alice-2

Quand allez vous comprendre...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 29 jours

" L’Etat profond, c’est quoi ? Les explications de Claude Janvier et François Lagarde ! Lagarde "

25 mai 2024

VIDÉO

Diffusée en direct le 21 mai 2024 Pour soutenir la chaîne

https://www.profession-gendarme.com/letat-profond-cest-quoi-les-explications-de-claude-janvier-et-francois-lagarde-lagarde/

Photo de fouthese
fouthese il y a 28 jours

" La France peut-elle être sauvée? Charles Gave et Léonard revoient l’actu française "



00:00 la France peut-elle être sauvée?
5:00 la jeunesse peut-elle sauver la France?
15:00 la natalité
27:00 rétablir le duel?
28:20 la Nouvelle Calédonie
48:00 les JO, désastre annoncé?

4 143 vues 27 mai 2024

99 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 27 jours

" « L’effondrement des ventes. Quand le bâtiment va tout va, et là rien ne va plus ! ». L’édito de Charles SANNAT "

29 Mai 2024

" Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Tout le monde connaît l’adage « quand le bâtiment va, tout va » et pour cause ! Le bâtiment ce sont des gars qui travaillent et montent les parpaings, ce sont d’autres gars qui peignent, qui posent, qui clouent et qui vissent, ce sont des livreurs qui livrent, des notaires qui notariotent, des agents immobiliers qui ouvrent des portes, des banquiers qui financent, des magasins de meubles qui vendent des nouveaux canapés, ce sont aussi des jardineries qui vendent des fleurs ou des robots tondeuses, des jardiniers qui jardinent. Le bâtiment, c’est là où on vit, là où on travaille, là où on apprend où l’on étudie, c’est aussi là où l’on prie. Il n’y a pas de vie sans bâtiment.

Alors, oui… quand le bâtiment va tout va et il faut être une lumière éteinte, un « mozart de la finansse » pour croire un seul instant que l’on peut créer les conditions d’une crise immobilière et penser… que cela va bien se passer.

Voici, en une image issue du site des Notaires de France qui vaut 10 000 mots, tous les maux de l’immobilier et donc du bâtiment qui ne va pas.

Document

La suite de l'article ici:

https://insolentiae.com/leffondrement-des-ventes-quand-le-batiment-va-tout-va-et-la-rien-ne-va-plus-ledito-de-charles-sannat/

Photo de fouthese
fouthese il y a 26 jours

29 mai 2024

" Fin de vie : « Rien n’a été fait pour faire comprendre aux Français que l’euthanasie n’est pas inéluctable » "

" Les députés ont commencé le 28 mai l’examen du projet de loi sur la fin de vie. Le texte prévoit notamment de légaliser « l’aide à mourir ». Une aide à mourir qui prendrait soit la forme d’un suicide assisté, soit d’une euthanasie, même si les termes ne sont pas mentionnés dans le texte. Pour le président de la Voie du peuple (VIA) et candidat aux élections européennes, Jean-Frédéric Poisson, le projet de loi est une « honte ».

Epoch Times – Jean-Frédéric Poisson, comment accueillez-vous ce projet de loi ?

Jean-Frédéric Poisson – Ce texte est une honte. Une honte puisqu’il est mensonger. Le premier élément du mensonge étant le camouflage sémantique auquel le gouvernement s’est livré pour ne pas nommer les choses telles qu’elles sont. L’expression « aide à mourir » est très ambiguë.

Elle invite à considérer qu’il s’agit d’un acte généreux, d’assistance et de bienveillance à l’égard de celui qu’on accompagne, alors qu’il s’agit d’euthanasie et de suicide assisté et donc de tuer.

Le texte aurait au moins gagné en honnêteté si le gouvernement avait eu le courage d’assumer cette position. Évidemment, la grande difficulté du fond de ce texte, c’est qu’il fait, à juste titre, peur, aussi bien par son intention que par son contenu.
Deuxièmement, la commission spéciale de l’Assemblée nationale a fait sauter tous les garde- fous. Désormais, plus rien ne pourra empêcher quelqu’un qui décide de mettre fin à ses jours, de recourir à un tiers pour y parvenir. Qu’une personne souhaite mettre fin à ses jours, c’est son affaire, mais elle n’a pas à convoquer une tierce personne, qui de fait, se rendrait complice de quelque chose qui serait objectivement un meurtre, soit directement dans le cadre de l’euthanasie, soit par fourniture de moyens dans le cadre du suicide assisté.

Le gouvernement avait promis qu’un certain nombre de garde-fous serait maintenu. Le président de la République avait engagé sa parole sur ce sujet, mais, comme d’habitude, la parole du président de la République et celle des ministres ne vaut plus grand-chose. Donc, on va pouvoir maintenant euthanasier les gens qui sont dépressifs ou qui souffrent par exemple de la maladie d’Alzheimer. Nous sommes loin du pronostic vital engagé et du consentement libre et éclairé.

Il y a même un délit d’entrave qui a été institué par la loi pour faire en sorte que soient condamnés ceux qui refusent leur aide à quelqu’un qui veut se suicider. Je crois que le débat dans l’hémicycle s’engage dans des conditions extrêmement difficiles. Il faut souhaiter une espèce de réveil de la conscience des parlementaires, y compris de la majorité, qui permette de faire échouer ce texte. Mais j’ai peu d’espoir. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/fin-de-vie-rien-na-ete-fait-pour-faire.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

Europe : il n’y a désormais plus d’obstacle au saut fédéral

.@montebourg a entièrement raison. Avec l’annulation du veto, il n’y a désormais plus d’obstacle au saut fédéral. C’est la disparition de la France. Et malheureusement chacun sait qu’il n’y aura aucun référendum sur le sujet. "

https://t.co/srE0ynwBjZ

— Didier Maïsto (@DidierMaisto) May 31, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" Nouveau rebondissement pour les JO : les eaux des toilettes se retrouvent dans la Seine "

31 mai 2024

" L'ancien ingénieur du CNRS Michel Riottot assure que les eaux des toilettes sont déversées dans la Seine. De quoi donner un relief nouveau aux épreuves à venir pour les Jeux olympiques auxquels les politiques tiennent tant.

Anne Hidalgo, qui doit pourtant y plonger le 23 juin, peut faire la grimace. Situation rocambolesque où les politiciens se voient contraints de faire un plongeon pour prouver à la population l'aspect sanitaire auquel personne ne croit, un nouvel argument vient pourtant peser dans la balance du risque sanitaire. En effet, Michel Riottot affirme que les eaux des toilettes sont déversées dans la Seine, précisément où doivent se tenir les épreuves olympiques de natation pour Paris 2024.

À la suite d’une intervention sur BFMTV, celui-ci informe que « les eaux des toilettes sont déversées dans le réseau des eaux de pluie qui, lui, n’est pas filtré et passe directement dans la Seine ».

Pourtant, les épreuves olympiques de triathlon et de natation-marathon sont-elles toujours prévues dans la Seine, entre le pont Alexandre III et la tour Eiffel.

Tandis que la maire de Paris, Anne Hidalgo, se montrait critique envers ceux qui se plaignent des inconvénients provoqués par les Jeux olympiques de Paris, la nouvelle tombe au mauvais moment.

Malgré cela, le scientifique tente d’afficher un bref espoir. « L’eau de la Seine s’est fortement améliorée ces 30 dernières années, on est en bonne voie, mais il y a encore du travail. Le service de désinfection de l’usine d’assainissements de Valenton (Val-de-Marne) va rentrer en œuvre au 1er juin 2024, mais cette usine présente des milliers de mauvais branchements, qui sont responsables de presque 80 % de la pollution de la Seine ». Celui-ci reste tout de même en demi-teinte et ne permet pas de contrebalancer les nombreuses inquiétudes qui s’élèvent parmi les athlètes et la population. "

https://www.francesoir.fr/societe-environnement/nouveau-rebondissement-pour-les-jo-les-eaux-des-toilettes-se-retrouvent-dans

Photo de fouthese
fouthese il y a 22 jours

" NEW : Le General Flynn est en direct sur INFO WARS ce soir, il dit que le Deep State prévoit un False Flag en Europe de l’Ouest pour rentrer en guerre avec la Russie et annuler les élections américaines de novembre. "

https://linkbio.co/LeCanal17

VIDÉO traduite

https://x.com/MaelAffarezzo/status/1797041955441942711

2 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 19 jours

" « Les enfants de Gaza n'ont aucune place dans le monde, ils sont un surplus numéraire... » Finkelkraut «N’épargnez aucune âme qui vive» rabbin Eliyahu Mali "

VIDÉO

https://odysee.com/@vivreautrement:6/%C2%ABN%E2%80%99%C3%A9pargnez-aucune-%C3%A2me-qui-vive%C2%BB:3

22 Mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" La Russie s’apprête à initier des manœuvres militaires près des États-Unis dans les Caraïbes, selon CBS News. "

7 juin 2024

L'article ici:

https://planetes360.fr/la-russie-sapprete-a-initier-des-manoeuvres-militaires-pres-des-etats-unis-dans-les-caraibes-selon-cbs-news/

Photo de ornat
ornat (clôturé) il y a 16 jours

tu n'as pas changé en vingt ans :smile:

Photo de fouthese
fouthese il y a 13 jours

" Dissolution de l’Assemblée Nationale : Macron donne le pouvoir au RN pour le tuer avant la présidentielle de 2027"

10 juin 2024

" Jordan Bardella l’avait réclamé à maintes reprises. Ce dimanche 09 juin au soir, il l’a obtenu.

En effet, cela fait plus de quatre mois que le candidat du Rassemblement National prévient, dans toutes ses interviews, que sa première décision serait d’exiger d’Emmanuel Macron la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il ne pouvait pas rêver mieux car ce 09 juin au soir, c’est le Président de la République, lui-même, qui a annoncé cette décision prenant de court toute la classe politique française, y compris des élus de son propre camp.

Cette décision s’explique surtout par la déroute de Valérie Hayer, candidatE de Macron aux Européennes, mais surtout par la victoire sans surprise de Bardella annoncée par les sondages depuis plusieurs semaines. Les deux candidats ont obtenu respectivement 32% et 14% des voix.

Le Parti Socialiste de Raphaël Glucksmann a tenu le coup avec 14% et la France Insoumise s’est retrouvée avec 10%. Autrement dit, une union de la NUPES donnerait la victoire à la gauche qui vient de constater avec beaucoup de regret les désastres de sa désunion qui lui a coûté très cher. Mais, cela est un autre problème sur lequel Lecourrier-du-soir.com reviendra dans ses prochaines éditions.

Ce qui nous intéresse ce 10 juin, au lendemain de ce scrutin, c’est plutôt la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale. Et pour analyser une telle décision, pas besoin de passer par mille chemins. En effet, le Président de la République française à qui il ne reste que 3 années au pouvoir vient clairement d’asséner un coup de massue à l’aile gauche de son électorat qui l’a pourtant soutenu en 2017 et en 2023.

Conscient des enjeux du moment et de son impopularité grandissante auprès des Français, Emmanuel Macron a donc voulu dégager toutes ses responsabilités pour refiler la patate chaude au Rassemblement National qui va devoir assumer des défis majeurs qui tiennent les Français à cœur à savoir : l’immigration, la délinquance, la vie chère, l’antisémitisme entre autres.

Emmanuel Macron est tout sauf stupide. Car, contrairement à ce que pourraient penser des membres de son parti qui jugent la décision téméraire et extrêmement risquée, il a derrière la tête une ruse bien calculée : engager la responsabilité du Rassemblement National dans les trois années à venir sachant qu’il sera dans l’incapacité presque totale de résoudre les questions cruciales sur lesquelles les françaises l’attendent.

Bardella serait trop naïf de crier victoire trop tôt. Car, la dissolution du Parlement et sa victoire sans surprise à la prochaine élection législative seront probablement la source de tous ses malheurs. En effet, il est évident qu’en un laps de temps si court, il ne pourra absolument pas résoudre la question de l’immigration, de la délinquance et de la vie chère, ce qui risque de créer la frustration jusque dans son propre camp.

Certains parleront de « cadeau empoisonné » et ils n’auront pas tort. En dissolvant le Parlement crucial pour la survie de la République, Emmanuel Macron confère ainsi une partie du pouvoir au RN avec l’unique objectif de plonger Marine Le Pen et Jordan Bardella dans un tou d’où ils ne sortiront plus jamais. "

https://lecourrier-du-soir.com/dissolution-de-lassemblee-nationale-macron-donne-le-pouvoir-au-rn-pour-le-tuer-avant-la-presidentielle-de-2027/

Photo de fouthese
fouthese il y a 12 jours

" Catherine Ringer (Chanteuse des Rita Mitsouko), n’a pas pris de gants pour éconduire Macron "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/9G7Dd8oq7h

il y a 2 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 jours

" Charles Gave : « Il y a une Classe qui gère l’État pour son PROFIT, et non pas pour la NATION » "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/XnUcmX2UaL

Il y a 1 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

" Etienne Chouard: "Le suffrage universel pour élire des maîtres ? Ils se foutent de notre gueule !"



" Honni par « le Système » et ses chiens de garde qu’il dénonce inlassablement , Etienne Chouard est une des rares personnalités à penser vraiment par elle-même. Il s’intéresse aux causes plus qu’aux conséquences, prend de la hauteur dans ce monde de razmokets. C’est pour ça que Chouard agace. Il ose penser le monde, les êtres et les choses d’une façon si différente, si essentielle qu’il mérite d’être entendu, puis médité. Le modèle qu’il propose est révolutionnaire, au sens propre et au sens noble, libéré des sempiternelles scories idéologiques des siècles passés. Ca change autant du robinet à conneries insipides et pré;-pensées des médias infé;odés aux pouvoirs politiques et financiers que des litanies marxisantes ou pétainisantes des extrêmes. Chouard ne se prosterne pas devant le Veau d’or, il l’éparpille façon puzzle, et le remplace par nous, vous, moi. Dans cette conversation - on pourrait dire cette « masterclass » - on revient sur toutes ses fulgurances depuis 20 ans, et Chouard analyse les abus sexuels commis sur les enfants comme une variante des abus de pouvoir commis sur le peuple depuis des lustres. "

176 005 vues 22 avr. 2024

1 994 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 jours

" Les milliardaires exilés fiscaux se mobilisent contre l’extrême drouaaaate "

Publié le 16 juin 2024

" La fédération française de football (FFF) avait pourtant appelé à la neutralité, samedi 15 juin, dans un communiqué, voulant éviter une « utilisation politique de l’équipe de France ». Le président de la Fédération, Philippe Diallo, était même allé jusqu’à appeler les joueurs stars, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, a appris france info, exigeant que tout appel au vote reste complètement neutre. "

Documents

https://pgibertie.com/2024/06/16/les-milliardaires-exiles-fiscaux-se-mobilisent-contre-lextreme-drouaaaate/


Participants

Photo de alice-2 Photo de botyp37000 Photo de caracal81 Photo de mephilto Photo de christianpluie Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de iseult Photo de arthur_rambo Photo de la-succube Photo de anciensargelchaton Photo de birdfree Photo de nuances2greg Photo de duschnock Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de schnockdu Photo de lariebambelle Photo de marianneee Photo de julia17 Photo de xfiles66 Photo de eve.ilrance Photo de evilrance Photo de ccxx Photo de v21 Photo de cigarillos44 Photo de zentoy Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de lordmangala Photo de arthurr_rambo