plus tôt, avec un embargo aux conséquences terrifiantes. Interrogée sur les 500 000 enfants morts faute de soins ou de nourriture, l’Américaine Madeleine Albright affirma, quelques années plus tard que « oui, cela en valait le prix ». "

La suite de l'article ici:

https://ruptures-presse.fr/actu/guerre-yougoslavie-irak-afghanistan-libye/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Axe sino-russe, Axe sino-Inde, le monde de demain avec Charles et Emmanuelle Gave. "

" Cette semaine, dans l’Économie expliquée par mon père, Charles Gave et Emmanuelle Gave reviennent sur le développement Asiatique futur. "

" Introduction

02:55 Charles Gave présente ses activités de presse.

https://www.causeur.fr
https://www.transitionsenergies.com
https://www.revueconflits.com

17:30 Axes Sino Russe, Sino Inde.
20:00 Perte de crédibilité intellectuelle de l’Europe.
22:42 Le rôle de l’épargne longue désormais dans ces pays.
27:11 Université INSEAD à Singapour.
36:00 L’axe Chine Russie est la condamnation à mort des USA.
46:00 Un arc de Ricardo suivant Charles Gave
52:00 Axe financier "



73 570 vues Sortie le 5 avr. 2023

333 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukrobolchévisme, ukroterrorisme, moment schmittien, Dourakovlev "

7 avril 2023

" Holodomor et reconnaissance du génocide vendéen par la Douma
Nouvelles économiques
Poulet aux hormones ukrainiens
Vins russes
Arctic LNG
Vladimir Poutine à Toula
Ukrobolchévisme vs Orthodoxie
Ukroterrorisme
Dourakovlev, Gamelin terroriste
Démographie ukrainienne, phase terminale
Le moment Schmittien
Neutralité chinoise sur les Kouriles
Rapprochement indo-pakistanais, annexion de la Finlande par l’OTAN
Échec hypersonique US
Test du BTR/BMP Boomerang
Nouvelle aide US à l’Ukraine
État de l’armée ukrainienne
Carte des opérations militaires "

VIDÉO

https://reseauinternational.net/ukrobolchevisme-ukroterrorisme-moment-schmittien-dourakovlev/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

08 avril 2023

" Les sanctions antirusses mettent un terme à l’avenir de l’Occident "

" Les sanctions contre la Russie sont devenues une erreur fatale de l’Occident, selon les analystes chinois. Au cours des cinq derniers siècles, la civilisation occidentale est lentement passée d’un état extrêmement arriéré à un niveau où elle a pu coloniser des pays, asservir des peuples et les piller pour leurs ressources, écrit le Global Times. Cependant, au milieu du XXe siècle, l’Occident a commencé à s’affaiblir progressivement. La raison en est la lutte des puissances asservies pour leur indépendance. Les États d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie s’opposent aux colonialistes et les chassent peu à peu, les privant de l’accès à leurs ressources.
« Dans les années 1970, éclate la crise économique mondiale, qui sera le début de la fin de la civilisation occidentale. Pour tenter de résoudre les problèmes, l’Occident a commencé à promouvoir les idées du néolibéralisme : les actifs de l’État ont été vendus et les bénéfices ont commencé à être tirés de transactions financières douteuses, et non de la production. Cette approche est également connue sous le nom d’« économie fictive », souligne la publication chinoise.

Les sanctions à l’origine des crises en Occident


Puis – toujours selon Global Times – dans les années 2000, la situation économique en Occident s’est plus ou moins stabilisée, de sorte que la crise de 2008 a eu un effet limité sur les économies occidentales. Cependant, Washington et Bruxelles n’étaient absolument pas préparés à la crise qui a éclaté en 2022, lorsque des sanctions antirusses sans précédent ont été introduites. Ces restrictions se sont propagées dans toute la civilisation occidentale, mettant fin à son avenir, et la privant de la chance d’une autre restauration.
Du moins dans un avenir prévisible.

Vers des problèmes plus profonds et plus graves

Cela conduit au constat suivant de la publication : « Nous assistons maintenant à des vagues de protestations, de troubles sociaux, de violence et à la montée de groupes extrémistes dans les pays occidentaux. Il est difficile de trouver un État de l’Occident collectif qui ne soit pas confronté à ces problèmes. L’instabilité politique est devenue la norme, le tissu social est déchiré. La culture individualiste du libéralisme occidental a atteint une impasse ». "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/les-sanctions-antirusses-mettent-un.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Terrible nouvelle pour l’UE : des milliers d’Allemands anti-OTAN exigent l’arrêt des exportations d’armes vers l’Ukraine "

10 avril 2023

" Ce 09 avril, des manifestations anti-OTAN et anti-guerre en Ukraine ont eu lieu dans les grandes villes allemandes. Les manifestants dénoncent la militarisation de l’Ukraine par leur gouvernement et appellent ce dernier (le gouvernement allemand) à oeuvrer pour une résolution immédiate et pacifique de la guerre en Ukraine

Une mauvaise nouvelle pour l’O ccident. Alors qu’une grande partie des pays catholiques en Europe célèbrent Pâques, en Allemagne, des milliers de citoyens sont sortis dans les rues pour dire non à l’OTAN et à sa machine de guerre. C’est en tout cas l’information que notre rédaction a obtenue, ce 09 avril, de plusieurs sources fiables, dont Deutsch Welle.

En effet, à en croire ce média, ces milliers de personnes qui ont arpenté les rues allemandes ont exigé de leur gouvernement qu’il mette la pression sur l’OTAN afin d’obtenir une résolution pacifique du conflit militaire qui oppose, depuis un an et demi, l’Ukraine à la Russie.

D’après la même source, les manifestations qui se sont déroulées dans plusieurs villes allemandes ont été organisées par Peace Cooperative Network, laquelle (organisatin) a demandé au gouvernement allemand de cesser d’exporter des armes vers l’Ukraine et revenir sur sa décision de renforcer l’arsenal militaire allemand, l’un des projets phares de Berlin.

Face à la presse, Kristian Golla, membre du mouvement Network of the German Peace Movement n’a pas mâché ses mots. « Chaque jour de guerre équivaut à plus de morts et de blessés. Le gouvernement fédéral doit finalement prendre des mesures et faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter un cessez-le-feu et des négociations afin de mettre fin à la guerre en Ukraine », a-t-il martelé.

Il faut dire que ces vagues de manifestations anti-OTAN, notées dans plusieurs capitales européennes, interviennent dans un contexte tendu marqué par une hausse des exportations de matériels de guerre des pays membres de l’OTAN vers l’Ukraine. Ces manifs n’arrangent absolument pas les affaires de Zelensky, lequel n’a cessé d’exercer une forte pression sur ses alliés occidentaux, leur demandant de lui fournir plus d’armes afin d’infliger une débâcle mémorable à la Russie de Poutine.

Les images des manifestations ont été publiées sur les réseaux sociaux "

VIDÉO

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-lue-des-milliers-dallemands-anti-otan-exigent-larret-des-exportations-darmes-vers-lukraine/

Modifié il y a 1 an, le lundi 10 avril 2023 à 21:34

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

( Lol )

" Le Discours de Poutine tant redouté !! "



463 011 vues Sortie le 9 avr. 2023

3 282 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Guerre d’Ukraine – jour 413 – L’armée ukrainienne est à bout – arrêtez le massacre! "

12 avril 2023

" Big Serge – l’un des analystes les plus perspicaces de la chose militaire qu’ait révélés la guerre d’Ukraine – propose une lecture originale des « Pentagon leaks ». Il y déchiffre l’agonie de l’armée ukrainienne. Mais aussi, ce qui surprendra plus, un Pentagone qui ne maîtrise plus sa créature kiévienne. Il faut dire qu’on ne maîtrise pas un « trou noir ». Evidemment, si les gouvernements européens faisaient preuve d’une autonomie de jugement et d’action, ils devraient se précipiter à Kiev pour dire: « arrêtez le massacre »! Epargnez plus de vies inutilement sacrifiées de soldats ukrainiens, comme à Bakhmout! Sans doute les événements vont-ils trop vite pour nos dirigeants. On lira comment Bhadrakumar dépeint la déroute diplomatique, accompagnée de gesticulations, des Etats-Unis en Asie occidentale. Et le diplomate indien pose la question très juste de savoir si les Etats-Unis, en pleine déconfiture, ne seront pas tentés par la fuite en avant, en Ukraine comme dans le Golfe Persique. Ce ne sera sans doute pas le cas car, ne nous lassons pas de le répéter, l’avance de la Russie, de la Chine (et sans doute de l’Iran) en matière d’armes hypersoniques, promet une défaite sévère aux USA s’ils s’avisaient de déclencher un conflit plus large que la bataille d’Ukraine. "

