fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 18 jours

"Propose enfant à adopter d’o ccasion" : Le Rehoming ou le marché de l'enfant de seconde main aux Etats-Unis "

Publié le 03 mai 2024

" Des candidats à la parentalité adoptent des enfants, et parfois le regrettent. Alors, ils rendent l’enfant aux services sociaux ou font appel à des agences afin qu’il soit reproposé à l’adoption. Ça s’appelle le Rehoming, et rien ne l’interdit aux États-Unis. Dans certains cas, les parents adoptifs déçus se chargent eux-mêmes de trouver de nouveaux adoptants qui ne font alors pas l’objet d’un contrôle des services sociaux. C’est interdit, mais on trouve quand même de nombreux groupes qui proposent des enfants à adopter sur internet et notamment sur Facebook.

Le Rehoming a été découvert du grand public en 2013, suite à une dépêche de l’agence de presse Reuters qui révélait cette pratique aux États-Unis. S’en étaient suivis de nombreux articles racontant des histoires terribles d’enfants abandonnés une seconde fois voire plusieurs fois, et confiés à nouveau aux services sociaux, ou parfois revendus sur internet à de nouvelles familles. La révélation a fait grand bruit, à l’échelle internationale, puis le soufflet médiatique est retombé et… le Rehoming continue d’être pratiqué. Quelques 25 000 enfants sont ainsi abandonnés par leur famille adoptive aux États-Unis tous les ans.

Des parents adoptifs déçus

Les enfants victimes de cette pratique ont, pour la majorité d’entre eux, fait l’objet d’une première adoption à l’international, mais cela arrive aussi dans le cadre d’adoptions nationales. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-justice/propose-enfant-adopter-d-occasion-le-rehoming-ou-le-marche-de-l-enfant-de-seconde

Modifié il y a 18 jours, le vendredi 3 mai 2024 à 21:42

Photo de fouthese
fouthese il y a 18 jours

" Emission intégrale avec Sylvie Charles sur les institutions internationales (du 9 avril 2024) "

3 mai 2024

VIDÉO

https://www.profession-gendarme.com/emission-integrale-avec-sylvie-charles-sur-les-institutions-internationales-du-9-avril-2024/

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Daily Real Time News - Grêle, pluie et bourrasques aux Émirats arabes unis... "

VIDÉO

https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1786451469635346944

3 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

Lol

------------------------------------------------------------------------------------------

" Et tout le monde applaudit bien fort @franceinfo
qui vient d’inventer « le problème sans solution qui sera toujours de ta faute quoi que tu fasses donc c’est normal si on te taxe et on t’enferme pour te faire bouffer des insectes ».
Bravo France Info et merci ! "

Document

https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1786319941311869299

3 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Une journée « garçons en filles, filles en garçons » annulée face à la colère des parents ????️‍????

Ces gens sont des fous... les parents ont pété un plomb en apprenant ça !

La journée ludique « Garçons habillés en filles et filles en garçons » de l’école primaire de Black Lake, près de Thetford Mines, a suscité l’indignation de parents sur les réseaux sociaux. "

Document

https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1786406873295364150

3 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Le climat par les chiffres : sortir de la science-fiction du GIEC "

4 mai 2024

VIDÉO

" Sortie le 28 avr. 2024 Christian GERONDEAU présente son livre : le climat par les chiffres. Plutôt que de subir la propagande, le mieux est de revenir aux fondamentaux : que disent les chiffres ? La première chose à savoir pour sortir du brouillard c’est que le GIEC n’est pas un comité de scientifiques mais un groupement intergouvernemental de représentants d’Etats. Ils présentent un point de vue politique. Christian GERONDEAU passe en revue la température, le CO2 ou les catastrophes naturelles pour montrer que l’alarmisme est construit à partir de rien pour imposer une politique. On retrouve les même ficelles que pour l’escroquerie Covid. "

https://www.profession-gendarme.com/le-climat-par-les-chiffres-sortir-de-la-science-fiction-du-giec/

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Affaire Boeing : Un second lanceur d’alerte est décédé brutalement

Décidément, Boeing, c'est dangereux... même au sol ! "

https://t.co/eVgkmMWkis

— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) May 2, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Gardez bien cette carte officielle pour quand @EmmanuelMacron va vouloir nous refourguer son « plan sécheresse sinon on va tous mourir de soif »."

pic.twitter.com/84UlNYtJMz

— AuBonTouiteFrançais ???????????? (@VictorSinclair3) May 3, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

LOL !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

" À quand le retour du beau temps en France ? Voici ce que disent les dernières prévisions

La pluie, déjà bien présente en France en avril, va encore s’imposer en ce début de mois de mai. Mais le beau temps devrait néanmoins bientôt faire son retour sur l’Hexagone. "

L'article ici:

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-a-quand-le-retour-du-beau-temps-ce-que-disent-les-previsions-29884ca4-06e3-11ef-82e4-0c4a28978b68?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Comment Bruxelles a pris le pouvoir et asservi les Français - Ghislain Benhessa "



" L'UE et le gouvernement alliées dans le mensonge pour asservir le peuple
Avec Ghislain Benhessa, auteur de "On marche sur la tête - La France, l'UE et les mensonges" (co-écrit avec Guillaume Bigot, éditions l'Artilleur) "

3 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" FOLIES DIPLOMATIQUES et FAIBLESSE POLITIQUE : l'effondrement de notre société - Henri Guaino "



" Henri GUAINO a été l'un des artisans en 1992 de la campagne du « non » au traité de Maastricht, aux côtés de Charles Pasqua et de Philippe Séguin, et l'inspirateur de la campagne de Jacques Chirac sur la fracture sociale en 1995. Il a été commissaire général au Plan, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Élysée et député. Il est également l'auteur récemment de « A la septième fois, les murailles tombèrent » (éditions du Rocher, 2023).

Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Henri Guaino témoigne du déclin de la politique française, économique et internationales. Face aux crises qui annoncent un effondrement de notre société, face au déclin indéniable de l'occident, nous avons besoin de retrouver le courage de dire non. "

4 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Sur TV-ADP, Coup d'Etat mondial de l'OMS, la fin de Dubaï, Etienne Chouard, Craig Murray et Soral. "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/TWLKf7Ty

Il y a 1 semaine

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" À quel point la démocratie française est-elle abîmée ? "

02 mai 2024

" La France n’est plus souveraine. La cause principale de ce constat, celle qui conditionne les autres, est son appartenance à des instances supranationales. Cette confiscation de notre souveraineté nationale par des puissances extérieures entraine de facto une aliénation de notre démocratie.

Interrogeons-nous sur les principes

Qu’est-ce que la démocratie ?

Étymologiquement, la démocratie est le pouvoir du peuple. Pour qu’elle puisse s’exercer, il faut qu’il existe un peuple. Le peuple français est forgé par 1500 ans d’histoire. Il se distingue de ceux qui l’entourent (Allemand, Britannique, Italien, Espagnol, même Suisse ou Belge) par un certain nombre de valeurs et de principes. Pour la France, les valeurs premières sont exprimées dans le préambule de la constitution de 1958 :

« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946. »

D’autres principes fondent notre République, ils sont énoncés dans l’article 2 de la constitution de 1958 dans sa rédaction initiale.

« La France est une République indivisible laïque démocratique et sociale. (...)

Son principe est gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple. »

Un pays souverain peut être gouverné de manière autoritaire. Mais un pays qui n’est plus souverain et donc qui n’est plus gouverné de l’intérieur est un pays dans lequel aucune démocratie n’est possible. Le peuple de ce pays ne décide plus. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/quel-point-la-democratie-francaise-est-elle-abimee


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert