Des paroles terrifiantes s'élevèrent en un murmure du cercle des Grands émondeurs tandis qu'ils débattaient sur la finalité de leur choix. Des heures d'attente dans le froid s'ensuivirent pour les vingts candidats, impassibles et braves, prêts à endurer le pire dans l'espoir d'être acceptés. Oh sûrement qu'ils le seraient tous, ayant déjà fait leurs preuves maintes fois, cependant.. en cette sombre nuit d'hiver, un seul d'entre eux sera choisi, et, ironie du sort, ce sera le moins intéressé de tous. S'accomplit alors l'un des rituels psioniques les plus secrets, suite auquel l'Elue abandonnera purement et simplement sa nature humaine pour ne faire plus qu'un avec son énergie psionique. Car en ces jours de désolation viendra bientôt s'abattre sur le monde la sainte colère des Elians, propagée par leur future championne, Antares.
Inutile de vous conter pour quelles atrocités son nom sera rendu célèbre, sachez juste que pendant près d'un siècle, la sombre accomplira les desseins les plus noirs de son peuple. C'est en cette époque où le sang coulait à flot et que l'apocalypse allait bon train qu'Antares acquit enfin le noble titre d'Eternelle, respectée par les siens, crainte par les autres.
Mais à force d'horreurs, de n'avoir eu qu'une vie aux couleurs ensanglantées, vint à la centenaire un sentiment de lassitude et d'épuisement profond, si puissant qu'il la fera fuir de la société du jour au lendemain, sans avoir crié garre. La championne s'en ira donc de par le monde et les plans, voyageant, apprenant des créatures qu'elle rencontrait, tandis que son nom jadis tristement célèbre fut tu et devint secret. Pendant plus d'un demi-siècle son nom ne sera jamais plus prononcé, trop terrible pour être dévoilé, et il semblerait que de nos jours, la tempête qui obscurcissait son âme se soit enfuie. La championne des Elians n'est plus, et par les Dieux, faites qu'elle ne soit plus jamais..
(...)
L'Adieu
J'ai cueilli ce brin de bruyère
L'automne est morte souviens-t'en
Nous ne nous verrons plus sur Terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !