fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Associations et médias indépendants alternatifs "

" Vous ne vous retrouvez pas toujours dans les informations diffusées par les médias mainstream français appartenant à l’état ou à nos chers milliardaires ?

Vous trouverez au fil du temps dans ce site internet un annuaire répertoriant des médias alternatifs, des associations et des organismes indépendants œuvrant pour la défense des libertés et des valeurs de l’humanisme.

Médias, collectifs et associations indépendants (présentés par ordre aléatoire). "

https://www.tribunelibre.fr/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Usul. Êtes-vous un vrai bourgeois ? Le test "



" Qu’il est bon de traiter de « bourgeois » quelqu’un avec qui on n’est pas d'accord. Avant d’être utilisé comme une insulte, ce terme avait un sens sur lequel l’équipe d’Ouvrez les guillemets revient aujourd'hui.

Êtes-vous un vrai bourgeois ou n’êtes-vous qu’un citadin diplômé ou un petit patron effrayé par le déclassement et vaguement embourgeoisé ? Pour le savoir, cette émission vous offre un test en dix questions, d’une grande rigueur et d’une précision totale, qui vous permettra de vous situer socialement : prenez un stylo, notez vos points et vous serez enfin fixés. "

488 722 vues 10 juin 2019

" Les commentaires sont désactivés. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Mort et conscience, une interview de Sylvie Dethiollaz, Docteure ès sciences. "



" Dans cette interview fascinante, nous avons l'honneur de recevoir la Docteure ès sciences Sylvie Dethiollaz. En tant que chercheuse expérimentale, elle se spécialise dans l'étude des expériences de mort imminente et des sorties hors du corps, ainsi que dans l'exploration de la conscience.
Sylvie Dethiollaz partage ses connaissances et ses découvertes sur ces sujets, offrant une perspective éclairante sur des phénomènes souvent considérés comme hallucinatoires. Elle explique comment les études scientifiques peuvent aider à comprendre ces expériences et comment elles peuvent également remettre en question notre vision de la conscience et de la mort.
Au cours de l'interview, Sylvie Dethiollaz partage également ses réflexions sur le changement de paradigme en cours, en explorant les façons dont notre perception de la réalité peut être transformée par les avancées scientifiques. Nous vous invitons à commenter et donner votre avis sur cette interview passionnante. "

11 avril 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Proche de la retraite, Paul partage son amour et sa connaissance de la forêt "



1 juillet 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Unité 731 : découverte d’un nouveau « bunker de l’horreur » provenant du camp japonais d’expérimentation humaine de la Seconde Guerre mondiale "

PUBLIÉ 29 MAI 2023

" Il est difficile de se faire une idée de l’écœurante cruauté de l’Unité 731.

Des archéologues chinois affirment avoir découvert un bunker souterrain utilisé par des scientifiques de l’Empire japonais pour mener d’effroyables expérimentations humaines pendant la Seconde Guerre mondiale.

Selon le South China Morning Post, le site a été récemment découvert par l’Institut provincial des vestiges culturels et de l’archéologie du Heilongjiang, près de la petite ville d’Anda, dans la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine. Il s’agirait d’une structure souterraine en forme de U, d’environ 33 mètres de long et 20,6 mètres de large, ainsi que d’une série de tunnels et de chambres interconnectés.

Les chercheurs affirment que cette structure était un laboratoire et des cellules de détention utilisés par la tristement célèbre Unité 731, une unité secrète de recherche et de développement établie dans la Chine occupée par les Japonais. Il s’agissait à l’origine d’une unité de santé publique dans les années 1930, mais elle s’est finalement transformée en un organisme de recherche sur la guerre biologique et chimique qui utilisait des Chinois, des Coréens, des Russes et des Américains comme cobayes.

Il est difficile de se faire une idée de la cruauté maladive associée au nom de l’Unité 731.

Sous le commandement du général Shirō Ishii, des personnes ont subi l’ablation d’organes vitaux et de membres dans le seul but d’étudier les pertes de sang et les traumatismes. Des cibles humaines ont été utilisées comme sujets d’expérimentation vivants pour toute une série d’armes, notamment des grenades, des lance-flammes, des bombes à éclats, des bombes contenant des agents pathogènes et des armes chimiques.

Dans le cadre d’autres expériences inutilement éprouvantes, des personnes ont été soumises à des chambres à basse pression jusqu’à ce que leurs yeux éclatent, électrocutées, déshydratées à l’aide de ventilateurs chauds, centrifugées jusqu’à ce que mort s’ensuive, injectées avec du sang animal et exposées à des rayons X en quantités létales.

Les estimations varient, mais on pense qu’entre 3 000 et 12 000 hommes, femmes et enfants ont perdu la vie à l’unité 731. Des centaines de milliers d’autres sont morts à la suite de leurs initiatives visant à larguer des armes biologiques, telles que des animaux infectés par la peste, sur des populations vivantes.

Dans le cadre de cette page d’histoire effroyable, il est prouvé que les États-Unis ont contribué à dissimuler un grand nombre des atrocités commises à l’unité 731.

Après la capitulation de l’Empire du Japon en août/septembre 1945, les États-Unis ont secrètement accordé l’immunité contre les poursuites pour crimes de guerre à de nombreux responsables japonais liés à l’Unité 731. Il y a également eu un effort concerté pour retirer des informations vitales du Tribunal militaire international pour l’Extrême-Orient, l’équivalent japonais des procès de Nuremberg.

Il est choquant de constater que les données issues des expériences japonaises sur les êtres humains ont été transférées à Fort Detrick, dans le Maryland, où elles ont été utilisées dans le cadre du programme américain d’armes biologiques pendant une partie de la guerre froide.

L’ampleur et la profondeur des horreurs commises par le personnel de l’Unité 731 soulignent l’importance de se souvenir de cette période abominable de l’histoire, aussi difficile que cela puisse être. Les archéologues qui ont fait cette découverte récente ont déclaré que le bunker récemment mis au jour « met en lumière l’héritage permanent des atrocités commises par l’Unité 731 et leur impact sur les efforts mondiaux de prévention de la guerre biologique ».

Lire aussi : Connaissez-vous l’Unité 731 ? "

https://www.anguillesousroche.com/histoire/unite-731-decouverte-dun-nouveau-bunker-de-lhorreur-provenant-du-camp-japonais-dexperimentation-humaine-de-la-seconde-guerre-mondiale/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

« Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront »
Friedrich Nietzsche – Fragments posthumes (1882) - citation

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Citation de fouthese " Laogai, le goulag chinois | Les camps, secret du pouvoir chinois (1/2) | ARTE "



29 mars 2023

------------------------------------------

ET:

" Quand la Chine exécute ses prisonniers pour alimenter le trafic d’organes "

Publié: 18 août 2022

" C’est, sans conteste, l’une des plus grandes réussites de la médecine moderne. La greffe d’organes a, en effet, sauvé des millions de vies. Cependant, l’offre limitée de donneurs associée à une demande massive de greffes a créé une pénurie (5 273 transplantations ont ainsi été réalisées en France en 2021, alors que près de 20 000 patients sont en liste d’attente d’un rein, d’un cœur, etc. ndlr).

Ce manque a alimenté une industrie mondiale du trafic d’organes, qui exploite en premier lieu les membres les plus pauvres, défavorisés voire persécutés de la société, parfois considérés comme de simples « sources » à la disposition de ceux qui sont capables de s’offrir leurs organes.

Bien que cette pratique existe dans de nombreux pays, la situation en Chine est particulièrement pré;occupante. Ce pays est le seul au monde à organiser le trafic d’organes à une échelle industrielle, en prélevant des organes sur des prisonniers d’opinion exécutés. Cette pratique est connue sous le nom de prélèvement forcé d’organes.

Un trafic aussi odieux que rentable
Considérons un instant l’hypothétique scénario suivant : au Canada, un patient atteint d’une maladie cardiaque en phase terminale a besoin d’une greffe de cœur pour survivre.

Ses médecins l’informent qu’il doit s’inscrire sur une liste d’attente jusqu’à ce qu’un donneur compatible décède dans des conditions appropriées… ce qui peut se produire des semaines, des mois, voire des années plus tard. Mais, en se renseignant un peu, le patient découvre un programme de greffe en Chine qui peut lui garantir une greffe cardiaque à partir d’un donneur compatible quelques semaines à l’avance.

Cela soulève plusieurs questions importantes.

Une transplantation cardiaque ne peut provenir que de donneurs décédés. Alors, comment un hôpital peut-il mettre en relation ce patient avec un donneur potentiel « décédé » des semaines à l’avance ? Comment l’hôpital a-t-il trouvé ce donneur ? Comment les responsables de l’hôpital savent-ils quand ce donneur va mourir ? Ce dernier a-t-il consenti à ce que ses organes soient prélevés ? "

La suite de l'article ici:

https://theconversation.com/quand-la-chine-execute-ses-prisonniers-pour-alimenter-le-trafic-dorganes-188238

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Les ultra-riches payent 2% d'impôts.

Les classes populaires et intermédiaires 50%.

Source : Gabriel Zucman, prix du meilleur jeune économiste de France, lauréat de la médaille John-Bates-Clark aux États-Unis.

L'injustice fiscale est immense dans notre pays. "

Photo

4:20 PM · May 16, 2023

https://twitter.com/pierr_joigneaux/status/1658507643252506628

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" En mars 2017, Anticor s'étonne qu'après avoir gagné 3,3 M€ chez Rotschild and co 2008/2014, #Macron ne déclare que 200k€ de patrimoine
Découvrez la réponse de la @HATVP

https://off-investigation.fr/soutenir/ "

VIDÉO

8:23 AM · May 19, 2023

https://twitter.com/Offinvestigatio/status/1659474869778628608

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" .@MarianneleMag
révèle que le SGG aurait réalisé un faux dans le dossier des autoroutes pour protéger @EmmanuelMacron
et A. Kohler. L’o.ccasion de vous remettre cet extrait de mon Long Format ou Kohler est très mal à l’aise face à la question d’un sénateur. "

VIDÉO

4:48 PM · May 20, 2023

https://twitter.com/yanmdi/status/1659964246380142593

Modifié il y a 8 mois, le mardi 30 mai 2023 à 22:13

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Desantis, Trump, wokisme et censure: Charles Gave et Léonard refont l’actu. "



" 1:50 Candidature de Ron Desantis aux USA.
5:10 Trump ou Desantis?
41:05 Causeur victime de la censure
52:10 Question auditeur: peut-on encore éduquer correctement ses enfants en France? "

30 mai 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

.
.


LOL

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" 388 photos et images de Operation Warp Speed

Parcourez 388 photos et images disponibles de operation warp speed, ou lancez une nouvelle recherche pour explorer plus de photos et images. "

https://www.gettyimages.fr/photos/operation-warp-speed

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Citation de fouthese " 388 photos et images de Operation Warp Speed

Parcourez 388 photos et images disponibles de operation warp speed, ou lancez une nouvelle recherche pour explorer plus de photos et images. "

https://www.gettyimages.fr/photos/operation-warp-speed


" Vaccin contre le Covid-19:«L’o.pération Warp Speed, un succès américain» "

Thomas Durand, Professeur de management stratégique au Cnam
Publié le 19 avril 2021 – Mis à jour le 29 mars 2022

" Le chercheur en gestion stratégique Thomas Durand montre, dans une tribune au « Monde », comment des arrangements organisationnels et institutionnels inédits ont permis aux Américains de produire un vaccin en moins d’un an. "

La suite de l'article ici:

https://blog.cnam.fr/sante/sante-publique/vaccin-contre-le-covid-19-l-operation-warp-speed-un-succes-americain--1251803.kjsp

Modifié il y a 8 mois, le mercredi 31 mai 2023 à 17:38

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Citation de fouthese " Vaccin contre le Covid-19:«L’o.pération Warp Speed, un succès américain» "

Thomas Durand, Professeur de management stratégique au Cnam
Publié le 19 avril 2021 – Mis à jour le 29 mars 2022

" Le chercheur en gestion stratégique Thomas Durand montre, dans une tribune au « Monde », comment des arrangements organisationnels et institutionnels inédits ont permis aux Américains de produire un vaccin en moins d’un an. "

La suite de l'article ici:

https://blog.cnam.fr/sante/sante-publique/vaccin-contre-le-covid-19-l-operation-warp-speed-un-succes-americain--1251803.kjsp


" L'histoire ne sera pas tendre avec l'opération Warp Speed "

le 1 mars 2022

" Dans les années 1980, alors qu'un diagnostic de sida était des plus terrifiants, le cofondateur du Cato Institute, Ed Crane, a mis en garde contre une solution fédérale au virus. Il a fait remarquer qu'en particulier avec les virus tueurs, vous ne voulez pas limiter la recherche d'un remède aux acteurs traditionnels. Pour paraphraser Crane, vous voulez toutes sortes d'esprits innovants et souvent «fous» qui élaborent toutes sortes d'approches alternatives. Il a réussi. De cela, l'histoire de l'entreprise est claire.

«Je ne peux pas penser à une seule innovation majeure provenant d'experts au cours des trente ou quarante dernières années. Pensez-y, n'est-ce pas magnifique ? » - Vinod Khosla

La perturbation née de l'innovation vient invariablement de l'extérieur de l'industrie qui est sur le point d'être perturbée. Suite à la citation de Vinod Khosla, le capital-risqueur a souligné l'auteur Sebastian Mallaby dans le nouveau livre brillant de Mallaby La loi du pouvoir que « Si je construis une entreprise de soins de santé, je ne veux pas d'un PDG de soins de santé. Si je construis une entreprise manufacturière, je ne veux pas d'un PDG manufacturier. Je veux quelqu'un de vraiment intelligent pour repenser les hypothèses à partir de zéro.

Avec la drogue, pourquoi en serait-il autrement ?

Tout cela et plus encore est souvent venu à l'esprit avec Operation Warp Speed. Ce dernier a été lancé en 2020 en grande pompe, notamment sous les acclamations des conservateurs. Bien qu'elles aient toujours méprisé la politique industrielle, le copinage et les relations étroites de toute nature entre les entreprises et le gouvernement, les sociétés pharmaceutiques étaient en quelque sorte à l'abri des dangers de l'oxymore qu'est «l'investissement gouvernemental».

La position adoptée par les conservateurs était une erreur, et non pas parce que nous entendons régulièrement parler de personnes triplement vaccinées qui attrapent et transmettent le virus. Se concentrer sur la fuite apparente des vaccins, c'est présumer de l'expertise là où il n'y en a pas, et c'est aussi tirer sur des poissons dans un baril bondé. Cet article laissera l'efficacité (ou son absence) des vaccins aux experts "

La suite de l'article ici:

https://brownstone.org/fr/des-articles/l%27histoire-ne-sera-pas-tendre-avec-la-vitesse-de-distorsion-de-l%27op%C3%A9ration/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf