curiz

"OUI" ou "NON" à la constitution

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Ce n'est certainement pas dans une europe militarisée "made in OTAN",donc à la botte de Bush,qu'on résistera à ce dernier et que l'europe sera indépendante de quoi que ce soit! FAUDRAIT ARRETTER DE NOUS PRENDRE POUR DES ARTICHAUDS A TETE DE NOEUD!
Je ne comprend pas ceux qui sont pour cette fausse europe!
Vous acceptez et trouvez normal d'etres manipulés comme des "zombis" à chaque propagende officielle ou non,vous acceptez de tout gobés ce que des polititiens ou médias vous disent,vous acceptez d'etres pris par eux pour des "mouches à merdes",ou pire,pour des "robots soumis",ne sachant qu'avallés toutes leurs betises,et vous acceptez votre éffacemant et celui de votre Pays?! Vous n'avez donc vraiment aucune fiertée?!

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

CI-dessus,la fin du texte adréssé aux europénistes belants fanatique

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Merci,Volcane,Petityo,et tout les autres qui sont pour la seule europe qui existe,celle des Peuples!

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Mais il y a des abrutis qui disent "venter 1789" en crachant sur leur Pays et le Souverainisme, ignorant qu'en 1789(pas la sale terreur a partir de 93,la vraie revolution tolérante,en 89)la mode était à la Patrie et au Souverainisme Nationnal!
Qu'on soit Royaliste,à Droite,ou à Gauche,ont est tous Patriotes en déffendant notre Souverainetée et c'est bien de combattre enssemble,comme ont la toujours faits dans les moments plus ou moins dures .

Photo de happydivorce
happydivorce (clôturé) il y a 19 ans

Non a la constitution car cela nous donne une europre bien trop liberal et pas asser porter vers les individus qui eux font la force de l'europe.
De plus l'homme qui a ecrit la constitution appel a voter NON
A bon entendeur...

Photo de happy_mamie
happy_mamie il y a 19 ans

je suis contre mais vraiment contre a votre avis si chirac nous mat autant de pression c'est que l'enjeu est enorme pour lui donc pas pour nous ça c'est sur.sauteront les 35h pour s'aligner aux autres pays. deja on fait sauter le ludi de pentecote.ensuite ils parlent d'enlever le 8 mai et le 11 novembre mais ou on va
odile r

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Réponse à Volcane.
Oui,c'est clair comme on l'a dit, que niez des FAITS averés est une forme de négationisme,et meme que au niveau de chaque personne,chacun aura peut-etre plus ou moins de sympathie pour tel ou tel personnage Historique et Héros Nationnaux,mais pour ma part personnelle,je pense que certains Héros comme une jeune fille qui mène une telle mission avec abnégation,force par dessus tout à de l'admiration,meme si un athée par exemple,pourra(en ce trompant),ne pas croire aux voix,s'il est quelqu'un de bien,je pense qu'il reconnaitra au moins les faits militaires avérés historiquement et meme qu'il aura probablement une certaine admiration,plus ou moins grande,de l'Héroine;Mais déjà comme tu dis,qu'il aura le bon sens de reconnaitre les faits de l'Histoire(pour elle comme pour les autres ) et donc,sans faire preuve de négationisme.

Photo de d_michelle
d_michelle il y a 19 ans

je vote non, je pense qu'ils répondent pas à nos attentes, ils ajoutent , retirent, font des réformes, nous ne pouvons pas leur faire confiance et avec cette constititution c'est juste une histoire de business

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Car voir les faits de Jehanne fait que quelqu'un d'honnette et de bien l'admirera dans son innocence,sa juste Grandeur,son immense Bontée,sa très grande douceur,je pense,et son role Fort Capital pour la survie de la France à un moment qui fut obscure,et voir les faits des autres Héros,aboutira au moins à reconnaitre leur Grandeur à eux et ce qu'ils ont fait de bien(notament je pesnes,de très bien, en ce qui concerne de Gaulle). Oui,On est bien d'accord,lol,ya que les cons de négationnistes qui veulent pas voirs les FAITS.

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Mon texte ci-dessus était la suite de ma réponse à Volcane

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Et pour revenir dans le vif du sujets,l'Europe des Peuples,la vraie,ou "l'europénis", je demande à tout les opposants à cet "europénis de ce rassemblés dans la meme cause. Oui à la vraie Europe,(un continant fait) de Nations(qui pouraient etres) alliées,non à l'"europe" du fric et à toute"europe" supranationnale". Encore une fois,merci à tout ceux de bonne fois qui partagent ces idées,merci à Volcane,Narcolepsie,Petityo,et aussi à tout ceux que je nai pas cités(vraiment désolé)...

Photo de gwen02
gwen02 il y a 19 ans

cette année j'irais voter pour la première fois de ma vie alors que je devrais le faire depuis plus de 5 ans.si j'y vais c'est justement parce que je me dis que si il ne manque qu'une seule voix qui dise non à cette constitution ce sera la mienne.c'est très important pour moi cette année d'aller voter en me disant que ca nous sortira peut etre une bonne fois pour toutes de la merde peut etre que ce ne sera pas le cas mais cela ne nous y enfoncera pas de plus en tout cas.le boulot manque déjà le chomage augmente les délocalisations se font de plus en plus nombreuses.répondre oui à cette constitution n'arrangera certainement pas les choses.bien sur il y a des pays qui ont besoin de rentrer dans l'europe pour enfin avoir une existance mais il y a d'autres pays qui n'en ont surtout pas besoin soit car ils sont bien plus développer que la france soit parce que comme nous n'en avons pas besoin pour s'enfoncer encore plus dans la merde.ma voix ne fera peut etre pas la différence c sur mais ce ki fera la différence pour moi c ke au moins j'aurais essayer.si oui l'emporte je crois qu'il y en a pas mal qui s'en mordront les doigts pour l'avoir voter mais moi je ne regretterais jamais d'avoir voter NON et je l'assumerais tte ma vie.réfléchissez bien.bonne continuation à tous !!!

Photo de l_eau_en_poudre
l_eau_en_poudre il y a 19 ans

20 €... ce matin j'ai vu des polonais travailler au noir sur un chantier de Paris pour 20 €...
1 : c'est de l'esclavagisme. 2 : cette Europe là j'en veux pas.
3 : devrais-je demain travailler au noir pour 20 € moi aussi ?
Malgré les articles, il y a les faits !
Malgrés les promesses il y a la réalité.
Cette Europe proposée, c'est tout simplement le retour au moyen-age.
C'est un grand NON !

Photo de michkaaa
michkaaa il y a 19 ans

N'exagérons rien! Ce n'est pas parcequ'on vote oui à la constitutionque l'on va être payé 20 euros ou je ne sais quoi,
que les roumains ou tous ce que vous voulez vont nous envahir...
Et puis c quoi cette mentalité: chacun sa merde?
Ben didonc... vive la france.....

Photo de tailindil
tailindil (clôturé) il y a 19 ans

Michkaa, merci pour ton intervention, je commençais à désespérer.
Il y a donc des gens sencés sur ce thread.

Je ne peux accepter les attaques personnelles, insultantes, vulgaires, et contraires à la charte du forum dont j'ai été la cible. J'en ai donc informé l'administration du site qui prendra, j'en suis certain les mesures nécéssaires contre les messages insultants. Je regrette que vous soyez descendu aussi bas que de m'insulter personnellement et vulgairement.
Je ne peux de plus pas accepté d'être traité de collaborateur et de négationiste de manière unilatérale. M'auriez vous dit cela en face, que je vous aurait traîné devant les tribunaux pour diffamation et propos calomnieux.

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire en une page et demie. Déjà, je m'excuse d'avoir des cours à suivre, des activités à mener et une vie à vivre et de n'avoir donc pas pu être en permanence sur la toile ces derniers jours. j'en ai été puni par cette marée de messages.

Concernant Jeanne d'Arc.

Un tout premier point qui m'a choqué, c'est le moment ou vous avez dit "un athé pourrait ne pas croire au voix (à tord)", ou quelque chose de cette teneur. Comment osez vous, comment vous permettez vous de juger de l'opinion religieuse (ou non-religieuse en l'occurence) de quelqu'un? Comment osez vous clamer le tord de la (non-)croyance d'autres? Comment vous prétendez vous tolérant après cela?
pour rentrer dans le vif du sujet, concernant Jeanne d'Arc, les faits sont là. Effectivement, elle a conduit le Roi à se prendre en main et l'a aidé à chasser les anglais du territoire. Les faits sont effectivement ainsi et je ne les CONTESTE PAS. Ce que je conteste c'est que cette opération soit de droit (entendez de droit légitime et/ou divin). Je conteste la vue que cette jeune fille soit une Héroine. Je conteste la vue ultra-manichéenne qui dirait que nous étions dans notre droit, nous avions raison, nous autres français, et que les anglais avaient tord.

Si le patriotisme, c'est jamais ne reconnaître ses tords, si le patriotisme c'est toujours se ranger du côté de nos ancètres pour le simple fait qu'ils étaient français, alors non, je ne suis décidément pas patriotique.

Ce que je conteste c'est cette vision en noir et blanc du monde, et ce soutien de la Monarchie. Dois-je vous rappeller que 95% du Peuple Français, de la Nation Française (avec plein de majuscules comme vous les aimez), était analphabète, ignorant des affaires politiques et n'avait cure d'être taxé jusqu'à la mort par un seigneur Français ou Anglais. Le peuple à cette époque trimmait jusqu'à ce qu'il en crève, au bout d'une 40aine d'années de vie longue et douloureuse, et tout cela pour la "grandeur" et le "courage" de cette oligarchie qui se prélassait dans les châteaux à lancer des campagnes guerroyantes sous le couvert de bouter les anglois hors de france.

