anael.spectre.de.flamme Tu veux le rencontrer ? Tchat avec lui !

A propos de anael.spectre.de.flamme

Anael , 37 ans , Homme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Description

Sur la cime de l’arbre le plus élevé de la forêt est perché un oiseau qui n’a pas son pareil dans le monde. Il dirige son regard vers le Soleil. Chaque plume de sa poitrine pourpre et soyeuse semble s’embraser d’un feu en provenance d’un autre monde. Chaque plume de ses ailes dorées, dont les extrémités sont trempées d’un bleu à faire pâlir le bleu du ciel, semble étinceler. Son cou, gracile et beau, orné d’un collier d’une blancheur éclatante, est arqué vers l’avant, tandis que sa tête délicate est ramenée légèrement en arrière, pointant ainsi son bec aigu vers le Soleil.

Cet oiseau marie le panache du paon et la beauté de l’oiseau de paradis, sans l’arrogance du premier ni la timidité du second. Il contemple l’Orient avec quiétude comme s’il ignorait l’existence, dans le monde, de choses autres que le Soleil, source de Lumière et de Vie. Autour de lui beaucoup d’oiseaux de toutes tailles battent des ailes et, passant devant lui, le saluent avec respect et admiration. Les papillons assez vigoureux pour parvenir jusqu’à lui, volettent alentour deux ou trois fois, avant de regagner terre, reconnaissants et ravis.

Dans la forêt, retentissent d’innombrables voix d’oiseaux ou de fauves qui appellent leurs compagnes. Hormis cet étrange oiseau, qui n’appelle personne et que personne n’appelle. Il n’a ni compagne ni camarade, ni à l’Est ni à l’Ouest, ni en aucun des mondes en révolution dans l’espace. Les autres oiseaux s’emploient à construire des nids ou à élever des oisillons, tandis que lui n’a ni nid à construire ni de petits à nourrir. Les autres volent çà et là, cherchant de quoi subsister, alors que lui ne se nourrit que d’encens et de parfums. Les autres oiseaux crient de terreur lorsqu’ils se trouvent agrippés par les griffes de leurs prédateurs ; lui ignore la peur car il ne fait de mal à aucune créature et aucune créature ne lui fait de mal. Il est seul au monde, mais dans son cœur ni solitude ni mélancolie. Les autres oiseaux changent de plumage une fois par an ; lui n’a pas changé une seule plume depuis qu’il était âgé d’un seul jour – et cela il y a cinq cents ans !


A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !