daenek.dr0w.c0rr0mpu

Tournoi Infernal d'Achéron

il y a 14 ans
Auteur Message
Photo de daenek.dr0w.c0rr0mpu
daenek.dr0w.c0rr0mpu (clôturé) il y a 14 ans

Donc.

Il est temps pour nous d'éclaircir 2-3 petites choses, concernant les règles, les limites et les participants du tournoi infernal d'Achéron.

Le tournoi débute le 15 mai mais ne se finira pas le 15 mai. Il s'étendra sur plusieurs jours, voire semaines. Les dates concernant chaque combat seront déterminées au cas par cas, afin que les emplois du temps des joueurs et des arbitres coïncident (tout le monde n'est pas encore en vacances, hélas.)

Les règles sont que le tournoi a pour base l'univers de d&d et d'ad&d. Cela dit, si quelqu'un souhaite participer sans vouloir faire une fiche d&d, qu'il me transmette une fiche (avec les 5 objets magiques compris) de son propre perso avec le nom du jdr dont il est question et je ferais en sorte, dans la mesure du possible, de voir dans les caractéristiques un équivalent avec une fiche d&d. Le but n'étant pas non plus de brider absolument ceux qui pratiqueraient (sur smail ou ailleurs) d'autres jeux de rôles.

Les limites sont :

- 5 objets magiques maxium, contrôlés par les arbitres (ça vous le savez déjà)
- 1 action simple pour activer un objet magique du style baguette, sceptre etc.
- 2 actions simples maximum (déplacement, attaque...) pour chacun de vos tours OU une action complexe (qui nécessite une concentration de la part du personnage).
- 2 sortilèges maximum par tour (si le perso possède les dons ou les capacités le lui permettant).
- 8 tours pour chaque participant à chaque combat maximum.

Les participants confirmés :

- 5even
- Unleashed
- Melkior
- 5yantique

Les participants probables :

- Mahaal
- 3douard
- lvine
- 3sperado
- Tyranion
- Rhaz
- Haplo
- Phyrra


Donc, sachant que le seuil limite est de 16 participants, il reste 4 places. Au passage, j'attends les réponses définitives de Doriame et Abigael.


Lame, Kil' et Beldin.

Photo de losfer-fils.de.l.informe
losfer-fils.de.l.informe il y a 14 ans

J'ai déjà posé la question mais faudrait savoir quel niveau doivent être à peu près les personnages. Vous voulez pas de persos trop puissants mais c'est très subjectif, si un mec se ramène avec un perso lvl3 et l'autre avec un de lvl25 ça va le faire moyen.

Photo de beldin
beldin il y a 14 ans

*s'amène avec son tout nouveau T-shirt des Karak Kadrin et une chope de bière*

Bah, pour les niveaux, ça va être difficile de limiter certains. Dans l'ensemble, vu que Smail est assez littéraire, je ne pense pas qu'il y ait des persos niveau 1. Le but du rp n'étant pas de se faire poutrer (quoique, y a des masos...), mais de jouer à niveau équivalent. Il y aura donc un assez bon lissage.

C'est l'ingéniosité et la beauté des actes qui primera (enfin, à mon sens) plus que la parfaite connaissance de tous les manuels et extensions. Surtout parce que nous autres arbitres, on a pas non plus le temps de compulser et vérifier les manuels à chaque action.

Pis, même le meilleur bretteur du monde peut se faire tuer par un gamin armé d'un couteau pour peu qu'il soit trop sûr de lui.

*retourne à son matche de Blood Bowl, la mi-temps arrivant à terme*

Photo de daenek.dr0w.c0rr0mpu
daenek.dr0w.c0rr0mpu (clôturé) il y a 14 ans

Je rejoins les avis de mon très estimé confrère arbitre Beldin. Je prie pour voir davantage de belles actions, de feintes et d'ingéniosité dans les affrontements que de bourrinage en règle.

Mais puisque notre Haplo préféré a avancé par deux fois le souci de délimiter la puissance sur le papier, sachez que c'est chose faite.

Niveau 40 maximum. (ce qui inclue également la formule lvl 30 + classe prestige)

Bref, j'estime que ce n'est pas trop draconien comme limite.

A vos fiches !

Lame.

Modifié il y a 14 ans, le mercredi 12 mai 2010 à 15:23

Photo de haplo.seigneur.du.nexus
haplo.seigneur.du.nexus il y a 14 ans

Citation de "daenek.dr0w.c0rr0mpu"

Niveau 40 maximum. (ce qui inclue également la formule lvl 30 + classe prestige)

.



Oh les brutes.

Photo de l7orteur
l7orteur il y a 14 ans

Citation de "3orynn"Et sinon jpeux jouer Heidi ?

Faut un peu arrêter d'être ridicule,toi... Sinon je vois qu'il y a des filles dans le lot, alors peut être que je vais envoyer ma candidature ( plus facile à battre quand se sont des femmes surtout quand on voit les joueuses qui vont participer...

Photo de litha
litha il y a 14 ans

Alors? Les résultats?

Photo de daenek.dr0w.c0rr0mpu
daenek.dr0w.c0rr0mpu (clôturé) il y a 14 ans

Oyez ! Oyez !

Le Tournoi Infernal d'Achéron a subi quelques interruptions ces derniers temps, mais il se poursuit toujours.

Voici les résultats des 1ers 8èmes de finale.


Seven VS Arbin
==> Seven vainqueur.


Ogrus VS Barra
==> Barra vainqueur.


Abigael VS Deekin
==> Deekin vainqueur.


Melkior VS Shadow
==> Melkior vainqueur.



Afin que le reste des combats du 1er tour se fassent dans les plus brefs délais, certains participants devront remettre à moi-même, Kilvan ou Beldin, leur liste d'objets magiques.
Je pense notamment à : Edouard, Ranek, Phyrra, Esperado, Doriame, Shivane et Rhaz.

Pour le reste, comme d'habitude, on s'arrangera pour les dates afin de ne pas nuire aux emplois du temps de chacun.

A vos fiches, bande de gamerz, et courage pour ceux qui sont encore en partiels ! <Op9

Lame.

Modifié il y a 14 ans, le jeudi 27 mai 2010 à 17:22

Photo de klem
klem il y a 14 ans

[quote login="folken.vorador.17"]Parait que j'suis obligé de participer, donc, j'serai là.

Parceque roxer du poney est un sacerdoce...

Melkior
[/quote



Ah que serait smail sans Haplo, daenil,Olivier , jeremie,et dregan, et bien d'autre encore.....?!!!!]

Photo de klem
klem il y a 14 ans

Citation de "beldin"Un bon tournoi. Pour un peu, ça va me rappeler le Blood Bowl. D'ailleurs, comment je vais pouvoir organiser les paris ?

*met son T-shirt des Karak Kadrin et va réfléchir à la question*


Vi, participe, tu vaux aussi ton bol d'or, hein? depuis le temps que ton perso nain existe ^^

Photo de klem
klem il y a 14 ans

Citation de "eidos"Désolé de casser le délire, mais D&D est communément utilisé actuellement par un lobby de joueurs ponctuels (Si si j'ai les noms : Kilvan, Lamepoison, Syantique, Melkior, Tyranion, Doriame et Shivane). Tu remontes à plusieurs années de ça, la gamme qui tournait le mieux c'était White Wolf (Vampire, Mage, Loup Garou principalement) et avant ça encore y'avait une quinzaine (oui je dis bien une quinzaine) de joueurs qui taquinaient à Ambre, parmi d'autres jdr, donc pour moi " communément utilisé " ça veut dire que dalle.

Donc soit l'arbitrage arrête la langue de bois et dit clairement que c'est un Tournoi avec pour base de jeu D&D et pas de fortement inspiré de D&D ou il est très fortement recommandé de jouer à D&D.
Soit, c'est effectivement un Tournoi hétéroclite et alors l'arbitrage arrête de faire la mijaurée et commence à se pencher sur la proposition de spadassin :O)7#c

Moi je vais jouer avec Arjuna et pas à D&D <O)7

Info fiche voir profil !



tres bien. On peut sortir alors chacun nos bouqins et nos bestiaires alors? ^^ white wolf, avec vampire, loups garou avec gaia, et pour moi ce sera Anima.

Qui seront les MJ et les jury?
y aura t'il des modé pour vérifier chaque fiche?

Photo de klem
klem il y a 14 ans

Citation de "daenek.dr0w.c0rr0mpu"Donc.

Il est temps pour nous d'éclaircir 2-3 petites choses, concernant les règles, les limites et les participants du tournoi infernal d'Achéron.

Le tournoi débute le 15 mai mais ne se finira pas le 15 mai. Il s'étendra sur plusieurs jours, voire semaines. Les dates concernant chaque combat seront déterminées au cas par cas, afin que les emplois du temps des joueurs et des arbitres coïncident (tout le monde n'est pas encore en vacances, hélas.)

Les règles sont que le tournoi a pour base l'univers de d&d et d'ad&d. Cela dit, si quelqu'un souhaite participer sans vouloir faire une fiche d&d, qu'il me transmette une fiche (avec les 5 objets magiques compris) de son propre perso avec le nom du jdr dont il est question et je ferais en sorte, dans la mesure du possible, de voir dans les caractéristiques un équivalent avec une fiche d&d. Le but n'étant pas non plus de brider absolument ceux qui pratiqueraient (sur smail ou ailleurs) d'autres jeux de rôles.

Les limites sont :

- 5 objets magiques maxium, contrôlés par les arbitres (ça vous le savez déjà)
- 1 action simple pour activer un objet magique du style baguette, sceptre etc.
- 2 actions simples maximum (déplacement, attaque...) pour chacun de vos tours OU une action complexe (qui nécessite une concentration de la part du personnage).
- 2 sortilèges maximum par tour (si le perso possède les dons ou les capacités le lui permettant).
- 8 tours pour chaque participant à chaque combat maximum.

Les participants confirmés :

- 5even
- Unleashed
- Melkior
- 5yantique

Les participants probables :

- Mahaal
- 3douard
- lvine
- 3sperado
- Tyranion
- Rhaz
- Haplo
- Phyrra


Donc, sachant que le seuil limite est de 16 participants, il reste 4 places. Au passage, j'attends les réponses définitives de Doriame et Abigael.


Lame, Kil' et Beldin.




On gagne quoi a la fin?
et les tournois sont t'il ouverts a tous? et sera t'il possible d'etre spectateur dans les gradins ?

Photo de spadassin
spadassin il y a 14 ans


Et dans ce monde de hauts et de bas, heureusement que les lapin-antilopes sont là.

Photo de beldin
beldin il y a 14 ans

Citation de "klem"
Vi, participe, tu vaux aussi ton bol d'or, hein? depuis le temps que ton perso nain existe ^^


Je suis arbitre. Je peux pas participer. Une sombre histoire de triche, tout ça... Encore un truc pour empêcher les honnêtes organisateurs de paris de truquer le match.

Photo de istral
istral il y a 14 ans

Citation de "eidos"Désolé de casser le délire, mais D&D est communément utilisé actuellement par un lobby de joueurs ponctuels (Si si j'ai les noms : Kilvan, Lamepoison, Syantique, Melkior, Tyranion, Doriame et Shivane). Tu remontes à plusieurs années de ça, la gamme qui tournait le mieux c'était White Wolf (Vampire, Mage, Loup Garou principalement) et avant ça encore y'avait une quinzaine (oui je dis bien une quinzaine) de joueurs qui taquinaient à Ambre, parmi d'autres jdr, donc pour moi " communément utilisé " ça veut dire que dalle.
Info fiche voir profil !


"Communément utilisé" ca veut pourtant bien dire ce qui est écrit. Aussi lointain vont mes souvenirs, D&D a toujours été utilisé par, au bas mot, 90% des joueurs pour des raisons qui sont à mon avis évidentes à comprendre. Le reste se composant de la minorité disciplinée, amatrice de Jdr hype-obscurs-amateurs, et souvent conditionné à des salons dédiés, souvent privés, se risquant parfois à quelques escapades maladroites dans le monde ingrat, celui des joueurs de Dédé. Y'a bien eu un phénomène de générations à une époque visant à inverser la tendance, en fouillant le ouaibe à la recherche du JdR d'or, celui qui permettrait à son détenteur d'afficher ses nouveaux muscles certifiés sans protéines à un public bavant devant de tels exploits extra-galactiques ! Enfin ce fût peine perdue et nos chevaliers-rebelles filèrent la queue entre les jambes à la recherche d'un nouveau Graal.


Participants

Photo de 5even Photo de karg78 Photo de beldin Photo de spadassin Photo de eidos Photo de dregan_khan Photo de l7orteur Photo de losfer-fils.de.l.informe Photo de haplo.seigneur.du.nexus Photo de litha Photo de klem Photo de istral