mr.robert

La lutte contre le nouvel ordre mondial

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le Déchaînement mondialiste "

2023-07-18

VIDÉO

https://nouveau-monde.ca/le-dechainement-mondialiste/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Rothschild admet l’échec de l’ESG alors que les mondialistes s’orientent vers un programme de « capitalisme inclusif » "

Publié 14 septembre 2023

" En juillet de l’année dernière, alors que le battage médiatique autour de la pandémie de covid s’essoufflait enfin, j’ai publié un article sur un projet à peine médiatisé appelé le « Conseil pour un capitalisme inclusif ».

Ce groupe, dirigé par Lynn Forester de Rothschild, qui semble désormais être le visage public de la célèbre dynastie Rothschild, est l’aboutissement de décennies de divers agendas mondialistes combinés pour représenter la preuve ultime de la conspiration du « Nouvel Ordre Mondial ».

Vous souvenez-vous de l’époque où l’on disait que la gouvernance mondiale par les élitistes était un fantasme paranoïaque ? Aujourd’hui, ce projet est une réalité ouvertement admise.

Le CIC est intimement lié à des institutions telles que le Forum économique mondial, l’ONU et le FMI, mais il s’agit avant tout d’une tentative de lier plus étroitement toutes ces organisations au monde de l’entreprise dans une démonstration ouverte de collusion. Le groupe encourage la diffusion de ce qu’il appelle le « capitalisme des parties prenantes », c’est-à;-dire l’idée que les entreprises internationales ont la responsabilité de participer à l’ingénierie sociale et qu’elles sont tenues (au nom du bien commun) de manipuler la civilisation par le biais de punitions et de récompenses économiques.

Nous avons vu ce programme à l’œuvre lors des confinements pendant le covid et de la mise en place des passeports vaccinaux. Ces efforts n’auraient pas été possibles sans la participation de grandes chaînes d’entreprises travaillant main dans la main avec les gouvernements nationaux et l’Organisation mondiale de la santé. Heureusement, cette stratégie a échoué car les gouvernements locaux et le public ont riposté.

Nous avons également vu la laideur du capitalisme des parties prenantes dans la poussée des systèmes de critères ESG parmi les grandes entreprises. La plupart des lecteurs sont probablement déjà familiarisés avec l’ESG, mais il faut garder à l’esprit que le public était inconscient de la terminologie jusqu’à ces deux dernières années. Les mondialistes élaborent les règles de l’ESG depuis 2005. Qu’est-ce que l’ESG ? Comme le note Klaus Schwab du FEM : "

Plusieurs vidéo s

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/rothschild-admet-lechec-de-lesg-alors-que-les-mondialistes-sorientent-vers-un-programme-de-capitalisme-inclusif/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le progressisme selon Davos : vers l’hétéronomie et la soumission intégrale de l’individu – François Dubois "

13 septembre 2023

" François Dubois est ex-gradé de la Gendarmerie nationale, officier de police judiciaire, instructeur et formateur de formateur dans les écoles de Gendarmerie. Dans son livre « Alice au Pays de Lucifer » publié chez KA’éditions, il analyse les dimensions philosophiques et théologiques du périple épique d’Alice et livre une véritable autopsie des paraboles auxquelles elle va se heurter, dévoilant par la même occasion, les mécanismes de l’inversion des valeurs qui mettent en péril notre société.

L’hétéronomie se définit comme un état de la volonté qui puise hors d’elle-même, c’est-à;-dire, dans des influences extérieures, ou des règles sociales, le principe de son action.

Si elle peut se définir comme le contraire de l’autonomie, sa compréhension n’en demeure pas moins nuancée, de sorte que nous ne pouvons pas systématiquement envisager le monde de façon binaire en opposant les autonomes et les hétéronomes (il existe toujours une part d’influence externe qui détermine notre volonté).

Cette interprétation radicale est pourtant susceptible d’exister sous certaines conditions que nous allons développer ici.

La problématique soulevée par le concept de l’hétéronomie est celle de la liberté de l’individu. Cette question est fondamentale, elle est l’épicentre de la stratégie politique que met en œuvre l’idéologie néo-collectiviste impulsée par le World Economic Forum (WEF) de Davos.

Maurice Blondel soulignait le paradoxe de la liberté en expliquant à juste titre qu’elle était le fruit d’une action nécessairement complémentaire entre l’hétéronomie et l’autonomie de l’individu :

«Si elle [la liberté] prétend se garder toute en elle-même et se complaire en sa puissance, cette seule prétention commence à la dénaturer et à la pervertir; en sorte que l’hétéronomie morale est le complément nécessaire de l’autonomie de la volonté»[1].

Chez l’homme libre, il existe donc une tendance à l’autonomie qui se conjugue nécessairement à une tendance à l’hétéronomie. Cette hétéronomie qui pour sa part, relève de l’influence de la morale, permet de transcender la liberté en offrant la possibilité à l’homme d’arbitrer entre ce qui est bien et ce qui est mal, ou, si l’on y substitue une éthique, au sens de Spinoza, d’arbitrer entre le bon et le mauvais[2].

Notre libre arbitre est donc le produit d’une complémentarité entre notre autonomie et notre hétéronomie morale, parce que cette dernière est l’expression d’une morale que l’autonomie de la volonté permet d’arbitrer ; cette force mystérieuse qui guide nos choix et que traduit notre volonté revêt alors un caractère transcendant.

Les stratégies de gouvernances actuelles ont compris le rôle de l’hétéronomie dans le libre-arbitre des individus. Aussi vais-je m’attacher à démontrer en quoi l’idéologie néo-collectiviste impulsée par Davos entend s’attaquer aux fondements du libre arbitre et, de facto, comment elle entend modifier la nature même des influences dont se nourrit l’hétéronomie ainsi que la place qu’occupe cette dernière dans la volonté d’action des individus.

Rôle de l’idéologie :

L’idéologie est le moteur actuel de nos sociétés dites « progressistes ». Par définition elle impose des catégorisations et se base sur des postulats. L’idéologie se présente comme une science des idées, des concepts, en relation avec les signes, or elle n’a rien de scientifique puisqu’elle repose sur la doctrine ; rejetant tout ce qui serait susceptible d’émaner d’une réalité transcendante, elle entend apporter une réponse exclusivement sociétale aux problématiques qu’elle soulève.

L’idéologie encourage donc le subjectivisme, et ce dernier concourt à créer chez l’individu une illusion de liberté. Ce caractère illusoire tient au fait que le subjectivisme participe à la destruction de l’état de nature duquel découle le droit naturel[3].

Par exemple, l’Homme progressiste pense disposer du choix de se définir comme bon lui semble, car sa condition ne relève plus, au regard de l’idéologie qu’il adopte, d’une posture immuable rattachée à une réalité biologique. "

La suite de l'article ici:

https://strategika.fr/2023/09/13/le-progressisme-selon-davos-vers-lheteronomie-et-la-soumission-integrale-de-lindividu-francois-dubois/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le carnage continue : 75 000 tués au 114e jour de la contre-offensive

26 septembre 2023

" En septembre, selon le ministère russe de la Défense, les Ukrainiens ont perdu 17 000 soldats tués. L’historien Marc Legrand nous donne le chiffre de 75 000 tués au 114e jour de la contre-offensive.

Pour la seule journée d’hier Kiev compte 650 tués et 790 blessés.

Depuis le 24 février 2022, ce sont plus de 400 000 soldats ukrainiens qui ont perdu la vie, ce sont des centaines de milliers de veuves et d’orphelins qui sont les victimes innocentes de cette tragédie, parce que Washington refuse de respecter les accords de Minsk protégeant les populations russophones du Donbass et d’accorder aux Russes les garanties de sécurité que Poutine réclame pour l’Europe.

Rappelons les buts de guerre du Tsar : assurer la sécurité de la Russie, protéger les populations du Donbass, mettre fin aux exactions ukrainiennes qui durent depuis 2014, démilitariser l’Ukraine, mais aussi la dénazifier. Une présence néo-nazie au sein du pouvoir kiévien que l’O ccident considère être une fable.

Par ailleurs, les premiers chars américains M1 Abrams sont arrivés en Ukraine, mais sans leur technologie sensible nous dit Marc Legrand. En effet, les chars T-90M, l’aviation et l’artillerie russes vont détruire ces nouveaux venus sur le champ de bataille et les Abrams seront désossés dans les ateliers russes pour les étudier, comme tous les matériels occidentaux envoyés sur le front.

https://fr.sputniknews.africa/20230926/contre-offensive-plus-de-17000-soldats-ukrainiens-tues-le-mois-dernier-selon-la-defense-russe-1062358772.html

Outre les 17 000 soldats tués en septembre, Kiev a perdu 2 700 équipements militaires, Lé;opard, Bradley, Challenger, Systèmes d’artillerie M777, canons automoteurs. Des pertes matérielles qui s’ajoutent aux 7 600 unités d’équipements déjà perdues selon de dernier bilan du début septembre.

Les forces ukrainiennes subissent de lourdes pertes sur toute la ligne du front de 1 000 km, selon Sergueï Choïgu, le ministre russe de la Défense. Selon l’instance, l’ennemi n’a atteint son objectif sur aucun des axes.

Vladimir Poutine a souligné le 4 septembre qu’il ne s’agissait pas seulement “d’une stagnation”, mais d’un fiasco. "

La suite de l'article ici:

https://ripostelaique.com/le-carnage-continue-75-000-tues-au-114e-jour-de-la-contre-offensive.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La Victoire appartiendra à ceux qui la provoquent ! Message à tous les résistants/têtes de réseau. "



10 518 vues 29 sept. 2023

477 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le mensonge généralisé "



3,224 vues Août 22, 2021

14 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La Russie défie les sanctions occidentales avec une croissance économique plus forte que la zone Euro "

2 octobre 2023

" En dépit des sanctions occidentales, l'économie russe affiche une résilience exceptionnelle en 2023, surpassant même la croissance de la zone euro, selon les dernières prévisions de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Cette institution estime désormais que le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Russie connaîtra une augmentation significative de 1,5% cette année, marquant ainsi un renversement de tendance par rapport aux anticipations précédentes qui prévoyaient une contraction similaire de l'économie. Cette croissance devrait également dépasser les prévisions pour la zone euro (+0,8%) émises par la Commission européenne.

La Russie avait déjà surpris les observateurs occidentaux non avertis en 2022 en résistant aux sanctions occidentales. Le Fonds monétaire international (FMI) avait alors prédit une chute du PIB de 8,5% pour la Russie, mais cette dernière avait enregistré une récession plus modeste de seulement -2,2%. La résilience économique de la Russie en 2023 peut être attribuée en grande partie à la hausse des prix du pétrole, qui a soutenu les revenus du pays. De plus, la Russie a réussi à atténuer l’impact des sanctions occidentales en explorant de nouveaux marchés, notamment en Chine et en Inde.

Selon la Berd, l’activité économique est restée solide, en particulier la consommation des ménages et les dépenses publiques liées au conflit en Ukraine. Les chiffres du PIB du deuxième trimestre ont été particulièrement élevés, bien que la Berd prévoie un ralentissement à l’avenir. Le deuxième trimestre de 2023 a marqué un tournant pour l’économie russe, avec une croissance de 4,9% par rapport à la même période de l’année précédente, mettant ainsi fin à une série de quatre trimestres de contraction.

Cependant, ce regain de croissance coïncide avec le retour de l’inflation en Russie, en raison de la dévaluation continue du rouble et de la baisse des revenus liés à la vente d’hydrocarbures. Pour faire face à cette situation, les autorités russes ont dû augmenter à plusieurs reprises les taux d’intérêt. La directrice de la Banque centrale russe, Elvira Nabioullina, a récemment prévu un ralentissement de la croissance économique au deuxième trimestre, attribué à la pénurie de main-d’œuvre, à la faiblesse du rouble et à la résurgence de l’inflation. Elle estime que la croissance du PIB pourrait se situer entre 1,5% et 2,5% d’ici la fin de l’année.

En outre, des discussions sont en cours avec le gouvernement russe pour mettre en place des mesures visant à contrer les difficultés économiques actuelles. Les désaccords entre la Banque centrale et le ministère des Finances sont visibles, notamment en ce qui concerne le contrôle des mouvements de capitaux et la gestion de la volatilité du rouble. Ces débats pourraient avoir un impact sur l’économie russe dans les mois à venir.

Une question cruciale concerne la réintroduction d’une obligation pour les gros exportateurs russes de rapatrier et de convertir en roubles leurs devises étrangères. Cette mesure pourrait influencer le taux de change du rouble, bien que sa pertinence reste débattue au sein des autorités russes. "

https://lemediaen442.fr/la-russie-defie-les-sanctions-occidentales-avec-une-croissance-economique-plus-forte-que-la-zone-euro/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La division de la Waffen SS « Galicie » : quand l’Ukraine renoue avec les heures sombres de son histoire "

3 octobre 2023

" On peut être surpris de la lecture paradoxale de l’histoire faite par les médias occidentaux. Ainsi cette presse, notamment française, toujours si enclin à trouver le fasciste en tout citoyen de la droite nationale et populaire se veut bien silencieuse face aux milices néo-nazies qui sévissent ouvertement en Ukraine.

La France n’a bien sûr pas de leçon de morale à donner sur le passé collaborationniste de l’Ukraine car la Division SS « Charlemagne » demeure, en France, le pendant de la division SS ukrainienne « Galicie ». Mais autant il parait aujourd’hui légitime de s’alarmer de la résurgence de groupuscules néo-nazis dans plusieurs pays d’Europe, autant le silence fait sur les milices ukrainiennes qui assassinent dans le Donbass est consternant.

Pourtant cette montée extrémiste n’est pas nouvelle puisqu’en 2009 différents évènements auraient dû inquiéter l’Union Européenne et les médias occidentaux. Ainsi, le 28 avril 2009, la principale formation néofasciste locale, « Svoboda » (Liberté), dirigée par Oleh Tiahnibog, faisait installer à Lviv (Lwow), capitale de la Galicie en Ukraine occidentale, de grands panneaux publicitaires en l’honneur de la division Waffen SS « Galizien » (Halitchina, en ukrainien)1.

Aujourd’hui, ces milices demandent la réhabilitation des « Héros » de la Division SS « Galicie » arguant le fait que ces hommes ont, durant la guerre 41-45 en Ukraine, participé à la « résistance nationale »… "

Photos

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/la-division-de-la-waffen-ss-galicie-quand-lukraine-renoue-avec-les-heures-sombres-de-son-histoire/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Citation de fouthese " La division de la Waffen SS « Galicie » : quand l’Ukraine renoue avec les heures sombres de son histoire "

3 octobre 2023

" On peut être surpris de la lecture paradoxale de l’histoire faite par les médias occidentaux. Ainsi cette presse, notamment française, toujours si enclin à trouver le fasciste en tout citoyen de la droite nationale et populaire se veut bien silencieuse face aux milices néo-nazies qui sévissent ouvertement en Ukraine.

La France n’a bien sûr pas de leçon de morale à donner sur le passé collaborationniste de l’Ukraine car la Division SS « Charlemagne » demeure, en France, le pendant de la division SS ukrainienne « Galicie ». Mais autant il parait aujourd’hui légitime de s’alarmer de la résurgence de groupuscules néo-nazis dans plusieurs pays d’Europe, autant le silence fait sur les milices ukrainiennes qui assassinent dans le Donbass est consternant.

Pourtant cette montée extrémiste n’est pas nouvelle puisqu’en 2009 différents évènements auraient dû inquiéter l’Union Européenne et les médias occidentaux. Ainsi, le 28 avril 2009, la principale formation néofasciste locale, « Svoboda » (Liberté), dirigée par Oleh Tiahnibog, faisait installer à Lviv (Lwow), capitale de la Galicie en Ukraine occidentale, de grands panneaux publicitaires en l’honneur de la division Waffen SS « Galizien » (Halitchina, en ukrainien)1.

Aujourd’hui, ces milices demandent la réhabilitation des « Héros » de la Division SS « Galicie » arguant le fait que ces hommes ont, durant la guerre 41-45 en Ukraine, participé à la « résistance nationale »… "

Photos

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/la-division-de-la-waffen-ss-galicie-quand-lukraine-renoue-avec-les-heures-sombres-de-son-histoire/


Juste pour compléter

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Ovation d’un nazi au Canada : un silence français déshonorant "

3 octobre 2023

" En France, on est terriblement antifasciste. Partout où se cachent, extrême droite, néofascisme et néonazisme, nos preux chevaliers hexagonaux vont les débusquer. Ah, ils ne ratent personne au point qu’on leur reproche parfois gentiment, d’avoir tendance à qualifier ainsi ceux qui ne pense pas comme eux. Péché véniel puisque c’est pour la cause. Et sont de bien mauvaises langues, ceux qui disent que porter cet antifascisme à sa boutonnière est une facilité surtout destinée à brandir un signe de supériorité morale. Il y a même de la concurrence entre les belles âmes au point qu’un secrétaire général du PCF caricature de social-démocrate mollasson, se voit qualifié par ses partenaires de « Doriot » ! De Jean-Luc Mélenchon et Sandrine Rousseau aux parlementaires macronistes en passant par ce que tout Saint-Germain compte d’intellectuels déclassés, c’est à qui dénoncera qui un journal qui une télévision, qui un journaliste, qui un écrivain. La chasse est ouverte, no pasaran !

Curieusement, alors qu’il vient de se dérouler un événement qui a provoqué un scandale mondial, dont articles et vidé;os qui le relataient ont fait plusieurs fois le tour du monde, ils sont restés, tous tant qu’ils étaient complètement muets. Personnalités politiques, journalistes, intellectuels, habituellement intraitables ont eu soudain piscine et regardé ailleurs.

Pas un seul des chasseurs de nazis de la cohorte n’a jugé bon de sauver l’honneur. Le mot honneur s’impose car est bien un déshonneur, ce silence sur l’ignominie qui s’est déroulée au Canada, organisée par des gens qui savaient parfaitement ce qu’ils faisaient.

Justin Trudeau, petit domestique de l’empire "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/ovation-dun-nazi-au-canada-un-silence-francais-deshonorant/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Juan Branco - « La vérité dépouille le pouvoir » "



" Dans cet épisode, Eric Morillot et Juan Branco discutent de l'arrestation de Juan Branco au Sénégal, analysent la situation politique au Sénégal et en France et abordent la politique étrangère de la France en Afrique. Ils explorent également les problèmes de corruption, de violence politique, d'injustice sociale et de ségrégation en France. Enfin, Juan Branco partage son expérience personnelle de détention.

0:00 Introduction par Eric Morillot et discussion sur l'arrestation de Juan Branco au Sénégal
10:22 Analyse de la situation politique au Sénégal et de l'implication de la France
19:32 Expérience de Juan Branco en détention au Sénégal et l'importance de la solidarité
26:38 Discussion sur la politique étrangère de la France en Afrique et l'influence croissante des forces militaires
34:30 Analyse de la qualité de la direction politique en France et l'éducation nationale
41:50 Discussion sur la relation entre la France et l'Afrique, l'impact de la colonisation et la perte de la francophonie
50:19 La politique de la France envers l'Afrique, la démocratie et les problèmes de corruption, et la question de la ségrégation en France
58:21 Discussion sur la violence politique, l'impunité organisée au sein de la magistrature pour les violences policières
1:09:28 Le problème des banlieues, l'offre identitaire des dirigeants politiques et l'animosité entre Juan Branco et Gabriel Attal
1:22:23 Discussion sur l'injustice sociale, l'importance de la visibilité dans le combat politique et la médiatisation comme outil de combat
1:29:11 Analyse de l'industrie de la téléréalité et de l'émission de Cyril Hanouna
1:38:15 Juan Branco raconte son arrestation au Sénégal, sa détention en Mauritanie et son expérience personnelle face aux accusations et menaces "

54,591 vues Première: Oct 4, 2023

547 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET faire la part des choses.........

" Rabbins juifs.. anti sioniste "

October 10, 2023

https://odysee.com/@Feerika:d/Rabbins-juifs..-anti-sioniste:2

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Citation de fouthese ET faire la part des choses.........

" Rabbins juifs.. anti sioniste "

October 10, 2023

https://odysee.com/@Feerika:d/Rabbins-juifs..-anti-sioniste:2


ET

10 octobre 2023

" Rabbi Alon Anava "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/rabbi-alon-anava.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" Israël – Hamas : Pourquoi l’aviation n’a pas bougé ? "



" Le Hamas a commencé son attaque vers 6 heures du matin. L’aviation israélienne était aux abonnés absents jusqu’à 11 heures. Ceci a donné une fenêtre d’attaque très confortable avec peu de forces capables de renverser les cartes. Encore à creuser, mais il semblerait que le Hamas n’a pas été chassé mais qu’il soit parti de lui-même une fois les objectifs de l’attaque pleinement atteints.

Les premiers hélicoptères de l’armée de l’air israélienne sont venus 12 heures après l’attaque.

Cette faille est à ajouter à celle d’hier : ni le Mossad, ni le Shin Bet, ni l’Amman ou tout autre service de sécurité n’a vu venir l’attaque du Hamas. "

70 022 vues 8 oct. 2023

1 311 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le président polonais : Les « appels à la solidarité européenne en matière de migration sont des contes de fées » de l’UE "

Publié 11 octobre 2023 ·

" Le président polonais Andrzej Duda a déclaré qu’il comptait sur le gouvernement polonais qui émergerait après les élections du 15 octobre pour respecter les intérêts du pays, ce qui signifie « qu’il se concentrerait sur les causes des problèmes migratoires plutôt que sur les symptômes ».

Duda a ajouté qu’il espérait que « la situation au Moyen-Orient ferait réfléchir » les autorités de l’UE.

Il a déclaré que si une nouvelle vague de migration déferlait sur l’Europe, la Pologne devrait réitérer son plaidoyer en faveur de la défense des frontières de l’UE et de l’aide aux pays pour résoudre les problèmes qui conduisent à la migration. Il s’est dit convaincu que le gouvernement actuel a eu raison de s’opposer à la relocalisation des migrants illégaux, qui ne fait qu’étendre le problème au lieu de le traiter.

« Il y a un monde de différence entre les réfugiés d’Ukraine et les migrants illégaux », a déclaré Duda, qui a ajouté que la plupart des migrants illégaux étaient des migrants économiques à la recherche d’une vie meilleure plutôt que de véritables réfugiés.

Il a noté que la plupart des migrants arrêtés par les gardes-frontières polonais après avoir traversé illégalement la Biélorussie ont ouvertement admis qu’ils voulaient se rendre en Allemagne ou dans d’autres pays occidentaux et qu’ils n’avaient pas l’intention de demander l’asile et de rester en Pologne.

Le président polonais a poursuivi en déclarant que l’UE avait déjà essayé de forcer la Pologne à accueillir des migrants illégaux relocalisés. Le gouvernement conservateur polonais, contrairement au gouvernement libéral qui l’a précédé, a refusé de participer au système de quotas de migrants, car il ne voyait pas l’intérêt de créer des camps de détention pour les migrants qui ne voulaient pas rester en Pologne. Selon lui, traiter les migrants de cette manière aurait été à la fois inhumain et illégal.

Duda s’est également plaint de la manière dont l’UE a traité la Pologne en ce qui concerne l’accueil des réfugiés ukrainiens. La Pologne s’attendait à recevoir le même type d’aide que la Turquie, qui devait s’occuper des réfugiés syriens. L’UE a aidé la Turquie à empêcher les Syriens de franchir les frontières de l’UE, mais n’était pas prête à aider financièrement la Pologne à accueillir les réfugiés ukrainiens.

Selon le chef de l’État polonais, la Pologne a été « traitée d’une telle manière que nous avons peu de doutes sur le fait que tous ces appels à la solidarité européenne sont des contes de fées émanant des institutions de l’UE ».

La Pologne continue de s’opposer au pacte européen sur les migrations adopté par le Conseil de l’Union européenne. La Hongrie s’est jointe à la Pologne pour s’opposer au pacte, tandis que la Slovaquie, la Tchéquie et l’Autriche se sont abstenues. Le pacte va maintenant faire l’objet de négociations avec le Parlement européen sur la version finale des règlements requis.

Le gouvernement polonais actuel a décidé de demander aux électeurs polonais de rejeter le pacte européen sur les migrations lors d’un référendum qui se tiendra le 15 octobre, en même temps que les élections générales.

Traduction de Remix News "

https://www.aubedigitale.com/le-president-polonais-les-appels-a-la-solidarite-europeenne-en-matiere-de-migration-sont-des-contes-de-fees-de-lue/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

11 octobre 2023

" Conflit israélo-palestinien : pourquoi l'O ccident couvre-t-il le génocide en cours ? "

" Au quatrième jour du conflit engagé par le Hamas, la tonalité a changé. Si le premier jour, l'ampleur des bombardements palestiniens inquiétait pour la sécurité d'Israël, il est désormais évident que cette étrange décision est l'occasion saisie par les dirigeants israéliens pour raser Gaza et commettre le génocide, qu'ils espéraient depuis tant d'années. La haine est à son comble, elle est ouverte et entièrement validée par cet Occident, dont le parti-pris pro-israélien ne connaît à ce jour aucune limite. Le monde global, est-il en train de changer de qualité ?

L'article paru dans le NYT ce matin est à l'image de l'engagement du discours politico-médiatique dès qu'il s'agit d'Israël. "

Document

" D'un côté, les victimes israéliennes :

"Les hommes armés du Hamas, qui ont frappé plus de 20 sites dans le sud d'Israël, ont tué plus de 1 000 personnes, dont des femmes et des enfants, et enlevé environ 150 autres personnes."

De l'autre, les "terroristes" palestiniens. Et le "monde libre" est sous le choc de l'agression palestinienne:

"Les responsables d’Israël, des États-Unis, de l’Europe et des Nations Unies ont condamné la violence dans les termes les plus sévères, le secrétaire général de l’ONU déclarant : « Rien ne peut justifier ces actes de terreur et le meurtre, la mutilation et l’enlèvement de civils »."

Ils font corps, ils sont du côté du Bien. Il donc normal d'éradiquer le Mal. Ainsi, silence sur les 900 morts et plus de 4 500 blessés à Gaza, suite aux bombardements massifs israéliens. Là aussi, il y a des femmes et des enfants. Notamment 260 enfants morts. Au début, Israël totalement globalisé, s'est fait, selon le NYT, dépasser par le tout-technologique, le commandement des armes et la surveillance à distance, système qui a été facilement mis hors-service par les Palestiniens. Revenus dans le réel, ils lancent une mobilisation et lancent l'armée dans une guerre traditionnelle.

"Le ministre israélien de la Défense a déclaré que le pays passait à l'« offensive à part entière » et détruirait le Hamas « de toutes ses forces et sans compromis »."

Mais peu importe les évolutions, les victimes des deux côtés. Le discours ne peut être que monolithe et Kirby fait couler des larmes de croco d'apparat en gros plan sur CNN pour Israël :
Mais pas un mot pour les victimes des tirs de l'armée israélienne. Tout est permis. Ainsi, le ministre israélien de la Défense peut annoncer le blocus complet de Gaza (en eau, électricité, médicaments, nourriture, ...) et comparer les habitants de Gaza à des animaux. Ces relents fascistes ne sont pas même relevés, car ils s'agit d'Israël. Je cite ses paroles exactes :

"J'ai ordonné un blocus complet de Gaza. Il n'y aura pas d'électricité. Pas de nourriture. Pas de carburant. Pas d'eau. Tout est fermé. Nous luttons contre les animaux humanoïdes et agirons en conséquence."

Silence total dans les médias occidentaux sur ces paroles. Et pendant ce temps-là, Gaza est littéralement rasée de la surface de la Terre, ses habitants qui la cible d'un génocide, volontaire, méticuleux, sous les applaudissements de Netanyahou, qui déclare en diffusant une vidéo des tirs sur les immeubles de Gaza:

"Continuez de toutes vos forces !"

Il faut continuer quoi, cela ?
Il faut continuer à utiliser des bombes au phosphore, interdites par les conventions internationales ? "

La suite de l’article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/conflit-israelo-palestinien-pourquoi.html


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de alexinette Photo de l.l.a Photo de iseult Photo de anciensargelchaton Photo de arthur_rambo Photo de jaune-d-oeuf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de corinale Photo de molossus Photo de antoinenato777