fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Ethos, Pathos et Logos, la rhétorique expliquée dans les belles leçons de l'oncle Charles. "



Nov 19, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Comment reprendre l’Ascendant et remettre la Vérité au pouvoir "

VIDÉO

" Aujourd’hui il n’y a pas de débat contradictoire : on ne fait jamais se confronter publiquement un menteur et quelqu’un qui dit la vérité. Ainsi, la logique n’est plus l’arbitre in fine.

Comment concrètement remettre la vérité au pouvoir, et éradiquer ce fléau du mensonge-triomphant-laissé;-sans-réponse ?

Il est pour cela nécessaire qu’une autorité alternative se constitue et se donne tout simplement les moyens d’exploiter l’ascendant que procure la vérité sur le mensonge.

Pour être efficace, une telle autorité doit donc prendre des formes contraignantes, afin de pouvoir mettre en branle la logique et la science : c’est le rôle de l’arbitre qui doit être la vérité.

Exemple : le Symposium de Rome de Juin 1993 (18 nations réunies), sur le statut scientifique du Linceul de Turin, triomphant des médias du monde entier avec peu de moyens. In fine, ses conclusions se sont imposées à l’unanimité scientifique et médiatique à Rome, parce qu’elles étaient irréfutables…

Quelques phrases et concepts clés dans cette vidéo :

« L’ascendant, c’est d’abord l’ascendant de la légitimité, de la vérité et de l’autorité. »
« Si vous êtes dans la vérité, le mensonge doit plier. »
« L’autorité, c’est quand on parle au nom de la science, quand on tient un langage fort qui parle au nom de la vérité, car un tel langage est de fait irréfutable »
« A la guerre, il y a deux forces : les forces physiques et les forces morales. Celui qui est le plus costaud a l’ascendant. »
« Comment puiser le langage fort dans la force morale ? C’est quand on parle au nom de la vérité ; au nom du bien commun ; au nom de l’intérêt de tous ; au nom de la bienfaisance ; au nom d’une chose à faire immédiatement. »
« Les grecs n’avaient ni élections ni avocats. Car la vraie justice, c’est la justice de Saint Louis. Il faut un juge honnête. » "

https://crowdbunker.com/v/n4eMJkRF6c

Posted on CrowdBunker 2 months ago

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Une opinion

--------------------------------------------------------------

20 novembre 2023

" Le froncé continue sa petite vie pourrie sans questionnement et sans réaction "

" Amal en forme ; voici son petit compte-rendu sur nos froncés enthousiastes et leur quotidien mâtiné de dystopie: «Dans l’entourage d’une de mes connaissances, les personnes souffrent de l’inflation et ne mangent plus à leur faim. Ils ne prennent plus qu’un repas par jour. Il est désolant de voir que même à ce stade, il n’y ait aucune réaction de leur part… Cette même personne, m’a affirmé qu’une amie à lui, est décédée à 28 ans d’une crise cardiaque, une autre jeune femme qui a moins de la trentaine, a eu deux AVC et est toujours souffrante. Les effets secondaires de l’injection obligatoire font beaucoup de dégâts et personne ne se réveille… Le métier en vogue est porteur funéraire, on en recherche régulièrement depuis un an… La folie continue, les débiles continuent encore à aller chercher leur dose mortelle.» Sinon, l’État fait la pub pour le Grand Reset : notre extermination se rapproche...

Nous vivons depuis des semaines des jours pluvieux ininterrompus. Hier, nous avons eu la chance d’avoir du soleil et un peu de douceur (15°), cela fait du bien au moral et aux articulations.

Ma petite campagne est bien verte et la rivière est bien pleine, cela n’empêche pas notre presse locale de mettre cette pluie et ce temps sur le dos du réchauffement climatique :

« Ce qui différencie toutefois ces épisodes climatiques, c’est leur côté on-off. À une fin d’été très sèche a succédé un temps est très pluvieux. Réchauffement climatique oblige, nous devrions aller vers une météo de plus en plus nerveuse, avec des blocages de types de temps sur une certaine période. Il va falloir s’attendre à des contrastes. »

Je tiens à préciser que cet été, hormis le mois de juin, il avait plu régulièrement. Je rajouterai que toute cette année, nous avions eu de la pluie. Une année pluvieuse et humide. Voilà en ce qui concerne la météo dans la Marne.

Petite parenthèse : à chaque fois que le ciel est bleu, et c’est systématique, on aperçoit dans le ciel les traînés de chemtrails. Ils ne veulent pas que nous ayons un ciel clair.

Je vous suggère cette belle chanson sur ce phénomène d’Ian Brown intitulé : « Blue sky day ». Voici le lien de la chanson :

Quelques brèves :

Dans l’entourage d’une de mes connaissances, les personnes souffrent de l’inflation et ne mangent plus à leur faim. Ils ne prennent plus qu’un repas par jour. Il est désolant de voir que même à ce stade, il n’y ait aucune réaction de leur part.

Cette même personne, m’a affirmé qu’une amie à lui, est décédée à 28 ans d’une crise cardiaque, une autre jeune femme qui a moins de la trentaine, a eu deux AVC et est toujours souffrante. Les effets secondaires de l’injection obligatoire font beaucoup de dégâts et personne ne se réveille.

J’ai constaté, que sur le site de Pôle Emploi, il y avait beaucoup plus d’offres qu’à l’habitué. Cette région est, en général, saturée dans certains secteurs comme le tertiaire. Aujourd’hui, les offres pleuvent, même la région et la préfecture recrutent. Je tiens à préciser que ces administrations, font rarement appel à Pôle Emploi. Le métier en vogue est porteur funéraire, on en recherche régulièrement depuis un an.

Un médecin spécialiste qui se fait régler ses honoraires en espèces ou en chèques sur la question de la monnaie numérique : j’ai demandé, comment il envisageait l’avenir avec le CBDC ? Il ne savait pas de quoi je parlais, ni que nous assistions à la fin du cash. Il n’avait pas l’air convaincu, ni pré;occupé des informations que je lui dévoilais. On n’est pas sorti de l’auberge avec ce genre d’ignare.

Dans la ville des sacres, j’ai demandé à une personne croisée dans la rue, de me renseigner sur le nom d’une basilique que j’apercevais au loin. Je l’aborde poliment et lui demande le nom du monument. La personne s’est figée, mais complètement, et a longtemps hésité avant de me répondre. Je n’ai pas compris sa réaction. Les gens ont peur de parler aux passants. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/le-fronce-continue-sa-petite-vie.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Sécurité routière active ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" AuBonTouite coache les complotistes ! "



14 novembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" LE JOURNAL PARTICIPATIF N°7 "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/gkj6bJxCSn

Publiée sur CrowdBunker il y a 2 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Au-delà de 1984 d’Orwell, la 5G et le lancement de la 6G : « Il est facile de démolir une société numérique ». La CNUCED tente de réaliser ce scénario catastrophique "

2023-11-20

" “L’enfer est vide et les diables sont tous là.”
William Shakespeare, « La Tempête », 1623

De la 5G à la 6G

Nous, le peuple, sommes engagés dans une course contre les mondialistes engagés dans la dépopulation ; contrôler les survivants, nous exploiter, nous déshumaniser et, à terme, nous numériser, afin que nous puissions être contrôlés à distance par la 5G ;

Et maintenant, tout juste « lancée » par la Chine, la 6G. Voir La Chine lance une dorsale Internet de nouvelle génération à ultra haut débit – SHINE News .

Personne ne sait vraiment, ou du moins n’a dit publiquement ce que la 6G est censée faire, ce que la 5G ne peut pas déjà faire. Au fait, l’impact sanitaire de la 6G a-t-il été étudié ? Peut-être. Mais personne ne divulgue les résultats.

Voici comment Qualcomm décrit la 5G :

Réseau mobile de 5e génération. Il s’agit d’une nouvelle norme sans fil mondiale après les réseaux 1G, 2G, 3G et 4G. La 5G permet un nouveau type de réseau conçu pour connecter pratiquement tout le monde et tout, y compris les machines, les objets et les appareils. Regardez ça.

Personne n’a ouvertement parlé de l’impact de la 5G sur la santé, mais cela a été étudié. Pourtant, les études ne sont pas révélées au public.

Voir :
►Preuve d’un lien entre la Covid-19 et l’exposition aux rayonnements radiofréquences des communications sans fil, y compris la 5G
►Les pompiers californiens rendus malades par la 5G nous alertent
►Pourquoi les ondes artificielles sont les plus dommageables
►Champs électromagnétiques artificiels et naturels : pourquoi la Wi-Fi, le Bluetooth et les téléphones portables endommagent-ils les cellules ?
►Pourquoi les scientifiques s’inquiètent-ils de la 5G ?
►Les effets des ondes sur l’organisme
►Danger 5G : 13 raisons pour lesquelles la technologie sans fil 5G sera une catastrophe pour l’humanité
►Premières victimes reconnues des antennes 5G
►Paquet d’ondes radio] "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/au-dela-de-1984-dorwell-la-5g-et-le-lancement-de-la-6g-il-est-facile-de-demolir-une-societe-numerique-la-cnuced-tente-de-realiser-ce-scenario-catastrophique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Une mise au point nécessaire "



" Ne pas sombrer dans l'antisémitisme primaire "

14 nov 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Censure dans l'humour : Le Professeur Rollin se confie ! - François Rollin et Greg Tabibian "



" Censure dans l'humour : Le Professeur Rollin se confie !
Avec François Rollin, Acteur, humoriste et scénariste français
Et Greg Tabibian, humoriste, connu pour sa chaîne YouTube J'suis Pas Content TV. "

12 oct 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Vème République : Les coulisses du pouvoir - Documentaire complet - Y2 "



25 sept 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Télévision (Histoires Secrètes) - Documentaire entier (1996) "



" "«Messieurs les Télécrates, bonsoir. Bonjour la liberté.» Ainsi Georges Fillioud saluait-il, en 1982, la naissance de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle. Las! la séparation de la télé et de l'Etat ne se décrète pas. Elle reste un combat de tous les jours, avec ses victoires et ses défaites, comme en témoignent Philippe Kieffer et Marie-Eve Chamard (anciens chefs du service médias de Libération) dans leur excellent documentaire en trois épisodes qui retrace vingt ans d'histoire de la télé. De la fin de l'ORTF à la naissance de Canal +, de l'attribution de la 5 à la privatisation de TF 1, que de réformes, de guerres, d'alliances, de trahisons! Cette grande enquête sur fond de pouvoir et d'argent a été réalisée comme un polar par Maurice Dugowson, qui alterne astucieusement les interviews de Lagardère, Bouygues, Maxwell, Rousselet, Berlusconi... avec les images d'archives les plus insolites, les anecdotes les plus réjouissantes."

22 août 2017

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" 004 - CAUSERIES SUR LA RÉALITÉ - 4. "INTRO-DICTION" AUX 2 LANGAGES "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/-GpjEts5_fI

Diffusé sur YouTube il y a 5 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Etre parent en temps de crise "



20 novembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Démission des médecins de l'armée "

VIDÉO

https://odysee.com/@Cielvoile:e/m%C3%A9dmi:2?src=embed

20 novembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6j8pqHtE6i2OYc3mmSK6aTA0MKAVHNDgR90xqMfrM5JEgNE5AMn-A3cCSa6vgzo4lTirusMinssPRPzmRIgW4n7wB88cxXgRTxztAYASxjD-9g0wVK3ktiMNKF2Zxz8KY8nYyLBPZRnY9r_BeBEOZVUC2Xd3sglhtyeeWMIOou6b0-Vwc-Qoz31ChtFqX/w640-h270/F_Mow1JXUAA1RVP.jpg


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert