fouthese

Quo Vadis ?

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

À la recherche du tant perdu ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" « Je suis passée dans l’autre monde, j’étais attendue de l’autre côté » – Fabienne Raoul "

" Fabienne Raoul a travaillé 15 ans dans le domaine de l’ingénierie nucléaire française. Elle est désormais sophrologue, auteur et consultante auprès de chercheurs académiques et universitaires.

Elle publie « Ces guérisons qui défient la science : miracles, rémissions inexpliquées… Patients et experts prennent la parole » (éd. HarperCollins).

Un ouvrage dans lequel Fabienne Raoul explore « les ressources insoupçonnées du corps et de l’esprit, le rôle des émotions, les médecines traditionnelles, le magnétisme ou l’impact des expériences de mort imminente (EMI) sur le processus de guérison. »

« Cette “en-quête” a été initiée il y a vingt ans, lorsque les premières questions autour de la guérison ont émergé à la suite d’un grand bouleversement dans ma vie », souligne l’auteur.

En 2004, Fabienne Raoul a en effet vécu une EMI qui a profondément changé sa compréhension de la vie et du sens de l’existence.

« J'avais 27 ans et j'ai fait une expérience de mort imminente au travail à la suite d’un malaise cardiaque. [...] Je suis passée dans une autre réalité faite de lumière et d'amour. J'étais attendue de l'autre côté », explique-t-elle.

Bouleversée par cette EMI, la jeune femme connaît des changements de vie profonds : « Je suis devenue beaucoup plus empathique. Mes facultés d'intuition se sont développées. C'est comme si cette expérience avait ouvert quelque chose en moi, une plus grande sensibilité. »

« J'ai cette reliance à l'invisible qui est de l'ordre de l'intime et qui se manifeste parfois par des fulgurances, des informations qui viennent et que je ne peux pas expliquer. Ça peut paraître fou mais pour moi, l’intuition, les perceptions extrasensorielles font en réalité partie de l'être humain. »

Quelques années plus tard, Fabienne Raoul vit une seconde expérience marquante : subitement, ses jambes ne la portent plus et elle est incapable de contrôler son corps. Hospitalisée en urgence, elle apprend qu’elle souffre d’une maladie neurologique.

« Il ne me reste qu’à lâcher prise. Un soir, sur mon lit d’hôpital, je jette une bouteille à la mer. Dans mon désespoir, je m’en remets aux forces de l’invisible. Qui interviennent. Et je m’en sors... Cette expérience agit comme un déclic, elle déclenche aussi un flot de questions existentielles et métaphysiques, qui dépassent largement l’histoire de ma propre vie. »

Ces deux épreuves initiatiques constituent le point de départ d’une « quête de compréhension de la relation visible-invisible » qui a amené Fabienne Raoul à enquêter sur les phénomènes de guérisons inexpliquées et à rencontrer des dizaines de malades, de médecins, de praticiens et d’infirmiers.

« Parce que je suis directement concernée par cette thématique de la guérison, parce que ma chair a vécu et imprimé des expériences sortant de mon cadre intellectuel de scientifique matérialiste et athée, j’ai voulu comprendre. » "

9 janv. 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" ALTERNATIVE 3 OU RETOUR VERS LE FUTUR. "

" Voici une vidéo un peu particulière.
Une vidéo qui ne ressemble à rien ?...
Chacun y trouvera ce qu'il veut y trouver.
Est-ce une blague ? Est-ce un code ? Une vidéo pour faire peur ?
Est-ce du grand n'importe quoi ? "

Sortie le 12 oct. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Film

---------------------------------------------------------------------

" La Vie future "

VIDÉO

" En 1936, malgré les mises en garde de pacifistes comme John Cabal, une Seconde Guerre mondiale est déclarée. La métropole d'Everytown, en Angleterre, n'est pas épargnée par les combats et Cabal a tout juste le temps de quitter la région. 1966. Les violents affrontements n'ont laissé que ruines à Everytown et la ville est dirigée par le Patron, un homme aux pouvoirs et à l'influence redoutable. C'est à ce moment que Cabal reparaît aux commandes d'un astronef. Détenteur d'une nouvelle technologie, il parvient à l'imposer à ses contemporains malgré les tentatives du Patron pour l'en empêcher. 2036. L'humanité a atteint un nouveau stade de développement. Mais déjà, la révolte gronde lors de l'envoi d'une fusee dans la Lune. "

https://odysee.com/@tristof17:0/La-Vie-future:c

19 août 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Emission - Bibliothèque de Poche Jacques Brel, Romain Gary - 0H42 — 17-01-1968 — Réal - Yannick Bellon "

VIDÉO

" Dans ce numero, Michel Polac met Don Quichotte à l’honneur : que ce soit Jacques Brel, interrogé à bord de son bateau à Menton, ou Romain Gary, qui l’a comme livre de chevet, ou encore Sigmund Freud, recommandant sa lecture dans une lettre à sa fille… Tout le monde aime Don Quichotte ! "

https://odysee.com/@P%C3%A9p%C3%A9lePutois:5/Emission---Bibliothe%CC%80que-de-Poche-Jacques-Brel,-Romain-Gary-0H42-%E2%80%94-17-01-1968-%E2%80%94-Re%CC%81al---Yannick-Bellon:a?lid=9922c124d02ab29082a2186bc4f61b1c93dfac8b

16 février 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Elo Veut Savoir - La Désinformation Médiatique "

29 mai 2020

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Etienne Klein : Qu'est-ce que la Mort ? "

" Le colloque organisé par la Saline Royale d'Arc-et-Senans en Octobre 2017 propose une réflexion sur la mort, ses représentations dans les grandes traditions du monde, sur la place qu’elle tient dans l’art, sans oublier d’aborder les questions récentes relatives à l’éthique que posent l’accompagnement des malades en fin de vie. "

7 octobre 2018

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Voilà ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" La constitution de 1958 n'a jamais été votée par référendum (Détail page) Effacer la dette de la France (Détail page)

La constitution de 1946 n'a point de valeur, en quelle république sommes-nous, Constitution de 1793 : le peuple a-t-il le droit à l’insurrection ? "

La suite de l'article ici:

https://csape.qc.lu/index.php/fr/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Le Moteur à Eau : Il Fonctionne Enfin! "

" Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette fameuse invention révolutionnaire :
un moteur qui fonctionnerait… à l’eau.
Imaginez le rêve : un carburant gratuit, totalement propre et illimité.
A tel point que, depuis des décennies, le moteur à eau serait fonctionnel, mais soigneusement caché et étouffé par les lobbies du pétrole.
Vous serez probablement surpris de ce que vous allez découvrir dans cette vidéo!"

417 373 vues 6 juil. 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" L'Europe déclare la GUERRE aux camping-cars "

6 août 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Funniest Cats and Dogs Clips 2025 "

VIDÉO

https://odysee.com/@FunnyChannel:d2/lap_part_521(2):2

29 juillet 2025

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Un peu de lecture

-----------------------------------------------------------------------------------------------

" Histoire de la violence "

" Résumé :
J’ai rencontré Reda un soir de Noël. Je rentrais chez moi après un repas avec des amis, vers quatre heures du matin. Il m’a abordé dans la rue et j’ai fini par lui proposer de monter dans mon studio. Ensuite, il m’a raconté l’histoire de son enfance et celle de l’arrivée en France de son père, qui avait fui l’Algérie. Nous avons passé le reste de la nuit ensemble, on discutait, on riait. Vers six heures du matin, il a sorti un revolver et il a dit qu’il allait me tuer. Il m’a insulté, étranglé, violé. Le lendemain, les démarches médicales et judiciaires ont commencé.
Plus tard, je me suis confié à ma soeur. Je l’ai entendue raconter à sa manière ces événements.
En revenant sur mon enfance, mais aussi sur la vie de Reda et celle de son père, en réfléchissant à l’émigration, au racisme, à la misère, au désir ou aux effets du traumatisme, je voudrais à mon tour comprendre ce qui s’est passé cette nuit-là. Et par là, esquisser une histoire de la violence. "

https://www.babelio.com/livres/Louis-Histoire-de-la-violence/794924

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Tous en marche ! :o)

Dans quelle direction ?

Pour s'arrêter où précisément ? :-$

?1543302602

Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert