alice-2

Politique et société

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Les tarifs français de l'électricité vont augmenter de 76% d'ici 2025

Le ministre français des Comptes publics a annoncé la semaine dernière que le gouvernement supprimerait "progressivement" le bouclier tarifaire de l'électricité instauré en 2021 pour lutter contre l'inflation. Aujourd'hui, la chaîne de télévision française CNews a expliqué comment cette décision prendra forme.

Et le ministre français de l'économie avait annoncé détruire la Russie... "

19 juillet 2023

Document

https://t.me/boriskarpovblog/13525

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Gros scandale en France : Macron nomme Aurélien Rousseau, dont la femme fut ex cadre de McKinsey, ministre de la Santé "

20 juillet 2023

" Un remaniement qui ne laisse personne indifférent.

Ce 20 juillet, le gouvernement Borne fait peau neuve avec un remaniement qui ne surprend personne car ayant été annoncé quelques jours plutôt. Et comme l’on pouvait s’y attendre, Pap N’diaye a été viré de son poste de ministre de l’Education, Marlène Schiappe, secouée par l’affaire du Fonds Marianne, a été remerciée et François Braun a été évincé de son poste de ministre de la Santé.

Mais, c’est sur le limogeage de Braun que notre média va mettre l’accent. Car, ce dernier a été remplacé par un homme qui, ces dernières heures, sème une vive polémique sur les réseaux sociaux. Cet homme n’est autre qu’Aurélien Rousseau qui a été, jusqu’à tout récemment, directeur de cabinet d’Elizabeth Borne à Matignon.

Mais, pourquoi la nomination de Rousseau fait-il débat? Parce que sa femme, Marguerite Cazeneuve, fut une ex cadre de McKinsey. Sur ce, le média Gala nous en dit plus sur son profil. « Connu pour son rôle important pendant la gestion de l’épidémie de Covid-19 en 2020, le socialiste (Aurélien Rousseau, ndlr) de 47 est aussi le mari de Marguerite Cazeneuve, ancienne conseillère sociale de l’Élysée et de Matignon, aujourd’hui numéro deux de l’assurance-maladie. Ensemble, le couple a accueilli un enfant en 2020″, renseigne la source.

Et Gala d’ajouter : « fille de Jean-René Cazeneuve, député Renaissance du Gers depuis 2017, et de Béatrice Cazeneuve, cadre au laboratoire Lilly France, l’épouse d’Aurélien Rousseau est loin d’être une inconnue en macronie. À sa sortie d’HEC Paris en 2013, Marguerite Cazeneuve travaille près d’un an et demi au cabinet de conseils McKinsey & Company comme ‘consultante junior’, où elle est notamment chargée de faire un rapport sur les comptes de la Sécurité sociale française. L’année suivante, elle intègre le ministère des Affaires sociales et de la Santé et est nommée secrétaire générale du comité de pilotage de l’ONDAM (Objectif national de dépenses d’assurance maladie). De 2016 à 2017, elle travaille comme conseillère au cabinet du ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, et avec Christian Eckert au cabinet du secrétaire d’État au Budget ».

Un passage chez McKinsey qui a beaucoup fait réagir sur Twitter.

#Remaniement : voici le profil du nouveau ministre de la Santé Aurélien #Rousseau : ça promet! ex ARS Île de France, ex dir cab de Borne, marié à Marguerite Cazeneuve, ex de McKinsey et fille d’une cadre importante de Eli Lilly, 10è plus gros labo pharmaceutique mondial ! », s’indigne Floriant Philippot, chef du mouvement Les Patriotes. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-en-france-macron-nomme-aurelien-rousseau-dont-la-femme-fut-ex-cadre-de-mckinsey-ministre-de-la-sante/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" LE TOUR DE LA RESILIENCE : RENCONTRONS-NOUS DU 5 AOUT AU 15 SEPTEMBRE 2023. 40 JOURS / 2O DATES. "



16 269 vues 22 juil. 2023

371 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Contrôle de l'humanité par la 6G et la 7G "

VIDÉO

Publiée sur CrowdBunker il y a 2 jours

https://crowdbunker.com/v/7DVtwrQrtg

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Révélation explosive : l’Europe pleure pour l’Afrique, mais détourne 208 000 tonnes de céréales destinées à ce continent "

24 juillet 2023

" Sur les 262 000 tonnes de céréales que la Russie a envoyées à l’Afrique, seules 54 000 tonnes ont été livrées à ce continent. Le reste est conservé dans les ports de l’Europe qui s’apitoie pourtant, depuis plusieurs jours, sur le sort des Africains après le retrait de la Russie de l’accord céréalier. Quelle hypocrisie!

L’Occident se servirait-il faussement de la misère du continent africain pour défendre ses propres intérêts dans l’accord céréalier dont la Russie s’est récemment retirée? La question se pose à la suite de la grosse révélation faite ce 23 juillet par le président russe Vladimir Poutine et relayée par l’agence de presse russe Tass.

En effet, d’après le président russe, Moscou envoie, depuis quelques temps, des céréales aux pays les plus pauvres de la planète gratuitement. Cependant, d’après le chef de l’Etat russe, l’Occident qui s’est auto-proclamé protecteur des Etats pauvres a bloqué une grande partie de ces céréales destinées à l’Afrique.

Vladimir Poutine, devenu l’ennemi 1 de l’Occident depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, fournit des preuves à l’appui. Ainsi, à en croire l’homme fort du Kremlin, sur 262 000 tonnes de céréales bloquées dans les ports européens, seules deux livraisons ont été menées vers l’Afrique : une de 20 000 tonnes à Malawi et une autre de 34 000 au Kenya. « Le reste est conservé par les Européens sans scrupule », regrette Poutine.

La frénésie humaniste et humanitaire occidentale ne serait-elle donc pas que de la pure hypocrisie? En tout cas, après les révélations du président russe, il apparaît clairement que l’Occident utilise l’Afrique pour créer une fausse compassion et ainsi mettre la main sur des céréales dont elle a vraiment besoin pour faire tourner son économie. "

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-leurope-pleure-pour-lafrique-mais-detourne-208-000-tonnes-de-cereales-destinees-a-ce-continent/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

24 juillet 2023

" Valeurs occidentales "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/07/blog-post_602.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

ET:

" Portrait du Dr Jean Stevens, complotiste "



" Portrait du Dr Jean Stevens, auteur de La Pandémie du Men*** et de la Peur, Un Médecin en quête de vérité (juin 2022), 15 oct. 2022 "

1 513 vues 23 juil. 2023

17 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Fanny Anor, ici à gauche de cette photo, sera donc la directrice de cabinet de Gabriel Attal. Elle grenouille au ministère depuis des années, et elle travaille avec Attal depuis un moment. Mais elle n'a pas commencé avec lui. Comprenez qui elle est et vous comprendrez pourquoi l'école est tant malmenée en France.

Gabriel Attal n'est qu'un visage. Les réformes de l'éducation menées par Macron ont été largement pensées par Laurent Bigorgne, à droite de cette photo. Condamné pour avoir drogué sa belle-sœur "en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle" par le tribunal correctionnel de Paris, Bigorgne (qui a fait appel) était en 2017 le plus important soutien d'Emmanuel Macron lors de la fondation de son mouvement, allant jusqu'à héberger le siège d'"En Marche" dans un logement appartenant à son épouse.

Photo

10:14 AM · 22 juil. 2023

La suite de l'article ici:

https://twitter.com/GabLattanzio/status/1682665380492242946?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1682665380492242946%7Ctwgr%5E8d495dfa8fdd6a1f91195221cf71251ca3975261%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Coup de tonnerre en France : la pétition pour la dissolution de l’Ordre des Médecins dépasse les 172 000 signatures "

28 juillet 2023

" En pleine crise sanitaire et au moment où l’Etat français prévenait sa population d’une éventuelle 8ème vague, une pétition contre l’Ordre des médecins avait connu un succès sans précédent, car ayant été signée par plus de 150 000 personnes. Un an plus tard, Lecourrier-du-soir.com a constaté que plus de 20 000 autres personnes ont signé la même pétition, preuve que l’Ordre des Médecins est loin de faire l’unanimité

Publiée sur Leslignesbougent.org, la pétition dénonce « un organisme dépassé »

Ci-dessous le contenu intégralement de cette pétition

« Autrefois fondée pour les meilleurs desseins, L’Ordre des Médecins est devenu aujourd’hui un organisme dépassé.

Entre la compétence des médecins qui n’est jamais réévaluée, des prescriptions dictées par les lobbys pharmaceutiques, des détournements de fonds et l’impunité des médecins en cas de plainte (y compris pour abus sexuels), comment pouvons-nous encore faire confiance à cette institution ?

Oui la liste est longue, comme vous pourrez le constater par vous-même un peu plus bas !!

Et c’est sans parler du musellement des médecins qui osent hausser la voix pour émettre de nouvelles idées.

Le Conseil national de l’Ordre des Médecins est un organisme archaïque qui cumule aujourd’hui les affaires louches, le tout dans un esprit obscurantiste et malsain.

Nous ne sommes plus en sécurité tant que l’Ordre des Médecins existera et détiendra autant de pouvoirs. Je fais donc un appel général au bon sens de tous les citoyens pour demander à ce que cet organisme soit aboli et remplacé par un nouveau plus sain, plus moderne et plus ouvert d’esprit.

L’Ordre des Médecins : à l’origine, c’était quoi ? "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-tonnerre-en-france-la-petition-pour-la-dissolution-de-lordre-des-medecins-depasse-les-172-000-signatures/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" De la viande cultivée en labo va débarquer chez Migros

Le fabricant israélien Aleph farms a choisi la Suisse pour faire sa première demande d’autorisation en Europe, où il souhaite se développer.

À boycotter sans état d'âme. Ça ne me semble pas très kosher tout cela ! "

Document

2:10 AM · 29 juil. 2023

https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1685080327297933312?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1685080327297933312%7Ctwgr%5E2ed0659c9467fdc0e2e862f1f9daf3332d3bd960%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2Fsearch%3Fupdated-max%3D2023-07-30T01%3A28%3A00-07%3A00

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" La pauvreté en Europe "

PUBLIÉ 1 AOÛT 2023

" En 2022, 95,3 millions de personnes dans l’UE (22 % de la population) étaient menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale, c’est-à;-dire qu’elles vivaient dans des ménages confrontés à au moins un des trois risques de pauvreté et d’exclusion : pauvreté monétaire, privation matérielle et sociale grave et/ou vie dans un ménage à très faible intensité de travail (où les adultes travaillent à moins de 20 % de leur potentiel sur une année).

Comme le rapporte Anna Fleck de Statista, selon les données d’Eurostat, ce chiffre est resté relativement stable par rapport à l’année précédente (95,4 millions en 2021, soit 22 % de la population).

La proportion de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale varie considérablement d’un pays de l’UE à l’autre. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/la-pauvrete-en-europe/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Dépenses démesurées : Les coûteuses vacances d’Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon, aux frais du contribuable "
Publié le 3 août 2023

" Puisque c’est nous qui régalons, on est en droit de savoir comment est utilisé notre argent… Le samedi 29 juillet 2023, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés au fort de Brégançon pour profiter d’un « séjour paisible », rapporte « Nice-Matin ». Le couple présidentiel passe ses vacances dans le Var, et la sécurité est à son maximum. Des plongeurs, des policiers et des gendarmes sont mobilisés pour assurer leur sécurité pendant leur séjour. Surprenant pour un président qui se dit aimé des Français…

Les forces de l’ordre sont en état d’alerte maximal pour prévenir tout dérangement, agression lors des rassemblements publics ou prise de photos en maillot de bain, en mettant en place des mesures renforcées de sécurité.

« Un vacancier qui attend le président avec une grosse valise par exemple ou avec un gros pull, c’est un peu étrange », synthétise le fondateur Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), Christian Prouteau.

60 policiers, un système de brouillage et une piscine hors-sol à 34 000€

Emmanuel et Brigitte Macron apprécient énormément cette résidence présidentielle, nous rapporte-t-on, et ils y séjournent régulièrement depuis 2018. Cependant, selon Christian Prouteau, responsable de la sécurité, avec une équipe d’environ 60 policiers et gendarmes, Brégançon représente un défi majeur en matière de sécurité. En effet, pour contrer les menaces posées par les drones, l’Élysée a mis en place un système de brouillage sophistiqué. Malgré cela, la situation se complique lors des moments où le Président souhaite se baigner, ce qui nécessite une vigilance accrue.

Cette mesure de sécurité renforcée représente un investissement important pour le contribuable, avec un coût estimé à 60 000€. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/depenses-demesurees-les-vacances-couteuses-demmanuel-et-brigitte-macron-a-bregancon-aux-frais-du-contribuable/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Sauf que......

------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Alerte factures d’énergie : Jusqu’à 10 000€ de « régularisation » pour des clients Français de fournisseurs d’électricité ! "

Publié le 13 août 2023

" Des milliers de clients reçoivent depuis quelques semaines leur régularisation de factures d’électricité et la note est parfois très salée. Certaines vont jusqu’à 10 000 euros dans les cas les plus extrêmes.

Sur les réseaux sociaux, des centaines d’internautes partagent en ce début août des photos de leur facture : 2 672 euros de régularisation pour l’un, 5 185 euros pour l’autre et dans des cas exceptionnels, jusqu’à près de 10 000 euros. C’est la mauvaise surprise qui tombe en plein cœur de l’été, qui n’a rien à voir avec une surconsommation mais avec la hausse des prix de l’énergie répercutée par les fournisseurs alternatifs.

Anthony et Elise, qui habitent au Havre avec leurs quatre enfants, sont concernés. Le 5 juillet, ils découvrent que leur régularisation s’élève à 1 600 euros. « C’est une très grosse somme. C’est l’équivalent d’un salaire », déplore Anthony. Clients chez Eni, ils ressentent une grosse injustice puisque la hausse n’est pas liée à une surconsommation. « Nous avons consommé uniquement 7000 kWh sur les 10 200 estimés à la base. Depuis trois ans, on fait de gros efforts électriques, on a installé un poêle à bois. On est passé au LED partout, on a même installé un ballon d’eau chaude solaire ».
Un manque de transparence

Le couple se sent complètement floué. Eni explique que le coût d’approvisionnement en électricité a augmenté. L’entreprise a répercuté ces prix sur les contrats reconduits après leur échéance mais l’explication ne calme pas les esprits. En Seine-et-Marne, Vincent Audigier, en a fait son combat. Il vient de créer un collectif avec plus de 70 clients. Il a recensé de nombreux cas comme le sien : « J’étais dans une situation un peu extrême, avec 9 500 euros mais il y a des situations de personnes qui sont à 4 000, d’autres à 1 640. J’en ai encore un 7 194 euros ».

« Il y a vraiment beaucoup de montants différents mais la méthode est toujours la même. La moyenne, c’est autour de 2 500 euros.»
Vincent Audigier, client d’Eni qui vient de créer un collectif

⚡ Certains clients du fournisseur Eni ont reçu une facture de régularisation astronomique.

Ils dénoncent un manque de transparence et ont saisi le médiateur de l’énergie.

???? @AmaelleBrignoli et @khadija_adda@infofrance2 pic.twitter.com/NB8U83xshJ

— Jean-Baptiste Marteau (@jbmarteau) August 11, 2023

Lire la suite de l’article sur le site de France TV info. "

https://lemediaen442.fr/alerte-factures-denergie-jusqua-10-000e-de-regularisation-pour-des-clients-francais-de-fournisseurs-delectricite/


Participants

Photo de alice-2 Photo de full Photo de arthur_rambo Photo de l.l.a Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de amzounslide Photo de captaine-jack-breizh-peche