fouthese

Красным октябрём

il y a 8 mois
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 jours

« Essais cliniques à l’IHU de Didier Raoult : l’ANSM annonce des « investigations » sur de possibles « manquements à la réglementation »

Cette réaction de l’Agence du médicament survient à la suite des révélations de « L’Express », qui met en évidence d’éventuelles entorses aux règles sur les recherches impliquant des êtres humains dans deux études menées par le professeur Raoult. »


Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 09h02, mis à jour à 09h08



« L’Agence du médicament (ANSM) a annoncé, mardi 21 juillet, mener des « investigations » concernant d’éventuels « manquements à la réglementation des essais cliniques » lors d’études sur le Covid-19 conduites à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, dirigé par Didier Raoult, confirmant une information de L’Express.

« L’ANSM a récemment été alertée, dans le cadre de son dispositif pour les lanceurs d’alerte, sur de possibles manquements de l’IHU de Marseille à la réglementation des essais cliniques sur certaines études que l’Institut a conduit », a affirmé le gendarme des médicaments.

L’autorité sanitaire « mène actuellement les investigations et vérifications nécessaires ».
« Si les investigations mettent en évidence des manquements à la réglementation des essais cliniques », l’ANSM a assuré qu’elle « prendra des mesures sanitaires pour garantir la sécurité des participants et, le cas échéant, saisira de nouveau la justice ».

Reportage : Au cœur de l’IHU, la forteresse de Didier Raoult »




https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/07/21/essais-cliniques-a-l-ihu-l-ansm-annonce-des-investigations-sur-de-possibles-manquements-a-la-reglementation_6089004_1650684.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 jours

« ENQUÊTE. À l'IHU, les petits arrangements de Didier Raoult avec l'éthique (et la loi)
Des études publiées par l'équipe du célèbre professeur frôlent, voire franchissent les limites de la loi qui encadre les expérimentations sur des êtres humains. Certaines impliquent des enfants. »


Par Victor Garcia
publié le 20/07/2021 à 17:00 , mis à jour à 19:00




« A première vue, il s'agit d'une banale étude. En réalité, elle s'avère être l'arbre qui cache la forêt. Entre 2017 et 2018, dans le cadre d'une thèse dirigée par le Pr. Jean-Christophe Lagier, de l'IHU Méditerranée, une étudiante mène un essai clinique dans un cabinet de médecine à Carry-le-Rouet, près de Marseille.

Son travail consiste à effectuer des prélèvements nasopharyngés sur des personnes atteintes d'une maladie respiratoire, comme la grippe, ainsi qu'à leurs cas contacts. Elle recrute 162 patients. 41 sont mineurs dont 15 de moins de 3 ans. Elle fait ensuite analyser les résultats à l'IHU, puis les compare avec un essai similaire mené dans deux hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM). "Le protocole décrit dans cette thèse indique qu'il s'agit d'une Recherche impliquant la personne humaine (RIPH)", analyse Philippe Amiel, juriste, membre du Comité d'éthique de la recherche de l'Inserm et président du Collège de déontologie de cette institution.

Ces travaux expérimentaux sont particulièrement réglementés en France. La loi les classe en trois catégories : les RIPH1, 2 et 3. Toutes doivent être validées par l'un des 39 Comités de protection des personnes (CPP) avant même de débuter. Les plus sensibles, les RIPH1, nécessitent également une autorisation préalable de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Un premier problème émerge : la page 24 de la thèse indique qu'un avis favorable (N° 2016-016) a été accordé par le "Comité d'éthique de l'IHU Méditerranée". Ce dernier n'est pourtant pas un CPP et ne peut s'y substituer. Néanmoins, deux autres autorisations sont mentionnées dans des fiches de consentement adressées aux patients majeurs et aux représentants des mineurs, page 52 et 54. Ces documents, signés par le directeur de l'IHU Didier Raoult, indiquent que "cette recherche a obtenu l'accord du CPP Sud Méditerranée 1 et de l'ANSM".

Mais aucun numéro ni date ne sont mentionnés. Inhabituel. Saisi par un tiers, l'ANSM répond dans un mail que s'est procuré L'Express "qu'aucun essai clinique correspondant à [cette] demande n'a pu être retrouvé". Interrogé par L'Express, le CPP Sud Méditerranée 1 confirme ne "pas avoir donné d'avis favorable à la recherche mentionnée page 52 du document transmis". En clair, cet essai impliquant des personnes humaines, dont des mineurs, n'a pas reçu d'autorisation légale.

"Le fait de se prévaloir faussement d'une autorisation d'un CPP est un manquement éthique grave : les personnes qui participent sont trompées, souligne Philippe Amiel. La réalisation d'une telle étude sans autorisation est, de plus, réprimée pénalement". En l'espèce, jusqu'à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende. »


https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/enquete-a-l-ihu-les-petits-arrangements-de-didier-raoult-avec-l-ethique-et-la-loi_2155083.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 jours

Ca sert aussi à ça une agence de sécurité du médicament en France ANSM et en Europe EMA !

Pourquoi pas de vaccin Chinois en France et en Europe (hors Hongrie et quelques autres ) ?



« Le vaccin chinois Sinovac produit dix fois moins d’anticorps que le Pfizer
Une étude de l’université de Hongkong, publiée dans « The Lancet Microbe », compare le niveau d’anticorps obtenus après deux doses du vaccin de Sinovac et de Pfizer-BioNTech.
»

Par Simon Leplâtre(Shanghaï, correspondance)
Publié hier à 15h55, mis à jour à 12h48



https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/19/le-vaccin-chinois-sinovac-produit-dix-fois-moins-d-anticorps-que-le-pfizer_6088760_3244.html#xtor=AL-32280270-%5Btwitter%5D-%5Bios%5D

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 jours

Citation de valentin14vanves ++++++ ++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++ +++++++++++++++ ++++++++++++ +++++++++++++ +++++++++++ +++++++++++ ++++++++++

:-$

Toujours en plein fantasme avec tes vieilles lunes, faute d’en trouver de plus jeunes ! :-$

Tu peux conjecturer tant et plus, pour ne pas te faire mal à ce qui te reste d’amour propre quelque peu crapoteux, ou tenter de te rassurer en imaginant la vie des autres calquée sur la tienne, en vieux radoteur aigri, pour masquer tes illusions perdues  ! :-)

Tu peux continuer, persévérer dans tes jalouses allégations, le temps n’y changera rien, pas même mon sourire à te voir insister tel le balourd de service, faute de n’avoir rien d’intéressant à dire,  ni à faire de mieux que ce que tu reproches à d’autres, jouer de ton ballet du mauvais concierge qui n’a que des maux à dire en bon veilleur d’ennui ! 


:-)


lol...oui je vois..!

c'est une vieille lune ....

ta femme adorée..?

non y'a pas besoin de calquer..

y' a juste à voir...

tes réactions face aux femmes..

t'es en complète restructuration ....?

ou quoi..?

tu me fais trop rire...

avec ton obstination...

auprès de mon frère et moi..!

mdr...

tu serais pas un peu homo...?

à t'accrocher comme ça..

comme un vieux morpion..

;-)

mdr..!

Modifié il y a 4 jours, le jeudi 22 juillet 2021 à 01:08

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

Pitingue,fouthèse,le retour !

:-$

( Pas loin de l'océan en plus.Et là le " touriste " se fait rare - en fait: totalement absent ! - dans les gargotes longeant les plages... )

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

Pitingue,

si les vaccins ne protègent pas plus les citoyens que la police,pitingue nous ne sommes pas rendus !

:-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

Raoult un jour,Raoult toujours ?

" Les Jeudis de l'IHU - Conflits d'intérêts - Pr. Didier Raoult "

_



207 297 vues
20 juil. 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

" 5 522 personnes décédées dans les 28 jours suivant un vaccin contre le Covid-19 en Écosse "

Publié le 22/07/2021 à 10:20 - Mise à jour à 10:33

" La campagne de vaccination fonctionne à pleine vitesse avec des thérapies géniques toujours en phase 3 d’essais cliniques. De nombreux médecins spécialistes, comme le Pr Peter McCullough, se sont élevés contre cette campagne jugée trop rapide avec des produits expérimentaux. Le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine, a aussi émis l’avis qu’il « était temps de stopper cette campagne » pendant que Christian Vélot déclarait : « il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal ». En France, rappelons que les parlementaires n’ont pas reçu de rapport ni de présentation détaillée sur les EI et EIG (effets indésirables et effets indésirables graves). Un vrai problème si l’on écoute le docteur en pharmacie Amine Umlil puisque cela entraine une violation du consentement libre et éclairé.

Ce problème n’est pas seulement français, puis qu’aux États-Unis des rapports alarmants apparaissent sur le nombre de décès liés à la vaccination dans la base de données de pharmaco vigilance VAERS qui mesure les EI/EIG. Un analyste informatique a fourni un témoignage sous serment dans une procédure juridique comme quoi les décès pourraient être de 45 000 alors que le chiffre officiel est de 9 000. (source TrialSiteNews) "

La suite de l'article ( avec document ) ici:

https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-522-personnes-sont-decedees-dans-les-28-jours-suivant-un-vaccin-contre-le-covid-19

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

" Que faire en cas de décès d’un proche suite à un “vaccin” anti-covid ? Interview de Me Joseph "

22 juillet 2021

Que faire en cas de décès d’un proche suite à un “vaccin” anti-covid ? Interview de Me Joseph fl.m./SudOuest

Auteur(s): FranceSoir –A+A

" ENTRETIEN – De nombreux lecteurs nous ont alerté sur le désarroi de certaines familles dont un proche vient de décéder, alors qu’il était en bonne santé, mais venait de recevoir une injection qualifiée de “vaccin anti-covid”, car le plus souvent le médecin de famille, comme l’hôpital, lui affirment qu’il n’est pas prouvé que l’injection soit la cause du décès ; il ne peut s’agir que d’une coïncidence malheureuse…

Nous avons demandé à Me Jean-Pierre JOSEPH, avocat au barreau de Grenoble, et auteur de “Vaccins, on nous aurait menti” (Testez Ed.) ce qu’il fallait faire dans une telle situation.

[Mise à jour 20 juillet : une erreur de transcription a été rectifiée – et un ajout d’un lien à propos de l’étude sur l’oxyde de graphène]closevolume_off

FranceSoir : Les grands médias nous indiquent qu’il n’y a pas de raison d’être inquiets, car le nombre des effets indésirables, et plus particulièrement des décès consécutifs au “vaccin anti-covid” serait très faible. Que pouvez vous dire à ce sujet ?

JPJ : Il faudra bien un jour que les grands médias cessent de se voiler la face, ou même de mentir. Il existe une base de données européenne des rapports de réactions médicamenteuses suspectées : “Eudravigilance”. Ce site suit également les rapports de blessures et de décès suite aux « vaccins » expérimentaux contre le COVID-19 .

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/que-faire-en-cas-de-deces-dun-proche-suite-a-un-vaccin-anti-covid-interview-de-me-joseph/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

Une voix s'élève ! - Où,dans le ciel ou ailleurs ?

" Ce député LREM surprend tout le monde en s'opposant au pass sanitaire ! "

_



8 924 vues
21 juil. 2021

252 commentaires

Dont celui-ci:

- " Hou la! En general quand ca ouvre sa bouche comme ça, ca se fais virer du partie derrière. Il vient de se mettre sur la sellette. Mais paradoxalement bravo!! Faut qu on le felicite pour son courage. "

Des complotistes jusque dans lrem ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

On est jamais mieux servi que par soi-même ! :-$

" L’Assemblée nationale, exemptée de passe sanitaire ? "

Publié le 22 juillet 2021

" Mardi 20 juillet, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand s’est opposé l’application du passe sanitaire pour les députés siégeant au Palais Bourbon. Bien qu’il ait démenti cette position le lendemain, il a laissé planer une ambiguïté juridique constitutionnelle qui pourrait, de fait, exempter les députés de ce passe. "

La suite de l'article ici:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co585518/l-assemblee-nationale-exemptee-de-passe-sanitaire

67 millions de députés,ça serait la grande classe ! :o)
( Sans " ambiguïté juridique constitutionnelle " ! :o) )

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

10 commentaires au sujet de cet article:

" Il doit être récent cet article car il n'y a pas un seul commentaire! Dans cet article il est dit que le propos de R. Ferrand est ambiguë; comme la phrase attribuée au conseil constitutionnel: "Le Conseil constitutionnel a déjà rappelé le principe constitutionnel du libre exercice de mandat parlementaire sera naturellement préservé ». Je suppose qu'il faut lire: "Le Conseil constitutionnel a déjà rappelé QUE le principe constitutionnel du libre exercice de mandat parlementaire sera naturellement préservé ».! Mais alors pourquoi la moitié des députés seulement ont le droit de siéger? Bref, le conseil constitutionnel est aussi ambiguë que R. Ferrand, mais ça on en a l'habitude! "

" Les électeurs FP encore privé de D RAOULT,C PERRONNE,Martine WONNER ,Les humeurs de nos parlementaire c'est pas ce qui va faire avancer le smilblick .Par contre un coup de main de FP SUR https://petitions.assemblee-nationale.fr/Non au passeport santé -12/01/2021 François GARROT 11686 signatures A 100000 Signatures ils seront obligées de tenir compte de ce que pensent les Français ;Il ne faut pas qu'ils oublient que la fin de leur CDD approche et ceux qui peuvent leur renouveler s'appellent les électeurs et les lecteurs pour une revue Si on a pas de réponse de Stéphane Simon de FP ,On va essayer de demander un coup de main a Stéphane Simon de Bas Les Masques .Dr jekyll ou Mister Hyde "

" Laisser les représentants écrire les règles de la représentation, c’est comme laisser les poissons décider de la largeur des mailles du filet. Clara Egger et ESPOIR-RIC 2022 proposent que cela change enfin en instaurant un RIC constituant. Pour que les règles de la représentation soient écrites par les représenté(e)s. Chacun(e) est libre de la soutenir. "

" Question posée par un député hier à l'Assemblée: Faudra-t-il un Passe Sanitaire pour aller voter à la Présidentielle de 2022 ? = Amendement rejeté !!! Autrement dit Macron peut se réserver le droit d'empêcher certains citoyens qui ne lui seraient pas favorables...ajoutez-y le vote électronique comme aux USA...Bonjour les dégâts !!! "

" Cette affaire de vaccination c’est comme le dépistage du cancer de la prostate, tout le monde en parle mais seule quelques uns veulent se faire mettre le doigt au cul. "

" Une interprétation dans le sens du vent ou à géométrie variable de la Constitution de la part de l'impétrant Ferrand ! Pas vraiment une surprise au regard du parcours politicien de cet opportuniste . "

" Ayant assisté hier à l'Assemblée Nationale à l'examen des amendements et à leur rejet en quasi totalité, j'ai été choqué de constater que, personne ne s'est soucié de "la détresse de la jeunesse" qui travaille, et vit de son travail, pour laquelle le choix entre être vacciné et conserver son emploi, ou refuser le vaccin pour les risques qu'il présente, répertoriés par l'AEM de l'UE (15472 morts & 1.650.000 effets secondaires) ! Il faut croire que le sort de l' avenir de notre jeunesse, ne soucie pas grande monde chez les politocards !!! "

" suite: Pourqoi devoir se vacciner alors qu'on n'est que peu concerné par cette maladie bénigne qui fait peu de morts et qu'on est en bonne santé ? J'ai 76 ans et je considère que cette crise n'est qu'un moyen d'installer la dictature des puissances financières sur la Planète au détriment des Peuples,Macron n'étant que le laquais de ces gens là qui l'ont mis en place !!! "

" Voilà qui est bien dit, on ne peut être plus clair... Merci LLoLM J' ajouterai que ce magic circus estival va se prolonger dès la rentrée, car la machine infantilisante et arrogante est belle et bien "en marche" maintenant et nous n'avons pas fini de devoir subir voire avaler les futures "couleuvres gouvernementales" lesquelles malheureusement et tristement, bon nombre de citoyen sont déjà prêts à se soumettre . Cordialement "

" Allez ...On le fait pas.....hein???...... Ah bon,il faut le faire.....Alors on le fait.......Oui mais ,non , pas comme ça...On ne le dit pas.......Heu...On ne dit pas qu'on le fait ou on ne dit pas qu'on le fait pas ????....... On dit qu'on le fait pas , mais en réalité on le fait........Aaaaah bon d'accord , je n'avais pas compris........... "

" Je me répète, les députés retournent bien dans leur circonscription de temps en temps. N'ont ils pas d'informations qui remontent sur le pass sanitaire ?? Je suis pour le vaccin non obligatoire et contre le pass sanitaire. On a l'impression que le président aime bien mettre de l'huile sur le feu. Quand on voit un Delfraissi aux commandes, on peut se poser la question de ses compétences. De plus on n'a aucune information sur ces réunions. "

" Majorité et pouvoirs laissés aux godillots, voilà où nous en sommes, passe droit à tous les niveaux avec cette majorité, ils tiennent nos libertés entre leurs mains pour mieux imposer la volonté des puissants avec le consentement d’une population déboussolée de tant d’incompétence notoire. Ils laissent la transhumance estivale s’o pérer pour mieux nous parquer cette automne. Comme disent les GJ de Beauvais, Français réveillez vous!!! "

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co585518/l-assemblee-nationale-exemptee-de-passe-sanitaire

PS: ces témoignages - comme d'habitude sur ce topic - n'ont aucune " valeur statistique " ! :-$

Modifié il y a 3 jours, le jeudi 22 juillet 2021 à 15:32

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

" Pass sanitaire : Des jours décisifs - JT du mercredi 21 juillet 2021 "

_



109 179 vues
21 juil. 2021

1 579 commentaires - Bref,de la gnognotte ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

Citation de fouthese Est-ce faire preuve d’égoïsme que de ne pas vouloir se faire vacciner ?

Au premier abord on pourrait penser que oui.Seulement voilà: l’actuelle « pandémie » de part l’extraordinaire battage politique et médiatique et des nombreuses questions que celui-ci génère suscitent en moi plus de méfiance qu’une adhésion sans réserves – j’ai un cerveau en parfait état de fonctionnement donc je raisonne en m’efforçant de tenir compte de toutes les infos dont je dispose et ce quelle que soit leur provenance car il y va de ma vie au sens biologique du terme.Or,dans l’état actuel de la « science » médicale,pétrie de contradictions,d’approximations,ainsi que de mensonges que l’ignorance provoque mais que mettent en exergue des politiciens de tout bord sur l’échiquier ( et hors échiquier ),au final la situation serait plutôt la suivante: à quelle forme de SUICIDE vais-je en conscience vouloir consentir: par le virus ou par des vaccins ? Parce que j’ai atteint un âge à partir duquel il serait conseillé de se faire vacciner.

J’en reviens donc aux données médicales accumulées depuis mars 2020 et comme il m’apparaît évident que celles concernant les vaccinés font la démonstration d’une progressive augmentation des décès ainsi que l’apparition « d’effets secondaires » graves susceptibles d’engendrer des pathologies graves qui,lorsqu’elles ne sont pas meurtrières,auront de toute façon des effets mutilants de divers ordres sur le moyen et le long terme,cette simple considération selon moi décisive fait que je renonce à la vaccination et ce d’autant plus que les vaccins ne bénéficient que d’une autorisation conditionnelle,information décisive motivant aussi mon choix de l’abstention.Pendant que dans le même temps les décès parmi les malades hospitalisés déclinent – ce qui confirme le pouvoir de létalité infime de ce virus.

Les adeptes de la vaccination et ceux contre celle-ci n’y changeront rien. Ma décision est prise et elle est irrévocable tant l’autorisation de mise sur le marché ( quelle minable expression utilisée pour qualifier tous les enjeux de la sécurité en matière de santé ! ) restera conditionnelle.Donc jusqu’en 2023.

Conclusion: mon instinct de survie s’appuie sur le travail de la raison - la mienne.
Et,on l’aura compris je pense: je ne suis pas contre la vaccination.Mais pas à n’importe quel prix !

Et je conchie tous les politiciens de tout bord.


Comment faire pour devenir un super-héros ! :o)


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de na007 Photo de v21 Photo de alexinette Photo de mad.cth Photo de fleurdetiare34 Photo de fretillant Photo de savanee