Ce qui me permet de faire une excellente transition avec la Monarchie. Oui je conteste la société vivant comme je l'ai décrite au paragraphe ci-dessus. j'aime la démocratie. Elle seule peut mener la Nation à être sa propre Souveraine (pour utiliser des mots dont vous vous semblez entiché). Le Royaume du Danemark, le Royaume-uni de Grande Bretagne et d'Irlande, le Royaume des pays bas, le Grand Duché de Luxembourg, le Royaume d'Espagne, le Royaume de Suède. Autant de Tête couronnées européennes, me direz vous? ce sont là des démocraties avant tout. La démocratie anglaise ou suédoise est incomparable avec l'âge sombre de la fé;odalité Française.

Concernant la seconde guerre mondiale, à présent.

Je n'ai jamais nié le courage et la détermination des Forces Résistantes de l'Intérieur, ni des Forces Françaises Libres. Loins de moi cette idée.
Non, ce que j'ai contesté, c'est l'impact stratégique et effectuel sur le terrain de ces forces. J'ai cité un chiffre que personne ne m'a disputé. Il y avait pour 1 Français des FFL qui sont revenus sur le territoire Français aux suites du débarquement, 750 alliés Américains, canadiens, britaniques ou irlandais. Je n'ai pas cité les forces Russes, celles ci n'ayant jamais mis les pieds en France.
Voilà, comparé aux armées alliées, les FFL et les FRI ont été dérisoires, même si leur courage mérite d'être reconnu.

Je ne puis être taxé de négationnisme, tout juste de réalisme quand à la dure loi des nombres.

Concernant la "glorieuse" époque Gaullienne où la France rivalisait avec les Etats Unis :

Il me paraît clair que la France pouvait jouir de cette place de choix dans l'échiquier gé;opolitique à plusieurs conditions :
- Grâce à la puissance de ses colonies
- Grâce au prestige du Général de Gaulle auprès des américains
- Grâce à la situation gé;opolitique liée à la guerre froide et durant laquelle les américains n'avaient absolument pas envie de se mettre des démocraties occidentales à dos.

Ces trois conditions ont disparu aujourd'hui. Il ne sert à rien d'affabuler sur "L'empire rose" que la France a fort heureusement laissé derrière elle. Le présent impose que la France ne puisse plus en tant que France tenir cette rivalité contre les Etats-unis.
Dans le futur, seule une europe unifiée pourra tenir ce rôle. Avec 450 milions d'habitants (150% de la population américaine), un PIB (somme des PIB nationaux) supérieur par 2 fois à celui des états unis, avec une productivité moyenne supérieure de 1 fois et demie à celle des états unis, l'Europe est le futur bloc à faire front contre les états unis. N'en déplaise aux souverainistes.

Enfin, je conjure tout lecteur passant par ici de consulter les messages précédent du merveilleux phénomène souverainiste présent sur ce thread, cela vaut le détour. Quand on lit cela, ca donne vraiment envie de voter oui.

Vive l'Europe unie! Vive l'Europe démocratique! Vive l'Europe des Peuple! Vive l'Europe de la diversité! Vive l'Europe du multiculturalisme! Vive l'Europe puissante! Vive l'Europe Sociale! Vive l'Europe protectrice des Droits fondamentaux, sur son territoire et dans le monde!

Vive l'Europe!

Vive le oui.


Participants

Photo de cest.moi Photo de zitoons Photo de belami Photo de eveilaltruisme Photo de solleane Photo de azerty.e Photo de mitra50 Photo de isengrin Photo de malenuit.des.sept.douleurs Photo de cocooncrash Photo de riskit Photo de tilse Photo de avis.de.passage Photo de l_eau_en_poudre Photo de poulpy Photo de ophy666 Photo de fdemier Photo de alphabetagamma Photo de t.blow Photo de arnaud Photo de stefane Photo de b1loute.007 Photo de gerardbaste Photo de armand_dutreix Photo de caracole Photo de maleon.saneth Photo de 0lympia Photo de petityo Photo de scitharnea.aux.sept.coursiers Photo de narcolepsie Photo de happy_mamie Photo de d_michelle Photo de gwen02 Photo de x_alix_x Photo de cool.sympa Photo de sideswipe Photo de petit.coeur.du.10 Photo de bad_trip Photo de buffi17 Photo de crikitu Photo de lylysuz Photo de trevor.raddigan Photo de mehdi94200 Photo de lucie15 Photo de clari.nette Photo de florent Photo de gaijin.bushi Photo de nico86 Photo de deus-no-chronos Photo de vampire72 Photo de niko0710 Photo de dugenou.gerard Photo de valaria-femme-elfe Photo de sharivan1 Photo de partytimeexcellent Photo de chourmo Photo de minou10 Photo de morisato_keichi Photo de onizusky Photo de verdun29.05.05 Photo de sts-aspirant-thanatos Photo de scotchini Photo de lakonis Photo de l-lasar_d.lvlalice Photo de redjev Photo de micost Photo de aaaiheu Photo de thetruc Photo de elodisia.femme.libre.d-espoir Photo de lionelrp Photo de oneofus Photo de diablotin88 Photo de zobiex Photo de cheval40 Photo de wolfen06 Photo de pierreme