C'est pomper de plein de jeu de roles(6)...De plein de fiches(3)...et de mon esprit(9999,j'suis pas tous seul dans ma téte)...mais c'est bien droles...Euh juste pour vous dire...Vous savez que certains sont fiéres que je leurs ais piqués des trucs?....mdr bande de cons...aussi ca na aucun rapport avec le rp,ca divertit,c'est long mais prenez le temp de lire,ca a beau étre dans mon profil,je rigole chaque foie que je la voie...
 
 
 
Si seulement vous saviez la haine qu'en moi vous insufflez,
 
Si seulement vous pouviez tous mourir dans d'attroces souffrances
 
Sa ne changerait pas ma vie ni les histoires que j'y constuis
 
Sa ne changerait pas le monde ni le sens dans lequel il tourne
 
Mais ca soulagerait pour une courte durée ma conscience un peu lourde
 
Mais ca atténuerait ma soif meurtriére,ma douce licorne éphémére
 
Et lorsque que je serais le dernier grain de sable sur cette planéte
 
Et lorsque seul mon souffle se ferat entandre dans le monde
 
Je vous redonnerais la vie pour a nouveaux vous faire souffrir
 
Je vous redonnerais la vie pour a nouveaux vous faire mourrir
 
Prétentieux,vous vous aimez a avoir cette impression de connaitre la vie
 
Miséricordieux,je m'aime a avoir cette impression de connaitre la mort
 
 
 
nous pensions que pour créer quelque chose,il fallait d'abord en abandonner une de méme valeur,en alchimie,c'est la loie fondamentale de l'échange équivalent,nous pensions que c'était la seule et unique véritée mais nous avions tord et pour le découvrir nous avons été obliger de céder quelque chose...
 
 
 
        '" Et l’Ombre tomba sur la Terre, et le monde éclata pierre par pierre. Les océans sortirent de leurs rivages, les montagnes furent englouties et les nations éparpillées aux huit coins du Monde. La lune était comme du sang, et le soleil était comme de la cendre. Les mers bouillonnèrent et les vivants envièrent les morts. Tout fut fracassé, et tout perdu sauf le souvenir de celui qui provoqua la venue de l’Ombre et la Destruction du Monde. Et celui-là on le nomma Dragon. "'
 
 
Extrait de La Destruction du Monde, tiré de Aleth nin Taerin alta Camora. Auteur inconnu, Quatrième Ere.
 
 
 
L'ombre s'élévera et s'étendra d'un bout à l'autre de la terre,elle assombrira chaque pays jusqu'en ses moindres recoins,et il n'y aura plus ni Lumiére ni sécurité.
 
Et lui qui sera né de l'Aube,né de la Vierge selon la Prophétie,il avencera les mains pour se saisir de l'Ombre et le monde criera dans les souffrances qui seront le prix du salut.
 
Gloire éternelle au Créateur et à la Lumière,gloire éternelle à celui qui va renaître.
 
Puisse la Lumiére nous garder de lui.
 
 
Extraits des Comentaires sur le Cycle de Karaethon//Sereine dar Shamelle Motara//Soeur-Conseillère de Comaelle///Haute et Puissante Reine de Jaramide (environ 325 AD, la Troisiéme Ère)
 
 
Tia mi aven moridin isainde vadim
 
/Extrait des grands oeuvres\Actes interdits/Quatriéme ére
 
 
un peu de divertissement--_______
 
 
Nom:inconnu
 
Prénom:Ye'sho'dhe (Prononcez Yérhodé)
 
Surnom:Belle ombre / l'insaisisable/
 
Race:Dimitis/   Graymen : (non-traduit mais cela donne les Hommes dans l’Ombre) : Souless (Aiels) : les Graymens sont des Amis du Ténébreux qui lui ont donné leur âme jusqu’à la dernière parcelle. Ce faisant, ils ont acquis le pouvoir d’échapper aux regards. Quand un Grayman est dans une pièce, le regard glisse dessus, il est très difficile de se concentrer dessus. Ces particularités en font les meilleurs assassins de l’Ombre, et peu survivent à une attaque de Graymens, encore moins à deux.
 
Age:on lui donne 20 ans mais il était déja...avant la derniére destruction du monde
 
Poid:68kg
 
Taille:178cm
 
Yeux: variants selon la luminositée de vert a bleu
 
Cheveux:noir
 
Balance:Maitre des ombres////Cérébromancien////Alchimiste écarlate///errant Kabbaliste
 
Comportement : Lunatique 
 
Essence : Réprouvé
 
Aura :Absente 
 
         Abysse/Mirroir
 
         Ombre/En Ambre
 
 
 
 
- Attributs de la psyché
 
---------------- Bastion psychique
 
---------------- Esprit Aiguisé
 
- Altération de la Toile par changement axiomatique
 
---------------- Axiome Magique:9
 
---------------- Axiome Social:12
 
---------------- Axiome Spirituel:10
 
---------------- Axiome Technique:14
 
- Algorithmes Incantatoires 
 
----------------Hasard
 
- Connaissance de la marelle
 
- Defense par atout
 
- Cercles de Puissance 
 
----------------Hoctogone//Cercle de transmutation
 
- Cercles d'Invocations Ancestraux 
 
----------------Chiméres Réelles
 
- Controlle avancée de l'abysse
 
---------------Corruption/Prise sous contrôle des Atouts
 
- Combinaison Prismes-métamorphose 
 
---------------Forme ténébreuse  (disparition de l'espace)
 
- Perception des prismes
 
---------------Utilisation des Miroirs
 
---------------Assimilation de la Réalité
 
---------------Sceau de mirroir
 
---------------Protection  contre les prismes
 
- Perception Exaltée des Prismes 
 
--------------- Piège par les Prismes
 
- Perception accrue des prismes
 
---------------Création d'Illusions Réelles
 
- Manipulation narcissique de la providence
 
- Manipulation et Fusion Alchimique par tissage de vie
 
- Roue du Destin
 
--------------- 5 coups...Troisiéme clef==>15
 
- Schèmes 
 
---------------Schèmes élémentaires : bon
 
---------------Actifs : moyen
 
---------------Schèmes adjectifs :  bon
 
---------------Schèmes de mouvement : bon
 
---------------Schèmes de zone :  moyen
 
---------------Schème de distance :  bon
 
---------------Schème de duré : moyen
 
---------------Schèmes de taille : moyen
 
- Archisphéres
 
--------------- Temps (Initié)
 
--------------- Force (Avancée)
 
--------------- Prime (Initié)
 
--------------- Entropie (Avancée)
 
--------------- Matière (Initié)
 
--------------- Vie (Initié)
 
--------------- Esprit (Initié)
 
--------------- Correspondance (Initié)
 
--------------- Psyché (Avancée)
 
- Science de la modification dans la Nomenclature des champs de vie
 
- Science des Arcanes Majeures
 
--------------- Feu profane
 
--------------- Salves d'energie
 
- Voies des Abysses
 
--------------- Portail Abyssale
 
- Kabbale Magique 
 
-------------- Kether?
 
-------------- Yesod ?
 
-------------- Binah ?
 
-------------- Chockmah? 
 
-------------- Geburah?  
 
-------------- Hod?  
 
-------------- Netzah? 
 
-------------- Tipheret?
 
-------------- Chesed ?
 
-------------- Malkuth?(que j'aime pas)
 
 
-- Compétences, Dimitis --
 
 
Vision dans le noir
 
Perception d'outreplan
 
Décallage partiel
 
Guérison accélérée 
 
Réduction des dégâts  
 
Immunisé contre le poison,les effet mentaux,la paralysie,le sommeil,les maladies et les effet de morts
 
Résistance à l’électricité,aux feu,a l'acide et au froid 
 
Résistance au renvoi des morts-vivants 
 
 
- Transformation //Combinaison Abysses Métamorphose :
 
- Formes Naturelles :
 
----------Forme Humaine (Ye'sho'dhe)
 
----------Forme Chaotique (Nox, version simple,Evanescent)
 
- Formes Avancées :
 
----------Forme échapatoire (Somnion, version supérieur,Esprit)
 
----------Forme Ignée (Accélération du temp)
 
 
- Techniques de Combat : 
 
--------------- Art du Combat Armé 
 
--------------- Art du Combat à Mains Nues 
 
--------------- Danses éxaltées 
 
--------------- Maitrise du gozokhu
 
--------------- Laijutsu avancée
 
--------------- Aijutsu avancée
 
--------------- Kenjutsu pofiné
 
--------------- Kyujutsu éxalté
 
 
 
Katana...spectral...cuendillar....a la ceinture
 
 
Anderaïth....dans le dos
 
 
Andéraïth, qui signifie Lame de Larmes, fut la dernière réalisation du mage. Il la coula dans les métaux les plus précieux : argent, or, platine, mithril et adamantite, et mélangea à la matière incandescente la poussière de diamant de lune prélevée dans les larmes d’une fée d’argent. Bardé de puissants enchantements, il forgea la lame dans la lave du volcan où ses forges sont établies, et la modela à mains nues. Il grava les runes sur le fil de la lame grâce à un cil de fée-papillon et avec son propre sang pour encre. Il incorpora en sus des écailles de dragon d’Argent pour ajouter au tranchant. Mais on dit que si Andéraïth peut trancher toute matière, c’est parce que Kean trempa l’épée dans ses larmes versées pour Iriaelle.
 
Il forgea la garde en plongeant des fils d’araignée dans un bain d’adamantite en fusion, puis tressa le pommeau de ses mains. La lame s’insère dans l’entrelacs de fils à l’aspect soyeux mais plus résistante que le diamant le plus pur. Il immunisa la lame contre toute forme d’atteinte ainsi qu’il l’avait fait pour Iridhil, puis, sous la pleine Lune, au sommet du volcan, convoqua la Terre à travers les flancs de la montagne, le Feu dans ses entrailles, l’Air dans la nuit fraîche, l’Eau dans ses larmes amères, et la Magie dans son propre corps, et les inséra dans sa plus belle réalisation, liant définitivement son esprit à la lame. 
 
Cette épée +7/ +5 ( TACO, dégâts / protection contre les sorts ) est capable de trancher n’importe quelle matière, mais aussi tous les sorts dirigés contre son possesseur ( TAC0 d’un sort = 20 – niveau du sort ). 
 
 
La Déesse se rendit compte que Kean s’était servi de la puissance qu’elle lui avait offerte pour mieux se venger. Mais avant qu’elle lui retire ses pouvoirs, il lia par un puissant enchantement non seulement son esprit, mais aussi son âme à l’épée, et se plaça hors de portée de la Déesse.
 
L'épée est donc consciente maintenant et dispose des caractéristiques suivantes: 
 
 
 
Au cours d’une longue quête, Iriaelle retrouva les cadeaux de son ami et mentor et, sur ses conseils, partit affronter la Déesse. Le combat fut titanesque, car les énergies déchaînées par Ygdrisik, Iridhil et Anderaïth blessaient réellement la divinité, qui se servit de tous ses pouvoirs, en pure perte. Iriaelle remporta le combat, mais en sacrifiant sa propre essence. Pour éviter de la perdre une nouvelle fois, l’Archimage lia son esprit et son âme à Ygdrisik. 
 
 
Gantellet de parade
 
 
Dague...a la ceinture
 
 
Anneau zéro
 
Cet anneau vient de Méchanus ou a un rapport très étroit avec ce plan, c’est tout ce que l’on sait de cet objet, au demeurant extrêmement puissant.
 
 
Caractéristiques :
 
CA : +5.
 
Résistance à la magie : 21.
 
Intelligence : 27.
 
Permet de mémoriser 2 sorts supplémentaires de 6è, 7è, 8è et 9è niveau.
 
Canon de Méchanus (1 fois/semaine).
 
Niveau : Ens/Mag 8
 
Composantes : V, G, M
 
Temps d’incantation : 1 action
 
Portée : courte
 
Cibles : 1 créature
 
Durée : Instantanée   
 
Jet de sauvegarde : réflexes, 1/2 dégâts
 
Résistance à la magie : oui
 
La justice logique de Primus frappera les illogismes sous la forme d'une énergie pure descendant de Méchanus.
 
Ce sort invoque le « jugement » ultime de Primus : une violente décharge d'énergie issue du cœur de Méchanus et allant frapper, par le biais d'un portail, la cible désignée par le mage.
 
Un portail temporaire se forme à moins de 3 mètres de la victime et la Justice Logique de Méchanus inflige 20D4+10 points de dégâts à cette dernière.
 
La composante est une petite roue d’engrenage en métal.
 
 
 
SPHÈRES DE PROTECTION:
 
 
(Artefact) Ce sont trois sphères en platine de 10 cm de diamètre. Dès qu’un lanceur de sorts en prend une, elles s’élèvent dans les airs, vont se placer en triangle, horizontalement, au dessus de ce dernier et se mettent à tourner lentement. Elles font alors office de protection. Dès qu’une attaque est portée en direction du possesseur, que ce soit en mêlée ou à distance, les deux sphères, qui se trouvent devant l’attaque, projettent un écran de protection invisible l’espace d’un instant devant leur propriétaire. Cet écran réduit la CA du possesseur de 6 points. Il stoppe automatiquement les attaques magiques physiques (éclairs, boules, projectiles magiques,...). Quand l’attaque est stoppée (0 pt de dgs), l’écran la renvoie en ligne droite exactement de l’endroit d'où elle vient, avec la même puissance, sauf les sorts et les attaques de zone (boules, souffles,...) qui sont seulement arrêtés. Les attaques qui viennent du dessus ne peuvent, en aucun cas, passer l’écran formé par les trois sphères en même temps, et sont automatiquement renvoyées avec la même puissance, sauf, là encore, les sorts et les attaques de zone (boules, souffles,...) qui sont seulement arrêtés. Le possesseur n’a pas besoin d’être conscient des attaques.
 
Les sphères sont immunisées aux éléments naturels. Elles ont 100 pv chacune et une CA de 4. Elles se régénèrent toutes les 24 heures (à l’aube). Si elles sont prises pour cible et ratées, l’attaque peut tomber sur l’écran et être renvoyée. Si l’une d’elles est détruite, les deux autres se placent pour arrêter les attaques qui viennent de devant, mais le possesseur peut choisir de les placer pour défendre le côté qu’il souhaite, même derrière lui. Les attaques venant du dessus ne peuvent plus être arrêtées. S’il n’en reste qu’une, elle continue de flotter au dessus du possesseur sans servir à rien en matière de protection (mais ça fait classe). Elle peut quand même encore servir car le propriétaire peut également, en dernier recours, lancer sur ordre mental une, deux, ou les trois sphères à 60 mètres avec le thaco de l’arme secondaire d’un guerrier du même niveau que le sien. Chacune occasionne 10d10 points de dgs sur 6 mR en explosant, mais la sphère est détruite. Le possesseur peut également choisir, par volonté de discrétion, de ne pas s’en servir. Il peut, pour cela, leur ordonner de se ranger dans son sac. Elles pèsent alors 5 kg chacune.
 
Intelligence : 18 . Cet objet (car les sphères ne constituent qu’un seul et unique objet) est totalement dévoué au possesseur au point de ne pas hésiter à se sacrifier pour le sauver. Son alignement est Loyal (envers son possesseur) Neutre .
 
 
 
Moi Gb?Mais carrément quoi...
 
 
 
Tenue vestimentaire:
 
Des mocassins noires,un pantalon noir,une longue veste pourpre sur un pull noir et sans manche,une écharpe rouge autour du coup.
 
 
 
 
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___________________MM:::::::m:MM
 
___________________ MM::::::MM
 
____________________MM::
 
 
 
 
 
 
Race préférée
 
 
Les Vrais Héros jouent des barbares, des trolls, des ogres, et des humains
 
Les roleplayers jouent des humains, des elfes et des érudits
 
Les timbrés jouent des gnomes et des hobbits
 
Les grosbills jouent tout ce qui leur donne les meilleures stats.
 
 
Classe préférée:
 
 
Les Vrais Héros jouent des guerriers, des paladins et des rangers
 
Les roleplayers jouent des clercs, des enchanteurs et des shamans
 
Les timbrés jouent des gnomes guerriers ou des voleurs
 
Les grosbills jouent des druides et des nécromanciens
 
 
Sort préféré :
 
 
Les Vrais Héros lancent Boule de feu
 
Les roleplayers lancent Trouver le chemin
 
Les timbrés lancent Irrésistible démangeaison d’Otto
 
Les grosbills lancent Massacrer dirigeant et Transférer la loyauté de la populace
 
 
Sort détesté:
 
 
Les Vrais Héros détestent Image miroir
 
Les roleplayers sont horrifiés par Piège d'âme
 
Les timbrés ne peuvent supporter Protection contre les cantrips
 
Les grosbills haïssent Bouclier anti-magie
 
 
Magicien spécialiste préféré:
 
 
Les Vrais Héros: s’ils doivent jouer un magicien, ils seront invocateurs avec plein de boules de feu
 
Les roleplayers jouent des enchanteurs
 
Les timbrés jouent des illusionnistes avec Ventriloquie, Bruit audible, Force spectrale ; des conjurateurs spécialisés dans Création de peau de banane ou des transmutateurs spécialisés dans la Métamorphose aléatoire de soi-même en objet.
 
Les grosbills: multi-classés abjurateur/ conjurateur/ devin/ enchanteur/ illusionniste/ invocateur/ nécromancien/ transmutateur
 
 
Potion préférée:
 
 
Les Vrais Héros boivent des potions de Super-héroisme
 
Les roleplayers boivent des potions de Contrôle animal/ plante
 
Les timbrés boivent des potions de gloubiboulga
 
Les grosbills boivent des potions de Contrôle des dieux
 
 
Anneau préféré:
 
 
Les Vrais Héros portent des anneaux de Contrôle élémentaire
 
Les roleplayers portent des anneaux d’Action libre
 
Les timbrés portent des anneaux de Contrôle des Schtroumpfs
 
Les grosbills portent l’Anneau Unique
 
 
Armure préférée:
 
 
Les Vrais Héros portent des armures de plates
 
Les roleplayers portent des cottes de mailles elfiques
 
Les timbrés portent des caparaçons (de cheval)
 
Les grosbills portent des e
quelettes à moteur à fusion.
 
 
Heaume préféré:
 
 
Les Vrais Héros portent un heaume d’éclairage
 
Les roleplayers portent un heaume de Télépathie
 
Les timbrés portent un heaume d’Aveuglement ("ça marche bien contre les méduses")
 
Les grosbills portent un heaume de Vision à 360 degrés avec champs de force
 
 
Gants/gantelets préférés:
 
 
Les Vrais Héros se battent à mains nues
 
Les roleplayers portent des gants de Dextérité
 
Les timbrés portent LES gants de Charisme de Michael Jackson
 
Les grosbills portent des gantelets de port d’anneaux illimités
 
 
Chaussures préférées
 
 
Les Vrais Héros mettent les bottes de 7 Lieues
 
Les roleplayers mettent des bottes de Discrétion
 
Les timbrés mettent des pantoufles à forme de lapin
 
Les grosbills mettent les bottes de Vitesse Infinie 
 
 
 
Maintenant la plupart des rôlistes sont familiers avec les 4 traditionnels types de joueurs : le Vrai Héros, le roleplayer, le timbré, et le grosbill. Il est temps de faire une simplification plus détaillée. Alors voici :
 
 
LES VINGT-CINQ TYPES DE JOUEURS (d’Héroïc-Fantasy)
 
 
Le Vrai Héros
 
- Bonne pioche!! Avant-poste gnoll à douze heures ! CHAAAAAAAARGEZ!!!
 
 
Le roleplayer
 
- Ne commencez pas encore ! ! J’ai besoin de deux minutes pour m’imprégner convenablement de mon personnage !
 
 
Le timbré
 
- je rengaine mon épée longue et j’embrasse l’ogre sur les lèvres.
 
 
Le grosbill
 
- Cinq archi-diables et deux demi-dieux ? C’est TOUT ? ! Je suppose que je ne devrais me servir que de six de mes anneaux pour cette rencontre.
 
 
Le couard
 
- Mince! Trois kobolds!! Retraite! Retraite!
 
 
Le fauteur de troubles
 
- Juste avant que le maire ne commence son discours, je lance " mot de commande : Vomis " sur lui.
 
 
Le novice
 
- Je viens d’obtenir un 2 sur mon jet de toucher. Il fallait faire haut ou bas ?
 
 
Le tacticien
 
- L’archer se mettra silencieusement en position derrière l’estrade, en visant avec précaution le sergent. Le mage restera derrière la porte en préparant un sort de sommeil qui sera centré sur la table autour de laquelle se trouve le gros des gardes. Pendant ce temps, le guerrier et moi…
 
 
Le gars tranquille
 
- Chais pas. . . Je suppose que je balance une autre flèche sur le monstre ce round-ci.
 
 
Le blagueur
 
- Vous savez combien de clercs il faut pour remplacer une ampoule ? Un seul, qui lance " soigner lumière ". [jeu de mots : cure light wounds = soigner blessures légères. cure light = soigner lumière]
 
 
Le traître
 
- Puisque Rose a été une telle andouille, je la frappe au visage avec mon fléau pendant qu’elle lance son sort de " trouver familier "
 
 
Le pro des règles
 
- Non, si tu regardes dans le Guide du Maître page 87, paragraphe 5, tu verras que ce sort n’affecte pas les griffons.
 
 
Le grincheux
 
- Trois points?! Je prends TROIS POINTS DE DOMMAGE!?! François, qu’est ce que tu as comme putain de rancune contre moi?
 
 
La brute
 
- Tu es sûr que je ne fais pas de jet de sauvegarde ? Tu es ABSOLUMENT sûr ? Tu veux garder ton nez comme il est, Louis ?
 
 
L’avide
 
- Alors ce n’est pas Mauvais ? Et ça n’attaque pas ? Et alors !? JE VEUX CES XP !
 
 
Le tricheur
 
- je tire un... 18! Je touche! [En reprenant vite les dés]
 
 
Le censeur
 
- Et tu N’AS PAS VU LE PIEGE? Hahahaha!! Tu disais que tu jouais à ce jeu depuis combien de temps déjà ?
 
 
Le kamikaze
 
- Je saute de notre perchoir, en visant soigneusement le centre de la patrouille hobgobeline. Mais juste avant de toucher le sol, j’active le " piège à feu " sur mes neufs bouteilles d’huile.
 
 
Le chanceux aux dés
 
- Oh, voyez cela. Un 03 sur mon dé de pourcentage. Si la porte était piégée, j’ai trouvé quelque chose
 
 
Le malchanceux aux dés
 
- Oh, m…!! *Encore* un échec critique!!
 
 
Le vantard
 
- L’idée que vous m’attaquiez n’est pas même envisageable. Je pourrais lancer un sort de Sommeil et vous égorgez avant même que vous sortiez votre épée de son fourreau
 
 
Le nostalgique
 
- Dites, vous savez, c’est comme la fois où le voleur du groupe a passé vingt minutes à essayer de crocheter une porte ouverte.
 
 
Le Bon-comme-le-bon-pain
 
- Attendez une minute. Même si ce sont des orques, on ne peut pas se contenter de les tuer alors qu’ils sont endormis et ne peuvent pas se défendre
 
 
Le rêveur optimiste
 
- Après avoir fini cette campagne, et qu’on aura gagné environ neuf ou dix niveaux, je m’achèterai la meilleure hache de bataille +3 du marché
 
 
Le distrait
 
- Hmmm? Quoi? On attaque maintenant?
 
 
dictionnaire féminin a l'usage des hommes
 
 
01. Oui = Non 
 
02. Non = Oui 
 
03. Peut-être = Non 
 
04. Je regrette = Tu vas le regretter 
 
05. Il nous faut = Je veux 
 
06. C'est ton choix. = Le bon choix devrait te sembler évident, maintenant, non? 
 
07. Fais comme tu veux. = Un jour, tu me le paieras 
 
08. Il faut qu'on parle. = J'ai un certain nombre de reproches à te faire 
 
09. Mais vas-y ! = Ne t'avise pas de faire ça ! 
 
10. Ca m'est égal. = Bien sur, que ça me dérange, imbecile! 
 
11. Comme tu es viril ! = Tu ferais bien de te raser et de t'asperger de dé
orant. 
 
12. Tu es bien attentionné, ce soir = Tu ne penses qu'au cul ou quoi ? 
 
13. Sois romantique, éteins la lumière = J'ai filé mes bas 
 
14. Cette cuisine n'est pas pratique. = Je veux qu'on déménage 
 
15. Je voudrais de nouveaux rideaux = "et tapis, et meubles, et papier peint" 
 
16. Tu m'aimes ? = Je suis sur le point de te réclamer quelque chose de coûteux 
 
17. Tu m'aimes vraiment ? = Aujourd'hui, j'ai fait un truc qui ne va pas te plaire du tout 
 
18. Je suis prête dans une minute. = Remets tes pantoufles, ouvre une bière et trouves-toi une bonne émission à la télé 
 
19. J'ai pas un gros cul ? = Dis-moi que je suis belle 
 
20. Il faut que tu apprennes à communiquer. = Contentes-toi d'être d'accord avec moi 
 
21. Non, je ne hurle pas ! = Eh bien oui, je hurle, et je crois que ça le mérite ! 
 
 
[En réponse à : Qu'est-ce qui ne va pas?] 
 
22. Toujours la même chose. = Rien 
 
23. Rien. = Tout. 
 
24. Tout. = je vais avoir mes ragnagnas 
 
25. Mais rien, je t'assure. = Rien, t'es seulement un vrai con 
 
26. TU M'ECOUTES !? = [Trop tard, vous êtes mort] 
 
 
classiques de feu Desproges
 
 
AMIE : se dit d'une personne de sexe féminin, qui possède " un je ne sais
 
quoi " qui te fait venir une envie folle de finir dans un lit avec elle.
 
 
AMOUR : mot de cinq lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.
 
 
ARCHITECTE : se dit d'une personne qui n'est pas suffisamment macho pour
 
être ingénieur, ni assez pédé pour être styliste.
 
 
AUTORITE : celui qui arrive après la bataille et prend en charge les
 
blessés.
 
 
DANSER : frustration verticale d'un désir horizontal.
 
 
BANQUIER : c'est un type qui te prête un parapluie quand le soleil brille,
 
et te le réclame quand il commence à pleuvoir.
 
 
BOY SCOUT : un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon
 
habillé comme un enfant.
 
 
CONSULTANT : se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure, et te
 
fait payer la prestation.
 
 
ETERNITE : laps de temps qui s'écoule à partir du moment où tu l'as sautée,
 
et celui où tu l'a raccompagnée à la maison.
 
 
FACILE : se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme.
 
 
PHYSIQUE QUANTIQUE : c'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui
 
cherche un chat noir. Qui n'existe pas.
 
 
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le
 
software.
 
 
IMPATIENCE : se dépêcher d'attendre.
 
 
FACHEUX : un homme en érection qui se dirige vers un mur et dont la
 
première chose qui l'atteint est le nez.
 
 
INTELLECTUEL : se dit d'un individu capable de penser pendant plus de deux
 
heures à autre chose que le sexe.
 
 
TRAVAIL D'EQUIPE : la possibilité de faire endosser les fautes aux autres.
 
 
LANGUE : organe sexuel dont certains dégénérés se servent pour parler.
 
 
MAL DE TETE : contraceptif le plus utilisé par les femmes.
 
 
MONOGAME : polygame réprimé.
 
 
NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui
 
a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux.
 
 
PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience.
 
 
PRETRE : personne que tout le monde appelle " Père " , sauf ses enfants qui
 
l'appellent " mon oncle " .
 
 
PROGRAMMATEUR : c'est celui qui résout pour toi, de façon incompréhensible,
 
un problème dont tu ne savais pas que tu l'avais. (Pour les puristes lire programmeur, mais l'erreur vient de l'évolution de la langue)
 
 
PSYCHOLOGUE : c'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme
 
entre dans une pièce.
 
 
UROLOGUE : c'est le médecin qui regarde ton " affaire " avec mépris, te la
 
touche avec dégoût, et te présente une note d'honoraires comme s'il te
 
l'avait satisfaite.
 
 
Dictionnaire masculin a l'usage des femmes:
 
 
01. J'ai faim. = J'ai faim 
 
02. J'ai envie de dormir. = J'ai envie de dormir 
 
03. Suis fatigué. = Suis fatigué 
 
04. On ne se ferait pas une toile? = Quand est-ce qu'on baise? 
 
05. Ca te dirait, un petit resto? = Quand est-ce qu'on baise? 
 
06. Je peux t'appeler ? = Quand est-ce qu'on baise? 
 
07. Tu danses ? = Quand est-ce qu'on baise? 
 
08. Jolie robe ! = Wahou ! Le décolleté ! 
 
09. Tu me sembles tendue, tu veux un massage? = J'ai envie de te peloter 
 
10. Qu'est-ce qui ne va pas ? = Y'a pas de quoi en faire toute une histoire! 
 
11. Qu'est-ce qui ne va pas ? = Qu'est-ce que tu t'inventes encore comme ridicule psychodrame à la noix ? 
 
12. Qu'est-ce qui ne va pas ? = Si j'ai bien compris, pas question de baiser ce soir 
 
13. Je m'ennuie. = Et si on baisait? 
 
14. Je t'aime. = Et si on baisait tout de suite? 
 
15. Moi aussi, je t'aime. = Bon, maintenant que je l'ai dit, on baise ? 
 
16. Ouais !, ça te va bien cette coupe de cheveux. = C'était mieux avant 
 
17. Ouais !, ça te va bien cette coupe de cheveux. = Et tu as payé 300 balles pour ça ? 
 
18. Cela mérite qu'on en discute. = J'essaie de t'impressionner en te faisant croire que je suis un intellectuel, et peut-être qu'après cette profonde et intéressante discussion, on pourrait baiser, non ? 
 
19. Veux-tu m'épouser ? = Maintenant, si tu couches avec un autre mec, tu es hors la loi. 
 
 
[En faisant les courses] 
 
20. Je préfère celle-la = Prends n'importe laquelle de ces foutues robes, mais vite: qu'on rentre enfin à la maison et qu'on puisse baiser...
 
 
 
Il l'a tirée 
 
   De sa poche percée,
 
   L'a mise sous ses yeux;
 
   Et l'a bien regardée
 
   En disant: "Malheureux!"
 
   
 
    Il l'a soufflée
 
   De sa bouche humectée;
 
   Il avait presque peur
 
   D'une horrible pensée
 
   Qui vint le prendre au coeur.
 
   
 
    Il l'a mouillée
 
   D'une larme gelée
 
   Qui fondit par hasard;
 
   Sa chambre était trouée
 
   Encor plus qu'un bazar.
 
   
 
    Il l'a frottée,
 
   Ne l'a pas réchauffée;
 
   A peine il la sentait;
 
   Car, par le froid pincée
 
   Elle se retirait.
 
   
 
    Il l'a pesée
 
   Comme on pèse une idée,
 
   En l'appuyant sur l'air.
 
   Puis il l'a mesurée
 
   Avec du fil de fer.
 
   
 
    Il l'a touchée
 
   De sa lèvre ridée.-
 
   D'un frénétique effroi
 
   Elle s'est écriée:
 
   Adieu, embrasse-moi!
 
   
 
    Il l'a baisé,
 
   Et aprés l'a croisée
 
   Sur l'horloge du corps,
 
   Qui rendait,mal montée,
 
   De mats et lourds accords.
 
   
 
    Il l'a palpée
 
   D'une main décidée
 
   A la faire mourir.-
 
   - Oui, c'est une bouchée
 
   Dont on peut se nourir.
 
   
 
    Il l'a pliée,
 
    Il l'a cassée,
 
    Il l'a placée,
 
    Il l'a coupée,
 
    Il l'a lavée,
 
    Il l'a portée,
 
    Il l'a grillée,
 
    Il l'a mangée,
 
   
 
   -Quand il n'était pas grand,on lui avait dit:"Si tu as faim, mange une de tes mains".