fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Beaucoup parmi vous doivent connaître cette phrase - devenue quasiment légendaire:

" N'ayez pas peur ".

------------------------------------------------

D.... - si tu viens de temps à autre jeter un œil sur le fofo,j'ai beaucoup avancé dans mes investigations sur Internet.
Rappelle-toi la vidéo que tu m'avais proposé d'écouter à l'époque de " Bohème sur... "

Je te salue ! :o)

Et que notre joie demeure ! (f)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Tourné vers 2 immensités...

L'une d'elles est l'Infini.

Photo de art.hur_ram.bo
art.hur_ram.bo il y a 1 mois

Citation de fouthese Tourné vers 2 immensités...

L'une d'elles est l'Infini.

c'est pas un peu comme la connerie ..?

sourire..

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Citation de art.hur_ram.bo c'est pas un peu comme la connerie ..?

sourire..

Salut Arthur,

puisque tu me poses la question,c'est que tu n'as pas trouvé la réponse par tes seules forces...
- Et à qui la poses-tu ? À celui que tu qualifiais récemment de " total connard " ! Lol

-----------------------

J'ai évoqué 2 immensités dont une seule relève de l'infini - tout à la fois scientifiquement et métaphysiquement.

Je n'ai pas la réponse à ta question.Toutefois le sujet est intéressant et lorsque j'y réfléchis je me prends comme objet d'étude ( en priorité et,généralement,dans l'intimité de ma conscience... ;o) );et je suis fort loin d'être parvenu au terme de mes introspections...

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Comment vivre pour moins d’un euro de loyer dans un logement social du Moyen-âge ? "

Publié le 23/06/2025

L'article ici:

https://www.midilibre.fr/2025/06/23/comment-vivre-pour-moins-dun-euro-de-loyer-dans-un-logement-social-du-moyen-age-12779176.php

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Rubrique: bizness

---------------------------------

" - Point de situation projet St Michel - "

7 juin 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Rubrique: dernières semailles avant la première moisson ( car ça urge ! ) ?

--------------------------------------------------------

" ALEXANDRE JUVING-BRUNET est en direct ! "

Diffusée en direct le 20 juin 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Rubrique: journalisme

" Médias Mainstream: Le béton flotte! "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/GWALUoe38D

Il y a 4 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Conférence de Valérie Bugault à Genève - Nazis - Otan - Bilderberg - UE - Agora TV "

https://crowdbunker.com/v/pasJhp28mV

il y a 4 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Rubrique: humour

--------------------------------------------------------------

" CORONAVIRUS : Le conseil des ministres révélé "

VIDÉO

24 mars 2020

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Un peu de lecture...

------------------------------------------------------------------------

" L'individu qui vient. ... après le libéralisme "

Présentation:

" La civilisation occidentale, après avoir surmonté en un siècle différents séismes dévastateurs, le nazisme et le stalinisme au premier rang, est aujourd’hui emportée par le néolibéralisme. Et avec elle, le reste du monde.
La crise générale qui en résulte est inédite : tout à la fois politique, économique, écologique, morale, subjective, esthétique, intellectuelle, elle n’est cependant pas inéluctable.
Comment résister au dernier totalitarisme en date? Une fois déjà la civilisation occidentale a su se dépasser en mobilisant ses deux grands récits fondateurs : le monothéisme venu de Jérusalem et le Logos et la raison philosophique venus d’Athènes. C’était au cours de la Renaissance.
Pour sortir de la crise, Dany-Robert Dufour propose de reprendre aujourd’hui cet élan humaniste, de dépoussiérer, réactualiser et laïciser ces grands récits. Pour qu’advienne un individu qui, rejetant les comportements grégaires sans pour autant adopter une attitude égoïste, deviendrait enfin «sympathique», c’est-à;-dire libre et ouvert à l’autre.
Une utopie de plus? Plutôt une façon souhaitable mais aussi réalisable d’œuvrer à une nouvelle Renaissance, qui tiendrait les promesses oubliées de la première. "

https://www.gallimard.fr/catalogue/l-individu-qui-vient/9782070467556

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Peyo Cheval de Coeur "

" Avec une larme au coin de l'oeil, découvrez : " Peyo, cheval de coeur ", la première partie d'un docu très émouvant pour Equideo. Merci aux patients de l'hôpital les Vergers à Dijon ainsi qu'à ce formidable cheval Peyo qui nous confirme que le cheval est bien le meilleur ami de l'homme.... a voir et a partager autour de vous, parce qu'un jour ce sera nous .... "

6 mars 2018

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Warning ( devenons au minimum bilingue ! :-$ ) :

À partir du 1er janvier 2030 le prix des fraises " Tagada " baissera de 11,26890074643359 %

Merci de votre attention :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" DOUBLE HUMANITÉ ?... Après le film - début à 3:57 "

Diffusée en direct le 30 nov. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" LA FABRIQUE DE LA GUERRE par le capitalisme militarisé - Claude Serfati "

" Claude SERFATI a été enseignant-chercheur en sciences économiques à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est membre du conseil scientifique d’ATTAC-France. Ses travaux portent en particulier sur les interactions entre l’économie et le militaire dans le monde, en Europe et en France. Il est l'auteur de "L'État radicalisé" et "Un monde en guerres" aux éditions La Fabrique.

Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Claude Serfati revient sur les dynamiques de la mondialisation armée et la radicalisation de l’État français à l'heure ou les tensions internationales et nationales explosent. Il décrypte les ressorts du capitalisme militarisé et de l’imbrication croissante entre intérêts économiques et impérialismes concurrents. Un échange essentiel pour comprendre comment le capitalisme contemporain, loin de pacifier le monde, engendre au contraire un enchevêtrement de crises de plus en plus graves. "

24 mai 2025

Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert