" La machine à propagande de l’UE : quand Bruxelles finance ses propres louanges "
07 mars 2025
" Une accusation explosive venue de Bruxelles : dans une vidéo coup de poing publiée sur YouTube par MCC Brussels, un think tank eurosceptique, le podcast Deep Dives s’attaque à ce que ses auteurs appellent « la machine de propagande » de l’Union européenne (UE). Intitulée « la machine de propagande de l'UE : comment l'UE finance les ONG pour sa propre promotion », cette analyse repose sur un rapport du journaliste italien Thomas Fazi, invité par John O’Brien, responsable de la communication chez MCC Brussels. Leur thèse ? L’UE financerait des organisations non gouvernementales (ONG) pour fabriquer une légitimité démocratique illusoire et promouvoir ses propres intérêts, au détriment des citoyens européens. Les deux hommes dissèquent un système qu’ils jugent opaque et antidémocratique qui n’est pas sans rappeler ce que Frédéric Baldan a rapporté dans son livre « UrsulaGates : la compromission par les lobbys ». Regardons les thèmes centraux de cette accusation et les conséquences qui en découlent ? Et que vaut cette analyse d’eurosceptiques ? Plongée dans un débat qui secoue une fois encore les fondations de l’Europe. "
" En Allemagne, des entreprises produisent une B17 “Bio” et de qualité. Alors qu’elle est introuvable en F, des oncologues allemands comme Ali Zayen, Hartung, Batlin affirment qu’il s’agit d’une chimiothérapie naturelle et que le cyanure qu’elle produit n’attaque que la mauvaise cellule. La vitamine B17 a été utilisée pour la première fois dans le traitement du cancer en Russie en 1845 et aux États-Unis dans les années 1920, sous forme de comprimés. (CF. Laurent Glauzy, CES VITAMINES INTERDITES)
Nicolas Grimaldi, philosophe et professeur émérite à l'Université Paris IV-Sorbonne.
En présence de Nicolas Grimaldi
lectures Julie-Marie Parmentier
"La France a le sommeil agité, mais elle dort. Après tant de tribulations, de révolutions, de convulsions, elle n’aspire qu’à se reposer. Qu’elle devrait se réformer si elle voulait survivre, elle le sait. Mais elle ne le peut plus. Elle rêve de le vouloir, mais n’est plus capable d’aucune volonté. Alors, par une sorte de réflexe, chaque nouvelle élection lui est une occasion de sortir les sortants. Comme elle ne cesse de les sortir, elle fait à chaque fois rentrer ceux qu’elle avait auparavant sortis, de sorte que les nouveaux entrants sont les anciens sortants. La vie politique est ainsi devenue une sorte de noria. Aussi impatients que soient les principaux partis de parvenir au pouvoir, il ne leur faut à chaque fois qu’une patience pour le retrouver…"Nicolas Grimaldi
**Enregistrée à Toulouse, dans le cadre du Marathon des mots dimanche 28 juin 2015 à 17H, en public, à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines. ** "
Donald,le passionné de photographie que je suis proteste énergiquement !
Songerais-tu a une réécriture de l'Histoire de ton pays ?
( NB: pourvu que les négatifs desdites photos soient épargnés ! )
" Donald Trump fait effacer des milliers de photos dans les archives du Pentagone
Depuis une semaine, l’armée américaine supprime ses archives en lien avec les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion. Une purge chaotique et absurde qui pourrait concerner jusqu’à cent mille photos."
" Bobos-bourgeois-boomers contents. «Europe1 révèle ce matin que le gouvernement macroniste va «envoyer à tous les foyers français un manuel de survie en cas de guerre» ! «Une vingtaine de pages» Il sera demandé de conserver chez soi «6 bouteilles d’eau, 10 boîtes de conserve et des piles» en cas d’attaque. Et de «fermer toutes les portes si attaque nucléaire» ! Tous les Français le recevront «d’ici cet été» ! Le titre sera choisi par #Macron lui-même… Ursula veut être la générale en chef des armées, elle veut notre dissuasion nucléaire et son armée européenne… John Coleman : «Au moins 4 milliards de mangeurs inutiles seront éliminés d’ici 2050 grâce à guerres limitées, épidémies organisées de maladies mortelles à action rapide et famine. L’énergie, la nourriture et l’eau doivent être maintenues au niveau de subsistance pour les non-élites, en commençant par les populations blanches d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord, puis s’étendant à d’autres…» "