mr.robert

Madame 49.3 - Son vrai nom Élisabeth Bornstein

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Plus qu’une BORNE avant MÉLENCHON (ou le désert…) "



00:00 Introduction
00:54 Le Premier Ministre dans le cas général
05:06 Situation actuelle : une PM fantôche, une présidentielle ratée
10:50 Mélenchon la cohabitation ?

2 529 vues 17 mai 2022

40 commentaires

Photo de tocalf
tocalf il y a 8 mois

:)

Photo de tocalf
tocalf il y a 8 mois

:)

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Mais d’où vient la fortune d’Elizabeth Borne ? Du secret des affaires dans la Big Pharma évidemment "

27 septembre 2023

" Selon nos informations, les parents d’Elisabeth Bornstein dirigeaient le laboratoire pharmaceutique « M. Borne » fabriquant du fameux Distilbène sous le nom de Stilboestrol-Borne (aujourd’hui propriété de Sanofi succédant à Novartis). Le distilbene, un oestrogène de synthèse, fût responsable de nombreux cancers du vagin chez la femme et malformations génitales chez l’enfant engendrant une stérilité totale des victimes. En dépit des alertes de médecins dès le début des 70’s, le produit ne fût interdit aux femmes enceintes qu’en 1977. On estime que le distilbène a été prescrit à environ 200.000 femmes enceintes avec les conséquences que l’on connait. 30 ans après des victimes cherchent toujours à obtenir compensation.

Les parents de la Première ministre française Élisabeth Borne dirigeaient la société pharmaceutique « M. Borne » (nom de la mère Marguerite Borne), ils ont distribué le Distilbène jusqu’à la fin des années 70 en France malgré les effets secondaires bien connus et l’interdiction de la substance aux USA.

Les laboratoires M. Borne ont ensuite été vendus (y compris le brevet pour le distilbène) à Novartis, qui a été condamné en 2012 et 2016 pour les conséquences médicales de la prescription du Distilbène aux femmes enceintes aux côtés d’UCB-Pharma. C’est de là que vient la fortune d’Elisabeth Borne.

Pour en savoir plus sur Novartis, le complexe pharmaceutique suisse et les « jaywalkers » Nobility par Sean Hross, voici une petite vidéo qui dit tout.

https://www.brighteon.com/323e0bfa-63e7-4e44-a334-a2e30f4d2ce0 "

VIDÉO / Document

La suite de l’article ici:

https://www.profession-gendarme.com/mais-dou-vient-la-fortune-delizabeth-borne-du-secret-des-affaires-dans-la-big-pharma-evidemment/

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Gros scandale en France : Elisabeth Borne citée dans une grave affaire de corruption portant sur 3 milliards d’euros "

23 octobre 2023

" Un scandale révélé ce 28 juin dernier mais complètement passé sous silence dans les médias de masse

Une nouvelle révélation qui n’arrange absolument pas les affaires de Macron, d’autant plus que son actuelle première ministre, Elisabeth Borne, y est citée. L’affaire en question date de 2015 et porte sur la somme de 3 milliards d’euros, comme l’a révélé, ce 28 juin, France Info.

En effet, d’après cette source, trois exploitants d’autoroutes (Vinci, Eiffage, et Sanef) avaient proposé un deal à l’Etat français, à l’époque dirigé par François Hollande dont le premier ministre n’était autre que Manuel Valls. Parlant des contours de ce deal, France Info, qui cite une information de Complément d’Enquête, fait une révélation de taille.

« En 2015, ces trois entités s’étaient engagées à réaliser plus de trois milliards d’euros de travaux sur leur réseau en échange d’une prolongation de deux à quatre ans de leurs contrats de concession », renseigne le média français. De quoi faire réagir l’association Anticor dont l’avocat Me Alexandre Luc-Walton exige de l’Etat qu’il rende compte.

« Anticor constate qu’il y a eu une opacité quasi-totale sur les conditions dans lesquelles ces contrats de concession ont été négociés et préparés entre 2013 et 2015. Il nous paraît légitime de savoir en toute transparence comment sont négociés les contrats de concessions autoroutières. Les autoroutes sont un bien public. Les citoyens doivent avoir la certitude que ce bien n’est pas bradé », s’insurge-t-il.

L’affaire est d’autant plus grave que des personnalités politiques de premier plan sont citées, dont Elisabeth Borne, actuelle première ministre de la France. « Les discussions avec Vinci, Eiffage et la Sanef ont été menées par Alexis Kohler, alors directeur de cabinet d’Emmanuel Macron à Bercy, et Elisabeth Borne, à l’époque directrice de cabinet de Ségolène Royal, ministre en charge de l’Environnement », révèle France Info.

Et le média de s’interroger: « comment ce plan de relance autoroutier de 2015 signé par les deux ministres a-t-il été négocié ? Sur quelles données chiffrées les représentants de l’Etat se sont-ils appuyés pour valider la prolongation des contrats ? ». La première ministre, par le biais de son service presse, se défend.

« De son côté, le cabinet d’Elisabeth Borne, par le biais de son service de presse, explique que ce protocole d’accord signé en 2015 a donné lieu ‘à un processus long et soumis à plusieurs validations’, dont celle du Conseil d’Etat et de la Commission européenne. Ces deux instances n’ont relevé aucune irrégularité, rappelle Matignon », nous apprend France Info. "

https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-en-france-elisabeth-borne-citee-dans-une-grave-affaire-portant-sur-3-milliards-deuros/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" E.Borne débarquée? Qui est le futur 1er ministre ? Normandie, Véran ou Lisnard ? Vos pronostics ? "



" E.Borne débarquée? Qui est le futur 1er ministre ? Normandie, Véran ou Lisnard ? Vos pronostics ?
Sommaire:
Comment transformer des défaites en victoires ? L'astuce de l’objectif imaginaire !
De la Russie à la pandémie!
Loïc un pauvre type ? qui Signor ?
https://twitter.com/i/status/17415126...
Scénario apocalyptique de Steve Bannon !
Affaire Epstein, il faudra patienter !
https://twitter.com/i/status/17422997...
Praud balance: Borne, c'est fini !
https://twitter.com/i/status/17420945...
Qui pour la remplacer ? les noms circulent !
Immigration, wokisme, colère paysanne, faillites, qui pour endosser le poste de premier ministre ?
Les écologistes: respiration, flatulence et renvoi gastrique ! "

19971 vues 3 janv 2024

740 commentaires


Participants

Photo de mr.robert Photo de anciensargelchaton Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de je3081 Photo de tocalf