~*~*~*~*~*~*~*~ Salon RP du château de Camelot ~*~*~*~*~*~*~*~
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Le Château de Camelot¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Grande bâtisse aux murs épais, Camelot est l'archétype même du chateau que l'on pouvait trouver à l'époque même sur les landes Bretonnes. D'abord fait pour résister à d'éventuelles attaques des Saxons, il possède tout de même un intérieur raffiné, arrangé avec goût par la Chatelaine, Guenièvre.
Entourés de jardins ou la terre est fertile et d'une solide muraille, Camelot possède un nombre impressionnant d'écuries, dont les chevaux font l'admiration de tous les peuples. En contre bas de la colline ou est situé la bâtisse, une chapelle, dont les cloches sonnent régulièrement a été construite selon les ordres de la reine.
Une fois passé la porte principale, l'intérieur, bien que assez sombre, est illuminé par une multitude de torches. Une salle principale, composée de nombreuses tables s'impose. Un peu plus loin, une pièce où siège la désormais célèbre table ronde. Sur la droite les cuisines, sur la gauche, un long couloir menant à l'étage et aux chambres.
Rien de particulièrement luxieux, juste un chateau confortable, protecteur, capable de surmonter les attaques et les intrigues de tant de jaloux.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤L'histoire¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Les romains affaiblis par tant de guerres, ont enfin quitté la Bretagne. Nous somme au IIIème siècle après Jésus-Christ. Cette Terre, où deux religions complètement opposée s'affrontent, a besoin d'un roi, et d'un seul, capable de rassembler sous sa bannière tout un peuple qui s'entre-déchire, pour pouvoir combattre les Saxons qui menacent chaque jour un peu plus d'envahir la Bretagne. Ce Roi, est Arthur Pendragon, fils d'Uther et de la belle Ygerne, frère de Morgane, prêtresse d'Avalon.
En se faisant accepter comme Haut Roi par Avalon, il rassemble auprès de lui le Vieux Peuple, fidèle à la religion païenne. En se faisant consacrer par l'Archevèque, il attire à lui tout les rois chrétiens.
Par la suite, Arthur, Roi de tous les bretons, pris pour épouse la douce Guenièvre. Mais hélas, déjà les intrigues s'enchainent.
La Reine Guenièvre aime éperduement le chevalier Lancelot, dont la réciprocité des sentiments ne fait aucun doute, mais n'arrive pas à donner un héritier au royaume de Bretagne.
Morgane, mère du fils d'Arthur, ne supporte plus la reine, bien trop chrétienne à son goût. De plus, parce que blessée par Lancelot dans son amour propre, elle décide de redoubler de méchanceté vis à vis du couple d'amoureux.
Arthur, lui, de son côté, aime toujours sa soeur, qui fut sa première femme, mais garde pour la reine un amour inconditionné et lui accordera bien des faveurs.
Vient ensuite Lancelot, fils de la dame du lac, connu pour son habilité à monter les chevaux. L'amour qu'il éprouve pour la Reine le ronge, tant il est fidèle à son Roi.
Merlin, prêtre d'Avalon connut et reconnut pour sa sagesse, se fait accompagner d'un barde difforme, Kévin, au corps disgracieux mais à la musique enchanteresse.
Viviane, Dame de Lac à présent fatiguée, elle reste pour autant farouchement opposée à la religion de Christ.
Ces personnages inscrits dans l'histoire celtes oeuvrent chacun pour leur avenir, celui d'un peuple, celui de deux religions. Rassemblés à Camelot pour s'y affronter, se détester, se maudire, s'aimer...
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !