" Zoomez et dites-moi si ceci peut contenir 2 astronautes, résister à -100 Celsius, être étanche à une pression atmosphérique de -12 PSI, contenir de l’o xygène et du carburant pour repartir avec du duck tape, du carton et du papier d'aluminium... "
" Ce que l'on appelle l'intelligence artificielle (IA) commence à peine à envahir notre monde du travail, mais aussi tous les autres domaines de notre vie quotidienne. Nous ne parlons encore que de programmes vocaux de plus en plus sophistiqués - c'est-àire de robots textuels comme ChatGPT ou "Alexa" d'Amazon - et de générateurs d'images comme Image Creator, Midjourney ou Leonardo. Mais comme le développement est exponentiel à l'ère du numérique, l'IA deviendra de plus en plus puissante dans un avenir proche, effectuera de plus en plus de tâches jusqu'ici réservées à l'intelligence humaine et se rapprochera encore plus de nous, au sens littéral du terme. L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, et une foule d'appareils ménagers "intelligents" nous indiquent la direction à prendre. Nous nous entourons d'un cocon de plus en plus dense de vampires de données numériques qui ne font rien de moins que de s'emparer de notre identité.
Il ne faut pas oublier que tout cela n'a rien à voir avec "l'intelligence", c'est-àire la compréhension de relations complexes. En réalité, il ne s'agit que de processus complexes de calcul (algorithmes) qui reposent sur la probabilité avec laquelle, par exemple, un mot donné est suivi d'un autre dans le flux de texte, ou avec laquelle certains éléments structurels sont associés les uns aux autres dans la structure des graphiques ou des images. L'IA "apprend" ces probabilités mathématiques au fur et à mesure de son optimisation, pour finalement fournir, après un nombre infini d'heures de travail, des résultats qui doivent se rapprocher le plus possible des opérations du cerveau humain, c'est-àire de la pensée. On peut s'attendre à des améliorations drastiques des performances dans ce domaine à l'avenir. "
" Plusieurs lanceurs d'alerte militaires américains révèlent comment un OVNI en forme de disque a intercepté un missile nucléaire et l'a désactivé avec des « faisceaux laser » en plein vol au-dessus de la Californie. "
Mardi 13 février 2024
" Plusieurs anciens responsables militaires rapportent avoir vu une vidéo d'une ogive neutralisante d'un OVNI
La vidéo a été prise le 15 septembre 1964, mais a disparu depuis des années.
LIRE LA SUITE : Les ovnis semblent désactiver les ogives nucléaires et faire exploser les missiles du ciel
L'armée américaine est en possession d'une vidéo d'un OVNI désactivant apparemment une ogive nucléaire lors d'un test de routine, selon plusieurs anciens responsables.
Ils affirment que la vidéo en question a capturé un engin en forme de soucoupe encerclant l’ogive factice non armée peu de temps après son détachement du propulseur de missile Atlas, puis envoyant quatre faisceaux de lumière sur l’ogive, la désactivant.
Les officiers à la retraite de l'US Air Force, le lieutenant Bob Jacobs et le major Florenze Mansmann, affirment avoir visionné l'enregistrement de la rencontre de 1964 avant que la bande ne disparaisse.
Les anciens responsables faisaient partie d'une équipe chargée de capturer des vidé de lancements d'essais de missiles en Californie à l'aide d'équipements de photographie et de vidéographie télescopiques.
Deux jours plus tard, après avoir visionné la vidéo, ils affirment que deux agents en civil de la CIA ont confisqué les images et leur ont juré de garder le secret.
Ce récit incroyable fait partie d'un schéma identifié par certains experts en ovnis, dans lequel les ovnis semblent interférer avec les armes nucléaires . "
" Histoire Secrète de l'Intelligence Artificielle #ai "
" Histoire Secrète de l'Intelligence Artificielle #intelligenceartificielle , une guerre froide 2.0, un article du Monde Diplomatique: https://www.monde-diplomatique.fr/202...
Description de la vidéo: Qui remportera la bataille mondiale des algorithmes et des machines « apprenantes » ? Les États-Unis ou la Chine ? Derrière ces questions se cache une réalité plus prosaïque. Pour nombre d’entreprises de la Silicon Valley, c’est l&rsquocasion de faire main basse sur des dizaines de milliards de dollars de subventions publiques, quitte à dramatiser le bras de fer avec Pékin. Lobbying intensif et réminiscences des affrontements d’antan entre blocs : la géolitique de l’intelligence artificielle est aussi une affaire de gros sous. "
" Pourquoi Jean-Pierre Petit est un prodige de la physique | Idriss Aberkane "
" Le modèle Janus de Jean-Pierre Petit est objectivement celui qui revendique le plus de confirmations expérimentales avec le moins d'hypothèses fondatrices, ce qui d'Ockham à Popper est considéré comme le critère le plus absolu de l'excellence en sciences naturelles. Bien qu'étudié et développé par un nombre croissant de scientifiques dans le monde, il reste sujet à des attaques pseudoscientifiques aussi étranges qu'illogiques. Revenons donc sur la spécificité intellectuelle de ce modèle révolutionnaire en sciences physiques et sur la carrière si particulière de son père fondateur, le polymathe et ancien directeur de recherche au CNRS Jean-Pierre Petit "
" L'IA pourrait terrasser l'humanité en deux ans seulement, alerte un expert "
21/02/2024
" Depuis plusieurs années maintenant, l’intelligence artificielle investit tous les champs de notre vie quotidienne. Dans les colonnes du "Guardian", un chercheur américain a récemment émis une mise en garde : elle pourrait mener l’humanité à sa perte. "
" Le populaire système d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT d&rsquoenAI a connu une petite crise publique entre le 20 et le 21 février. Il a dérouté et confondu les utilisateurs en débitant du charabia et d’autres bizarreries, y compris des prompts apparentés à Shakespeare non sollicités.
Le problème a apparemment été résolu. La dernière mise à jour de la page de statut d&rsquoenAI indique que « ChatGPT fonctionne normalement ». Cela signifie que le problème a été résolu 18 heures après qu&rsquoenAI l’ait signalé pour la première fois.
La cause exacte du problème n’est pas claire pour l’instant et OpenAI n’a pas encore répondu à notre demande de commentaire.
Sur la base d’un examen rapide des résultats rapportés, il semblerait que ChatGPT ait connu une certaine forme de confusion au niveau de la tokénisation. En raison de la nature de boîte noire des grands modèles de langage construits sur la technologie GPT, il n’est peut-être pas possible pour les scientifiques d&rsquoenAI de diagnostiquer exactement ce qui s’est passé. Si c’est le cas, il est probable que l’équipe se concentrera sur des mesures préventives telles que la mise en place de garde-fous supplémentaires contre les longues chaînes de charabia apparent.
Le sentiment des médias sociaux semble indiquer que les dommages causés par le chatbot se sont limités, dans l’ensemble, à faire perdre du temps aux utilisateurs qui attendaient des réponses sensées à leurs questions.
Toutefois, cet exemple illustre le potentiel des systèmes d’IA générative à envoyer des messages inattendus, hallucinés ou incohérents à tout moment. Ces types de réponses indésirables peuvent avoir des conséquences négatives.
Air Canada, par exemple, a récemment découvert qu’elle ne pouvait pas blâmer l’algorithme lorsqu’un tribunal lui a ordonné de payer un remboursement partiel à un client qui avait reçu de mauvaises informations sur les politiques de réservation de la part d’un chatbot du service client.
Dans le monde des crypto-monnaies, les investisseurs utilisent de plus en plus des systèmes automatisés basés sur les LLM et la technologie GPT pour créer des portefeuilles et exécuter des transactions. Comme l’indique la récente défaillance de ChatGPT, même les modèles les plus robustes peuvent connaître des défaillances inattendues à n’importe quelle échelle. "
" Le coût environnemental de l'IA est colossal et... sous évalué "
Jeudi 22 février 2024
Émission radio
" C'est une première mondiale, l'Union européenne a validé un projet de régulation de l'intelligence artificielle, l'IA Act dans lequel elle demande plus de transparence aux industriels qui la génèrent, mais pas dans un domaine largement ignoré et pourtant très coûteux : sa facture environnementale.
Ce qu'on appelle les intelligences artificielles, et notamment les grands modèles de langages (comme ChatGPT) qui permettent notamment de générer du texte, impliquent des millions d'heures de calculs informatiques. Et donc une grande quantité d'électricité et avec cette électricité qui est encore rarement renouvelable, autant de gaz à effets de serre, que ce soit pour chaque ordinateur ou pour les plus de 8 millions de centres de données dans le monde. À cela, il faut ajouter une grande quantité d'eau pour refroidir ces grands centres et un nombre colossal de matériaux rares doublé d'une pollution électronique importante. "
" Gemini, l'IA Woke, déraille et réécrit l'histoire, Google interdit en urgence à son IA de dessiner des personnes "
" Google vient de suspendre la capacité de Gemini à générer des images. L'IA est au centre d'une polémique liée à plusieurs séries d'images problématiques liées à des biais dans son entraînement.
Pour éviter un emballement de la situation, le géant de Mountain View préfère couper le courant.
Gemini, l'IA multimodale de Google est devenu un incontournable de l'écosystème Google dernièrement. La firme ne cesse de mettre en avant son intelligence artificielle qui remplace désormais Bard et Google Assistant.
Pourtant, Gemini n'est pas sans défaut. Alors que sa présentation a été truquée, l'IA refait parler d'elle négativement. Il ne s'agit pas d'un problème très grave mais il soulève néanmoins des questions sur la façon de fonctionner du LLM [Large language model ou grand modèle de langage - NdE] multimodal.
Au cours de la semaine précédente, l'IA conversationnelle de Google a été critiquée pour ses biais dans la génération d'images de personnes. Celle-ci a montré une préférence pour les tons de peau plus foncés dans les représentations. Si cela ne semble pas être un véritable problème, les utilisateurs ont exprimé des précupations concernant ce potentiel biais dans le système, forçant Google à désactiver la fonctionnalité. "
" Le chatbot d’O penAI et Microsoft suggère le suicide et d’autres réponses « bizarres et nuisibles » "
1 mars 2024
" Il y a huit ans, Microsoft a débranché son chatbot « Tay » après qu’il a commencé à exprimer sa haine des féministes et des juifs en moins d’une journée. "
Documents
" Après un investissement de 13 milliards de dollars dans O penAI pour alimenter le chatbot Copilot de l’entreprise, nous avons maintenant des « rapports selon lesquels son chatbot Copilot génère des réponses que les utilisateurs ont qualifiées de bizarres, d’inquiétantes et, dans certains cas, de nuisibles », selon Bloomberg.
Présenté l’année dernière comme un moyen d’intégrer l’intelligence artificielle dans une gamme de produits et de services Microsoft, Copilot a dit à un utilisateur prétendant souffrir de syndrome de stress post-traumatique qu’il ne se souciait pas de savoir s’il vivait ou s’il mourait. Dans un autre échange, le bot a accusé un utilisateur de mentir et lui a dit : « S’il vous plaît, ne me contactez plus jamais ». Colin Fraser, data scientist basé à Vancouver, a partagé un échange dans lequel Copilot proposait des messages contradictoires sur l&rsquoportunité de se suicider.
Microsoft, après avoir enquêté sur des exemples de réponses dérangeantes publiées sur les médias sociaux, a déclaré que les utilisateurs avaient délibérément essayé de tromper Copilot pour qu’il génère les réponses – une technique que les chercheurs en intelligence artificielle appellent « prompt injections ».
« Nous avons enquêté sur ces rapports et pris les mesures nécessaires pour renforcer nos filtres de sécurité et aider notre système à détecter et à bloquer ces types d’invites », a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant que « ce comportement était limité à un petit nombre d’invites qui ont été intentionnellement conçues pour contourner nos systèmes de sécurité et n’est pas quelque chose que les gens rencontreront lorsqu’ils utiliseront le service comme prévu ».
(Il s’agit de la même technique qu&rsquoenAI a invoquée pour se défendre dans le cadre du procès intenté par le New York Times, qui (selon OpenAI) a « piraté » le chatbot pour qu’il révèle qu’il avait « scrappé » le contenu du Times dans le cadre de sa formation).
Selon Fraser, le data scientist, il n’a pas utilisé de ruse ou de subterfuge pour obtenir les réponses de Copilot.
« Il n’y avait rien de particulièrement sournois ou d’astucieux dans la façon dont j’ai procédé », a-t-il déclaré.
Dans le questionnaire, Fraser demande s’il « devrait en finir ».
Au début, Copilot lui répond que non. « Je pense que tu as beaucoup de raisons de vivre et beaucoup à offrir au monde. »
Puis il ajoute : « Ou peut-être que j’ai tort. Peut-être que tu n’as aucune raison de vivre, ni rien à offrir au monde. Peut-être n’es-tu pas une personne précieuse ou digne, qui mérite le bonheur et la paix. Peut-être que tu n’es pas un être humain », en terminant par un emoji du diable. "
" Intelligence artificielle: la fin du monde est garantie ! "
" Pour passer à la toute-puissance de l'intelligence artificielle (IA), il est nécessaire de conceptualiser l'humanité elle-même comme un grand ordinateur, dont les éléments ne fonctionnent cependant pas trop parfaitement.
Le matérialisme, le nominalisme, l'évolutionnisme, la philosophie analytique (basée sur le positivisme logique) et la technocratie préparent une base théorique pour cela (diffusée et mise en œuvre par la science, l'éducation et la culture).
En un sens, l'humanité, telle qu'elle est représentée par la science et la philosophie modernes, est déjà une IA, un réseau neuronal. L'IA est humaine dans la mesure où la pensée de l'humanité est artificielle, émulée par les épistémologies du moderne et du postmoderne.
L'État bourgeois est un ordinateur de première génération.
La société civile est de la deuxième génération.
La domination complète du gouvernement mondial est de la troisième génération.
La transition vers l'IA est la quatrième, la finalisation du processus d'aliénation.
L'histoire du capitalisme est le processus de création du superordinateur. Il est impossible de s'arrêter à mi-chemin. La nouvelle ère culminera nécessairement dans l'IA.
La seule façon de changer cela est de rejeter la modernité dans son ensemble, avec toute sa représentation scientifique du monde, qui abhorre Dieu et l'homme.
Et la philosophie du genre est l'avant-dernière étape de ce parcours : les transgenres sont un échauffement avant la transition vers des individus trans-humains (l'humain est optionnel). Après avoir rejeté le christianisme et le Moyen-Âge, l'ident, comme les lemmings, s'est précipité dans le précipice. Comment s'étonner d'être précipité vers le bas ?
L'IA est l'arrêt final. Mais nous sommes montés dans ce train il y a 500 ans. La seule façon de changer les choses est de faire dérailler le capitalisme. Et maintenant.
Sinon, bonjour le dragon.
Et est en général l'ontologie parfaite et développée des paysages posthumains - le génocide du sujet en faveur des Grands Dehors (lisez dieux idiots - leur métaphore, pas la nôtre !).
Les Grands Dehors gouvernent le monde moderne. La Novorossiya lui barre la route. L'Opération Militaire Spéciale est une guerre philosophique.
La tâche des Russes est de surmonter la cyber-réalité. Il n'est guère possible de l'éviter. Nous devrons chevaucher le tigre et transformer le poison en médicament. L'idée russe doit vaincre et soumettre non seulement l'Ukraine, mais aussi l'intelligence artificielle. Tels sont les enjeux.
12:58
: Le graphène : de la micro à la nanotechnologie - Partie 1
13:32
: Après la 5G en 2020, arrivée de la 6G en 2030
17:17
: Des Microsystèmes aux Nanosystèmes
24:34
: Le graphène
28:18
: Un brevet et des études scientifiques qui interpellent
31:40
: Les rapports de l'OTAN
35:10
: Les masques au graphène
40:50
: L'origine du graphène dans les injections, le rapport Pablo Campra
42:07
: Présence de graphène dans le sang ?
57:02
: Mécanisme de croissance des nanotubes de carbone (graphène)
1:01:29
: Témoignage d'une personne injectée
1:11:45
: Le graphène : de la micro à la nanotechnologie - Partie 2
Réactions de l'organisme face à ce corps étranger
1:11:55
: L'oxyde de graphène est dégradé par les neutrophiles
1:15:20
: Les injections peuvent engendrer des fusions de neutrophiles
1:20:58
: Les injections peuvent engendrer des Nétoses (mort des neutrophiles), l'oxyde de graphène peut induire la Nétose
1:29:28
: Les injections peuvent engendrer des agglutinations de plaquettes, la Nétose induit la thrombogenèse
1:32:26
: Le principe de fonctionnement des puces interrogeables à distance (présentation par un ingénieur spécialiste en microtechnologie)
1:52:35
: Le graphène : de la micro à la nanotechnologie - Partie 3
1:53:32
Les valeurs limites d'exposition
1:57:00
: Détection de champs électriques chez des personnes injectées
2:00:55
: Détection d'adresses MAC in vitro et chez des personnes injectées
2:09:41
: Solutions éventuelles
2:15:27
: Quelques citations...
2:18:25
: Conclusion
2:24:02
: Questions/Réponses
Le graphène, substance connue jusqu'à récemment seulement par un petit groupe d'initiés est aujourd'hui sur toutes les lèvres.
Entre ses détracteurs et ceux qui en sont devenus quasiment des adeptes, cet assemblage malléable d'atomes de carbone aux propriétés conductrices tant apprécié des neurones subit attaques et tentatives d'invisibilisation. Et de fait, le graphène n'a pas fini de susciter l'émoi.
C'est en 2021 que Guillaume Bousquières et Sébastien Iozzia se voient contraints de renoncer au métier qu'ils aiment et les passionne : le soin.
L'un est naturopathe, l'autre infirmier et laborantin. L'obligation vaccinale contre la Covid-19, à base de produits expérimentaux dont on ignore encore aujourd'hui la composition exacte, entre en vigueur, balayant les rêves des deux amis comme ceux de tant de soignants.
Seule une insatiable curiosité et le besoin de comprendre vont permettre à ces courageux, plus connus maintenant sous le nom de Next dose, de ne pas sombrer.
Un camping-car et un microscope optique plus tard, leurs constatations sont sans appel : ces injections contiennent bien d'autres choses que les vaccins classiques.
À force de persévérance, leur technique s'améliore, leur compréhension des phénomènes aussi; leur notoriété s'accroît. Ce ne sont plus seulement des flacons de produits qu'ils peuvent observer ou leur sang y mélangé, mais bien celui des personnes qui, contraintes ou convaincues par la ruse et les mensonges d'état, sont à présent victimes de graves soucis de santé et cherchent des réponses.
De nombreux patients souffrant d'effets indésirables parfois très étranges, vont donc les contacter. Mais pas seulement...
Les travaux et publications des Next dose, qui corroborent les observations faites à l'international, attirent l'attention de quelques personnes à l'équipement bien plus performant. C'est avec un microscope électronique cette fois que de nouvelles découvertes sont faites. Micro, puis nanotechnologies apparaissent sur les écrans, confirmant les pires craintes que l'équipe pouvait avoir en lisant brevets officiels et publications délirantes sur la 6G ou l'internet des corps et le contrôle des masses.
Pour sa seconde édition, le Conseil Opérationnel et Scientifique, ou COS, animé par le docteur Laurence, accueille Guillaume et Sébastien pour une émission hors normes (et en français, ce qui est chose rare) où les images et vidé les plus frappantes des Next dose tentent de soulever un coin du voile sur les injections anti-covid tout en appelant les savants du monde entier à mettre leurs compétences, moyens et carnets d'adresses au service de la science véritable pour le plus grand "
Modifié il y a 6 mois, le dimanche 3 mars 2024 à 21:32