Description
Les yeux sont d'un bleu gris sale et incertain, alourdis d'un voile malsain de dérangement. Ourlés de longs cils très fins, orientés vers le bas. Le nez est droit, peut-être un peu trop pointu, les joues sont concaves, aux pommettes coupantes. Un mince sourire un peu incertain éclaire ses pâles lèvres fines.
Un peu perplexe, il oriente son regard sur ses mains, laissant les mèches parfaitement noires qui ne sont pas attachées dans une des deux couettes longues derrière son dos lui voiler le visage. Il agite les doigts. Minces, noueux, aux ongles rongés jusqu'a la corde, absolument trop pour traduire une simple anxiété chronique, et sanguinolent un sur deux, trop attaqué. Il hausse ses épaules étroites.
Ses mâchoires se serrent quand il sent qu'on l'approche. Il recule, avec les mains et les cuisses, toujours assit, et sans l'air de vouloir se lever. Il se terre dans le coin formé par le mur et le rebord de son lit, retroussant les lèvres, dévoilant de petites dents blanches aux rebords parsemés d'éclats manquants. Ses doigts se crispent dans l'air, ses poignets se plient, comme s'il allait sauter à la gorge de l'homme qui s'approche.
Encore un moment, sans plus bouger, sans plus respirer plus le strict nécessaire. Pas un bruit.. Et puis il déplie son corps, longuement, comme pour vérifier que tout marche, que tout est normalement assemblé. Le voila debout, étirant ses jambes pour refaire circuler le sang jusqu'en bas des orteils. Il penche la tête. Sur un côté, sur l'autre. Craquements. Il a vu des films, il s'en sert idiotement.. Et puis, un sourire. Long, grand, qui met du temps à s'étendre entre les cavités de ses joues pâles.
"Que peut aider Luo à proposer ?"
Définitivement dérangé.