v21

LES LIMITES.

il y a 8 mois
Auteur Message
Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 7 mois

Citation de v21 Tu te souviens de ptitechoute ? Avec ses lunettes...L'écrit vaine de nuit, qui se parlait entre quat'z'yeux...
D'Elysée ? Et son sourire mielleux et son décolleté vertigineux ?
De MarieLondon ? La revenante de l'au-delà ?
Et son mentor dont je n'arrive pas à retrouver le pseudo ?
et les trois égéries qui ne le quittaient jamais ?


Tous ces gens,

ils ont disparu

quand ce site a sombré

corps et âme ?

Photo de superforme60
superforme60 il y a 7 mois

Citation de lizbeth-sallander Tous ces gens,

ils ont disparu

quand ce site a sombré

corps et âme ?


petitechoute,je l'ai croisée par hasard sur jecon il y a qlq mois!

élysée,je pense qu'elle est en relation avec un mec qui tenait un forum....

marielondon,celle là,une de mes copines qui s'appellait damebrune liu a bien triturée le cortex,faut dire qu'elle se refusait rien pour faire parler d'elle .....

à l'attention de voyageur------> as tu connu un mec qui s'appelait persuadeur ?un mec qui a un grand vécu de l'afrique ,qui est connaisseur de jazz,celui qui swingue,il c'est démerde pour partir de jecon avec une somptueuse belette blonde ,pleine d'humour....

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 7 mois

Citation de superforme60 petitechoute,je l'ai croisée par hasard sur jecon il y a qlq mois!

élysée,je pense qu'elle est en relation avec un mec qui tenait un forum....

marielondon,celle là,une de mes copines qui s'appellait damebrune liu a bien triturée le cortex,faut dire qu'elle se refusait rien pour faire parler d'elle .....

à l'attention de voyageur------> as tu connu un mec qui s'appelait persuadeur ?un mec qui a un grand vécu de l'afrique ,qui est connaisseur de jazz,celui qui swingue,il c'est démerde pour partir de jecon avec une somptueuse belette blonde ,pleine d'humour....






;)

Photo de superforme60
superforme60 il y a 7 mois

Citation de lizbeth-sallander





;)

oulah,superbe ,amour,j'adore!

Photo de pasdeflash
pasdeflash il y a 3 mois

Bonjour a tous,

V21 bonjour, comment va tu?

Pour commencer, excuse-moi de te tutoyer, je ne le fais pas en principe, pour conserver une distance, mais après avoir lu ton topic(en diagonal, pardon mais jecon...nais pas et n'y porte pas plus d'intérêt que ça), j'aurais plaisir à voir cette distance dû au fait que nous ne connaissons pas le moins du monde s'effriter, et il me semble que pour moi, le plus tôt serait le mieux, mais si ça te dérange, je m'en abstiendrai à l'avenir.

Ensuite, le dernier post date de 3 mois en arrière... le topic est mort?

Je vais me permettre plusieurs post de suite, pour bien séparer ce que je vais dire, je vous prie déjà de m'en excuser.

V21... Je te félicite pour ton travail, vraiment, je le trouve d'une qualité remarquable.

Voilà voilà... J'en ai fini avec ce premier post, je vous remercie tous pour ces échanges.


Séverin

Photo de pasdeflash
pasdeflash il y a 3 mois

V21, il me semble qu'il aurait été utile en tout début de ce topic de sousligner plus en gras le fait que tout resterai accessible.

Ensuite, je me permet de conseiller à tous de vous amuser, en lisant ce topic(et ceux qui veulent s'amuser de ce topic, grands bien leur fassent, et je note à leur attention que moins ils interféreront dans celui-ci, plus longtemps ils pourront s'en amuser).
Permettez-moi de vous rappeler que le moyen d'apprentissage qu'a sélectionner la nature comme moyen privilégié est le jeu.

Je signal à titre d'encouragement aux lecteurs en perte de motivation après ces 35 pages que j'ai 35 ans, et qu'étant handicapé, je n'ai pas eu le loisir de suivre le moindre cours de physique dans mon parcours scolaire et que je n'ai pas dû lire plus de 20 livres dans ma vie. Si j'arrive à suivre ce topic, c'est uniquement parce que les bizzareries de la nature m'amuse, et que si même moi je parviens à suivre... ça doit être faisable pour d'autres...

Pour continuer à apprendre des choses en physique, malgré le fait que je parte de loin, une astuce qui m'a beaucoup aidé est de m'accrocher à l'idée que d'autres comprennent le point précis que j'apprend, et que si eux comprennent, c'est que certainement il est intélligible(je dis ça au cas où l'astuce servirait à certain).

J'appuie mon propos concernant l'amusement V21, en te disant que j'aurais vraiment beaucoup aimé par exemple que tu trouve un moyen, quand tu parlais d'OPERA et de la ministre italienne, d'introduire la méthode de recrutement supposé par E.Klein de cette ministre par Berlusconi, qui m'a forcé à m'arrêter de visionné son cours tellement j'en riais et qui m'a permis d'enregistrer, peut-être, une ou l'autre des informations qui y étaient données(les neutrinos tho... je ne suis pas encore pas tout à fait à ce niveau, hihihi).
Relâcher la tension du cerveau par moment, à la manière d'une cocote-minute qui relâche la pression en son seins est primordial pour bien apprendre, ne penses-tu pas?

Sur-ce, merci de m'avoir lu, et à de suite.

Photo de pasdeflash
pasdeflash il y a 3 mois

V21, laisse-moi après mon dernier message me voir dans l'obligation de corriger deux erreurs que j'ai lu, parce que(peut-être bien par narcissisme...) même si ce que j'ai dis précédemment me concernant est véridique, je préfère que l'on mette en doute le fait que je n'ai pas suivi de cours de physique plutôt que le fait que je suive ton topic...

La première porte sur le Nobel d'Albert. Il l'a eu pour l'explication du seuil de l'effet photo-électrique et pas pour celui du mouvement brownien.
La seconde, tu dis:
Or, cette loi, c'est celle de la conservation de l'énergie. Vous savez, le fameux « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » de notre bien-aimé Antoine Lavoisier, chimiste, philosophe et économiste français, souvent présenté comme le père de la chimie moderne et guillotiné le 8 mai 1794 à Paris par la terreur de la révolution, ben c'est de cette loi qu'il s'agit précisément.

Lavoisier ne parle pas de la conservation de l'énergie mais de la conservation de la matière, là. C'est Noether qui fixe les choses avec un théorème en démontrant qu'il y a effectivement conservation de l'énergie.

"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau" est une maxime que l'on doit à Anaxagore de Clazomènes qui date d'entre -500 et -428 av.JC(oui, moi aussi je vérifie avant de poster sur un forum, d'autres pourraient être induit en erreur si je ne fais pas un peu gaffe et google est mon ami).

Lavoisier lui dit ceci:
« On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d’abord bien connaître l’analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications. »

Et là(mais je ne veux pas te prendre de vitesse, car oui, je me rend bien compte que tu y viendras), ce n'est pas correcte. La matière ne se conserve pas, et peut apparaître(pour sa désintégration, je me permet de noter le cas de la radioactivité bêta qui propulse un anti-neutrino comme troisième corps, et qui donc, disparaît à la rencontre du neutrino correspondant. Pour l'apparition... Je vais sagement attendre le chapitre sur le boson H(ouais... boson Englert-Broot-Higgs, je ne me le collerais pas à chaque fois, même si je salut le fait que tu rendes à César) ;-) ).

Ca sera tout pour moi, j'espère par mes posts redonner vie à ce topic, qui me parait être un topic important.

Merci de m'avoir lu, paragraphe de salutation d'usage remplis de plein de bonne choses, Salut.


Séverin

Modifié il y a 3 mois, le vendredi 28 septembre 2018 15:08

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de lizbeth-sallander il nous reste de
longues soirées d'hiver
à meubler
au coin du feu

ahahahahah


Bonjour par là,

je vois que quelqu'un a déterré le post. Je reprends là où j'en étais et je tombe sur Lizbeth. Avec ce que DD peut te raconter sur jecon, y'en a pour plusieurs hivers.
Mais z'êtes pas obligés de les passer en France, y'a des pays où il faite encore plus froid, même pas besoin de sortir de la couette grâce au service d'étage. Mdrrr

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de lizbeth-sallander yeahhhhhhhhhhhhhhh

Hélas ! Promesse non tenue, trop occupé par ailleurs.

De plus la prochaine étape est la plus compliquée et la plus difficile de toutes, puisqu'il s'agit de la physique quantique, pas moins.
J'ai tout ressortit, livres, vidé;os, revues, conférences, magazines, hors séries spéciaux, etc...les recherches pour pouvoir aborder les différentes étapes selon un certain ordre pour qu'on y comprenne quelque chose sont très longues.
Et rien que la semaine dernière, je me suis acheté 4 livres. Oui, chui fou !
Et pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé, mais je ne l'oublie pas, ça me tient à coeur.

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de superforme60 il m'a très souvant "défendu" ,pelerin....

bon il y en a un dont on a encore jamais evoqué sa carriere jeconconienne,c'est mon ami don érico.....tu t'en rappelle de celui là?
on a éte tręs copain,jusqu'à ce qu'il accepte trés mal une idylle qu'avec le recul je lui aurais volontier condommer !mdrrr
mais après qlq ruades,on est redevenu copain,faut dire que celui la aussi,je l'avais de longue sur le porte bagage de ma mobylette et ses papattes dans les sacoches,il s'accrochait à dd comme un morpion aux couilles d'un clodot !


Ben oui, d'ailleurs il me parle souvent de toi.

Don érico ? Non, je ne vois pas.....
Je crois que tu m'en as déjà parlé mais pas de souvenir précis, c'est très vague.

Haha, ton langage fleuri qui donnent envie à tes admirateurs-trices de l'inspiration, à défaut d'aspirations. Mdrrr

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de lizbeth-sallander Tous ces gens,

ils ont disparu

quand ce site a sombré

corps et âme ?


Dans la plupart des cas oui, tout le monde était dispersé suite à la fermeture du forum.
Sauf si on a pris la précaution d'avoir un contact privé avec les gens qu'on appréciait.

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de superforme60 petitechoute,je l'ai croisée par hasard sur jecon il y a qlq mois!

élysée,je pense qu'elle est en relation avec un mec qui tenait un forum....

marielondon,celle là,une de mes copines qui s'appellait damebrune liu a bien triturée le cortex,faut dire qu'elle se refusait rien pour faire parler d'elle .....

à l'attention de voyageur------> as tu connu un mec qui s'appelait persuadeur ?un mec qui a un grand vécu de l'afrique ,qui est connaisseur de jazz,celui qui swingue,il c'est démerde pour partir de jecon avec une somptueuse belette blonde ,pleine d'humour....


Persuadeur, ça me parle beaucoup, je me souviens bien de lui sur le forum.
Je crois même que j'ai participé à plusieurs de ses posts.

Damebrune, quelle mégère souvent avec quelques-uns et unes, une vraie tornade.

MarieLondon, c'était de la psychose, faire ce qu'elle a fait et ne pas en être gênée le moins du monde, et très menteuse avec ça, faut oser kâmême !

Modifié il y a 3 mois, le samedi 29 septembre 2018 15:48

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de pasdeflash Bonjour a tous,

V21 bonjour, comment va tu?

Pour commencer, excuse-moi de te tutoyer, je ne le fais pas en principe, pour conserver une distance, mais après avoir lu ton topic(en diagonal, pardon mais jecon...nais pas et n'y porte pas plus d'intérêt que ça), j'aurais plaisir à voir cette distance dû au fait que nous ne connaissons pas le moins du monde s'effriter, et il me semble que pour moi, le plus tôt serait le mieux, mais si ça te dérange, je m'en abstiendrai à l'avenir.

Ensuite, le dernier post date de 3 mois en arrière... le topic est mort?

Je vais me permettre plusieurs post de suite, pour bien séparer ce que je vais dire, je vous prie déjà de m'en excuser.

V21... Je te félicite pour ton travail, vraiment, je le trouve d'une qualité remarquable.

Voilà voilà... J'en ai fini avec ce premier post, je vous remercie tous pour ces échanges.


Séverin


Bonjour pasdeflash, un nouveau je vois...

Je vais très bien, je te remercie, et toi commé va ?

J'accepte le tutoiement, j'en suis adepte moi-même.

Non, le post n'est pas mort puisque tu as réussi à le déterrer des limbes de ce forum.
La lecture en diagonale comporte des lacunes, car elle fait souvent répéter ce qui a déjà été écrit. Mais la lecture est libre et les questions aussi.
Mais pour te répondre quand même sur la vie du post, reporte-toi à la réponse que je viens de faire à Lizbeth sur cette même page concernant le sujet et la suite de cette discussion.

Le principe est très simple sur chacune de mes discussions, c'est que chacun réponde à ce qu'il veut, même s'il répond à des dizaines d'interventions, rien n'est limité en principe, c'est selon ton envie, l'intérêt que prêtes à la discussion et le temps dont tu disposes.
Mais avec moi on n'est pas sur d'obtenir une réponse quand on se conduit mal.

Merci pour le compliment. Mais comme c'est une passion, j'en tire plus de satisfactions que de désagréments.

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de pasdeflash V21, il me semble qu'il aurait été utile en tout début de ce topic de sousligner plus en gras le fait que tout resterai accessible.

Ensuite, je me permet de conseiller à tous de vous amuser, en lisant ce topic(et ceux qui veulent s'amuser de ce topic, grands bien leur fassent, et je note à leur attention que moins ils interféreront dans celui-ci, plus longtemps ils pourront s'en amuser).
Permettez-moi de vous rappeler que le moyen d'apprentissage qu'a sélectionner la nature comme moyen privilégié est le jeu.

Je signal à titre d'encouragement aux lecteurs en perte de motivation après ces 35 pages que j'ai 35 ans, et qu'étant handicapé, je n'ai pas eu le loisir de suivre le moindre cours de physique dans mon parcours scolaire et que je n'ai pas dû lire plus de 20 livres dans ma vie. Si j'arrive à suivre ce topic, c'est uniquement parce que les bizzareries de la nature m'amuse, et que si même moi je parviens à suivre... ça doit être faisable pour d'autres...

Pour continuer à apprendre des choses en physique, malgré le fait que je parte de loin, une astuce qui m'a beaucoup aidé est de m'accrocher à l'idée que d'autres comprennent le point précis que j'apprend, et que si eux comprennent, c'est que certainement il est intélligible(je dis ça au cas où l'astuce servirait à certain).

J'appuie mon propos concernant l'amusement V21, en te disant que j'aurais vraiment beaucoup aimé par exemple que tu trouve un moyen, quand tu parlais d'OPERA et de la ministre italienne, d'introduire la méthode de recrutement supposé par E.Klein de cette ministre par Berlusconi, qui m'a forcé à m'arrêter de visionné son cours tellement j'en riais et qui m'a permis d'enregistrer, peut-être, une ou l'autre des informations qui y étaient données(les neutrinos tho... je ne suis pas encore pas tout à fait à ce niveau, hihihi).
Relâcher la tension du cerveau par moment, à la manière d'une cocote-minute qui relâche la pression en son seins est primordial pour bien apprendre, ne penses-tu pas?

Sur-ce, merci de m'avoir lu, et à de suite.


Je ne vois pas ce que tu veux par "le fait que tout resterai accessible." ??? Il me semble que c'est le cas...

Dommage que tu n'aies pas remarqué qu'entre nous, on s'amuse comme des fous. En tous cas c'est mon cas et de quelques-uns avec qui je plaisante. Les interférateurs, je n'en tiens pas compte, ça ne m'empêche pas de rire.

Quand tu dis que "la nature comme moyen privilégié est le jeu", tu veux parler du hasard ?

Tu as bien fait de t'accrocher, car comme je le disais au début , je n'y connaissais strictement rien, je n'ai aucun diplôme en astro-physique ni en mathématiques, mais cette passion m'a saisi dès mon plus jeune âge en observant le ciel et un peu plus tard en m'y intéressant de plus en plus, je suis tombé dedans et je ne veux plus en sortir, c'est trop bon.
Je n'arrête pas de dire que c'est compréhensible pour tout le monde à condition de s'y intéresser, c'est tout.
La vulgarisation scientifique de nos jours fait elle aussi des progrès immenses, y'a qu'à voir tout ce qui est à portée de main.

Concernant la ministre italienne et son choix par Berlusconi, il me semble l'avoir dit. C'est à cause de sa poitrine hors du commun, et on suppose qu'il n'en existe pas ailleurs de comparable.
>>Faut pas lire qu'un paragraphe sur deux. Mdr

Les neutrinos méritent un post uniquement consacré à cette question, c'est terriblement long et compliqué, il y a tout ce qu'il faut sur le net. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de raconter l'histoire des sciences, je ne peux pas m'arrêter sur toutes les questions.

La plupart des gens qui fréquentent ce post sont des gens très détendus, ils sont cool et on peut parfaitement échanger avec eux. Et si tu as envie de rigoler, même en étant complètement hors sujet, personne, et en tous cas pas moi, ne te le reprochera. Alors, soit toi-même, c'est tout.
Ici, il n'y a aucune omnipotence, même contre le despotisme qui vient de l'extérieur, c'est la démocratie la plus tolérance du monde, tu peux le tester. :-)

Photo de v21
v21 il y a 3 mois

Citation de pasdeflash V21, laisse-moi après mon dernier message me voir dans l'obligation de corriger deux erreurs que j'ai lu, parce que(peut-être bien par narcissisme...) même si ce que j'ai dis précédemment me concernant est véridique, je préfère que l'on mette en doute le fait que je n'ai pas suivi de cours de physique plutôt que le fait que je suive ton topic...

La première porte sur le Nobel d'Albert. Il l'a eu pour l'explication du seuil de l'effet photo-électrique et pas pour celui du mouvement brownien.
La seconde, tu dis:
Or, cette loi, c'est celle de la conservation de l'énergie. Vous savez, le fameux « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » de notre bien-aimé Antoine Lavoisier, chimiste, philosophe et économiste français, souvent présenté comme le père de la chimie moderne et guillotiné le 8 mai 1794 à Paris par la terreur de la révolution, ben c'est de cette loi qu'il s'agit précisément.

Lavoisier ne parle pas de la conservation de l'énergie mais de la conservation de la matière, là. C'est Noether qui fixe les choses avec un théorème en démontrant qu'il y a effectivement conservation de l'énergie.

"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau" est une maxime que l'on doit à Anaxagore de Clazomènes qui date d'entre -500 et -428 av.JC(oui, moi aussi je vérifie avant de poster sur un forum, d'autres pourraient être induit en erreur si je ne fais pas un peu gaffe et google est mon ami).

Lavoisier lui dit ceci:
« On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d’abord bien connaître l’analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications. »

Et là(mais je ne veux pas te prendre de vitesse, car oui, je me rend bien compte que tu y viendras), ce n'est pas correcte. La matière ne se conserve pas, et peut apparaître(pour sa désintégration, je me permet de noter le cas de la radioactivité bêta qui propulse un anti-neutrino comme troisième corps, et qui donc, disparaît à la rencontre du neutrino correspondant. Pour l'apparition... Je vais sagement attendre le chapitre sur le boson H(ouais... boson Englert-Broot-Higgs, je ne me le collerais pas à chaque fois, même si je salut le fait que tu rendes à César) ;-) ).

Ca sera tout pour moi, j'espère par mes posts redonner vie à ce topic, qui me parait être un topic important.

Merci de m'avoir lu, paragraphe de salutation d'usage remplis de plein de bonne choses, Salut.


Séverin


Mais oui, on a le droit de corriger si on estime qu'il y a une faute, au contraire c'est souhaitable vu le sujet !

J'ai cherché un bon moment mais je n'ai pas retrouvé la page où je parlais du Nobel, mais je sais très bien qu'Albert l' a obtenu pour son étude sur le photon.
Le fait est que ce papier sur le photon a été publié la même année que 4 autres papiers tout aussi géniaux, dont un autre en effet sur le mouvement Brownien, il se peut que je me sois emmêlé les pédales, mais à preuve du contraire, ça m'étonne. Dont acte.

Complètement d'accord aussi sur la conservation de la matière par Lavoisier et la conservation de l'énergie d'Emmy Noether. Je n'ai peut-être pas été assez explicite et suis vraiment étonné d'avoir "confondu" les deux, je connais ces choses par coeur mais visiblement quand on veut les expliquer aux autres, on saute peut-être des étapes.

Comme tu as pu le constater toi-même en allant chercher des précisions avant de poster, on peut pousser aussi loin qu'on veut les connaissances qu'on veut acquérir sur n'importe quel sujet.
Même sur un grain de sable on peut écrire des livres entiers. Bonne chance ! Mdrrrr

Tu as bien compris que concernant le Boson, les neutrinos, la radioactivité Bêta, et le reste, cela fait partie de la physique quantique et donc ça va viendre, il faut être un peu patient, et en attendant, il y a quand même déjà de la lecture assez ardue il me semble... et je te remercie beaucoup pour ta contribution.

Même salutations cordiales, et fais comme chez toi.


Participants

Photo de v21 Photo de peyrac75 Photo de lizbeth-sallander Photo de rienousipeu Photo de cecil28 Photo de superforme60 Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de na0-le-vrai Photo de pasdeflash