lucky0ss7

republique democratique

il y a 16 ans
Auteur Message
Photo de lucky0ss7
lucky0ss7 (clôturé) il y a 16 ans

la france depuis l'entrèe dans l'europe a perdue la republique le peuple n'est plus souverain nous ne pouvons plus devaluer notre monnaie nous avons refuse la constitution europeenne sarkozy le fait adopter par les deux assemblees il serait temps de se reveillerquand-je dis que l'ona perdue la republique il faut se rappeller la devise de la france liberte-egalite-fraternite que constatons-nous leslibertes individuelles ou collectives diminuent de jour en jour la liberte disparue on entre dans la dictature -egalite la classe moyenne disparait un fosse enorme se creuse entre les tres riches et les pauvres-fraternite avec l'accroissement des sdf la misere qui se propage les loyers trop chers les emploi precaires ne sont pas fait pour nous rassures

Modifié il y a 15 ans, le mardi 6 mai 2008 à 09:55

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 16 ans

déjà la france n'est pas entrée dans l'europe mais en est l'une des fondatrices de même que l'idée européenne est très ancienne on peut facilement remonter à la mise en place de l'OECE après le plan Marshall alors je pense pas que la france ne soit plus une republique depuis tant de temps mais tu as le droit de penser ce que tu veux surtout que je doute que ça soit toi qui choisisse quand dévaluer la monnaie et tu peux aussi aéré tes réponses ça serait plus beau à lire mais moi ce que j'en dis ça compte pas trop parce que là on écrit comme parle Ségolène

:o

Photo de lvlepris
lvlepris il y a 16 ans

Tout à fait d'accord avec mon Lucky * N'a pas tout lu mais c'pas grave xD*
Tu me l'as lu tellement vite l'autre jour que mon coeur en est encore chaviré !

Ta Best.

Photo de lucky0ss7
lucky0ss7 (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "lucky0ss7"la fFrance depuis l'entrée dans l'Europe a perdue la république le peuple n'est plus souverain nous ne pouvons plus dévaluer notre monnaie nous avons refuse la constitution européenne sarkozy le fait adopter par les deux assemblées il serait temps de se réveillerquand-je dis que l'on a perdue la république il faut se rappeller la devise de la france liberte-egalite-fraternite que constatons-nous les libertés individuelles ou collectives diminuent de jour en jour la liberte disparue on entre dans la dictature -égalite la classe moyenne disparait un fosse énorme se creuse entre les très riches et les pauvres-fraternité avec l'accroissement des sdf la misére qui se propage les loyers trop chers les emploi précaires ne sont pas fait pour nous rassures

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 15 ans

Citation de "papillon.des.cimes"

Il a dit nous, les français donc.

Next.


La dévaluation est une mesure gouvernementale... Pas populaire. Or son " nous " impliquait le peuple, non les autorités politiques aptes à agir. Lorsque je dis " tu " c'est pour souligner la bêtise de la chose, et la tienne dirait-on pas suite.

De plus, la dévaluation a ses limites et ses sois-disant effets sont plutôt théoriques et réducteurs ! Il suffit de se souvenir des années 30, 50, 60... Il y a eu des réussites bien sûr, mais bien plus d'échec. D'ailleurs, ce n'est plus une mesure très utilisée. Autant le dire de suite : ce n'est pas ce qui tue notre République.

Citationquand-je dis que l'on a perdue la république il faut se rappeller la devise de la france liberte-egalite-fraternite que constatons-nous les libertés individuelles ou collectives diminuent de jour en jour la liberte disparue on entre dans la dictature -égalite la classe moyenne disparait un fosse énorme se creuse entre les très riches et les pauvres-fraternité avec l'accroissement des sdf la misére qui se propage les loyers trop chers les emploi précaires ne sont pas fait pour nous rassures

Alors là, on entre dans une affaire en aucun cas européenne.
J'ai du mal à croire qu'on entre dans une dictature. Le pouvoir présidentiel se renforce (on pourrait bientôt se demander si le premier ministre sert encore) mais à ce que je sache, on dispose toujours d'un Parlement et d'une opposition capable de s'exprimer.
Ah ! L'égalité ! Il est sûr que les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Il n'y a qu'à citer la reproduction des élites par la défiscalisation sur la transmission du patrimoine... Mais là encore, c'est un problème interne.
Quand à la misère, ben oui... :( mais rien à voir avec l'Europe, nan ?

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 15 ans

Acide ? Irrespectueux ? Mmh... Le " Next " n'est pas tombé par hasard. L'histoire de la paille et de la poutre semble adéquate ici...
De deux, je vois pas le rapport avec mon avis, pour la simple raison que je ne l'ai pas exposé, je n'ai fait qu'exposer des faits. Alors évite le verbiage. ;)

" Nous ne pouvons plus devaluer notre monnaie nous avons refuse la constitution europeenne sarkozy "

L'utilisation double du " nous " désigne bien le peuple, car en l'occurrence, c'est lui qui a refusé la fameuse constitution. C'est la raison pour laquelle j'ai dis : " Or son " nous " impliquait le peuple, non les autorités politiques aptes à agir. "

" Concernant l'expression de l'opposition, j'ose espérer que tu as constaté que s'exprimer sans pouvoir agir est d'une navrante inutilité. " Je n'ai évoqué que la liberté d'expression, absente dans une dictature. Si tu ne sais pas faire la différence, c'est plutôt grave. D'autre part, l'expression est en soi une action qui n'est pas nulle de conséquence, sinon qu'elle serait son utilité ?

Enfin, ta dernière phrase, comme ta première, n'est que du verbiage on ne peut plus drôle car sans fondement. C'est du prémâché ? Pourquoi parles tu d'égo, j'aurais brusqué le tien en m'expliquant ? D'autre part, je ne vois pas quelle image fade je peux renvoyer en disant que les propos tenus ici n'ont aucun rapport avec l'UE par une simple exposition de faits. Je devrais peut-être rajouter des " lol " ou des petits smileys à chaque fin de phrase pour te plaire ?

Quoi qu'il en soi, ce sont tes interventions (sans aucun rapport de fond avec le sujet) qui flatte en effet mon égo : je me sens intelligent par rapport à tes propos lol :p

Photo de lucky0ss7
lucky0ss7 (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "lucky0ss7"la france depuis l'entrèe dans l'europe a perdue la republique le peuple n'est plus souverain nous ne pouvons plus devaluer notre monnaie nous avons refuse la constitution europeenne sarkozy le fait adopter par les deux assemblees il serait temps de se reveillerquand-je dis que l'ona perdue la republique il faut se rappeller la devise de la france liberte-egalite-fraternite que constatons-nous leslibertes individuelles ou collectives diminuent de jour en jour la liberte disparue on entre dans la dictature -egalite la classe moyenne disparait un fosse enorme se creuse entre les tres riches et les pauvres-fraternite avec l'accroissement des sdf la misere qui se propage les loyers trop chers les emploi precaires ne sont pas fait pour nous rassures le Nous que j'utilise c'est simplement por englober tous les francais car si je ne me trompe pas c'est bien nos representants qui decident pour nous il ne faut pas oublier que c'est nous qui les avons elus vous pouvez me critiquer mais moi au moins je n'est pas vote pour un arriviste incapable je peut garantir qu'il ne finira pas son mandat

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 15 ans

Mais la majorité des votants français l'ont fait.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 15 ans

Encore du verbiage. Justifie tes propos plutôt que d'avancer un discours fondé uniquement sur de l'éloquence.

Etrange, selon toi, j'aurais dénigré Lucky0ss7 parce qu'il ne partage pas le même avis que moi. J'attends encore et toujours que tu me montres dans quelle mesure j'ai avancé mon avis sur la position de la France dans l'Europe ou sur le thème de la dévaluation.

De mauvaise foi ? Intéressant, comme la dernière fois (topic RP) tu inventes des choses. Si tu avais pris la peine de parcourir le forum politique et société, tu pourrais constater que je suis loin d'être de mauvaise fois. Mais, cette fois encore, j'attends que tu me montres dans quelle mesure.

Interpréter négativement chaque intervention ?

CitationJ'espère que ton attitude flatte ton ego, parce l'image que tu renvois est fade et plutôt négative.

CitationNon seulement tu es irrespectueux et acide dès qu'on n'est pas de ton avis, mais en plus tu fais dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites. C'est risible :)

CitationNext.

Quel hypocrite tu fais, tu ne rates pas une occasion pour me lancer à la figure des phrases toutes faites sans fond, sans justification. Pour quelqu'un qui fait des études, c'est triste qu'une chose si fondamentale ne soit pas avancée dans tes propos : Logique, il sont aussi controuvés que fielleux. (Tu l'as toujours été, un simple bonjour sur MSN et tu m'insultes :'( t'aurais-je naguère frustré par la véracité de mes propos ? C'est le sentiment que tu me laisses, à t'acharner à tout prix sur quelque chose qui n'existe pas : ma mauvaise fois, ma paranoïa...)

Enfin, tu me dis pédant ? Ah ! T'es drôle. Tu amalgames exemple avec pédanterie. Voilà bien la réaction de quelqu'un incapable de se justifier, qui se contente d'attaquer sans fondement.

CitationDe plus, la dévaluation a ses limites et ses sois-disant effets sont plutôt théoriques et réducteurs ! Il suffit de se souvenir des années 30, 50, 60... Il y a eu des réussites bien sûr, mais bien plus d'échec. D'ailleurs, ce n'est plus une mesure très utilisée. Autant le dire de suite : ce n'est pas ce qui tue notre République.

Arg ! Des propos vrais ! Vite, crions à l'ignominie ! Crions au pédantisme ! (Programme de terminale la dévaluation : en économie, et en histoire, pour nos amis les littéraires. L'école ça sert hein.)

CitationAlors là, on entre dans une affaire en aucun cas européenne.
J'ai du mal à croire qu'on entre dans une dictature. Le pouvoir présidentiel se renforce (on pourrait bientôt se demander si le premier ministre sert encore) mais à ce que je sache, on dispose toujours d'un Parlement et d'une opposition capable de s'exprimer.
Ah ! L'égalité ! Il est sûr que les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Il n'y a qu'à citer la reproduction des élites par la défiscalisation sur la transmission du patrimoine... Mais là encore, c'est un problème interne.
Quand à la misère, ben oui... :( mais rien à voir avec l'Europe, nan ?


Quoi quoi quoi quoi... Encore des faits ? Mince !

Montre moi où est le venin. Tu m'agresses, je rétorque avec des arguments. Mon auto-critique, elle est toute faite, mais je veux bien voir la tienne. De nous deux, ton arrogance n'est plus à prouver, tes propos pompeux et infondés en témoignent aussitôt.

Toi, tu n'as aucune crédibilité, tant sur le fond (qui d'une, n'existe pas et de deux, que tu n'as pas pris la peine d'avancer) que sur la forme : du tout fait déjà vu et risible par ta condescendance.

Tu ne m'aimes pas ? Ce n'est pas grave, je peux vivre sans. Mais ne viens pas me critiquer sans avoir quelque chose de palpable à me montrer. Accuser sans preuve et parler de mauvaise fois ! Ton discours n'est qu'une monstrueuse antinomie témoignant de la bassesse et de l'hypocrisie de ta présence ici.

Photo de chtiteclemence
chtiteclemence il y a 15 ans

D'une , avant de critiquer la france ou un autre pays.... mais regardez autour de vous quoi?!!!! De plus, ce nest pas l'école qui instruit tout, il faut savoir aussi etre curieux de ce qu'il se passe ailleurs que juste devant la télé ou sur le net.
Ensuite pour ce qui est de la démocratie....Alors petit rappel étymologique
Démo qui vient de Démos = peuple et Cratie choisir ou diriger.
Même si la démocratie est loin de ce que chacun en attend. C'est deja mieux que : des pays en autarcie comme la chine ou la russie ect...ou encore des pays un peu dictatoriales....même si personne ne le montre explicitement.

Enfin..Je trouve que ces sujets ci sur des topics ne servent à pas grand chose, puisque de toute facon, chacun a sa vision de la vie et chacun a sa propre définition de la liberté
fraternité et égalité....

Soit, la France a encore quelques pas a faire, mais l'on peut dire deja:
que l'on a pas a craindre d'un matin en se levant ou en sortant de se faire tuer ou canarder par des bombes ou du terrorisme, que l'on peut aller et travailler ou 'lon veut.
N'oublions pas que nous avons le droit de penser librement et d'expression: média, journalisme, radio, école...bref...

Pour finir, en terme d'égalité, cela ne se resume pas que en terme de richesse......
Il en reside sur le monde du travail: une différence entre le travail d'un homme et d'une femme.

Ah j'oubliais une chose: Quand une personne crie haut et fort Fraternité ! cela me fait bien rire à la dérision.
Quand l'on entends que des personnes entre mêmes ethnies s'entretuent; quand quelqu'un se dit être solidaire et en fait, ne penser qu'a soit meme.
Car en vérité je vous le dis,
L'homme est par nature: Egoiste , solitaire, et critiqueur.
Enfin soit. Après tout ce n'est que mon simple avis , objectif et personnel.

Photo de lucky0ss7
lucky0ss7 (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "chtiteclemence"D'une , avant de critiquer la france ou un autre pays.... mais regardez autour de vous quoi?!!!! De plus, ce nest pas l'école qui instruit tout, il faut savoir aussi etre curieux de ce qu'il se passe ailleurs que juste devant la télé ou sur le net.
Ensuite pour ce qui est de la démocratie....Alors petit rappel étymologique
Démo qui vient de Démos = peuple et Cratie choisir ou diriger.
Même si la démocratie est loin de ce que chacun en attend. C'est deja mieux que : des pays en autarcie comme la chine ou la russie ect...ou encore des pays un peu dictatoriales....même si personne ne le montre explicitement.

Enfin..Je trouve que ces sujets ci sur des topics ne servent à pas grand chose, puisque de toute facon, chacun a sa vision de la vie et chacun a sa propre définition de la liberté
fraternité et égalité....

Soit, la France a encore quelques pas a faire, mais l'on peut dire deja:
que l'on a pas a craindre d'un matin en se levant ou en sortant de se faire tuer ou canarder par des bombes ou du terrorisme, que l'on peut aller et travailler ou 'lon veut.
N'oublions pas que nous avons le droit de penser librement et d'expression: média, journalisme, radio, école...bref...

Pour finir, en terme d'égalité, cela ne se resume pas que en terme de richesse......
Il en reside sur le monde du travail: une différence entre le travail d'un homme et d'une femme.

Ah j'oubliais une chose: Quand une personne crie haut et fort Fraternité ! cela me fait bien rire à la dérision.
Quand l'on entends que des personnes entre mêmes ethnies s'entretuent; quand quelqu'un se dit être solidaire et en fait, ne penser qu'a soit meme.
Car en vérité je vous le dis,
L'homme est par nature: Egoiste , solitaire, et critiqueur.
Enfin soit. Après tout ce n'est que mon simple avis , objectif et personnel.
[b][/b]je ne cherche pas la polemique -je critique pas les francais je n' insulte pas sarkozy mais je peut donner mes idees personnelles pourtant je peut constater les faits vous me parler des medias justement les medias sont europeens donc les informations contre les technocrates de bruxelles il faut les cherches en page interieure si elles paraissent on me parle des assemblees d'accord elles existent a quoi servent elles puisque les lois avant d' etr votees doivent avoir l- aval de bruxelles je ne suis pas un adolescent boutonneux.Je debute avec l' ordi et je ne sais pas comment me servir pleinement du clavier la oui vous pouvez rire a plus merci

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 15 ans

Faire le tri ? Moi j'aime bien.


CitationTu sors des choses d'on ne sait où sinon de ton imagination fertile et légèrement tordue concernant l'avis qu'on pourrait avoir à ton sujet.
Tu cites tes propres propos (concernant l'UE & cie), tu sors une critique qui n'est autre que la tienne (car je n'ai en aucun cas dit ce que tu écrits) et tu fais comme si c'était des arguments. Désolé, vu qu'ils sont sortis tout droit de tes rêves, ça n'en sont pas. Try again.


:( Ben... Ouais. Si tu considères des arguments admis par tous comme sortis de mon imagination. Je le prend pour un compliment. Oui, je cite mes propos, pour te montrer qu'ils sont bien véridiques et uniquement basés sur des faits, puisque toi, tu considères d'une, que non, de deux, qu'ils sont le fruit de la haine.

CitationJe dis "next" (que je ne vais pas prendre la peine de justifier vu le complexe paranoïaque dans lequel tu sembles bien engagé, malheureusement) et tu piques une crise d'adolescent frustré. Je te fais remarquer que tu as un discours franchement irrévérencieux et désagréable, et tu piques là encore la mouche, touché dans ton orgueil apparemment. Franchement, si ce n'est pas risible, c'est à déclencher de la pitié. Des deux je préfère la première solution.

Quoi ? Irrévérencieux ? Désagréable ? Toujours aussi hypocrite, tu ne m'aurais pas insulté par hasard sur MSN ? :( Je ne suis pas blessé dans mon orgueils, on m'a insulté de pédophile, de sexiste, de pédé, de tapette... T'inquiète pas pour moi, tes petites piques sont loin d'avoir autant d'effet que tu le penses.
Citation
Là encore, tu multiplies les insultes et les propos rabaissants, est-ce donc tout le fond de ton discours ? L'irrespect ? La moquerie ? La mésidance ? La presqu'éloquence par les propos méprisants ? C'est non seulement puéril, mais ça joue en ta défaveur. Tu dis que je suis vexé parce que tu aurais dit des choses vraies. Où est-ce que tu vas chercher ça ? Depuis quand lis-tu dans l'esprit des autres ? Tu as donc si peu de choses à déclarer qu'il te faille te justifier en affirmant savoir ce que je pense ? C'est d'une décourageante vanité.


Des propos rabaissants ? Tu m'insultes de pédant... Tu cherches ici à te faire passer pour quelqu'un de "respectueux" (et encore) alors que tu n'hésites pas à m'insulter ailleurs. Mmh... Oui, j'appelle bien ça de la condescendance, de la bassesse, de l'hypocrisie. Je ne suis pas ici pour te plaire.

CitationTu parles d'auto-critique de ta part. A part MA critique que tu exposes avec un entrain navrant, il n'y a rien, Luc, vraiment rien. Avant de te dédouaner en prétextant t'auto-critiquer, assure-toi de le faire, c'est le strict minimum pour ne pas passer, excuse-moi l'expression, pour un guignol. (sans méchanceté, simplement, c'est l'image que tu donnes, alors que je t'ai connu moins creux)

T-t-t-t-t... Encore et toujours du verbiage. Je n'ai rien à me reprocher, au risque de me répéter : j'ai avancer des faits, tu as que c'était trop acide, irrespectueux, etc... Je te réponds que tu n'as aucun fond sur ton discours... Et tu me rebalance le coup de l'auto-critique : pathétique.

CitationJe te le répète, et sans avoir à annoncer d'arguments car ils sont tous dans ton propre discours, remets-toi en question, apprends à respecter les autres.

T'as raison, je suis bien le seul à argumenter intelligemment et à ne pas chercher à jouer de la verve pour faire mine d'avoir une base de critique solide.

CitationJe n'essaye pas de parader devant un public, mais de te faire prendre conscience de l'image que tu renvois et de la manière dont elle affadie tes répliques.

Faire prendre conscience à quelqu'un sans lui expliquer quoique ce soit. Arg ! Tu as une trop grande estime de toi. Je n'ai rien à apprendre en manière de respect de ta part.

Enfin, je ne démonte en rien mon argumentation. Bien au contraire, la mienne de charge de faits et se justifie chaque fois plus, alors que la tienne, si tenté qu'elle fut solide, s'effrite constamment par ta condescendance. Ne serait-ce que par ton champs lexical. Le verbe au service de l'hypocrite. Tristesse. Ne suis-je pas le connard que tu n'aimes pas ? Sache que je n'ai aucun respect pour toi, même si, philosophiquement, il faudrait. Contrairement à toi, je ne le cache pas en public.

Photo de lucky0ss7
lucky0ss7 (clôturé) il y a 15 ans

Excusez-moi,

mais si j'ai créer ce topic c'est pour développer mes idées, même si c'est sorti de mon imagination, celles-ci sont vérifiables et véridiques. Je constate que certains entretiennent une polémique virulente qui n'a pas lieu d'être. Les combats d'idées se font par un dialogue constructif et non destructeur. Pour le pro-européen et pro-sarkozyste je lui souhaite un bon courage quand notre pays s'écroulera contre le mur, dont notre cher président nous envoie comme un astéroïde, prépares tes mouchoirs.


A bon entendeur, salut, ne vous inquiétez pas je continuerai mon chemin

Photo de lucky0ss7
lucky0ss7 (clôturé) il y a 15 ans

Bravo !!
Sarkozy a battu tous les autres présidents,


dans l'année, il a parcouru 270 000 km ce que les autres présidents avaient accomplis pendant un septennat. Ce qui démontre que nous avons un président hyper-actif. Mais j'espère qu'il ne se prenne pas pour Don Quichotte qui se battait contre les moulins à vent.

Sur ce, salut
Edit lucky0ss7 : La démocratie de sarkozy a encore frappée après le mini-traité que les français avaient refusé. Voilà, que l'assemblée refuse les OGM mais la pseudo majorité va entérinée celle-ci, quand je vous disais, que l'on perdait la démocratie, voila des exemples non seulement on ignore la voix du peuple, on ignore aussi le Parlement si on ne prends pas garde où allons nous ? Ceux, qui, me critiquent peuvent ils se regarder dans la glace en se disant "Tout va bien, Mr sarko ? "

Modifié il y a 15 ans, le jeudi 15 mai 2008 à 18:53

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 15 ans

:o Biglol. Excuse toi d'abord de tes injures, qui décrédibilisent toutes tes paroles enfiellées. Tu cherches à te faire passer pour quelqu'un de bien, alors que tu m'insultes à côté. Ca ne passe pas. Je préfère être encore quelqu'un d'agressif (pas le moins du monde pourtant :() qu'un hypocrite arrogant et orgueilleux. Si tu crois en tes propres propos, c'est d'autant plus pathétique, et drôle quelque part.

Bref...

Pour la loi OGM, je suis d'accord et trouve ça totalement honteux, étant contre ce projet on ne peut plus dangereux pour l'environnement.

Dans un autre contexte... Les rumeurs vont bon train : suppression du CAPES et de l'agrégation en 2009 ? Masterisation de l'enseignement ? Encore un moyen de faire des économies en frappant le service public. Sachant qu'un professeur débutant gagne à peine plus d'un SMIC, j'espère qu'après BAC+5 ce ne sera plus le cas... Mais apparemment, notre gouvernement sait faire mieux avec moins.

Puis, je viens de découvrir le non-événement du président : " Nous allons maintenant apprendre des choses à vos enfants qu'ils apprennent déjà ! " A ceci près qu'avec un peu de chance, on va négliger la réflexion sur le thème de la traite des Noirs, comme ils ont hypocritement cherché à le faire pour la Shoah.


Participants

Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de lvlepris Photo de chtiteclemence Photo de blackdemon Photo de sibelius