Document

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/12/guerre-dukraine-jour-413-larmee-ukrainienne-est-a-bout-arretez-le-massacre/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Xavier Moreau – Bulletin N°129 : Macron perd la face, rouble faible, offensive ukrainienne "

Publié le 14 avril 2023

" Xavier Moreau, spécialiste des relations internationales, éclaire les événements récents liés à la crise ukrainienne et aux enjeux gé;opolitiques mondiaux dans son dernier bulletin. "

" Au programme de ce numéro 129 :

01:47 Baisse du rouble
04:44 Akhmetov porte plainte contre la Russie
08:22 Macron perd la face en Chine
15:20 Hollange et les farceurs
19:18 Le bon coin polonais
20:04 Briquettes réactives pour Lé;opard 2
21:07 Rada vs cimetières
22:00 Médias US vs armée ukrainienne
23:30 Gamelin café du commerce : Olivier de Bavinchove
25:45 Russie vs logistique otanienne
27:25 Offensive otano-kievienne
30:02 Carte des opérations militaires "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/xavier-moreau-bulletin-n129-macron-perd-la-face-rouble-faible-offensive-ukrainienne/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Russie vue par cinq Français : au-delà de la propagande anti-russe des médias occidentaux "

Publié le 17 avril 2023

" Dans une vidéo publiée par Irina — une enseignante de français et de russe — cinq Français expliquent pourquoi ils étudient le russe et s’intéressent à la culture russe, malgré la puissante propagande anti-russe des médias occidentaux.

Parmi les participants figurent Christophe, 65 ans, qui a beaucoup de connaissances sur la culture russe et soviétique et a même voyagé en Union soviétique. Il affirme que les Français et les Russes ont tout pour vivre dans la paix et l’amitié. Félicien, 23 ans, a récemment commencé à étudier le russe et a déjà fait un voyage le long du chemin de fer transsibérien. Il encourage les gens à ne pas se fermer complètement en suivant la propagande. Christian, 63 ans, s’est intéressé à la langue russe dès son enfance grâce à sa collection de timbres soviétiques. Il assure que la plupart des Français aiment les Russes et que les deux peuples ont beaucoup en commun… "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/la-russie-vue-par-cinq-francais-au-dela-de-la-propagande-anti-russe-des-medias-occidentaux/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le camp du bien "

17 avril 2023

" Le camp du bien -1ère partie : Son leadership, 3 décennies d’accomplissement, la loi du plus fort

***
Le camp du bien 2ème partie : « QUI le contrôle – les réseaux d’Influence – ses faiblesses – le début de sa fin ? »
C’est la suite de la première partie qu’il conviendrait de lire avant, pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait.

J’ai bien conscience que cette deuxième partie va faire tousser dans certaines chaumières, mais je pars du principe que, s’agissant du camp du bien, certaines vérités sont aujourd’hui bonnes à dire pour tenter d’ouvrir les yeux de nos concitoyens.

Comme pour la première partie, cette 2ème partie s’appuie sur une multitude de documents tirés de sources inattaquables.

Pour autant, c’est à chacun qu’il revient de se forger sa propre opinion.

C’est un peu long (15 pages), mais je suis convaincu qu’une majorité d’entre vous y apprendra quelque chose. Les pièces données en références gagnent à être parcourues car elles viennent soutenir le propos.

Il est unanimement reconnu que le «camp du bien» autoproclamé (USA-UE-G7-OTAN-AUKUS) est aujourd’hui sous total contrôle des États-Unis d’Amérique. Il n’est pas compliqué d’en déduire que ceux qui exercent la réalité du pouvoir aux USA, contrôlent le camp du bien.

Le système de gouvernement aux États-Unis peut encore sembler démocratique à un observateur non averti car il existe bien aux USA deux grands partis qui s’opposent sur bien des points: les républicains et les démocrates, dont l’alternance au pouvoir serait, en première analyse, la preuve irréfutable que les USA sont bien une démocratie.

Dans les faits, ça n’est plus exactement le cas. Les mécanismes de conquête du pouvoir aux USA nécessitent une analyse plus fine pour bien comprendre qui dirige réellement le pays d’une main de fer et donc décide aujourd’hui de la paix et de la guerre dans le monde.

Une campagne électorale, qu’elle soit présidentielle ou législative, coûte cher, très cher aux USA. L’élection présidentielle US de 2016 avait, par exemple, coûté de l’ordre de 2,5 milliards de dollars (total des deux candidats, Clinton et Trump) ; c’était déjà plus que le PIB annuel d’une trentaine de pays. Pour les élections de mi-mandat 2022, ce sont 16,7 milliards de dollars qui ont été dépensés pour promouvoir ou détruire certains candidats en lice.1

Ces fonds « investis » en soutien des candidats viennent, pour l’essentiel, de très riches donateurs qui, en échange de dons très importants obtiennent la promesse de postes élevés dans l’administration du pays pour leurs poulains (ministres, ambassadeurs, conseillers du président) en cas de victoire.

Les plus gros donateurs se recrutent pour l’essentiel, parmi les 1% les plus riches des états-uniens qui détiennent, à eux seuls, 27% de toutes les richesses aux USA, selon le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale US2. Il y aurait 22,75 millions de citoyens US millionnaires en dollar aux USA3. Mais ces riches donateurs se recrutent surtout parmi les 750 milliardaires US, issus de la finance, du lobby militaro-industriel, des lobbies pharmaceutiques, des GAFAM …etc).4 "

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/le-camp-du-bien-2/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

18 avril 2023

" Comment se passe la guerre ? "

" « La presse américaine, autrefois gardienne de la démocratie, a été vidée de sa substance au point d’être portée comme une marionnette par les agences de sécurité US et les membres du parti… La désinformation est à la fois le nom du crime et le moyen de le couvrir ; une arme qui se double d’un déguisement. » – Jacob Siegel

Comment se passe la guerre ? Hein ? Vous voulez parler de la guerre en Ukraine ? Ou de la guerre du gouvernement américain contre son propre peuple ?

Eh bien, la première, la guerre en Ukraine, est en train de détruire l’Europe – même si, apparemment, elle ne s’en est pas encore rendu compte. L’économie industrielle de l’Europe est grillée sans le gaz naturel russe à un prix abordable. Nous avons coupé leur gazoduc en septembre et personne en Europe n’a protesté. Ils se sont contentés d’accepter la situation et sont retournés fumer des cigarettes à leur table de café. Dans un an ou deux, plus personne en Europe n’aura assez d’argent pour un cappuccino (ou des cigarettes) et peut-être qu’ils commenceront alors à poser des questions aux mollusques mentaux qui dirigent les choses là-bas – s’ils ne sautent pas tout simplement par-dessus toute cette politesse et ne brûlent pas le bateau.


Le principal problème de la guerre en Ukraine, c’est que les États-Unis ne veulent pas qu’elle se termine. Vous comprenez, il ne s’agit pas d’un quelconque principe tel que la liberté pour l’Ukraine. Il s’agit de contrarier la Russie, quel que soit le nombre d’Ukrainiens morts, parce que les fonctionnaires américains ont développé une psychose délirante au sujet de la Russie après l’avoir utilisée pendant des années pour berner les citoyens américains, et nous devons justifier cet antagonisme en prétendant que nous avons des intérêts directs en Ukraine, ce qui n’est pas le cas, soit dit en passant. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/comment-se-passe-la-guerre.html


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de alexinette Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander