" La France déploie le passeport biométrique sur l’ensemble du territoire "
28 novembre 2024
" Créée par décret en octobre 2016, en plein état d’urgence, la base de données des titres électroniques sécurisés (TES) a concrétisé un projet qui s&rsquopose aux libertés individuelles et qui consiste à l’informatisation des données biométriques de toute la population française. C’est la fusion du passeport et de la carte d’identité qui potentiellement pourra contenir nos données bancaires et nos données de santé. Ce projet mondialiste pour une surveillance généralisée devait aboutir à la monnaie numérique programmable et conditionnelle comme le veut Bruxelles et Washington. Le fichage biométrique est couplé à la surveillance de masse des caméras qui seront installées dans nos communes et dont la dotation représentera pour l’exercice 2025 100 millions d’euros. Ce fichage généralisé permet l’authentification et l’identification de chaque individu.
L’identité numérique est arrivé une semaine après l’élection de Macron en 2022. Décret n°2022-676 du 26 avril 2022 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé «Service de garantie de l’identité numérique» (SGIN) et abrogeant le décret n°2019-452 du 13 mai 2019 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé «Authentification en ligne certifiée sur mobile»
Ce dispositif est le point de départ de la Technopolice de la Smart City, une ville connectée qui nous surveille 24h sur 24 avec des dérives sécuritaires dus à la multiplication des capteurs, des caméras et des bornes.
Toutes ces techniques de Technopolice ont été testé en toute irrégularité avec la reconnaissance faciale sur la ville de Nice, ville pilote pour les futures smart city. Christian Estrosi estimait en 2019, que la reconnaissance faciale dans les lycées n’est «pas enterrée» malgré le refus de la Cnil. «De toute façon, ça se fera, prévient Christian Estrosi. Je ne veux pas qu’on prenne le même retard dans notre pays que celui qu’on a pris pour la vidéo-surveillance. Aujourd’hui tout le monde en demande, on a du retard, il faut le rattraper. Sur la reconnaissance faciale, on va y venir. C’est incontournable». «Je vais monter un lobby avec un grands nombres de maires de France, annonce Christian Estrosi. La Cnil ne peut pas rester un État dans l’État».
Estrosi peut être satisfait de son lobbying, la surveillance généralisée s’étend à 3460 communes. "
" Marcel D. avec un spécial 4-4-2 pour Julien Pain, l’autoproclamé fact-checker
En ces temps où les fact-checkers perdent la partie face aux “complotistes” puisque, en réalité, les véritables fact-checkers sont les complotistes et vice-versa, il est donc d’actualité — après la chute de Fact & Furious — de venir en embuscade afin d’éclairer les Français sur le vérificateur d’information Julien Pain. Il est au fact-checking ce que Raphaël Enthoven et BHL sont à la philosophie. Voilà les amis, après de longues heures de recherches, d'écriture, plus de 250 visuels et des heures de montage, je vous livre de quoi vous détendre. Bon visionnage ! "
" Liberté de la presse. En Israël, le gouvernement Nétanyahou “tente de faire taire” le journal “Ha’Aretz”
Le cabinet israélien a approuvé un boycott éditorial et financier du principal journal d’o.pposition de l’État hébreu. Une “nouvelle étape vers le démantèlement de la démocratie israélienne”, réagit le journal, très hostile au Premier ministre. "
" Un sentiment persistant sous-tend cet ouvrage et l'exposition qu'il accompagne : c'est par ses marges que la France a produit ce qu'elle a de meilleur. Au sortir des années 1960 et jusqu'à la fin des années 1980, une génération est marquée par la " pensée 68 ", qui mêle toutes les libérations politiques, sociales, esthétiques et de modes de vie, sur fond de crise sociale et économique grandissante. Cette situation paradoxale affecte différentes formes de contre-culture où les arts populaires (rock, bande dessinée, presse, télévision, graffiti, etc.) influent sur les champs plus traditionnels de la culture en les subvertissant.
Or, il semble qu'un esprit particulier souffle sur cette nébuleuse : alliage d'idéalisme et de nihilisme, d'humour caustique et d'érotisme, de noirceur et d'hédonisme. Du sabotage de l'identité nationale aux libérations sexuelles, des contre-éducations aux soirées du Palace, de la figuration narrative à la violence graphique de Bazooka, des éditions Champ Libre aux radios libres et de Hara Kiri à Bérurier Noir, ce livre aborde, à travers des textes inédits, tous les champs de la création. Richement illustré, il dresse une cartographie subjective de postures minoritaires et dissidentes qui ont en commun d'avoir échappé aux prescriptions de la culture officielle. Il importe moins de décider si cet " esprit français ", insolent et destructeur, crâneur et festif, relève de l'invention de concept ou s'il préexiste à cette étude, que de regarder ce qu'il produit en tant qu'hypothèse pour réveiller les consciences et les désirs aujourd'hui. "
" KEG@30/11/2024 – « Faudrait-il vendre l’avion présidentiel -qui est un bien du Peuple et non propriété d’un locataire, toujours provisoire , quel qu’il fut et sera – pour restreindre le déficit, de quelques 60 milliards, grandissant » "