fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

:-$

" PAPY FAIT DE LA RESISTANCE CONTRE BFMTV ! "

_



Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Le professeur Perronne démonte BIG PHARMA "

_



" Crise sanitaire: «Pour moi c'est un grand délire qui est instrumenté» " Professeur Perronne,citation

Chez Youyou

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Des précisions éclairantes sur les accusations de Raoult, alors vrai ou Fake ?




«  VRAI OU FAKE »

« Conflits d'intérêts :» le Conseil scientifique est-il lié aux laboratoires pharmaceutiques, comme le sous-entend Didier Raoult ?

« Des liens existent entre certains membres du Conseil scientifique et des laboratoires pharmaceutiques. Néanmoins, le président du comité d'experts ( Jean-François Delfraissy) assure qu'ils n'ont aucun conflit d'intérêts, puisqu'ils ne se sont pas prononcés sur les traitements du Covid-19. »

« Lien d'intérêt n'est pas forcément conflit d'intérêts»

« Dans sa lettre, Jean-François Delfraissy justifie quant à lui l'existence de ces relations entre laboratoires et médecins.Ces liens d'intérêt "avec des entreprises du médicament" déclarés par certains membres du Conseil scientifique "s'expliquent notamment par la participation (...) à des activités de recherche ayant pour objectif l'innovation thérapeutique, par exemple sur l'hépatite C, Ebola ou les virus grippaux" , plaide-t-il.

Le président du Conseil scientifique juge en outre que Didier Raoult a démontré "une certaine forme 'd'intention de tromper'" les députés,
en entretenant "une confusion" entre les deux notions "bien distinctes" de lien d'intérêt et de conflit d'intérêts, souligne-t-il.»



« "Une appréciation qui relève du juge"»


« Christian Celdran, co-animateur de la commission santé d'Anticor, confirme cette analyse. "Il y a conflit d'intérêts lorsque la mission qu'on exerce dans l'intérêt général, par exemple quand on est un expert missionné dans un organisme consultatif, rencontre un intérêt personnel financier, notamment quand on a des rétributions importantes de la part d'organismes ayant des intérêts économiques", expose-t-il.
Si l'expert conseille de prendre une décision dont il sait qu'il en tirera un bénéfice financier en raison de son lien d'intérêt, son conflit d'intérêts vire à la prise illégale d'intérêt. 
Mais conclure qu'un lien d'intérêt entraîne un conflit d'intérêts voire une prise illégale d'intérêt, "c'est une appréciation qui relève du juge, ou alors c'est de la calomnie", tranche Christian Celdran, ajoutant qu'Anticor est en train de travailler sur ces conseils d'experts mis en place par le gouvernement à l'occasion de la crise du Covid-19.»



https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/conflits-d-interets-le-conseil-scientifique-est-il-lie-aux-laboratoires-pharmaceutiques-comme-le-sous-entend-didier-raoult_4031489.html

Modifié il y a 3 ans, le mardi 1 septembre 2020 à 23:10

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de fouthese " Le professeur Perronne démonte BIG PHARMA "

_



" Crise sanitaire: «Pour moi c'est un grand délire qui est instrumenté» " Professeur Perronne,citation

Chez Youyou

==============================================================


On en reparlera d'ici quelques jours ! :-)

Comme ces études dont Raoult promettait donner la preuve de l'efficacité de l'hydroxychloroquine :-)


En attendant des médecins de terrains et scientifiques sans polémique nous informent des dernières évolutions de la Covid-19 :


C dans l'air - « Masque obligatoire : la bonne solution ? »
le 28 août 2020



15,885 views • Aug 31, 2020

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de iseult "juste un saint mépris...

le même sentiment que partagent...

nombre de ce que tu crois être..

tes lecteurs..

sourire...


je vais t' dire le retraité...

tes copiés/collés 99, 99

des gens s'en tapent...

ta psychose..

tout l' monde s'en tape ..


tes délires de suprématie intellectuelle...

tout l' monde s'en tape..


enfin aussi..


ta solitude..

de vieux fouinard...


tout l'monde s'en tape..

etc etc..

tout l'monde s'en tape.."

---------------------------------------------------------------

Merci de ne parler QU'EN ton nom !

Par contre, je ne crois pas m'avancer en disant que "presque" tout le monde s'en tape de toutes tes élucubrations abracadabrantesques !

Explication "presque" : il faut être aussi barge que toi pour rire de tes inepties , voire les apprécier ! Quant à les comprendre, n'en parlons pas !


oui ben bon..!!

sourire..

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Covid-19 : l’o.p.portunité d’un contrôle social ? - JT du mardi 1er septembre 2020 "

_



Chez Youyou

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 2 septembre 2020 à 12:42

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Effacement des frontières
Effacement de l’économie
Effacement des sexes
Effacement des visages
Effacement de l’individu " - une internaute,citation

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Virus exterminateur d'humains "

_



Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" PLONGÉE DANS LA CORRUPTION EN FRANCE "

_



Chez Youyou

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Didier Raoult en prend plein le SPILF (Société de pathologie infectieuse de langue française ) , en tout respect de la présomption d’innocence :-)


« Covid-19: le professeur Didier Raoult visé par une plainte à l’Ordre des médecins »

« INFO LE FIGARO - La Société de pathologie infectieuse estime que le chercheur marseillais a enfreint neuf articles du code de déontologie médicale. »

Par Cécile Thibert

Publié hier à 16:47, mis à jour hier à 17:51


« Ses agissements et ses prises de position tranchées tout au long de la crise sanitaire n’ont pas été du goût de certains de ses pairs. En juillet, la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) a déposé plainte contre Didier Raoult, le très médiatique directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Les sanctions encourues vont du simple avertissement à la radiation définitive.

Promotion d’un traitement qui n’a pas démontré son efficacité, diffusion de fausses informations auprès du public, graves manquements au devoir de confraternité, réalisation d’essais cliniques dont la légalité reste à démontrer... La Spilf - qui rassemble plus de 500 spécialistes des maladies infectieuses - reproche au microbiologiste d’avoir enfreint pas moins de neuf articles du code de déontologie médicale. »




_https://www.lefigaro.fr/sciences/le-pr-raoult-vise-par-une-plainte-a-l-ordre-des-medecins-20200902

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Raoult pour certains futur ex impétrant du Nobel, empêtré dans les affaires, va t-il postuler dans un labo chinois pour vivre une deuxième carrière de gourou en exerçant son talent … et ses tours de prestidigitation ? La question est posée Foutaise !

Des explications détaillées en vidéo de Margaux de Frouville, cheffe du service Santé de BFMTV sur cette plainte et les risques encourus en cas de faute avérée.


« Covid-19: Didier Raoult visé par une plainte auprès de l’Ordre des médecins »

Jeanne Bulant

Le 02/09/2020 à 23:15



« Une plainte a été déposée contre le Pr Didier Raoult en juillet dernier par plusieurs centaines d'infectiologues pour sa promotion de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19. »

« « "On peut se demander si ses prises de position très tranchées (…) n’ont pas contribué à nuire au message de prévention et de santé publique et donc à la protection de la population, en décrédibilisant ces mesures de prévention sur des bases scientifiques infondées", rapporte également Le Figaro, citant les auteurs de la plainte. » »


« Ces médecins reprochent au directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille d'avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine, un médicament dont l'efficacité n'est pas prouvée pour lutter contre le coronavirus. Ces derniers mois, plusieurs études scientifiques ont même pointé son inefficacité, voire sa dangerosité, contre le Covid-19.

« Neuf infractions au code de déontologie »



« Cette plainte a été déposée en juillet dernier par plusieurs centaines de spécialistes de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf).Il est reproché à l'infectiologue d'avoir enfreint neuf articles du code de déontologie médicale. Les éventuelles sanctions pourraient aller de l'avertissement à la radiation définitive, précise Le Figaro.



Selon le quotidien, les plaignants ont exposé leurs motifs dans un argumentaire de six pages, soulignant notamment que le praticien marseillais "a délibérément prescrit de l'hydroxychloroquine souvent associée à de l'azithromycine à des patients atteints de Covid-19 sans qu'aucune donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé". » »




https://www.bfmtv.com/police-justice/covid-19-didier-raoult-vise-par-une-plainte-devant-l-ordre-des-medecins_AV-202009020357.html

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 3 septembre 2020 à 13:07

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Michel Onfray : "Écoutons les réserves de Didier Raoult sur la politique sanitaire"

_



" Michel Onfray partage les interrogations du directeur de l'IHU Marseille-Infection sur la manière dont les autorités prétendent lutter contre l'épidémie. " - citation

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Méta-analyse : un vrai tour de cartes "

_



" Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection " - citation

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

:-$

Le fric cherche des cobayes !

" « une étape importante et un pas de plus vers le développement d’un vaccin potentiel pour nous aider à vaincre le Covid-19 »

Un vaccin potentiel » - :-$

_https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/03/sanofi-et-gsk-commencent-les-tests-sur-l-homme-pour-leur-candidat-vaccin-contre-le-covid-19_6050833_3244.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de fouthese :-$

Le fric cherche des cobayes !

" « une étape importante et un pas de plus vers le développement d’un vaccin potentiel pour nous aider à vaincre le Covid-19 »

Un vaccin potentiel » - :-$

_https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/03/sanofi-et-gsk-commencent-les-tests-sur-l-homme-pour-leur-candidat-vaccin-contre-le-covid-19_6050833_3244.html


Tandis que les neuneus cherchent un gourou ! :-)


« Le professeur est accusé par la Société de pathologie infectieuse d’avoir fait la promotion d’un traitement dont l’efficacité n’a pas été prouvée. Huit autres infractions au code de la déontologie médicale sont signalées. »

Le Monde avec AFP Publié jeudi 3 septembre à 11h12, mis à jour à 13h01
Lecture 1 min.



« Alors que Didier Raoult a multiplié les sorties à propos de l’hydroxychloroquine, présentée comme un remède miracle au Covid-19, la Spilf estime qu’il a fait la promotion d’un traitement « sans qu’aucune donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé », rapporte le journal. »


« Aucune étude n’a encore réussi à prouver l’efficacité d’un traitement à l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19.

Et même, les premiers résultats obtenus à ce sujet tendent à montrer son inefficacité. »



« Infraction à neuf articles du code de déontologie »


« Au total, Didier Raoult a enfreint neuf articles du code de déontologie de la profession, selon la Spilf. Promotion d’un traitement dont l’efficacité n’a pas été démontrée donc, mais aussi diffusion de fausses informations, manquements au devoir de confraternité ou encore réalisation d’essais cliniques à la limite de la légalité. 

La Spilf lui reproche notamment d’avoir annoncé à plusieurs reprises que l’épidémie était terminée, et encore de ne pas avoir hésité à qualifier ceux qui ne prescrivaient pas son traitement de « fous ».

« On peut se demander si ses prises de position très tranchées n’ont pas contribué à nuire au message de santé publique », peut-on lire dans l’argumentaire de la Spilf,
consulté par Le Figaro. »



« Infraction à neuf articles du code de déontologie »


« Contacté, l’IHU de Marseille n’était pas disposé à réagir au dépôt de plainte. La procédure doit s’ouvrir par une proposition de conciliation. » ...


_https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/03/covid-19-didier-raoult-vise-par-une-plainte-devant-l-ordre-des-medecins_6050832_3244.html


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601