rodrig.valshuk

Réforme rp

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de rodrig.valshuk
rodrig.valshuk il y a 18 ans

Voilà je tenai à poster ce topic après la journée de hier qui fut forte en expériences sur smail :
-un léger débat sur : pourquoi il y a t'il peu de rpayeurs ?
réponse obtenue : car peu de personnes sont averties de l'existence de rp, manque d'un univers persistant et de règles communes
-un combat hier soir qui exprima une fois de plus un problème : les 2 adversaires n'utilisaient pas le même jdr.

Donc, j'aimerai vos avis pour changer la situation et bâtir un rp solide où on aime y jouer, qu'il y ait une raison de venir et non pour l'ennui et la tranquilité.

J'ai donc 2 solutions :
-création d'un univers persistant sous forme de site, l'url sera donnée dans un topic smail

-une charte smail qui indique les différents jdr acceptés au rp (la variété va s'arrêter, mais les faux rpayeurs aussi et les menteurs)

A vous de me dire ce que vous pensez.

Bien à vous, Rodrig.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 18 ans

Une liste ne sert à rien, chacun joue ce qu'il veut.

Photo de lvlagister.templi
lvlagister.templi il y a 18 ans

Ok, c'est bien fait le avec tes amis, avec ceux qui le veulent.

Perso, j'en ai rien à foutre, désolé de te le dire si clairement. Quand je viens sur Smail, c'est pour jouer tranquil - la plupart du temps. J'ai pas envie de me prendre le chou avec des règles à la mord-moi-le-noeud et qui, oui, ne serviront à rien. Des nouveaux joueurs, y en a tout les jours. Des qui partent aussi.

Si tu veux te faire gourou, prône la liberté à la place de l'esclavagisme.

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 18 ans

camarade Magister, t'es pas aware, là.
AU GOULAG!

Photo de rodrig.valshuk
rodrig.valshuk il y a 18 ans

à croire que ce n'est que les règles qui vous intéressent...qu'en est-il de l'univers? c'est cela le plus important et qui donne une motivations aux joueurs de venir...

Photo de babysimss
babysimss il y a 18 ans

des règles??? pk pasmais dit moi qui les respectera????
comme il le dit si bien ya des nouveaux joueurs tous les jours et y'en a qui s'en vont tous les jours aussi...

Photo de lvlagister.templi
lvlagister.templi il y a 18 ans

Oliv' (l)

Et l'Univers? DTC fais toi TON Rp avec TES amis en salon pv.

Photo de litha
litha il y a 18 ans

Je joue avec des regles à deux moments, quand je suis autour d'une table avec des dés ou quand je suis a un GN.

On en a déjà tellement parler, tout le monde sait que c'est irréaliste et que ca n'enlevera pas les problémes. Je peux trés bien décider de jouer avec les regles D&D et me faire un perso de lvl 35 ou encore elmister ou un dieu.

Photo de le.rodeur.des.ombres
le.rodeur.des.ombres (clôturé) il y a 18 ans

Cessez de vivre dans un rêve... l'utopie n'existe pas... il n'y pas d'eidos... Nous avons de la difficulté a avoir un système politique valable vous croyez rendre tout parfait... Mais on dirais que j'ouvre tout les forums et on parle toujours de la meme chose... Arrangeons le rp... Nous sommes dans un chat ou il n'y a pas de maitre, de roi, de modérateur... personnes pour controler personnes... si on fait des regles... et oui on le peut... comment peut on obliger les gens a les suivres?

Cessez de rêver... Il n'y a pas de démocratie en rp
Tyrael le rodeur

Photo de serket.elfe.aux.cheveux.verts
serket.elfe.aux.cheveux.verts (clôturé) il y a 18 ans

-__________________________-"

Photo de sandra_wesker
sandra_wesker il y a 18 ans

Bah, soit les gens s'intéressent aux autres sortent de Jrd qui existe ou soit qu'on mets tout ça en D&D, après tout donjon dragon est la base de tout jdr. le tout premier qui fut populaire alors un peu de volonté pour les nons connaisseurs et on mets les règles en D&D. En plus, c'est le plus facile à apprendre et secondement tout les jeux video sont basés sous ces règles.

Enfin le mieux reste tout de même d'apprendre les bases de tout les jrd, pas besoin d'être maître en la matière mais simplement se renseigné un peu. J'utilise la base de D&D mais ça ne m'a pas empêcher de combattre une personne faisait du mascarade. Il faut seulement la coopération des deux joueurs et que si une personne ne comprend pas l'attaque de l'autre qu'il aille lui demander les effets de l'attaque en pv. Ce n'est pas si difficile que cela. Un peu d'invertissement c'est tout.

Sagura.mari.de.neko


Participants

Photo de rodrig.valshuk Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de lvlagister.templi Photo de dregan_khan Photo de babysimss Photo de litha Photo de sandra_wesker