agnosie Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de agnosie

Laeina , 41 ans , Femme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Description

-[ Histoire du Moment ]-

-| La Liberté est capricieuse, n'en fait souvent qu'à sa tête. Elle oublie vite joie et peine. Elle n'a aucune attache, pas d'amour véritable. Elle est égoiste, chimérique et pourtant pleine de surprise et d'innocence. La Liberté n'exige rien si ce n'est de ne jamais rester. |-


Imaginez vous un seul instant la Liberté, ce simple mot qui fait rêver toute une génération, incarné dans le corps chétif d'une fille de rien, mais presque un peu de joie. Une de celles que l'on méprise, que l'on foule du bout des bottes de peur d'être plein de sa souillure.

Imaginez vous que cette garce, jadis, avait promis par mille fois d'honnêtes rêveries, de terres d'exil, d'abandon de soi dans le creux de ses reins, et que par mille fois celle-ci se déroba, infidèle maîtresse qu'elle pouvait être. Et pour toute excuse, elle articulait avec tendresse que jamais l'on ne possède la Liberté dans son entièreté, qu'il faut pour cela patience, douleur, et arpenter bien des chemins pour la trouver un jour.

Imaginez vous juste un peu, le temps de souffler votre fumée, qu'un de ces gens l'ait prise en horreur en se fixant comme ultime but de punir l%u2019Insoumise. Que par cent fois, il a battu les plaines à sa conquête, frappé les femmes ou hommes pouvant lui ressembler, et que par un jour de pluie, la destiné fut enfin son alliée. Il lui suffit d'une seule parole, d'un unique geste pour la mettre aux abois, lui dérober ses atours, et cette voix qui, comme le joueur de flûte, captivée les foules.

Réalisez seulement comme cette histoire est dérisoire, qu'une fois la Liberté mise a nue et rendue muette sa vie n'9est vouée qu'à l'errance et la rédemption de toutes ces facéties mensongères. Comment diable poursuivre son cheminement si de sa voix elle ne peut plus conquérir le coeur des Hommes, si de ses charmes tous demeurent aveugles ? Elle est une de ses vies conceptualisées qui ne rime plus à rien si ce n'est à l'avortement de tout projet, et échec en continue. Pourtant, les Dieux ne sont jamais vraiment mauvais, ni totalement bon. La Vengeance fut mandatée pour secourir sa Soeur dépouillée. La Justice, les yeux percés et armées de sa balance fut également présente pour « soutenir » la Jeunette. La Moquerie n'était pourtant pas de la partie, mais sa présence fut des plus appréciées dans ce petit cercle très fermé.

Mais, la Vengeance jouissait d'un certain plaisir, après tout Lui, n'avait pas t-il été son enfant en quelques sortes ? La Justice concluait que ce n'était qu'un retour de bâton mérité, et la Moquerie enfin se délectait de la situation non sans jeter nombres de grossièretés. Voilà la Liberté mise à mal, déçue, et incapable de se défendre si ce n'est bec et ongle et à force de coups. La drôle de scénette !

Seulement....Au quatrième temps de cette instance fut dépêché celui par qui rien ne peut être contesté, la Persuasion déblatéra. Et la Justice fut mise à mal à son tour, elle n'était pas infaillible, la Vengeance devait jouer son rôle quant à la Moquerie, sa raison n'étant pas ce qu'elle devrait être, il lui cloua le bec avec aiguille et fil.

A la dernière mesure, la Liberté demeurait encore muette, mais quelque chose lui avait été prodigué.
Justice fut rendue, Vengeance était à venir, Moquerie tapisserait le fond, et la Persuasion serait en son coeur.

A la veille de son départ chez les Hommes, la Folie lui rendit visite, accompagnée de l'Ivresse, de la Dépendance, de l'Orgueil, et bien d'autres de ses frères et soeurs, offrant à l'Indomptable un cadeau pour le moins original. N'est-il pas juste, et l'idée est amusante d'user de ce mot, que la Liberté outre de lever les chaînes puisse permettre aux Hommes de...

Rien ne put être avoué lorsque elle mit les voiles, le Silence et le Secret étaient arrivés à tant pour faire taire ces bouches malheureuses, et de loin, d'un oeil très curieux, le Destin suivait tout cela non sans un rire ou deux.

* * *

Arrivée en terre des Hommes, la Liberté fut, encore une fois, plutôt surprise. En face de sa petite silhouette d'autres confrères étaient venus en pèlerinage pour lui faire autant l'accueil que lui confier quelques conseils ou recommandations. Le premier à se présenter à elle était le Vol avec son allure discrète, ses mains habiles voltigeant jusqu'aux épaules de la Cadette. Ce fut un beau sourire qu'il lui offrit, un baiser également à son front pour venir se pendre au creux de son oreille. Il ne parlait pas, il murmurait. Sa subtilité était telle, que Liberté ne put se détournait de Lui. L'ntrigue était distillée, comprise. Il rigola, la félicita dans une embrassade fraternelle. Elle avait saisi son message.

Peu après était le tour à l'Honnêteté, bien perplexe des ragots qu'avait dit son Opposé. Liberté l'écouta avec grande attention, après tout, le moindre des conseils était judicieux à prendre et à remanier dans l'avenir. Etre muette lui suffisait amplement, devenir sourde ou aveugle la tuerait. Alors, elle s'appliqua à se souvenir de chaque parole, de garder précieusement chaque cadeau offert. L'Honnêteté était ravie, et concéda bien malgré elle que le Vol avait sans doute ses raisons d'influencer la Jeunette. Après tout, elle était bien libre, trop même, et pouvait tout prendre, comme tout refuser. Nul ne pouvait s'y opposer, si ce n'est son propre Contraire.

Quelques pas plus loin, de dos, se trouvaient le Rêve, la Peur et quelques autres. Tour à tour, ils lui confièrent secrets, réalités, présages, instructions pour qu'elle puisse de nouveau faire de son mieux, et ne plus fauter. La Jeunesse est tellement audacieuse, et ce n'est pas pour déplaire à l'mpudence, qui, quoi que la Liberté envisage, sera toujours de son côté. Ainsi armée de paroles en tout genre, de talents aussi nombreux qu'originales, la Fille put enfin prendre son chemin, vêtue de loque n'ayant que pour seul compagnon une poule et un cheval.

Tout se paye vous savez.
Et celui de la Liberté est bien onéreux.
Si la douceur est dans ses gestes, si dans ses yeux demeure le rêve, si de son corps vient l'9invitation au voyage, croyez-moi.. Etre libre de tout n'est sans doute pas la meilleure chose qui soit.
Sans carcan, sans barrière physique, morale, la Folie, la Peur, la Violence, la Démesure, tous autant qu'ils soient, auraient champs libres. Est-ce peut-être pour cela que la Cadette au fil de son aventure les rencontra tous à l'9exception du Destin, pour que chacun puisse voir la Liberté lever les interdictions.

La Liberté le payera un jour, croyez-moi. Ce n'est plus la voix qu'9elle perdra, mais sans doute bien plus.





-[ Citations ]-

Ce n'est pas l' "impression" de liberté qui est illusoire, c'est la liberté elle-même.
Gérard Bessette.

La liberté est dans le geste : écrire. Emprisonnés même, on peut encore écrire sur les murs, faire signe de liberté.
Claude Jasmin - Rimbaud, Mon Beau Salaud.

La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise.
André Malraux.

O liberté ! Que de crimes on commet en ton nom !
Madame Roland.

La liberté de l'homme, c'est l'innocence.
Alcuin.

La liberté n'est rien quand tout le monde est libre.
Pierre Corneille.

Le dernier mot de la liberté, c'est l'égoïsme.
Gerard de Nervalle.

La liberté est une sensation. On peut parfois l'atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau.
Camillo José Cela.

A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
René Char.

La liberté est un tyran qui est gouverné par ses caprices.
Joseph Joubert.

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !