dregan_khan

Glow

il y a 14 ans
Auteur Message
Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 14 ans

Glow reprend un principe de jeu de rôle simple où le joueur incarne un personnage au hasard et doit improviser avec les moyens mis à sa disposition dans un environnement indéfini.

Seul l'objectif est inchangé au cours des parties : survivre

Les joueurs peuvent incarner aussi bien des personnages alliés qu'opposés, et peuvent intervenir à tout moment au cour des parties, qui pour cette première cession seront inhérente à une trame scénaristique qui évoluera en fonction des actions des joueurs, quelque soit la durée de vie des archétypes qu'ils incarneront.

Même si tout cela semble assez creux dans la forme, on peut avoir une idée des avantages de Glow dans le fond :

Glow ne nécessite aucune fiche de persos, ni même le besoin de s'inscrire sur un forum ou où que ce soit. Tout comme le rp médiéval, on joue quand on veut, et la durée de temps que l'on veut, sans gêner le déroulement de la partie.

En temps qu'habitué du survival je masteriserais les premières cessions de Glow, mais l'idéal serait que d'autres MJ se lancent une fois le concept bien rodé, la simplicité de ce jeu étant tout de même assez exemplaire, et la liberté de création qu'elle engendre tout à fait infinie. Ce n'est au fond que la corroboration de cessions "minutes" autours d'une même trame.

Il s'agit de jeu de rôle, je ne m'attend donc pas à une déferlante de messages sur ce topic, cela dit il serait bon de l'utiliser pour ce qui est des questions, des réflexions post-parties, ect. Toutes les évolutions concernant Glow seront notées ici, quoi qu'il arrive.


Merci et bon jeu.

Photo de karg78
karg78 il y a 14 ans

En tout cas ça m'intéresse ;-)

Photo de haplo.seigneur.du.nexus
haplo.seigneur.du.nexus il y a 14 ans

Première partie.

Vous incarnez un projet de jeu de rôle Survival. Tirez un dé.
Echec critique, vous vous retrouvez sur un forum de Smail.
Essayez de survivre.

Photo de haplo.seigneur.du.nexus
haplo.seigneur.du.nexus il y a 14 ans


Moi j'aimerais bien. Mais j'ai tellement la flemme.

Photo de gotterdammerung
gotterdammerung il y a 14 ans

Y'aura moyen de jouer Kenshiro ?

Photo de gotterdammerung
gotterdammerung il y a 13 ans

Y aura moyen de jouer Kenshiro ?


Participants

Photo de dregan_khan Photo de karg78 Photo de haplo.seigneur.du.nexus Photo de gotterdammerung