fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" L’éthique et les droits de l’homme doivent guider toute utilisation des technologies d’édition du génome chez les êtres humains "

30/11/2018

" À la suite du deuxième Sommet international sur l'édition du génome humain et de l'annonce de la naissance de deux bébés en Chine suite à une intervention sur le génome, le Comité de bioéthique du Conseil de l'Europe ( DH-BIO ), représentant 47 États européens, juge important de réitérer sa Déclaration sur technologies d’édition du génome adoptées lors de sa 8e réunion plénière (1-4 décembre 2015).

L'éthique et les droits de l'homme doivent guider toute utilisation des technologies d'édition du génome chez les êtres humains et la Convention sur les droits de l'homme et la biomédecine (« la Convention d'Oviedo », 1997) - le seul instrument international juridiquement contraignant traitant des droits de l'homme dans le domaine biomédical - offre une approche unique. cadre de référence à cet effet.

La Convention d'Oviedo représente le résultat d'une discussion approfondie au niveau européen sur les développements dans le domaine biomédical, en particulier dans le domaine de la génétique. Ces travaux ont été guidés par la reconnaissance des perspectives positives de la modification génétique avec le développement de la connaissance du génome humain ; mais aussi par la plus grande possibilité d'intervenir et de contrôler les caractéristiques génétiques des êtres humains, suscitant des inquiétudes quant à d'éventuels abus et abus, en particulier la modification intentionnelle du génome humain afin de produire des individus ou des groupes dotés de caractéristiques particulières et des qualités requises.

L’article 13 de la Convention répond à ces pré;occupations concernant l’amélioration génétique ou le génie génétique germinal en limitant les objectifs de toute intervention sur le génome humain, y compris dans le domaine de la recherche, à la prévention, au diagnostic ou à la thérapie. De plus, elle interdit toute intervention visant à introduire une modification dans le génome d'une éventuelle descendance.

Communiqué de presse complet : « L’éthique et les droits de l’homme doivent guider toute utilisation des technologies d’édition du génome chez l’être humain »
Site Web pertinent : Bioéthique "

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/events/-/asset_publisher/E5WWthsy4Jfg/content/statement-by-the-council-of-europe-committee-on-bioethics-ethics-and-human-rights-must-guide-any-use-of-genome-editing-technologies-in-human-beings-?inheritRedirect=false

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Tractations

------------------------------

" Le pot-aux-roses : Jean Lassalle a négocié une place électorale au parlement européen pour un parti pro-macroniste en échange de ses preuves que Macron n’est pas vacciné. "

Photo

10 mars 2024

https://twitter.com/MauriceLauzet/status/1766840992336916956

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

10 mars 2024

" La balade des pétochards "



" Cris et gémissements divers encombrent aujourd’hui les dépêches et communiqués officiels de nombre de personnalité européennes sur l’avenir de l’OTAN et de l’atlantisme si Trump est élu. On s’intéresse donc plus précisément à la situation que révèlent ces plaintes sans fin d’un troupeau de moutons politiques placés aux commandes de la carriole de l’UE, qui ne cesse d’affirmer son allégeance à l’Amérique globaliste et se désole de la voir devenir de plus en plus trumpiste.
Cette espèce d’immense et morne plainte se fixe très précisément sur le sort de l’OTAN que les moutons, très moutonniers, voient menacée d’un sacrifice épouvantable du fait de l’horrible personnalité et du dessein catastrophique de Donald J. Trump. Certains pourraient juger que c’est une tempête dans un verre d’eau à peine trempé de whisky et que tout se poursuivra selon la politiqueSystème. D’autres pas, et croient qu’un déluge menace. Notre jugement irait plutôt du côté du déluge.

10 mars 2024 (16H45) – Il faut dire quelque mot de l’énorme pantalonnade, – ou mieux si vous voulez du cultivé, “escobarderie” venu lointainement de l’Espagnol Escobar, ou bien casuistique, – un canard, bref ! nous annonçant que l’élection de Trump pourrait bien signifier le retrait américaniste de l’OTAN. Nous disons cela parce que le sujet, déjà plusieurs fois abordé de façon insistante, l’est encore, cette fois par un article du ‘Daily Telegraph’, fidèle porte-parole des milieux hyper-atlantistes-globalistes. Bref ? Il faut voir là une signification à plusieurs tiroirs dont certains sont de notre cru :

• Un aliment de plus pour une panique européenne en cas d’élection de Trump.

• Un “contrefeu préventif” : allumer un feu d’arrêt d’un incendie avant que l’incendie n’éclate, pour l’empêcher d’éclater, s’il était seulement envisageable qu’il éclatât.

• Euh... donc, “Il vaut mieux prévenir que guérir” ? Mais s’il s’agit de vaccin type Covid, le contrefeu avant que l’incendie ait éclaté risque de provoquer cet incendie par avance, même s’il n’était pas prévu.

• Euh euh ... “Nous sommes les Maîtres du Monde et nous savons tout, même les simulacres des pires catastrophes que nos sottises dont sont farcis nos simulacres déclenchent”.

Ces dernières citations sont classées ‘top secret’ et leurs sources doivent impérativement rester anonymes.
Trump-2016 et ses multiples traîtres

Tout cela étant dit, il apparaît évident que rien, absolument rien ne peut être dit dans un sens ou l’autre. Le “maître des horloges”, comme l’on disait in illo tempore en entendant les cloches sonner, ne prend en compte et en compote ni le décalage horaire ni la décadence qualitative de l’horlogerie globale.

En attendant, nous revenons au journal britannique si précis, si loyal, si indépendant des pouvoirs d’argent, si véridique dans ses informations. Ce qu’il nous dit est vraiment tout à fait nouveau, une sorte de version postmoderne et otanienne du “Chœur des esclaves” de ‘Nabuco’.. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/la-balade-des-petochards.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Délation, censure et corruption, les seuls secteurs dont nos dirigeants favorisent la croissance "

11 mars 2024

" Mercredi 6 mars dernier, l’Assemblée nationale votait une loi paraissant assez surréaliste dans une société qui se prétend libérale.

Je vous en livre un extrait :

Document

" L’apparition du caractère « non public » est intéressante ! Suffit-il que j’informe les services de police que mon voisin, avec lequel je suis en conflit, a tenu des propos racistes, pour qu’il soit puni ? Réveillons les corbeaux ! On ne peut manquer se rappeler une période où la dénonciation était devenue la norme ! Étonnant d’ailleurs que ne soit pas précisée la rémunération du délateur.

Ce genre de texte est juste l’annonce d’un retour des pratiques totalitaires que nous avons pu connaître par le passé.

Il parait qu’un texte assez similaire serait en cours en Belgique.

Cette censure qui se met en place dans nos pays doit vraiment nous alerter, car les mesures se multiplient.

Nous avons le DSA (Digital Service Act) mis en place par Thierry Breton au niveau de l’Union européenne qui veut régenter les réseaux sociaux, effectif depuis le 17 février dernier. Il faut d’ailleurs savoir à ce sujet que cette loi nous vient directement des USA et de la CIA en particulier et que le cabinet américain Newsguard choisi par Thierry Breton pour l’aider à la mettre en place travaille directement avec ces institutions américaines. Ces informations ont été directement annoncées lors d’une interview entre Tucker Carlson et Mike Benz que je ne peux que vous suggérer d’écouter avec soin.

Il faut également savoir que la DGSI a récemment alerté les pouvoirs publics sur le risque inhérent au recours à des cabinets étrangers :

On peut également évoquer l’article 4 de la Loi sur les dérives Sectaires qui interdit toute critique de la politique sanitaire du gouvernement ou des consignes de l’OMS

Nous avons la mise en œuvre de censure dans différents médias :

France-Soir qui vient de gagner au Conseil d’État concernant le maintien de son agrément de presse.

Cnews qui se voit menacé de se faire retirer son canal d’émission par l’Arcom et je ne peux que recommander aux lecteurs d’écouter l’audience surréaliste de la Commission chargée d’interviewer monsieur Nadjar, Pascal Praud et Laurence Ferrari, séance qui faisait furieusement penser à un tribunal d’inquisition moyen-âgeux. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/delation-censure-et-corruption-les-seuls-secteurs-dont-nos-dirigeants-favorisent

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Se regardant en chiens de faïence ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Direct du 07/03/2024 "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/2sNnE66N

Il y a 4 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Jean-Michel Vernochet : « Quand elle parle de dictature, la France devrait balayer devant sa porte ! »
Jean-Michel Vernochet, gé;opolitologue et essayiste,partage son analyse sur la position de la France vis-à-vis de l'Ukraine. Alors que le paysage politique français semble divisé, il soulève la question de savoir si les déclarations du président Emmanuel Macron reflètent réellement l'opinion du peuple français. "

12 mars 2024

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/jean-michel-vernochet-quand-elle-parle-de-dictature-la-france-devrait-balayer-devant-sa-porte/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Zététique, tabous et sectarisme. Faut-il repenser l'esprit critique ? | Samuel Buisseret "



" Samuel Buisseret est un artiste et réalisateur belge. Il est surtout connu pour avoir fondé la chaîne YouTube à succès "Mr. Sam - Point d'interrogation", dédiée à l'esprit critique et à la zététique (l’art du doute et du scepticisme). Depuis 2022, cependant, il est très critique envers la communauté sceptique et zététique, qu'il juge "toxique" et "malsaine".

Sommaire:

00:00 Intro
03:03 La fin de Mr. Sam?
07:30 Qu'est-ce que la Zététique?
09:33 Les biais cognitifs
14:21 Qu'est-ce qu'un bon sceptique?
19:07 La dérégulation du marché de l'information
25:21 Esprit critique vs science
28:55 La physique quantique
30:12 Complotisme et anathème
33:51 Le rôle de l'intuition dans la science
39:36 Les gourous de la science
42:59 Un passé "conspirationniste"
1:03:32 Le milieu sceptique en question
1:09:58 La tronche en biais, corruption et astroturfing?
1:18:22 Les "Gardiens de la raison"
1:21:12 L'homé;opathie, la psychanalyse et Didier Raoult
1:27:07 Conspiracy Watch et communautarisme
1:36:45 La parapsychologie
1:45:05 Les expériences de mort imminentes
1:49:58 Vision d'un OVNI
2:05:23 Carte blanche - Émotions, certitudes et police de la pensée

Sortie le 2 févr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Propagande et manipulation psychologique

12 Mars 2024,

VIDÉO traduite

https://www.cielvoile.fr/2024/03/propagande-et-manipulation-psychologique.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

"Ils vont se servir dans vos comptes bancaires" Charles et Emmanuelle Gave expliquent la situation "



" Dans le monde des actifs « cotés » sur les marchés financiers, il y a deux sortes d’actifs :

-Les actifs réels tels que l’or, les matières premières, le pétrole et les actions représentant des sociétés industrielles et commerciales. Ces sociétés ont une valeur indépendamment de la monnaie dans laquelle elles sont cotées. Prenez par exemple ma société favorite Air Liquide, cotée à Paris en Euros. Imaginons que l’Euro vienne à disparaitre, la société gardera sa valeur même si la monnaie dans laquelle elle est cotée n’existe plus. Ce qui donne de la valeur à Air Liquide, ce n’est pas la monnaie dans laquelle elle est cotée mais les centaines d’usines qu’elle a dans le monde. Dans ce cas, le cours de la valeur, le prix, n’est qu’une estimation de sa valeur.

-Ce qui m’amène à la deuxième catégorie d’actifs, les actifs financiers mesurés dans la monnaie nationale : Obligations, Cash. Il s’agit la d’actifs purement conceptuels qui n’ont aucune valeur réelle. Ils servent à la formation des prix et à la mesure du risque présenté par le temps et le crédit dans l’économie. Ils ont un prix, mais pas de valeur. Et l’embêtant est que comme ils sont purement conceptuels, ils ne coutent rien à produire… "

SOMMAIRE:


04:37 Les cycles longs en Economie.
Le role de l'or dans un portefeuille
10:09 Moitié actions, moitié obligations.
14:31 Propos de Bruno Lemaire
18:00 ATTENTION ACHETEZ EN NOMINATIF
19:31 D'un coup les DAB ne fonctionnent plus.
21:00 La loi Sapin 2
25:30 Le marché Français en Euro.
26:10 Les deux sortes de hausses dans les marchés boursiers.
30:06 Le mouvement des Giles jaunes.
32:00 Est-ce que vous vivez mieux qu'il y a 20 ans?
35:00 Prochaine victime les obligations.
40:50 Analyse de Rueff

Sortie le 4 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Et si on vous réquisitionnait pour la guerre contre la Russie? | Idriss Aberkane "



" Si vous m'aviez dit début 2000 que l'avenir de la France serait celui d'un régime où après avoir fait signer à toute la population des auto-autorisation de sortie, avoir rationné les petites culottes ou limité sous peine de honte publique le chauffage à 19 degrés, on en viendrait à former un vaste cadre légal préparant la militarisation forcée des corps et des esprits pour une guerre ouverte avec la deuxième puissance nucléaire mondiale... Je vous aurais probablement ri au nez.

Signe des temps, aujourd'hui je fais une vidéo éditoriale pour vous expliquer comment le cadre législatif et la rhétorique de l'exécutif ont suffisamment évolué pour rendre cette dystopie non seulement légale mais populairement acceptable... "

5 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Vivants, le film qui expose les difficultés de la presse libre et du journalisme d’investigation "

13 mars 2024

" Vivants, fiction de la réalisatrice Alix Delaporte, sortie en salle le 14 février, retrace la vie d'une rédaction contemporaine de journalistes spécialisés dans les reportages de terrain, œuvrant pour une chaîne de télévision. Un film axé sur les difficultés d’exercer librement le métier d’informer.

Ce long-métrage met en lumière une partie des obstacles auxquels doit faire face chaque journaliste face aux manques d'indépendance, financière ou politique, et dont l'attente systématique de la rentabilité biaise souvent les travaux d'information.

La réalisatrice native de Chatou, en région parisienne, sait de quoi elle parle en coécrivant Vivants. Alix Delaporte ancienne journaliste-cameraman, passée par l'agence CAPA et Nulle Part Ailleurs de Canal +, connait le milieu.

C'est l'évolution des rédactions tant journalistiques qu’audiovisuelles de ces vingt dernières années qui transpirent ici : pression des supérieurs hiérarchiques face à l'audimat, difficultés pour obtenir des ressources matérielles suffisantes (même pour une rédaction expérimentée), désintérêt du “Big boss” pour certains sujets de société trop pertinents, manque d'indépendance des journalistes pour poser les questions trop “touchy” à certains invités, etc.

Mais cela devient croustillant, quand la réalisatrice aborde un des sujets sociétaux les plus tabous médiatiquement en France : les affaires des grandes surfaces (supermarchés, hypermarchés) illégalement implantées, avec la complicité d’élus locaux ou non et de magistrats. Tout au long du film, comme un fil rouge, apparait cette affaire, ou l’on voit la difficulté pour un journaliste de montrer les liens entre élus, et ici, la mafia chinoise, “s’arrangeant” pour permettre l'installation d'une grande surface.

On découvre ici Alice Isaaz dans le rôle d‘une jeune stagiaire, qui intègre un groupe de journalistes soudés depuis leur début, quinze ans auparavant.

Fiers des reportages passés, on comprend vite que le manque de ressources affectées et la pression de l’audimat, incite la hiérarchie à aller vers d’autres sujets, poussant le rédacteur en chef, constamment sous tension, à justifier les écarts de son équipe quant au politiquement correct.

Un film qui aborde sans tabou, mais parfois un peu trop brièvement, nombre de sujets sociaux et politiques, à travers les réflexions à voix haute d’une équipe, dont on comprend que les journalistes bridés ne peuvent évoquer ces dernières à la rédaction.

Portée principalement par Roschdy Zem (Indigènes, Roubaix, une lumière), Ludivine Sagnier (Swimming pool, L’ennemi public n°1) ou encore Vincent Elbaz (Le Péril jeune), la réalisatrice a su s’appuyer sur une équipe expérimentée pour trouver une justesse dans l’interprétation. Le film n’a pas pour vocation de glorifier les journalistes, mais où l’on comprend l’importance de retrouver une forme d’indépendance pour publier un travail correct.

Vivants, d’Alix Delaporte, trouve sa place dans un monde où les artistes évoquent peu les problématiques sociales et politiques modernes. Il prouve également l’importance de la voix des artistes pour mettre en avant ce que vivent ceux qui essaient, un tant soit peu, de décrire notre société, voire même… d’informer. "

https://www.francesoir.fr/culture-cinema/vivants-le-film-qui-expose-les-difficultes-de-la-presse-libre-et-du-journalisme

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" SAMUEL BUISSERET - La zététique n'est pas ce que vous croyez "



8 sept 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Demande d’ouverture d’une Commission d’Enquête Parlementaire sur les épandages aériens et les pratiques secrètes de géo ingénierie en France "

14 mars 2024

" Nous l’avons minutieusement préparée dans l’o ptique de marquer efficacement le plus grand nombre ainsi que nos élus.

Une telle action dans le chaos ambiant ?

Au point où l’on en est … tous les scandales se révèlent. Celui-ci est énormissime, mais son tour va venir, grâce à nous tous qui n’aurons pas lâché le morceau. C’est une affaire de longue haleine.

Tant qu’il nous reste du souffle !

Nous vous sollicitions vivement pour prendre rendez-vous auprès de votre député et de votre sénateur pour leur remettre en main propre une version papier de cette lettre. C’est ce qui fera le plus de poids et assurera la validité de l’action.

Les envois par mail sont en bonne voie. Vous pouvez désormais utililiser la version ci-dessous, récemment complétée d’une annexe « Géoingéniérie: Quel impact sur la santé publique ? » pour:

l’imprimer et la porter en main propre à votre député et vos sénateurs (téléchargez le pdf)
la diffuser dans votre entourage, dans vos réseaux, vos associations et les médias que vous avez envie de contacter (commentaires sur le web ou courrier des lecteurs pour les journaux/revues papier)

Faites-nous part des contacts auxquels vous avez fait suivre ici même en commentaire.

Pour toute question concernant votre participation à cette action, écrivez-nous à acseipica.association@gmail.com "

https://www.profession-gendarme.com/demande-douverture-dune-commission-denquete-parlementaire-sur-les-epandages-aeriens-et-les-pratiques-secretes-de-geo-ingenierie-en-france/

Modifié il y a 3 mois, le jeudi 14 mars 2024 à 20:16


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert