julius_le_bouffon

Changeling : Le songe

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de julius_le_bouffon
julius_le_bouffon il y a 18 ans

Le rp de Changeling se passe en apartit dans le monde le WOD (monde des ténebre) et dans le Dreaming (le monde des reve).

Quesqu’un changeling ? Un changeling c’est un humain qui a du sang de fée, qui en a développer ou qui c’est transformé avec le temps et l’imagination en fée. Il on besoin de « Glamour » au même titre que les vampire on besoin de sang. Pour cette énergie, le changeling doit faire rêver des créature (Humain, goule, vampire, garou ect…) le prendre dans des objet féeriques. Le glamour lui sera a activé les pouvoir ainsi a ne pas oublier le rêve. Il existe aussi une énergie contraire qui s’appelle la banalité. Le fer froid, les sans fil, la technologie grise, les panneau et les truc commun en son plain. Cette énergie protége des effet délirant, euphorique et joyeux du glamour et des pouvoir de fée.
Les humain on en générale 7 point de banalité, les buveur et rêveur 6 ou 5 les enfant 4. les malkavian, membre du sabbat et ravnos 6, les autre vampire 9, les garou 8.

Il existe 9 sorte de Kith (clan pour les changeling)

Les Boggan (mélange entre les hobbit et les elfe de maison + plus un coté travailleur et aidant travaillant plus vite lorsqu’il ne sont par regarder et ne peuvent s’empêcher d’aider)
Les Eshu (les voyageur raconteur d’histoire indécrochable ressemblant souvent a des gens d’Afrique avec oreille pointu.)
Les Nocker (inventeur chimérique saugrenu pouvant intimidé les machines et objet avec de long sourcil et un caractère grognon)
Les Pooka (changeur de forme mono-animalisme, menteur compulsif et joueur de tour)
Les Redcap (les méchant garnement et pirate au bonnet rouge qui peuvent tout manger)
Les Sathyr ( les musicien danseur passionné qui aime tout les plaisir de la douce vie)
Les Sidhe (la noblesse féerique qui ne peu jamais être humilier mais facilement affectable par la banalité)
Les Sluagh (les sombre fée au os déboitâble a l’extrême des manoir hanté au sens sur-développé mais fragile.)
Les Troll ( Fort, grand et bleu combattant qui duplique leur force lorsqu’il sont en quête de quelque chose)

Il y a aussi des plus rare comme…
Les Ghille Dhu (les fée de la nature suivant le cycle des saison)
Les Selkie (les fée de la mer séductrice)
Les Clurichaun (Les fée de l’esprit de l’Irlande, pas des farfadet il déteste cette allusion)

Il existe 2 sorte de changeling
Seelie : Les fées qui inspire la créativité, qui crée l’espoir, l’amour et le calme, qui remette en confiance, qui aide ceux qui en on besoin et qui guide dans le rêve.
Unseelie : Ceux qui dissipe la créativité, détruisent l’espoir, l’amour et les illusions, créé la haine, supprime la confiance et exploitent les dépendances.
Ce c’est 12 kith, votre personnage est l’un au l’autre de ces caractéristique et varis lorsqu’il est contrarier dans ses but et ce qu’il aime a altéré vers l’autre voix. Tout les redcap ou les sluagh ne sont pas tous, il peuvent être des bon pirates ou des bon ninjas. Tout les boggan ou troll ne sont pas nécessaire ment Seelie. Il peuvent être de cruel mafioso ou de enrager combattant

Quel est le but des changeling. Nous somme a L’automne du rêve. Même si les jolie néon comparable au couleur des arbres, l’hiver approche et le glamour viendra a manquer. L’hiver c’est l’absence de rêve, fin des temps, l’apocalypse ! Ils doivent survivre. Mais leur instants d’enfants joyeux ou pourri gâté, d’ado snob ou excessif, ou de vieux grincheux ou sage nostalgique leur donne toujours envies de s’amuser .

Il y a 3 age de changeling (Childling [1-12] beaucoup de glamour et peu de banalité) (Wilder,[13-22] un peu de glamour et peu de banalité)(Grump [23 - 24] Peu de glamour et avec la banalité d’un enfant de riche ou d’un humain exactitude)

J’espère que vous aurai envies d’y jouer malgré mes nombreuse fautes de français. Au plaisir de jouer avec vous.

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 18 ans

heu...une simple question, à ne pas prendre mal.
-les cainites que tu as cité, ils viennent foutre quoi dans ce rp ?

Photo de julius_le_bouffon
julius_le_bouffon il y a 18 ans

Excellente question

c'est pour expliquer la banalité des créatures pour que les gens comprenne. En générale, les changeling ne font pas contacte avec les vampires et les garous (excpetion des ravnos et des fianas et meme tres rarement) Les fées peuvent appelez et manipulé les flames en partit (comme plain d'autre truc a conaitre dans le livre : Shining host et Changeling : the dreaming)

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 18 ans

comment ça "exeption avec les Ravnos"? o0
çe n'est pourtant pas un Rp mascarade ou Dark Age, donc je ne vois pas pourquoi fichtre il y aurait des Ravnos ! qu'il y ait des vampires, passe encore, mais autrement pourquoi ne pas utiliser aussi toute autre créature issue de la mascarade, et alors si c'est une possibilité que tu a envisagé, à quoi diable sert ton jeu ?

Photo de tara.malkav
tara.malkav il y a 18 ans


Un des nombreux sujets de discorde au sujet du WOD c'ets les possibilité de Corss-ever. Certains adorent la possibilité de faire cohabiter tout ce petit monde quel que soit le jeu, d'autre au contraire abborrent cette pratique. C'est une question de gout et il ets inutile d'en débattre.

Celà étant il y'a des univers qui communique nécessairement.
Difficile de jouer à Loup garou sans aller tot ou tard tapper sur la guele des vampires ne serait-ce que parcqu'il sent le ver.

Comment ne pas prendre en compte vampire dans Mage ? où la déchocratie décide une beau jour qu'elle va pulvériser Ravnos "pour faire un exemple" (provoquant par là un beau bordel à tous les niveaux). Et comment ne pas être tenté de faire cohabiter mage et loup garou ... puisque dès qu'il est question d'esprit (bien que leur Umbra soient différentes) on à tout de suite des références aux livres des esprit et de l'umbra de LG ...

Wraith et Changelin sont un peu à part (pour de sombre raison d'édition) mais là aussi il y'a des implication obligé d'un monde sur l'autre. Ce qui se passe dans le plan matériel à des répercussion sur l'Umbra basse.


Pour en venir au cas de changelin il y' aun certain nombre de trucs qui font que les changelins ont des contacts avec les vampire amicaux ou non. Déjà le problème de la banalité fait qu'on ne peut pas évacuer les vampire comme ca du jeu (pas plus que les humains, les mages et les changeurs)

Ensuite il y'a les cas de 2 ou 3 clans de vampire qui peuvent être lié au fée d'une manière ou d'une autre.
Les malkaviens par leurs vision et leur folie, peut être leur coté enfant (sans verser dans la caricature). Les ravnos ... il y'a une rumeur qui dit que ce clan a besoin de boire du sang de fae pour progresser dans chimérie (c'est faux ... mais ... )
Et il y'a les kiasids qui ne sont pas non plus étranger à tout cela.

Si White Wolf avait vraiment voulu que tout soit indépendant ils aurait fait des jeux réellements distinct dans leur background. Après rien n'empeche de refuser de faire des cross-over ... mais de là à s'éttoner ou de s'ofusquer des liens entre les jeux.



Photo de samino
samino il y a 18 ans

Les Kyasids sont une lignée batarde entre les Vampires et le peuple fées...Mais le sang d'un être fée c est super chaud a boir mais ca donne plein de bonus ^^

Photo de julius_le_bouffon
julius_le_bouffon il y a 18 ans

Quand j’ai parler des ravnos et des autre créatures, c’était des exemple pour que les gens comprenne a quoi ressemblais dans la vrai vie quelqu’un de banale et en comparaison avec les créature du World of darkness.

Puis pour ce qui est d’en rencontré, quand je vais masteriser le RP, il n’y aura que le chois entre les 9 kiths et si vous êtes très convainquant et que vous les connaissez bien. Vous pourrez jouer les 3 autres kith ou un Kinaine (demi-changeling) et c’est tout, car se serais trop compliquer et pas égale de faire jouer d’autre créatures. En pnj (personnage non joueur) il y aura peut-être 1 ou 2 vampire qui passerons, quelques wraites, un fiana mais pas plus.

Je vais commencé a prendre les inscriptions pour le RP. Il y a de cela quelque temps j’ai créé un site web pour un Mind eye theater de changeling. Il y a tout plain d’information dessu. <a href="http://groups.msn.com/trillebicolore/." target="_blank">http://groups.msn.com/trillebicolore/.</a> Pour vous inscrire, écrivez moi au Julius_le_bouffon@smail.fr ou venez sur le salon au titre : !!! Changeling : Inscription

Photo de may.fehr
may.fehr il y a 18 ans

de toute manière le petit monde comme vous l'appeler de vampire / werewolf / mage doivent coexisté ensemble même voir se croiser ....

un truc tout con => si il se croisait pas, pk whitewolf en parlerait en faisant en sorte que les différents clans de vampire donnent leur avis sur les mage et les loups garou dans vampire the requiem ...

Tueuse de mi-démon / mi-vampire

Photo de julius_le_bouffon
julius_le_bouffon il y a 18 ans

Il ont tous une mascarade qui les protege les oublige a ne pas etre toujours en train de se foutre les un sur les autres. Des traité de non agression sont constament entrain d'etre fait et défait.

On ne vois pas normalement les vampire parceque la camarilla est plus fort que le sabbath. On ne vois pas les Garou parcequ'il créé le délérium (ce qui fait peur au humain et animaux quand un garou change de forme) en changant de forme, on ne vois pas les magicien parceque il se ferait démolire par le Paradox (ce qui empeche les humain de jouer a Dieu) On ne vois pas les changeling parceque le Mist les couvre (une énergie qui explique tout ce qu'il font simplement ex.: voir un petit bonhomme sortire d'une poubelle) "Ouf ! mon café doit plus être frais yeurk"

Donc pour revenir une derniere fois sur le sujet, Il n'y aura aucun joueur garou, vampire, mage, fantome, technocrate ou hunter dans mon rp de changeling point a la ligne. Vous jouez a des jeux vidéo ou il n'est pas possible de tout faire, dit-vois simplement que c'est la meme chose

Photo de archetype
archetype il y a 18 ans

Je pense que c'est justement pour cette raison que je n'irai pas jouer sur ton salon. Que veux-tu, j'aime les mélanges.

D'ailleurs, ne t'en déplaise, tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée de jouer des Changelings sur smail. Il y en a sur les salons Masca :) A la rigueur, si je reprends le Changeling que j'avais commencé à faire il y a quelque temps, c'est sur les salons Masca que je le jouerai, pas sur le tien, justement parce que ta proposition de jeu est trop "limitée".

Photo de athene_jeunesse_evanouie
athene_jeunesse_evanouie il y a 18 ans

mdr .... dans Vampire The Requiem la Camarilla et le Sabbat n'existe plus .....

Photo de athene_jeunesse_evanouie
athene_jeunesse_evanouie il y a 18 ans

sa prouve aussi que ta même pas lu le post de may.fehr ....alors au lieu de dire des conneries apprend déjà à lire

Photo de julius_le_bouffon
julius_le_bouffon il y a 18 ans

Les changeling peuvent pas influancé les vampire parcequ'il sont trop banale. Sa prend 7 ou 8 de glamour juste pour briser leur banalité et y a aucun changeling qui peu briser ca (amoins de réussire son t'check) .

Moi je parlais de Mascarade et non pas de réquiem (qui en passant n'est pas la suite de mascarade mais bien une version alternative)

Puis sa serais le fun qu'a la place que les gens jouent a l'avocat du diable, ils me soutiennent. Pour vous c'est peutetre un jeux que d'esseille de détruire morlament l'es un les autres mais moi je trouve sa blaissant et pas fair play (sans jeu de mot).

je veux juste un petit rp, rien de gros 9-10 joueur se serais suffisant, je veux détroné personne avec ce projet, et croyez moi, si vous arrivez a vous mettre dans le meme etats (mais sans substanse les enfants ;-)) ba vous allez vraiment rire ! J'ai des parti de changeling au Pub st-patrick, dans le vieux Quebec (et oui je suis québécois, mais a moitier francais) en 2 ou 3 ans jeu de vampire, j'ai jamais entendu rire des joueurs aussi longtemps en 3 h.

Donc pour résumé. donnez moi un coup de pouce svp!

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 18 ans

*te plante son pouce dans l'oeil droit* -Prend ça ! YAHAAAAAHA!
...
*prépare ses fringues et sa glacière pour le groenland*

Photo de redjev
redjev il y a 18 ans

Mais pourquoi refuser le mélange ????

Ok , a Detroit c'est le fieffé bordel , entre les Vampires , les Mages , les Fomor , les Garous , les humains normaux ...
Mais ca met une ambiance ... spéciale , quoiqu'interessante ...

Alors , viendez jouer des changelins sur Detroit , et promis , on regardera pas trop les regles !


Participants

Photo de julius_le_bouffon Photo de dregan_khan Photo de tara.malkav Photo de samino Photo de may.fehr Photo de archetype Photo de athene_jeunesse_evanouie Photo de redjev Photo de sapulveda