fouthese

Красным октябрём

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude "

_



" Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : « Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet », Alexandra Henrion-Caude, généticiennne. (interview du 29 octobre) ". - Citation

324 537 vues
•Sortie le 3 nov. 2020

2 524 commentaires

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" La Préfecture confirme l’interdiction de la pêche pendant le confinement "

https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2020/11/17/la-prefecture-confirme-l-interdiction-de-la-peche-pendant-le-confinement

:-$ Parce que l'association des " Poissons en colère " a porté plainte ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Université : non à la police de la pensée "

_



" Après la censure de la lettre de Jean Jaurès par Blanquer, l'interdiction à venir de filmer les policiers, la rage de Véran contre le principe même d'opposition parlementaire... Une autre de nos libertés est en péril : la liberté académique. Dans un silence assourdissant, un amendement gravissime est passé.


Lors de la discussion au Sénat de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) dans la nuit du 29 octobre, un amendement soumettant "les libertés académiques" au "respect des valeurs de la République" est passé. Derrière la jolie formulation, c'est bien la liberté académique qui est attaqué. Conditionner les libertés académiques au respect de telle ou telle valeur politique, extérieure au champ scientifique, c'est détruire les libertés académiques. C'est une mise au pas, caractéristique d'un pouvoir autoritaire forçant les universitaires à se soumettre à lui.


Qui va juger de l'adéquation ou non d'un enseignement ou d'une recherche à ces "valeurs de la République"? Qui va pouvoir attaquer en justice les universitaires censés ne pas les respecter ? En Roumanie, au Brésil, les études de genre sont rendues illégales. C'est ça qu'on veut ?

Personne n'est dupe, c'est bien les militants antiracistes et féministes que Blanquer a dans le viseur. Le ministre de l'éducation nationale avait annoncé la couleur le 24 octobre dans le JDD : une chasse aux sorcières contre les « islamo gauchistes » qui « gangrène » l'Université. Plus de deux milles chercheurs lui répondent dans une tribune publiée dans le Monde refusant la police de la pensée à l'Université. " - citation

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Le Pr. Toussaint absolument incroyable sur le déconfinement : «Ils ont peur de déconfiner!» "

_https://odysee.com/@mascarade:5/Le-Pr.-Toussaint-absolument-incroyable-sur-le-d%C3%A9confinement--%C2%ABIls-ont-peur-de-d%C3%A9confiner!%C2%BB:e

November 13th, 2020

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Paris : manifestation contre la loi de «sécurité globale» devant l’Assemblée nationale "

_



191 060 vues
•Diffusé en direct il y a 20 heures

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de fouthese " Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude "

_



" Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : « Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet », Alexandra Henrion-Caude, généticiennne. (interview du 29 octobre) ". - Citation

324 537 vues
•Sortie le 3 nov. 2020

2 524 commentaires

Chez Youyou

=========================================================================================================
=======================================================================================

C'est une habituée des thèses complotistes , l'Inserm s'est désolidarisée de ses affirmations et propos ! C'est dire !

L'immense majorité de la communauté scientifique, après étude, s'est rangée vers une origine naturelle contrairement à ce qu'elle affirme !

Encore moins une manipulation des chercheurs de l'Institut Pasteur comme cela a été affirmé par un médecin dans le film complotiste !


L'article du CNRS envisage trois hypothèses citées plus bas dans le post




« COMPLOTISME – Les entretiens donnés par la généticienne Alexandra Henrion-Caude cumulent des centaines de milliers de vues en ligne. Des prises de position aux accents complotistes aujourd'hui dénoncées par une série de scientifiques ainsi que par l'Inserm. »

05 oct. 2020 13:55 - Thomas Deszpot




« Généticienne et ancienne directrice de recherche à l'Inserm, Alexandra Henrion-Caude est devenue en l'espace de quelques mois une figure bien connue de nombreux internautes. En marge de l'épidémie de Covid-19, elle a en effet accordé une série d'entretiens qui ont connu un succès considérable en ligne. Le plus populaire d'entre eux, publié par la web-TV "TV Libertés" à la fin juillet, cumule par exemple près de 1,4 million de visionnages.

Dans ces longues vidéo s, la chercheuse aborde une multitude de sujets relatifs au Covid-19.

Réticente au port du masque et au confinement, qu'elle a notamment estimés difficiles à concilier avec l'entretien de notre système immunitaire, elle a aussi évoqué une "manipulation" humaine du virus, une position en totale rupture avec le large consensus dans la communauté scientifique, s'accordant sur une origine animale, via notamment la chauve-souris[/u].

Alexandra Henrion-Caude émet par ailleurs des doutes sur les vaccins en cours de développement. Et porte sur eux "un regard terrifié". Néanmoins, c'est un autre passage d'une vidéo où elle intervient qui s'est récemment propagé sur les réseaux sociaux. Au sujet des tests PCR réalisés dans les voies nasales, elle s'est étonnée de la longueur des écouvillons utilisés.

Il s'agirait, selon elle d'atteindre la "plaque cribiforme", un "lieu qui permettrait de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau".

Une théorie aux accents complotistes qui laisse aujourd'hui pantois bon nombre de chercheurs, parmi lesquels certains de ses anciens collègues. »[/u]



https://www.lci.fr/sante/virus-manipule-par-l-homme-danger-des-masques-l-inserm-se-desolidarise-d-une-de-ses-ex-chercheuses-2166208.html







« La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement »

27.10.2020, par
Yaroslav Pigenet

Mis à jour le 28.10.2020



« Toutefois, pour l’instant, les analyses fondées sur la phylogénie des génomes complets de virus ne permettent pas de conclure définitivement quant à l’origine évolutive du SARS-CoV-2. »



« On dispose de trois grands types de scénarii pour expliquer comment SARS-CoV-2 a acquis son potentiel épidémique.


Premièrement, il s'agit d'une zoonose. La Covid-19 est due au franchissement récent de la barrière d’espèce par le coronavirus. Dans ce cas, on doit retrouver un virus plus proche que RaTG13 dans une espèce domestique ou d’élevage. Pour rappel, ce n’est toujours pas le cas.


Deuxième scénario, il pourrait également s’agir d’un coronavirus différent de SARS-CoV ou de MERS-CoV, qui se serait adapté à l’humain il y a déjà plusieurs années, qui aurait circulé jusqu’ici à bas bruit, et qu’une mutation récente aurait rendu plus transmissible d’homme à homme. Pour étayer ce cas de figure, il faudrait pouvoir analyser les échantillons viraux de personnes décédées de pneumonies atypiques dans la zone d’émergence avant le début de la pandémie.

Enfin, il reste la possibilité que SARS-CoV-2 descende d’un virus de chauves-souris isolé par les scientifiques lors des collectes de virus et qui se serait adapté à d’autres espèces au cours d’études sur des modèles animaux en laboratoire ; laboratoire dont il se serait ensuite échappé accidentellement.



Cette dernière hypothèse ne risque-t-elle pas de conforter les discours complotistes sur la pandémie de Covid-19 ?

É. D. Étudier l’origine de SARS-CoV-2 est une démarche scientifique qui ne peut être assimilée à une thèse complotiste. De plus, j’insiste sur le fait que, tant qu’on n’aura pas trouvé l’hôte intermédiaire, cette hypothèse d’un échappement accidentel ne peut être écartée par la communauté scientifique.

À ce jour, les études scientifiques n’ont apporté aucun élément définitif qui démontrerait cette hypothèse ; il n’en demeure pas moins que des analyses plus approfondies sont nécessaires pour trancher. La question de l’origine naturelle ou synthétique du SARS-CoV-2 ne doit pas dépendre d’un agenda politique ou de logiques de communication. Elle mérite d’être examinée à la lumière des données scientifiques à notre disposition.»




https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 18 novembre 2020 à 22:58

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

:o)

Pitingue,bientôt il n'y aura plus - pour l'essentiel ! - que des " complotistes " en vronze...

Vive la nation Française ! (f)

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Bon,continuons.........

" Rassemblement contre la PPL Sécurité globale à Bordeaux "

_



8 010 vues
•17 nov. 2020

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Allez,j'balance ! :-$

" LOI SÉCURITÉ GLOBALE : VOUS ÊTES EN GUERRE CONTRE LE PEUPLE ! "

_



" Pas d'images, pas de preuves. Pas de preuves, pas de violences policières. Pas d'images, pas de scandale Benalla, pas d'images, pas d'enquête sur la mort de Cédric Chouviat. Sans images, la répression policière n'existe pas ! " - citation

1 684 vues
•17 nov. 2020

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" « LOI SÉCURITÉ GLOBALE » : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DU POUVOIR "

_



" La proposition de loi dite de « sécurité globale » est actuellement examinée par la commission des lois de l’Assemblée nationale, avant d’être discutée dans l’hémicycle. Une loi particulièrement liberticide, qui a de quoi inquiéter sur l’avenir de notre démocratie.

Le texte prévoit notamment de punir d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende la « diffusion » d’images permettant d'identifier tout policier ou gendarme dans le cadre d’une opération. Décryptage. "

20 257 vues
•5 nov. 2020

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Et......... Didier !

" Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine : ce que nous en pensons, ce que nous allons faire "

_



722 793 vues -> la multiplication des " crétins ",signe d'une grande vitalité psychique,psychologique & morale ! :o)
•26 oct. 2020

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" À Berlin, la police disperse au canon à eau une manifestation d'"anti-masques "

https://fr.euronews.com/2020/11/18/a-berlin-la-police-disperse-au-canon-a-eau-une-manifestation-d-anti-masques

:-$ Ben voilà: ça merdoie partout.........
C'est dire la crédibilité des politiciens !

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Un feuilleton plein de rebondissements inattendus ! :-$

" Manifestation des éboueurs de Paris. Paris/France - 17 Novembre 2020



2 520 vues
•18 nov. 2020

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Plus étonnant !

" Violences policières dans le 19e arrondissement de Paris : des enregistrements qui accusent "

_



" Après le floutage des images de policiers, la majorité devra-t-elle imposer le voilage de leurs voix ? Mediapart publie les enregistrements qui prouvent des violences policières au commissariat du XIXe arrondissement de Paris, racontées dans le livre d’un journaliste infiltré, Flic. " - citation

248 344 vues
•12 nov. 2020

1 412 commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de alexinette Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo