fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" ALERTE : Macron tente désespérément d’interdire Internet à ses opposants "

13 mai 2023

" C’est ce qui s’appelle avancer masqué. Sous couvert de lutter contre la pédocriminalité et les arnaques en ligne, le gouvernement, en la personne du ministre Barrot, déposé à l’Assemblée Nationale un projet de loi qui permettra de bannir des réseaux sociaux pour une durée allant jusqu’à un an les personnes condamnées “pour des infractions constitutives de cyber-harcèlement, d’atteintes à la dignité des personnes et des mineurs, de provocation ou d’apologie d’actes de terrorisme et pour les délits de presse les plus graves, lorsque ce compte a été utilisé pour commettre ces infractions”. On comprend le vaste champ de bannissement qui s’ouvre désormais pour tous ceux que le gouvernement parviendra à faire condamner pour ces infractions avec la précieuse aide d’un Parquet aux ordres et de quelques juges obéissants. Le Conseil d’Etat n’a rien trouvé à redire à cette disposition, si ce n’est qu’elle ne portera que sur le compte qui a servi à constituer l’infraction. "

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/05/12/alerte-macron-tente-desesperement-dinterdire-internet-a-ses-opposants/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

RUBRIQUE: Journalisme

-----------------------------------

" Croyant publier une photo d'un baron de la drogue Italienne, @BFMTV
se trompe et met en ligne, la photo du nouveau ministre de la santé, @FrancoisBraun

(c'est de 2022) "

PHOTO

10:47 PM · 8 mai 2023

https://twitter.com/stephaneblabla3/status/1655675854062493700?s=20

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" La révolution culturelle nazie - Johann Chapoutot "



" Pour les nazis, la « culture » était à l'origine la simple transcription de la nature : on révérait les arbres et les cours d'eau, on s'accouplait, se nourrissait et se battait comme tous les autres animaux, on défendait sa horde et elle seule. La dénaturation est intervenue quand les Sémites se sont installés en Grèce, quand l'évangélisation a introduit le judéo-christianisme, puis quand la Révolution française a parachevé ces constructions idéologiques absurdes (égalité, compassion, abstraction du droit...).

Pour sauver la race nordique-germanique, il fallait opérer une « révolution culturelle », retrouver le mode d'être des Anciens et faire à nouveau coïncider culture et nature. C'est en refondant ainsi le droit et la morale que l'homme germanique a cru pouvoir agir conformément à ce que commandait sa survie. Grâce à la réécriture du droit et de la morale, il devenait légal et moral de frapper et de tuer.

En approfondissant des points particuliers, comme la lecture du stoïcisme et de Platon sous le IIIe Reich, l'usage de Kant et de son impératif catégorique ou la réception en Allemagne du droit romain, Johann Chapoutot montrera comment s'est opérée
la réécriture de l'histoire de l'O ccident et par quels canaux de telles idées sont parvenues aux acteurs des crimes nazis. "

18 mai 2018

Modifié il y a 11 mois, le dimanche 14 mai 2023 à 19:01

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Pommes de terre en matelote, un délice inconnu... "



9 mai 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Médias français, qui possède quoi "

Document

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

.
.
?resize=588%2C365&ssl=1

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

.
.
?resize=449%2C450&ssl=1

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L'apparition permanente comme mode de gouvernance "

Publié le 15 mai 2023

" En politique, le prononcé fait foi : il acte et officialise. Effectuée depuis l'Élysée ou un plateau de journal télévisé, l'apparition politique, classique de la communication de masse, solennise le propos de celui qui s'adresse à une heure de grande écoute aux "concitoyens" ou aux "compatriotes", à "la Nation" ou à "la République".

L'apparition d'un Président ou d'un Premier ministre, d'un préfet de Police, d'un porte-Parole ou d'un directeur général de la Santé est orchestrée pour l'effet de com' qu'elle produit dans l'opinion, aussi pour la séquence médiatique qu'elle construit autour du personnage mis en scène dans un decorum compatible avec l'écran du spectacle (plateau, pupitre, drapeau, surimp, slogan et hashtag du jour).

Substitut à l'action politique, la parole officielle que l'on met en scène par son effet d'annonce et le désir qu'elle crée de facto, agit sur l'opinion tel un placebo. À tel point qu'avoir "des paroles fortes" et "des mots forts", "des messages forts" et "des promesses fortes" suffisent aux professionnels de la politique pour maintenant persuader, rassurer et convaincre : autrement dit, pour gagner l'approbation et la confiance des foules.

Dans la civilisation du verbiage, les paroles politiques sont logiquement perçues comme des actes. Émise depuis la tribune médiatico-politique, l'affirmation devient action. À l'écran, dire est devenu synonyme d'agir. À l'heure de l'ultracom', la parole prédatrice qui règne en maître a même remplacé la prise de décision, la volonté de faire et d'entreprendre. Désormais, pour gouverner, il suffit de parler. Et pour bien gouverner, de bien parler. Si possible, beaucoup !

À l'heure de l'hypercommunication et de l'ultrapersonnalisation du pouvoir, l'apparition du politique qui cannibalise l'événement, n'a plus rien d'exceptionnel, et ce malgré les efforts répétés par les conseillers en communication à nous la présenter comme telle. Le temps de la rareté de la parole chère à Jacques Pilhan, théoricien du silence, est révolu. L'heure est maintenant à l'apparition permanente comme mode de gouvernance*.

Au centre de toutes les attentions désormais, l'homme politique, premier sur l'événement, a pris la place de premier commentateur de l'actualité. Coresponsable du bruit permanent, celui-ci est, au fond, comme le consultant, l'animateur ou "l'expert" : à l'écran, il apparaît et parle. Il aspire à ne jamais disparaître.

Dans l'ère du spectacle, la politique n'est plus qu'apparition, mise en scène et bruit en continu. Cette activité débordante, par l'image et les mots, donne aux "concitoyens" ou aux "compatriotes", l'illusion de l'action. À "la Nation" ou à "la République", cette masse de paroles tend à donner, en définitive, l'illusion de la décision. "

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/l-apparition-permanente-comme-mode-de-gouvernance

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Enfin bref......

" Deux hommes, un gynécologue et un commissaire de police craquent soudainement et décident de fuir leurs épouses respectives, en fait, toutes les femmes en général. Ils partent pour la campagne afin d'y vivre en autarcie en compagnie d'un curé épicurien avec qui ils partagent avec volupté le péché de gourmandise. Dieu que l'on peut être heureux entre garçons, loin des femelles déchaînées. "



31 janv. 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" QUAND LES "ÉLITES" VEULENT TE DONNER DES LEÇONS (mais montrent seulement leur bêtise) "



78 541 vues 14 mai 2023

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 11 mois

Citation de fouthese " Conférence : Le Triomphe de Votre Intelligence | Idriss Aberkane "



Sortie le 11 mai 2023

+++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++

:-$

« Aberkane, Polytechnique, la justice et moi [Reaction] »
157,224 views May 1, 2023 #Plagiat



« Idriss Aberkane s'exprime sur Twitter pour annoncer une plainte contre le directeur de la recherche de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau au sujet d'un gros soupçon de plagiat dans l'une de ses thèses. Au passage, il s'en prend à moi. Alors examinons ensemble la rhétorique à l'œuvre dans ce format de REACTION. Acermendax »

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Citation de valentin14vanves +++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++

:-$

« Aberkane, Polytechnique, la justice et moi [Reaction] »
157,224 views May 1, 2023 #Plagiat



« Idriss Aberkane s'exprime sur Twitter pour annoncer une plainte contre le directeur de la recherche de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau au sujet d'un gros soupçon de plagiat dans l'une de ses thèses. Au passage, il s'en prend à moi. Alors examinons ensemble la rhétorique à l'œuvre dans ce format de REACTION. Acermendax »



ET:

" La démocratie selon la ligue des justiciers - Janco, Barrau, Keller, Branco, Chouard "

" Tous les pouvoirs tendent à l'abus. C'est une loi physique, implacable."



" Merci à tous les médias qui ont permis la justice league de s'exprimer. Merci particulièrement à l'équipe de Limit, ils ont visionné les vidé;os où j'utilise leurs interviews sans les striker, me permettant d'essayer de vivre de cette activité, c'est très fair-play, merci ! France inter devrait prendre exemple. Lien de la chaîne :

/ @limitmedia

Je m'étonne qu'en cherchant des extraits récents de Branco, je ne tombe que sur des médias dont l'orientation politique n'a vraiment rien d'enviable : VA+, Bistro Libertés, Les incorrectibles, Livre Noir, Sud Radio, etc. Pourquoi les médias orientés à gauche, ou au moins pas d'extrême droite, ne l'invitent pas ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. Il est selon moi une des personnes les plus inspirantes et valeureuses de notre génération. "

12 mai 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Marie-Estelle DUPONT dresse un portrait au vitriol de la société française actuelle "



" 00:05 : les directives ridicules
00:13 : le manichéisme de l'adolescent
00:33 : la déconstruction de la pensée chez l'adulte
00:57 : la population reste infantile
01:33 : le phénomène des boomers encore présent au sein de la société
01:42 : du pain et des jeux !
02:00 : le blocage du psychisme des ados
02:24 : le renoncement aux vraies valeurs
02:48 : la jeunesse déprimée en perte de repère, en voie de renoncement
03:17 : les dégâts de l'abus des réseaux sociaux
03:38 : l'isolation et la perte de liens affectifs conduisent à la violence
03:59 : l'utilisation abusive des pass comme moyen de contrôle des populations
04:17 : le choc des gens en les enfermant à compter du 16 mars 2020
04:57 : la vulnérabilité des gens face à l'angoisse de la mort
05:02 : la pénible sortie du confinement
05:48 : la redéfinition de la santé
05:56 : les conflits conjugaux sur les choix de la vaccination
06:18 : les effets secondaires de la vaccination
07:27 : les dérives de la technologie
08:02 : la déconstruction de l'être humain
08:18 : la disparition du sacré au profit d'un marketing régressif
08:55 : l'abandon des valeurs primordiales dans le système éducatif
09:35 : les effets pervers du wokisme
09:54 : l'homme tout puissant et ses effets destructeurs "

2 févr. 2023


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert