fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Citation de fouthese Bref: le monde n'est pas ce que l'on croit...
Mieux vaut le penser - et souvent c'est une entreprise difficile...

---------------------------------------------------------------------

FILM:

" To the Moon "

" Chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d'un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé... "

" TO THE MOON Bande Annonce VF (2024) "



( Disponible en streaming VF - À vous de chercher... ;o) )

Lire les commentaires sous cette vidéo est un plus ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Le TEMPS n’existe PAS, Marc Lachièze-Rey révèle la vérité | Science & Vie "



" Le temps existe-t-il vraiment ou n’est-il qu’une construction de notre esprit ? Peut-on voyager dans le passé ? Et si notre perception du présent était trompeuse ?
Dans cet épisode, Christophe Pauly reçoit Marc Lachièze-Rey, astrophysicien et spécialiste du temps, pour explorer les plus grandes énigmes scientifiques sur la nature du temps. De la relativité aux dernières théories sur l’espace-temps, il nous aide à comprendre ce concept fascinant qui structure notre existence. "

3 mars 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" les tuches " qualität

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" La beauté de la contradiction : pourquoi douter est humain "

11 avril 2025

" Résumé : La certitude est une cage : crises, dogmes, algorithmes nous somment d’obéir — “croyez”, “suivez”, “taisez-vous”. Mais douter, c’est briser les barreaux. La contradiction n’est pas un poison, c’est un feu. De Tiradentes aux paysannes d’Inde, elle forge l’histoire, défie les puissants, ranime les âmes. En 2025, face aux fake news et aux vérités formatées, le doute est une lame : maniée avec soin, elle tranche le mensonge ; laissée à l’abandon, elle blesse. Refuser l’uniformité, c’est choisir la liberté.

Douter, c’est hurler : je pense, donc je suis humain. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-beaute-de-la-contradiction-pourquoi-douter-est-humain

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

:-(

-------------------------------------

" Les librairies françaises ont peur de devoir tourner la page "

12 avril 2025

" Les librairies françaises se meurent. Sous le poids d’une rentabilité famélique, de charges en hausse constante et d'une concurrence injuste, ces maillons essentiels de la chaîne culturelle semblent prêts à se briser. A-t-on le droit de laisser faire ?

Dans un monde qui érige la rentabilité en vertu cardinale, et la culture en confiture, les librairies françaises tiennent debout à la seule force de leur passion… et de leur dette. En marge du Festival du livre de Paris, qui se tient du 11 au 13 avril au Grand Palais, le décor est planté : les libraires naviguent à vue. Ils continuent de tenir la barre, mais jusqu'à quand ?
Une passion sous perfusion

Avec un taux de rentabilité moyen de 1 %, les librairies sont officiellement, selon l’étude de Xerfi citée par The Conversation, le commerce le moins rentable de France. Une performance triste, mais pas vraiment nouvelle. Ce qui l’est, en revanche, c’est l’aggravation de cet état de faiblesse chronique : le chiffre d’affaires stagne, les charges explosent (loyers, salaires, transports), et les trésoreries fondent. Les librairies indépendantes, qui ne peuvent se réfugier dans les économies d’échelle des grandes chaînes, sont les premières à tomber.

Le fameux “effet ciseau” évoqué depuis la pandémie est désormais bien installé : baisse d’activité d’un côté, augmentation continue des coûts de l’autre. Et ce n’est pas une vue de l’esprit : en 2024, l’activité des librairies a reculé d’1 %, et les prévisions 2025 annoncent un repli plus fort encore, surtout pour les petites structures (-4 % attendus selon Xerfi). Le tout dans un climat général alourdi par les incertitudes autour du Pass culture et les manœuvres d’Amazon, qui attaque la régulation du secteur devant le Conseil d’État. “La librairie, aujourd’hui, est un métier à la limite de la fiction économique”, ironise amèrement un libraire.

Et pourtant, elles sont essentielles. Dans un marché où les nouveautés inondent les rayons — 67 000 nouvelles références vendues en 2023 —, les librairires assurent tant bien que mal un travail de sélection, de curation, de mise en valeur des œuvres. Une manière de faire rempart, selon la journaliste Claire Lecœuvre, au “gâchis et danger écologique” que représente cette surproduction absurde, essentiellement faite de romance pour young adults, de manga et de polars. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/culture-livres/les-librairies-francaises-ont-peur-de-devoir-tourner-la-page

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Dans la perspective des Jeux Olympiques Canins en 2028,Gilbert,un Jack Russell de + de 4 mois,poursuit son entraînement en eaux profondes.
Aujourd'hui,le Saut de l'Ange !

-----------------------------------------------------------------------------------

" Jack Russell Racing Dive "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Ça bouge donc dans tous les sens ?

-----------------------------------------------------------------------------

" « Tradwifes » : Le retour des femmes au foyer – Laurent Firode

À celles qui ne sont ni trans ni LGBT+ etc., ne resterait plus qu'à être des femmes au foyer. Selon le slogan « Make Traditional Housewives Great Again », elles seraient la base de l'électorat féminin de Donald Trump et même la majorité des femmes russes. Les bobos chers à Laurent Firode, toujours à la pointe du « progrès », adopteraient les valeurs (financières) de ces « tradwives ». "

14 avril 2025

L'article ici:

https://lemediaen442.fr/tradwifes-le-retour-des-femmes-au-foyer-laurent-firode/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Bozarts - expédition en Tata-ouine

---------------------------------------------------------------

" HOMO DEUS ! "

VIDÉO

https://odysee.com/@prunedeprune:a/000-Homo-Deus-1:5

13 août 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Un gars de la marine analyse:

" Enorme La manipulation des fuseaux horaires - Plus c'est gros plus ca passe "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/iyB8vGLDDs

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Ils Vont Taxer Ton Chien ! "

VIDÉO

https://odysee.com/@RelaisV%C3%A9rit%C3%A9Info:c/Ils-Vont-Taxer-Ton-Chien-!:2

15 avril 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" QUAND ON ME DEMANDE SI JE SUIS COMPLOTISTE "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/hQWzkjNvtY

il y a 11 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Enorme La manipulation des fuseaux horaires - Plus c'est gros plus ca passe "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/iyB8vGLDDs

il y a un jour

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" L'instinct maternel. "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/3gA3iwBTv9

il y a 19 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Même les animaux ont plus de compréhension et de compassion que nous. "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/tJG5iv9sMc

il y a 9 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" SÉISMES 11.4.2025 — Le briefing avec Slobodan Despot"

VIDÉO

https://odysee.com/@lucien:dd/S%C3%89ISMES-11.4.2025-%E2%80%94-Le-briefing-avec-Slobodan-Despot:2

11 avril 2025


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert