semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 jours

" Annonce conférences 2024. Inscriptions closes, mais seront enregistrées et diffusées sur youtube "



18203 vues 15 janv 2024

201 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 jours

" Zoomez et dites-moi si ceci peut contenir 2 astronautes, résister à -100 Celsius, être étanche à une pression atmosphérique de -12 PSI, contenir de l’o xygène et du carburant pour repartir avec du duck tape, du carton et du papier d'aluminium... "

Photo

La suite de l'article ici:

https://twitter.com/GagnonMylne1/status/1756394745436180966

10 févr. 2024

Modifié il y a 10 jours, le lundi 12 février 2024 à 20:40

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

12 février 2024

" IA : la tentation transhumaniste "

" Ce que l'on appelle l'intelligence artificielle (IA) commence à peine à envahir notre monde du travail, mais aussi tous les autres domaines de notre vie quotidienne. Nous ne parlons encore que de programmes vocaux de plus en plus sophistiqués - c'est-à;-dire de robots textuels comme ChatGPT ou "Alexa" d'Amazon - et de générateurs d'images comme Image Creator, Midjourney ou Leonardo. Mais comme le développement est exponentiel à l'ère du numérique, l'IA deviendra de plus en plus puissante dans un avenir proche, effectuera de plus en plus de tâches jusqu'ici réservées à l'intelligence humaine et se rapprochera encore plus de nous, au sens littéral du terme. L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, et une foule d'appareils ménagers "intelligents" nous indiquent la direction à prendre. Nous nous entourons d'un cocon de plus en plus dense de vampires de données numériques qui ne font rien de moins que de s'emparer de notre identité.

Il ne faut pas oublier que tout cela n'a rien à voir avec "l'intelligence", c'est-à;-dire la compréhension de relations complexes. En réalité, il ne s'agit que de processus complexes de calcul (algorithmes) qui reposent sur la probabilité avec laquelle, par exemple, un mot donné est suivi d'un autre dans le flux de texte, ou avec laquelle certains éléments structurels sont associés les uns aux autres dans la structure des graphiques ou des images. L'IA "apprend" ces probabilités mathématiques au fur et à mesure de son optimisation, pour finalement fournir, après un nombre infini d'heures de travail, des résultats qui doivent se rapprocher le plus possible des opérations du cerveau humain, c'est-à;-dire de la pensée. On peut s'attendre à des améliorations drastiques des performances dans ce domaine à l'avenir. "

Photos

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/ia-la-tentation-transhumaniste.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

" Plusieurs lanceurs d'alerte militaires américains révèlent comment un OVNI en forme de disque a intercepté un missile nucléaire et l'a désactivé avec des « faisceaux laser » en plein vol au-dessus de la Californie. "

Mardi 13 février 2024

" Plusieurs anciens responsables militaires rapportent avoir vu une vidéo d'une ogive neutralisante d'un OVNI
La vidéo a été prise le 15 septembre 1964, mais a disparu depuis des années.
LIRE LA SUITE : Les ovnis semblent désactiver les ogives nucléaires et faire exploser les missiles du ciel

L'armée américaine est en possession d'une vidéo d'un OVNI désactivant apparemment une ogive nucléaire lors d'un test de routine, selon plusieurs anciens responsables.

Ils affirment que la vidéo en question a capturé un engin en forme de soucoupe encerclant l’ogive factice non armée peu de temps après son détachement du propulseur de missile Atlas, puis envoyant quatre faisceaux de lumière sur l’ogive, la désactivant.

Les officiers à la retraite de l'US Air Force, le lieutenant Bob Jacobs et le major Florenze Mansmann, affirment avoir visionné l'enregistrement de la rencontre de 1964 avant que la bande ne disparaisse.

Les anciens responsables faisaient partie d'une équipe chargée de capturer des vidé;os de lancements d'essais de missiles en Californie à l'aide d'équipements de photographie et de vidéographie télescopiques.

Deux jours plus tard, après avoir visionné la vidéo, ils affirment que deux agents en civil de la CIA ont confisqué les images et leur ont juré de garder le secret.

Ce récit incroyable fait partie d'un schéma identifié par certains experts en ovnis, dans lequel les ovnis semblent interférer avec les armes nucléaires . "

https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-13074513/Military-whistleblowers-break-silence-UFO-missile-test.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 jours

" Les OVNI, mythe ou réalité ? Un sceptique témoigne | Samuel Buisseret (@MrSamZet) "



" Dans cet extrait, Samuel Buisseret témoigne avoir vu un OVNI, et explique ce qu'il en pense. "

9846 vues 8 fév 2024

77 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 jours

" Histoire Secrète de l'Intelligence Artificielle #ai "



" Histoire Secrète de l'Intelligence Artificielle #intelligenceartificielle , une guerre froide 2.0, un article du Monde Diplomatique: https://www.monde-diplomatique.fr/202...
Description de la vidéo: Qui remportera la bataille mondiale des algorithmes et des machines « apprenantes » ? Les États-Unis ou la Chine ? Derrière ces questions se cache une réalité plus prosaïque. Pour nombre d’entreprises de la Silicon Valley, c’est l’occasion de faire main basse sur des dizaines de milliards de dollars de subventions publiques, quitte à dramatiser le bras de fer avec Pékin. Lobbying intensif et réminiscences des affrontements d’antan entre blocs : la gé;opolitique de l’intelligence artificielle est aussi une affaire de gros sous. "

11337 vues 7 juin 2023

61 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

" Pourquoi Jean-Pierre Petit est un prodige de la physique | Idriss Aberkane "



" Le modèle Janus de Jean-Pierre Petit est objectivement celui qui revendique le plus de confirmations expérimentales avec le moins d'hypothèses fondatrices, ce qui d'Ockham à Popper est considéré comme le critère le plus absolu de l'excellence en sciences naturelles. Bien qu'étudié et développé par un nombre croissant de scientifiques dans le monde, il reste sujet à des attaques pseudoscientifiques aussi étranges qu'illogiques. Revenons donc sur la spécificité intellectuelle de ce modèle révolutionnaire en sciences physiques et sur la carrière si particulière de son père fondateur, le polymathe et ancien directeur de recherche au CNRS Jean-Pierre Petit "

115222 vues 18 fév 2024

858 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 heures

Ah merde ! :-(

" L'IA pourrait terrasser l'humanité en deux ans seulement, alerte un expert "

21/02/2024

" Depuis plusieurs années maintenant, l’intelligence artificielle investit tous les champs de notre vie quotidienne. Dans les colonnes du "Guardian", un chercheur américain a récemment émis une mise en garde : elle pourrait mener l’humanité à sa perte. "

La suite de l'article ici:

https://www.geo.fr/sciences/ia-pourrait-terrasser-humanite-en-deux-ans-seulement-alerte-un-expert-guardian-eliezer-yudkowsky-218905?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche