meiyo

Arnaques africaines

il y a 13 ans
Auteur Message
Photo de meiyo
meiyo il y a 13 ans

Depuis mon inscription sur le site, je n'arrête pas de me faire contacter par des profils d'Afrique qui finissent invariablement par me demander de l'argent.

Commençant par en avoir vraiment marre de ses arnaques (je suis célibataire mais pas demeuré), j'ai décidé de tous les signaler ici et au site.

Voici le dernier en date : k.nadege 2

Des indices : souvent les profils ne comportent pas de photos, avec des annonces dignes de déclarations enflammées et les personnes concernées sont nulles en géographie. J'en veux pour preuve la dernière en date qui a placé Paris dans ... le Calvados !

Il est plus que temps de faire le ménage car ces escrocs ont complètement infesté le web.

Photo de animal
animal (clôturé) il y a 13 ans

on les connait tous,ces feintes foireuses, ça ne date pas d'hier...il serait peut ètre temps aussi,que les gens cessent de croire au père noèl en plein mois d'aout,hein?!
Etre naif à ce point, ça frise le grotesque,surtout chez des gens adultes :/
Et enfin, ce genre de sujet à déjà eté évoqué maintes fois,sur ce site (entre autres)...y'en a mème qui en font leur loisir favori en postant comme tu comptes le faire tous leurs messages à ce sujet(ils se reconnaitront)
bon, bien sur,c'est fascinant,hein,mais bon ...z'avez vraiment rien d'autre à faire, que de venir faire part de vos doléances?ou vous avez trouvé que ça, pour qu'on s'interesse à vous?
Pourquoi ne pas en faire un roman,tant qu'on y est ?! :|

Photo de tagada68
tagada68 (clôturé) il y a 13 ans

Il faudrait surtout que les (le ? ) modérateur se remuent un peu et fasse le ménache. C'est mignon de vouloir faire un site de chat / rencontre / maraboutage / stage de cuisine thai etc... mais si c'est pour le laisser se faire infester par tout et n'importe quoi...


Sur le chat c'est flagrant on a beau cliquer pour demander de l'aide personne ne se bouge jamais.

Photo de tagada68
tagada68 (clôturé) il y a 13 ans

Citation de "nededemiss"Moi je ne crois pas que ces arnaques sont seulement africaine

mdr, dit la femme de Yaoundé :-$

En tout cas il y a bien 90% de spam qui viennent du sud de la méditerrannée

Photo de meiyo
meiyo il y a 13 ans

J'ai eu effectivement le cas avec des Russes également.

Photo de exploramour
exploramour il y a 13 ans

Bonjour,

Je suggère que le le webmaster demande à chaque profil de scanner et d' envoyer une copie de sa carte d' identité et de la refuser s' il juge que l' adresse est fausse. Ainsi, il y aura peut-être moins d' arnaques.

Modifié il y a 13 ans, le mercredi 21 juillet 2010 à 11:28

Photo de lveim.fea
lveim.fea il y a 13 ans

Un contrôle d'identité pour créer un profil sur internet, mais bien sûr.

Vous avez tous un grain pour accorder une telle importance à ça ^^

Photo de blizzards
blizzards il y a 13 ans

ça devient n'importe quoi :(
les "victimes" sont encore plus stupides que j'pensais :D

Photo de tagada68
tagada68 (clôturé) il y a 13 ans

Citation de "djeke"Citation de "exploramour"Bonjour,

Je suggère que le le webmaster demande à chaque profil de scanner et d' envoyer une copie de sa carte d' identité et de la refuser s' il juge que l' adresse est fausse. Ainsi, il y aura peut-être moins d' arnaques.


faut-il aussi fournir l'empreinte ADN??? et aussi un certificat d'authenticité de votre déclaration????
... vous regardez un peu trop les séries américaines à la TV, il est pourtant si facile de ne pas prêter attention à ces annonces,de découvrir les arnaques, de les éviter, et surtout ne pas tomber dans le piège à cons tellement gros et grossier.


Petit message pour Djeke. Merci pour le mail, c'est gentil de m'avoir écrit. Par contre quelque chose m'empeche de répondre directement (ca marque que je ne correspond pas aux critères, snif) donc je passe par ici pour te dire que j'ai bien recu la missive et ca m'a fait plaisir ;-) . Au plaisir de se recroiser sur le forum.

P.S. pour les autres lecteurs : non je ne rencontre pas et ce n'est pas ce que vous croyez, petits libidineux, mdr :-$

Photo de besointendresse
besointendresse il y a 13 ans

Citation de "andree75"

C'est très facile de se rendre compte que c'est une arnaque, entre la tournure des phrases et les fautes d'orthographe à presque tous les mots, y a pas photo lol ! on ne répond pas c'est tout.


bosnoir
on peut leur répondre déja d' apprendre leur geographie lool c'est ce que je m'amuse à faire je les laisse parler un moment et dès qu' elle insiste pour lui parler sur msn je leur balance leur profil en pleine poire lool et après elles ne me contactent plus loool

Photo de zohir23
zohir23 il y a 13 ans

Être objectif dans le sujet arnaque et trouver les solution et les remèdes c'est plus intéressent que de lui donner un nouveau domiciliation africaine ... merci

Photo de jpyx
jpyx il y a 13 ans

Bonjour à toutes et à tous
Je suis confronté aussi comme l'indique d'autres personnes à de nombreuses menteuses résidant en Afrique essentiellement, cela est pénible, ennuyeux, déplaisant, irritant, et m'amène bien que je m'en défende à faire des généralités.
Comment amener ces indérisables à être autre ?
Je ne manque pas de leur dire mais ...


Participants

Photo de meiyo Photo de exploramour Photo de lveim.fea Photo de blizzards Photo de besointendresse Photo de zohir23 Photo de jpyx